Aller au contenu
Terre des Éléments

Projet "Origines", commentaires


Jean
 Share

Recommended Posts

je serais toujours pas lvl 23...

Même dans deux semaines, je ne suis pas certain... :p

D'une manière générale, c'est bien qu'elle soit rapprochée d'une semaine, on sera nombreux... Pour ceux qui sont pas encore 23, il vous reste 48h... :gym:

ps: je vais pouvoir prendre ma revanche sur le trio infernal... =@

pps: les airs, un petit mp que l'on fasse notre entrée groupir... sinon on va vite se faire éjecter.

ppps: un conseil pour tous, on PERD DES PO SI ON SE FAIT SORTIR donc déposer vos po à la banque avant de faire la lutte.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commencer aujourd'hui, trop la classe d'être néfaste *_*. J'ai hâte d'être aux luttes :p. Au fait, vous avez tous ouvert le coffre contenant 400 PE pour le début se trouvant au début des Terres Elementaire xD ? C'est peut-être poru ça que vous êtes à court de PE :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE manquent surtout en luttes specultrales en fait. A force de courir après tout le monde, ou de devoir échapper à plusieurs ennemis, on se retrouve très vite à sec !

Ne serait-il pas possible de faire comme en TmZ et ne pas retirer de PE en salles de luttes ? Déjà qu'en étant éjecté on doit faire le trajet jusqu'au socle... je dis ça je dis rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Attention, ze vais faire long... Petit bilan du projet origines en ce qui me concerne, plus une masse d'idées (z'écris tout en vrac, à chacun d'y pêcher ce qui lui plaît ou pas).

Z'ai adoré le projet origines, ça m'a permis de faire plein de promenades sur Terra et Kiar Mar, et ze me réjouis des suivants pour visiter Aeris et Ignis. A part le côté découverte touristique, z'ai beaucoup aimé la possibilité de croiser des nouveaux "en direct", de discuter un peu avec, de jouer ensemble, de s'aider mutuellement ou de jouer au père Noí«l en posant des cadeaux sous eux (voui, c'est inutile, mais rigolo).

Z'ai trouvé l'ambiance sur Terra sympathique, et ze pense que c'est bénéfique aussi à long terme qu'il y ait un peu plus de joueurs actifs et qui causent sur les terres élémentaires, pour motiver les p'tits nouveaux à rester.

Les luttes sépulcrales, pour des raisons d'horaires plutôt chargés IRL ze n'ai pas vraiment pu y participer, ou du moins pas à des heures où il y avait vraiment du monde, il faudra que ze rattrape ça la prochaine fois.

En résumé, ze me suis bien amusée, comme d'hab, et donc pour moi c'est tout positif, merci beaucoup aux admins de nous avoir donné l'occasion de faire des O-persos.

Idées et remarques :

- il n'y a pas de taverne dans l'auberge de Terra, c'est une honte! Indépendamment du côté récréatif, ze crois que ça peut être une bonne chose pour inciter les gens à interagir un peu plus.

- le niveau minimum pour soigner les autres et être soigné est le même que pour le PvP, ze trouve ça un peu dommage. En traitant le soin mineur différemment des attaques et en permettant de soigner dès l'achat du soin mineur, on pourrait encourager les gens à jouer ensemble.

- il n'y a qu'un seul point de résurrection, et sans pilier. Mettre un pilier sur Kiar Mar et 2 par terre élémentaire pourrait familiariser les nouveaux avec le système des piliers, tout en facilitant les combats sur KM. Pour l'instant, en cas de mort, un terran doit traverser 4 maps pour retourner sur KM, c'est probablement pareil pour les autres éléments. Ce n'est pas monstrueux, mais ça peut suffire à rebuter. Pour éviter les problèmes de retours non planifiés après le passage sur MZ, il suffirait de remettre à zéro les piliers activés.

- le problème de PEs qui a été évoqué au début est ze pense en partie lié à un problème de poids. Au début, on a un bas niveau et peu de vitalité, donc on peut porter peu de choses, donc on doit souvent aller au magasin vendre des trucs. Résultat : on est vite à court de PEs. Le coffre surprise qui offre des PEs compense un peu ce problème, mais il reste quand même de nombreuses fois où il faut arrêter de jouer parce qu'on est à court de PEs, alors qu'on aurait eu encore des PCs pour continuer... Une solution pourrait être de donner pour plus de quêtes des PEs en récompense, ou de mettre un poids minimum aux débutants, par exemple de 100 : tant que le niveau et la vitalité ne donnent pas plus de 100 de poids, on aurait 100, et ensuite le poids augmenterait normalement.

- il y a beaucoup de MPs qui présentent le jeu aux nouveaux, et ces MPs sont très détaillés pour ce qui concerne directement le jeu, ce qui est très bien. Par contre, ze n'en ai pas lus qui parlent de la partie RP de notre personnage qu'on peut développer sur le forum. Ou alors, ça n'a pas fait "Tilt!" dans ma tête quand ze l'ai lu et z'ai oublié ensuite, ça peut arriver aussi... Peut-être que ce serait bien d'envoyer un MP automatiquement, qui aurait par exemple pour titre "Qui es-tu?" et rendrait les nouveaux attentifs aux possibilités qu'ils ont pour développer et raconter l'histoire de leur personnage, et pour interagir avec d'autres personnages (forum, fiche perso, message perso IG). Pour éviter la surdose d'informations, c'est un MP qui pourrait arriver après le choix de l'élément, ou alors on pourrait placer un nouveau PNJ qui accueille les nouveaux après qu'ils aient choisi leur élément? Un PNJ qui verrait tout à coup quelqu'un atterrir de nulle part et lui demanderait "T'es qui? Tu viens d'où? Raconte!" (ou alors, "T'es fils à qui? T'as où les vaches?", mais ça dévie un peu de l'idée de base).

Dans l'ensemble, ze trouve le début du jeu très intéressant et agréable à jouer, mais qu'il pourrait être encore plus sympa s'il y avait plus de possibilités d'interagir "facilement". Quelqu'un de bavard commencera de lui-même à écrire des MPs jusqu'à ce que quelqu'un lui réponde, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains n'osent pas forcément envoyer des MPs en masse à tous ceux qu'ils croisent et préfèrent n'écrire qu'à ceux qu'ils connaissent déjà, ce qui peut durer quand on arrive en ne connaissant personne... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les idées de ma petite Tapate, sur notre fiche perso on a la possibilité d'écrire un peu sur notre personnage, pourquoi ne pas faire une petite quête vers le niveau 10 où il faudrait écrire un petit nombre de lignes sur notre personnage?

Pourquoi ne pas non plus faire une petite quête une fois arrivé sur la terre de notre élément où il faudrait envoyer 5 mp's à des personnes différentes, juste histoire d'interagir un peu !

C'est tout bête je pense à mettre en place, mais mine de rien ça peut changer pas mal de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il n'y a qu'un seul point de résurrection, et sans pilier. Mettre un pilier sur Kiar Mar et 2 par terre élémentaire pourrait familiariser les nouveaux avec le système des piliers, tout en facilitant les combats sur KM. Pour l'instant, en cas de mort, un terran doit traverser 4 maps pour retourner sur KM, c'est probablement pareil pour les autres éléments. Ce n'est pas monstrueux, mais ça peut suffire à rebuter. Pour éviter les problèmes de retours non planifiés après le passage sur MZ, il suffirait de remettre à zéro les piliers activés.

je suis completement d'accord avec Tapate: en cas de duel qui a mal fini sur Kiar Mar on perd un nombre de PE fou pour y retourner, ce qui a plusieurs reprises m'a dissuadé d'y retourner. Deux piliers par monde me paraissent suffisants; un en ville et un près des ents par exemple, plutot que la résurrection forcée sur la 2ème map.

Maintenant niveau interraction je sais pas ce qu'il en a été pour tout le monde mais au maximum j'ai joué avec 3 non o-perso, donc les quetes ayant pour but d'interragir avec les autres me paraissent etre une bonne solution

Maintenant ça n'empeche pas que j'ai bien rigolé et que j'ai adoré cette animation, vu que cette fois il y avait beaucoup d'ambiance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief à O-Billie:

J'ai adoré venir sur Ignis, voir cette terre toute noire, la lave, me promener au milieu des tigres, me suicider juste pour avoir la jolie distinction, bref faire mes trucs habituels, quoi... :D

Il n'y avait pas vraiment de surprise au niveau des quêtes, à part une ou deux, ce sont effectivement les mêmes quêtes sur les 4 mondes élémentaires...

Peut-être que quelqu'un de fraîchement débarqué tournerait beaucoup en rond et ne verrait pas le temps passer, mais en ce qui me concerne, j'ai très vite terminé les premières quêtes disponibles et j'ai dû patienter un long moment pour avoir le niveau suffisant et accéder à la deuxième moitié d'Ignis.

Mon plus grand regret c'est effectivement l'interaction avec les nous-veaux joueurs. Les plus actifs étaient les O-perso, ceux qui avaient besoin d'aide, d'esprits, de drop et surtout qui le demandaient étaient les O-perso.

J'ai, moi aussi, fait comme Mupate, à savoir glisser quelques drop sous les jupons et autres armures de ceux que je croisais, mais si on ne me demande pas mon aide, je ne peux pas être efficace!

La plupart ne répondent pas à mes MP ou on ne me lisent pas. C'est trop triste. Je brade comme pas possible mes équipements, drops, services, les petits nous-veaux, ils me boudent. :(

Pitêtre que O-Billie fait peur... C'est vrai que le rouge n'est pas ma couleur naturelle, m'enfin quô même, ce serait une première!!! :(

Ou alors certains abandonnent alors même qu'ils ne sont pas encore sur MZ. Par manque d'intérêt, parce qu'ils ne compriendisent pas quoi que fasse... Et c'est là que les O-perso trouvent toute leur utilité! Ils sont un excellent complément aux parrainages et si à l'avenir, l'expérience devait être renouvelée, je suggère de bien mettre en valeur leur présence sur les terres élémentaires auprès des nous-veaux, afin que ces derniers nez-itent pas à les MP sur tout et n'importe quoi.

Surtout n'importe quoi pour mewa.*____*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aspect pervers de ce projet est le côté éphémère. Du coup les vrai débutants se retrouvent face à des gens qui sont axés que PVP, ce qui n'est pas simple pour eux. J'ai eu un mail dans ce sens.

Autre chose c'est que les uns et les autres s'en fichent de leur honneur, ils tuent les o-perso déco sur leurs terres élémentaires. C'est franchement nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze viens de découvrir un truc honteux : on ne peut pas rentrer dans la petite maison quand on met notre perso en mode vacances... La prochaine fois, ze ferai comme d'hab, z'irai passer mes vacances à la nécro, là au moins z'ai un toit au-dessus de la tête... :souris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Tapate c'est scandaleux <_< on devrait aux moins pouvoir se prélasser au bord d'une piscine a siroter un cocktail sinon j'apelle pas ça des vacances moi :raincloud:

plus sérieusement la date de retoure de vacance est un peut ... ambrouiller 2011/12/05 ça veut dire 12 mai ou 5 décembre :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hummm je crois pas que c'est neuf ce que je dit mais bon question pc pm ca passe quand même faut pas abuser sachant que certains en deux jours était presque sur kiar mar ca devrait largement passer juste peut être pour un gars comme moi qui n'as pas pris le partie de faire le nolife sur le jeu je l'ai pris comme si j'était un joueur normal et il y a un gros blanc de quêtes à partir de la quête de croloup ou il faut presque monter 5 level sans faire de quête avant de se lancer dans les prochaines. sinon bestiaire ok ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Entièrement d'accord avec notre lapin-limace préféré ! Combien de fois j'ai voulu rentrer dans la maisonnette qui à l'air si accueillante... Je vois bien le décor d'une auberge avec les sources chaudes (vive les onzen \o/) ^^. Pour revenir aux terres élémentaires, effectivement, à partir du niveau 25, il faut prendre son mal en patience afin d'arriver au niveau 30 et ainsi accéder à Kiar Mar. Une ou deux quêtes en plus pour aider les plus jeunes à monter en niveau pourrait être une possibilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.