Aller au contenu
Terre des Éléments

Recommended Posts

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la charade n°6 : bartimeus :o ? (bar - tim - eusse)

 

EDIT : je viens de voir que la 6 avait déjà été trouvée après coup.. (en spoil). Faudrait peut-être barrer celles qui sont déjà trouvées ;)

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir à çà, j'explique les réponses trouvées :

Bravo noe, c'est bien oni

( il est pas tout à fait one, mais son classement est HAUT, ensuite le nid en effet, et le troisième , les amateurs de desserts allemands disent ZUCKER , càd sucre en allemand, et qu'on prononce en accéléré zouka comme motherfucker se dit madafaka par exemple ;) )

Pour larosius de la charade numéro 6, 1er: le lard comme pièce de cochon, après il vainc sa timidité: il ose et pour le troisième l'explication de mystica était la bonne, sauf que j'avais arrêté la phrase à qu'il, donc il fallait rajouter un "y" devant le EUSSE.

 

EDIT : j'ai égalaement corrigé la charade numéro 3 qui n'était pas tout à fait juste au niveau du premier, écrire des charades à 4 heures du mat ... --'

Modifié (le) par odriistfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

"On commence la journée, mais mon second est le début d'un mot lieu à un lieu d'autres 24 heures"

 

je doit t'avouer que si tu les as écrit à 4h du mat, je comprend mieux pourquoi je comprend pas cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charade numéro 5 :

Mon premier accompagne les derniers moments d'attentes   

On commence la journée, mais mon second est le début d'un mot lieu à un lieu d'autres 24 heures

Quand on a fait le tour du sujet, on peut dire qu'y a mon troisieme

 

Mort?

Tic?

Yahhhhhh!

 

Morticia! (Morticiaa)

 

Ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ça mais c'est fort bien tenté tout de même, je vais apporter quelques légères correction à la charade 5 également ( je ne sais pas pourquoi, je viens seulement de voir le message de tranduil. La compréhension devrait aller mieux cette correction faite )

Modifié (le) par odriistfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=FdU8oqCbvzo

 

Le deux est Akaresh!!!!
 
La guerre > Aka (va savoir ce que ça veut dire...)
On Karesh (caresse) pour savoir si une peau est resh! (rêche)
 
Le cinquième, 

Keril Cahendirr

!
 
Charade numéro 5 :
Mon premier accompagne les derniers moments d'attentes: Le quai, dans les gares
On commence la journée, mais mon second est le début d'un mot lié à un lieu d'autres 24 heures: Ril> j'en sais rien!
Quand on a fait le tour du sujet, on peut dire qu'y a qu'mon troisième: Il n'y a "qu'à en dire"!

Modifié (le) par Noeleroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà : 

Charade n 7 :

Mon tout est à votre disposition, mais mon premier n'est pas à vous.

Mon second est un obstacle, mais qui n'arrêtera pas mon tout.

Ma troisième tourne, mais quelle qu'elle soit mon tout est certainement présent.

Mon quatrième à un bec orange, mais mon tout à un coeur d'or.

 

 

Charade n 8 :

Mon premier n'est pas plaisant mais tout homme en fabrique incessemment ( ce n'est néanmoins pas la locution la plus courament employée pour désigner le chose qu'il représente )

Mon second est un liquide courant, parfois utilisé pour l'action formée par la deuxième syllabe de mon premier et la première de mon second ( à peu de chose près ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.