Aller au contenu
Terre des Éléments

BUG suite passage nouveau PVP


LUMI
 Share

Recommended Posts

...

La valeur des caractéristiques équipements affichés est la valeur réelle utilisée. Vous pouvez ainsi comparer plus facilement vos points bruts et équipement qui ont la même valeur lors des calculs.

A noter que le malus des points d'équipement correspond à la formule actuelle du pvp.

...

Les nombres affichés dans les caractéristiques PvP correspondent à la valeur réelle du bonus équipement qui était jusque là inconnue. Mais elle n'a pas changé. ;)

[EDIT]

Petit illogisme sur les soins...

Quand on soigne son propre élément, cela passe sur les PC, et quand on soigne un autre élément sur les PI.

Cela ne devrait-il pas être l'inverse (dans le sens du Rp) ?

Dans tous les cas on ne gagne plus d'xp... ne devrait-on pas en gagné lorsque le soin use des PC (comme avant) ?

En bref, il faudrait peut-être différencier les soins des attaques.

Modifié (le) par Salaha Luvia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gentil petit rôdeur passant par là se décida à poser une étrange question.

"Nous voyons donc que nos équipements ont une valeur divisé par 3 lors des PVP... est-ce la même division lors des attaques sur monstres...?"

Pour répondre à Lumi et Salaha, à mon sens, vu que la modification se veut plus encourageante au PVP, on ne va enlever les XP du PVP même en PI mais, par contre, il ne semble pas logique que vous ne gagnez pas d'XP en soignant (déjà que vous en gagnez moins qu'en combattant) car cela serait faire de l'utilisation des soins le malus par excellence et les mages soigneurs stagneraient fortement en leur progression... Elle deviendrait la classe à ne surtout pas prendre et déséquilibrerait totalement le fragile équilibre entre les classes qui fut si difficile à mettre en place.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on suit la logique de j'utilise mes Pi donc je ne gagne pas d'XP pour un soin, il me parait tout aussi logique que si on tue grâce aux même PI on ne gagne pas non plus d'XP!

Non?

D'après mes combats sur le serveur dev, on ne gagne plus d'xp en PVP. De toute façon, même si on en gagnait, on parle là d'un gain au maximum de 100xp pour un OS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saya' le coups des caractéristiques "baissée" qui sont en vrai l'impact réel qu'ils ont sur nos caractéristiques jouent donc sur tout les points, que ce soit en matière de pvp que de pve je suppose.

Juste que pour le pve il est moins important de savoir exactement que pour le pvp, enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes combats sur le serveur dev, on ne gagne plus d'xp en PVP. De toute façon, même si on en gagnait, on parle là d'un gain au maximum de 100xp pour un OS...

Oups, ça va pas encourager au PVP que cela.... :cry:

Merci Panda pour ta réponse.

Que le PVP rapporte moins que le PVE, c'est normal car sinon il y aurait des abus (idem pour les soins) mais que cela rapporte plus du tout d'XP... enfin bon... je n'en vois pas trop l'évolution positive...

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a des PI qui nous permettent gratuitement de faire du PVP, avant on devait utiliser nos PC pour un gain de quelques XP (max 100xp)

Sachant que perso je peux faire 2000-3000xp avec un PC sur mob, le calcul est vite fait de savoir quelle solutions est la plus avantageuse pour ceux qui pratique le PVP non ?

Je ne pense pas qu'on faisait du PVP pour le gain d'xp avant XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on suit la logique de j'utilise mes Pi donc je ne gagne pas d'XP pour un soin, il me parait tout aussi logique que si on tue grâce aux même PI on ne gagne pas non plus d'XP!

Euh c'est moi qui rêve où les soins sur autre joueur utilisent des PI ?

Le type il gagnait plus d'xp en utilisant ses PC pour soigner quand les utilisant sur mob ?

Là d'après ce que j'ai compris les mago ont des soins gratuits grâce au PI qu'ils peuvent utiliser sur d'autres joueurs. Faut m'expliquer où ils se font avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean,les mages dépensent des PC quand ils soignent leur élément et des PI quand ils soignent les autres éléments, on parle là du bug qui leur fait dépenser des PC sans retour en XP ou des PC à la place des PI (c'est selon).

Exemple:

Jean se bat avec Ombre, ils brûlent leur 200 PI, se sont bien amusés et cela n'a aucune incidence sur leur progression (ils ne gagnent aucun XP mais ne perdent aucun PC).

Maintenant, prenons Ezechiel qui soigne ceux de son élément, il va dépenser des PC mais ne gagner aucun XP... S'il dépensait des PI on comprendrait mais des PC, là, ça semble un bug...

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'on gagne comme Xp en soignant, je ne vois pas ce qui est dérangeant à passer sur les PI.

Par contre, à mon sens, les soins sur son élément devrait aussi décompter des PI et non des PC.

A ce moment-là je comprendrais qu'on n'y gagne plus d'Xp.

Je pense qu'il faut juste différencier le soin des attaques, avec pour tous les éléments ciblés :

- coût en PC, avec gain d'Xp faible (comme avant),

- ou coût en PI, sans gain d'Xp.

Sinon, il faudra m'expliquer pourquoi on doit être "pénalisé" quand on veut aider son élément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite des réponses, il semble y avoir un consensus dans un sens RP qui est le suivant:

- Quand on soigne, on perd des PI que cela soit son élément ou un autre... Il n'y a pas de raison qu'un mage soit pénalisé quand il veut aider sa maison (son élément... dixit Backgroud).

- Quand on frappe son élément, on perd des PC (car c'est contre nature... dixit Background), par contre, il est normal de ne pas être pénalisé quand on attaque les autres éléments et donc de ne perdre que des PI.

In fine, une seule modification à faire, que les mages perdent uniquement des PI qu'ils soignent leur élément ou un autre.

Voilou... petits canaillous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il y avait une erreur de prise en compte de PI quand le "soigné" avait un level inférieur à 70% du soigneur. Chose corrigée.

Pour le gain XP. je vous rappel que les PI sont des nouveaux points en plus de PC/PE/PP et par conséquent, ils ne vous feront jamais gagner d'xp.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final les soins vont prendre des PI ou des PC?

Car s'ils prennent des PI ça pourrait pas entraîner des abus? Genre pas de potion j'utilise mes soins, ou pas de potions pour les autres j'utilise les soins..?

Enfin des " abus " hein.

Et pour les soins encore une fois, si on se soigne ça utilisera nos PC ou nos PI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug pc/pi :

je tape Sayanel, j'ai pour message : vous n'avez pas les pc pour utiliser cette attaque (truc du genre).

Or Saya a plus de 70% de mon lvl donc je devrais utiliser des pi (j'en avais 150 encore).

En fait, les pi seraient bien utilisés si je pouvais taper mais comme j'avais 1pc, j'ai un refus de lancer l'attaque, ce qui n'est pas logique (on a la même chose en dojo, on ne perd pas de pc en attaquant mais si on a moins de pc que ce que demande l'attaque, on ne peut pas taper).

Bref, même si les pi doivent être utilisés, il y a une requête sur les pc de lancée ce qui bloque l'attaque malgré les pi présents.

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce n'est pas vraiment un bug, parlons plutôt d'une fonctionnalité.

Considérant que pour l'instant il faut que vous gardiez quelques PC en réserve (une dizaine) pour utiliser vos PI.

Pour l'instant je vais l'ajouter dans les règles du nouveau pvp en attendant de voir si nous faisons disparaitre ce "dysfonctionnement" dans la prochaine MAJ du pvp.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous voyons donc que nos équipements ont une valeur divisé par 3 lors des PVP... est-ce la même division lors des attaques sur monstres...?"

Et

Le message sur le PvP d'Orus ici

Premièrement Je n'ai pas encore compris pourquoi les bonus d'équipements était divisé par 3 alors que dans le message d'Orus il y a marqué "le LvPVP n'affecte ni votre vitalité, ni votre chance et pas non plus vos bonus équipements." Quelqu'un pourrait m'expliquer?

C'est une juste question et pas du oin-oin.

Deuxièmement Je n'ai pas encore compris le concept du système de visée voire la phrase d'Orus "Votre positionnement face à l'adversaire a une incidence sur l'UD que vous lui infligez. (cf système de visée)." J'ai certainement raté quelque chose?

Voilà pour l'instant. Et encore bravo pour les admins. :goodjob:

Modifié (le) par odayla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.