Aller au contenu
Terre des Éléments

Projet "Origines"


Guest Orus
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Nous lançons aujourd'hui un appel à candidatures pour un projet un peu spécial. Le projet "Origines".

Ce dernier s'adresse à tous le monde mais plus particulièrement aux joueurs qui nous ont rejoins depuis bien longtemps et qui n'ont pas eu la chance de voir les terres de Kiar Mar.

Le principe est assez simple:

Nous vous demandons de créer un second personnage dont le but sera de re- parcourir les terres élémentaires et celles de Kiar Mar.

Pour une bonne lisibilité du projet nous vous demanderons de vous inscrire avec votre pseudonyme actuel précédé de la mention "O-" ; ainsi, Orus s'inscrirait sous le pseudo: O-Orus.

Nous validerons uniquement les joueurs qui se seront préalablement inscrits au projet via le forum officiel du jeu dans la section prévue à cet effet.

A quoi peut bien servir un tel projet qui n'a pas vraiment de sens RP?

- Dans un premier temps, il servira à faire découvrir Kiar Mar aux THL qui le désirent. Pour se faire, ces même THL devront ne plus xp avec leur personnage principal durant leur séjour sur les terres élémentaires. (soit se mettre en repos, soit profiter de leur forteresse, soit dormir à l'auberge.) Nous leur permettons néanmoins d'utiliser leur points de profession et d'énergie. Nous noterons scrupuleusement leur points total d'XP au départ du projet. Celui ci ne devra pas avoir progressé dés lors que leur O_perso entrera en jeu et ce jusqu'à son arrivée sur Melrath Zorac, la validation de réussite par un admin et enfin le delete du O_perso. Si les conditions sont respectées, nous validerons les quêtes de Kiar Mar effectué sur le compte principal.

Pour celles et ceux qui ont déjà vu Kiar Mar mais qui voudraient participer. Le principe est le même à la différence qu'ils pourront jouer normalement leur personnage principal étant donné qu'ils n'auront rien à gagner, si ce n'est le plaisir de faire revivre les terres élémentaires et les luttes scépulcrales.

Aux alentours de 8 semaines après le lancement de l'action, nous demanderons à tous de supprimer leur O-Perso et établir un bilan.

- Les enjeux du projets sont multiples:

1) Ralentir la progression des THL en leur offrant en contrepartie de valider des quêtes qu'ils n'auraient pu faire.

2) Redynamiser les terres élémentaires par la venue d'un pack de nouveaux joueurs et ainsi permettre au staff admin de travailler sur cette partie du jeu un peu laissée à l'abandon.

3) Tenter de réadapter les luttes scépulcrales pour offrir des temps fort de pvp à l'ensemble de la communauté. (possible augmentation de la fréquence des luttes durant le projet)

Les pré-inscriptions.

Vous devrez avant toute chose valider votre adhésion au projet par une pré-inscription sur le forum. Vous donnerez au préalable la classe et l'élément de votre O-Personnage.

Le but de la manoeuvre étant de tenter d'équilibrer les représentations élémentaires.

Les inscriptions.

Vous aurez une semaine pour inscrire votre O-Personnage

La validation admin des O-perso se fera en une fois le dimanche XX/XX/XXXX à minuit.

A cette même date, le relevé XP des THL désireux de valider les quêtes de Kiar Mar sera effectué et notifié sur le forum.

NB: aucune animation particulière ne sera mise en place durant le temps du projet. L'animation "vers un avenir incertain sera mise en suspend.

Cette semaine, vous avez la parole. Vous pouvez donc flooder à la suite de ce message pour dire que c'est génial ou dénoncer une idée aussi ridicule.

Vous serez bien inspiré de dire si oui ou non vous participeriez à cette aventure. Nous n'en sommes qu'au débat d'idées, je vous encourage donc à faire circuler l'info à vos amis (factions, anciens joueurs etc etc) de façon à recueillir ici un maximum d'avis sur le sujet.

Nous aviserons sur la suite du projet selon ce que vous en direz.

Merci

Orus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'idée est géniale, rien à redire, ça relancerait tde à bas level, mais je pense qu'en contrepartie, il faut un certain savoir vivre des THL futur O-BL, c'est à dire, qu'ils ne commencent pas à "pourrir" la vie des véritables nouveaux, il ne faut pas profiter de la connaissance du jeu pour rendre ledit jeu horrible pour les futures générations. Je pense que si les O-BL prenaient l'initiative d'envoyer une missive aux vrais BL qu'ils croiseront, en les guidant, et cette fois ci, pas par l'intermédiaire de mp comme le parrainage, mais également en direct sur les terres élémentaires, ça pourrait rendre tde encore plus agréable et jouable pour les petits.

Je pense qu'il faudra aussi une hétérogénéité (dites ce mot 5 fois très vite à haute voix et vous avez gagné !) dans les éléments et les classes, mais c'est surement déjà prévu.

En bref, super idée !

Sewin.

PS, je ne fais que commenter, j'ai eu le plaisir de visiter KM avec mon perso actuel, je laisse le plaisir de la découverte aux grands.

Modifié (le) par Sewin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sewin.

PS, je ne fais que commenter, j'ai eu le plaisir de visiter KM avec mon perso actuel, je laisse le plaisir de la découverte aux grands.

Vous noterez que le projet vous est aussi ouvert et ce: sans contrepartie d'xp avec votre personnage principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée, moi je connais aussi mais j'ai été déçu de KM dans le sens des fréquentations, je n'y ai jamais vu personne...

Le vrai plus sera de récupérer les anneaux mais si les O-perso ne passent pas sur MZ ce ne sera pas possible...

Moi je ne participerai pas (en même temps je suis lvl 97, ça se comprend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque rien à redire, j'ai hâte d'y être :good:

Une proposition par contre : ne serait-il pas plus simple de noter le Lv et Xp restant des joueurs faisant cette animation et que lorsqu'ils deleteront leur personnage O-xxx, leur remettre exactement le même Lv et Xp, s'ils sont en positif biensûr. Cela permettra par exemple de pouvoir récolter des drops.

A noter qu'une attaque PvP peut faire gagner de l'xp, cela veut-il dire qu'aucune frappe ne sera permise avec le perso principale ? Même chose pour TMZ ?

Ne faudrait-il pas interdire les attaques de tente durant cette animation, pour éviter les abus ?

Edit: Pourrait-on à la place de delete notre perso O-xxx, le mettre en cryo et que les admins modifient son mot de passe et adresse e-mail afin que nous nous puissions plus jamais l'utiliser ? Cela nous permettra de garder un souvenir de cette animation en regardant le profil du personnage O-xxx :lol:

Edit 2: Ne serait-il pas plus simple de dire la classe que nous voulons être et que se soit les admins qui répartissent les participants de façon aléatoire et équitable dans les éléments ?

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silverhand, kiar mar n'est pas là depuis le début du jeu . Les THL ne l'ont donc pas encore visité , et donc ils pourraient gagné l'xp à gagner dans ses quêtes.

De plus, beaucoup aimerais refaire les luttes; )

lundi, les anneaux ne peuvent pas s'échanger , vue que s'est des objets de quêtes .

Modifié (le) par Lautre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée :)

Par contre, je pense qu'il faudrait rajouter quelques restrictions:

- pas d'arrivée sur MZ, pour pas que les persos une fois arrivés filent des objets de collection à n'importe qui, son perso principal compris, sinon la collection serait totalement déréglée de son état actuel.

- Tout objet de quête gagné serait par contre transféré sur le personnage principal. ( surtout pour les anneaux :) )

- Tous les meurtres comptabilisés par les O-persos seraient comptabilisés dans la galerie du personnage principal ( tout simplement pour ne plus avoir cette fichue stagnation des meurtres qui est fortement lassante au fil des mois )

-Il faudrait équilibrer le nombre de O-personnage dans chaque élément, pour pas que les luttes soient totalement déséquilibrées

Qu'en sera-t-il des clans ? Car il est possible d'accepter des joueurs des terres élémentaires dans un clan de haut niveau, donc possibilité d'avoir un gros bonus. Il faudrait donc remédier à ça en interdisant la possibilité aux O-personnages d'intégrés des clans autres qu'élémentaires ! ( je me trompe peut-être là )

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pas d'arrivée sur MZ, pour pas que les persos une fois arrivés filent des objets de collection à n'importe qui, son perso principal compris, sinon la collection serait totalement déréglée de son état actuel.

Ne pas oublier dans ce cas là, la faille "possibilité d'échanger durant TMZ"

Qu'en sera-t-il des clans ? Car il est possible d'accepter des jours des terres élémentaires dans un clan de haut niveau, donc possibilité d'avoir un gros bonus. Il faudrait donc remédier à ça en interdisant la possibilité aux O-personnages d'intégrés des clans autres qu'élémentaires ! ( je me trompe peut-être là )

Si une faction n'a pas assez de points, elle rétrograde. Ça risque de faire pas mal d'inconvénients à ceux qui le tenterait, mais y'a quand même la possibilité de rejoindre des factions inactive donc tu as raison ^^

Edit: Ça pourrait être marrant que les admins se créent aussi un personnage durant cette animation, je penses qu'ils apprendraient pas mal de choses de cette expérience ^^

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super emballé par cette proposition. Vraiment très bonne idée.

Les points ques soulèvent Jean et Mali sont assez important je trouve.

Il ne faudrait pas que ça soie possible de faire un échange entre un O-perso et un perso de MZ, que se soie sur MZ ou aux TMZ.

Et les objets de quêtes par contre je trouverai bien si ils étaient transfères aux persos principales.

Les éventuelles distinctions, points de classement (histoire, découverte, participation) gagner en plus, les kills et morts... devraient aussi être transfères sur le perso principale.

Pour les tmz? Est-ce qu'on pourrait imaginer d'y aller avec les deux persos? Ou alors une semaine avec et une semaine avec l'autre?

Sinon pour ce qui est du perso HL, pourrait-on immaginer que les attaques sur monstres soient désactivées et qu'il ne soie que possible de faire du pvp? En plus de l'utilisation des pp.

Sinon on peut risquer de se retrouver avec des persos qui continuent a chasser pour des drops rares, pos ou esprits et qui une fois qu'ils ont bien xp se suicident pour perdre ce qu'ils ont gagne.

A part ça je renaitrai volontiers en necro Aqua XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial l'idee

malheureusement pour cause de manque de temps irl je ne pourrai pas participé a l'evenement et je le regrette bien.

Toute fois je suivrai vos commentaire (qui seront nombreux surement) sur le fofo.

Bon amusement a tous pour cette geniale anim.

Tead necro aqua ( et maléfique bien sur :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idée sympa somme toute

une question simple :

1) Ralentir la progression des THL en leur offrant en contrepartie de valider des quêtes qu'ils n'auraient pu faire.

si tous les ML/HL/THL font cela, en quoi l'écart entre ML et THL sera comblé ?

est-il possible d'envisager par exemple de pouvoir valider les quêtes de Kiar Mar puis passer sur MZ, action qui bloquerait automatiquement le O-perso, et repartir sur le perso principal ?

les THL voulant rester pour les luttes resteraient sur KM et les ML-HL pourraient les rattraper entre temps sur leur perso principal

en 8 semaines, on monte au maxi 8 niveaux, donc l'cart entre ML/THL ne sera pas comblé par une telle anim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.