Aller au contenu
Terre des Éléments

Tourments...


Selene
 Share

Recommended Posts

Les Abysses. Vertiges sans fin dans lesquels je me suis engluée d'une manière toute différente de ce que j'avais pu imaginé.

Regrets, frustration, colère, désespoir. Les vagues successives d'émotions contradictoires rythmaient ma course effrénée. Traversant le Marais pour remonter dans le passage de l'Académie, j'avais cherché la solitude et la noirceur des bas-fonds pour seule compagnie.

Débouchant dans la caverne du Leviathan, c'est sans un mot ni un regard pour lui que je sortis vers les mines, afin de m'enfoncer toujours plus loin dans le désert, sous un soleil naissant. Je ne pouvais pas affronter Miocèene maintenant, pas encore..

C'est seulement alors que je ralentissais mon pas que mon corps repris lentement le dessus, et que la fatigue et l'épuisement annihilaient enfin les affres de mes pensées. Titubante, je cherchais l'ombre de quelques rochers avant de m'effondrer au sol, l'esprit en proie aux plus sombres tourments...

Combien de temps passé là avant de reprendre conscience ? Guère plus de deux jours. Les besoins du corps se rappelaient à mon esprit, mais pourtant estompés par la douleur lancinante de la souffrance de l'âme, ininterrompue, encore si vive malgré les nombreuses heures déjà écoulées. Je n'en pouvais plus d'attendre, mais attendre quoi ? Qu'une âme charitable m'achève... Il y avait plus simple.

Mes pensées se tournent vers lui, le guerrier igné. Mon bourreau favori. Sans doute nul autre que lui ne m'avais tué autant de fois. Griffonnant un rapide message lui demandant de venir pour un duel à l'auberge des mines, je rassemblais ma magie pour l'envoyer instantanément à son destinataire. Je savais qu'il viendrait, il refusait rarement un combat, encore moins quand il était gagné d'avance..

Je me relevais et mis toute ma volonté à avancer vers la bâtisse. J'espérais qu'il serait là rapidement, je n'étais pas sûre de tenir bien longtemps. Arrivée à destination, je m'assis à même le sol, ruminant mes pensées...

La soirée du mariage.. un véritable fiasco. Après avoir passé la soirée à m'inquiéter de la façon dont Helevorn apparaîtrait, j'avais fini par monter dans notre suite avec Ikys. Au bord du gouffre, incapable de masquer mon anxiété je m'étais réfugiée dans la salle d'eau où le guerrier aéris avait fait son apparition, en même temps que quatre de ses sbires succubes qui par un puissant sort maintenaient mon nouvel époux conscient mais incapable de bouger.

Ça aurait du être l'acte final de mon initiation mais cette vision avait été trop forte et avait eu raison de ma volonté. J'ai finalement rompue le pacte qui nous liait, aussi soulagée que désespérée.. Ce constat m'opprimait encore la poitrine en y repensant. Serais-je condamnée à être obsédée par ce qui aurait pu se passer, à regretter à jamais mon choix ?

Le fil de mes pensées tourbillonnait ainsi entre le drow et Ikys, entre le Mal recherché et les sentiments troublants ressentis, quand un bruit soudain me fit relever les yeux. Sans brusquerie, empoignant mon grimoire, je me relevais avec peine en fixant mon interlocuteur, étrangement soulagée de le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheveux d'un garde de Merath Zorac dans une main, un coup d'épée plus tard, et un cadavre de plus alla rejoindre les cinq autres situés devant la forteresse érigée par le défunt mais non regretté Ashbert. Un feu grégeois lancé en l'air, et c'est le monticule de corps qui s'embrasa.

Elrindil s'éloigna un instant de la forteresse. La magie, elle le cherchait, tournant autour de lui. Il tendit la main et un parchemin commença à se matérialiser. L'encre brillait encore d'éclairs magiques qu'il l'avait déjà jeté dans les flammes. Voila bien longtemps qu'il attendait ce message. Rangeant son épée, le guerrier se dirigea vers l'auberge de la mine. Selene l'y attendait, assise par terre. Elle semblait négligée par rapport aux fois où il l'avait vue. Elle se leva difficilement afin de se tenir devant lui. Il la regarda un instant.

-Tu as accepté un duel contre moi. Je te l'ai demander plus d'une fois. Et c'est seulement maintenant maintenant que tu l'acceptes? Lorsque tu sembles au plus bas de toi-même? Regarde toi ! Tu n'es plus l'ombre de toi-même ! Me ferais-tu l'affront de m'affronter dans cet état là? Je refuse de m'abaisser à tuer quelqu'un qui le souhaite. La recycleuse d'âmes nous appelle à elle pour nous tester, nous perfectionner, nous rendre plus fort. On ne joue pas comme cela avec ses envies.

Prouve moi que tu es capable de te battre contre moi. Prouve moi que tu peux défier la mort. Tes tourments sont causés non pas par elle, mais par toi seule. Mourir ne te débarrassera pas de ce que tu fuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me regarde en silence, presque déçu. Il a raison d'un certain coté, je dois présenter une image bien pitoyable en cet instant. Mais ma fierté se refuse à admettre ses propos et ma colère enfle à son égard.

Grognant légèrement de manière dubitative, je sors un flacon de ma besace et le vide d'un trait. Voilà qui me redonne soudain des forces nouvelles. Artificielles certes, et la récupération n'en sera que plus difficile mais qu'importe. Je ne doutais toujours pas de l'issue du combat, mais j'étais déterminée à emporter le guerrier dans ma déchéance, ou tout du moins à lui infliger de sévères blessures en mettant toute ma rage au service de mes sorts.

- J'ai bien accepté un duel, et pas un achevage en règle. Ne crois pas que je ne riposterai pas. Si je l'accepte maintenant, c'est que je n'ai plus rien à perdre. Que sais-tu de mes envies ou de mes tourments? Presque rien, alors combattons sans tarder. Même si je n'ai rien à te prouver, sans doute trouveras tu une réponse dans mes actes..

Une nouvelle fiole sors de ma poche, plus petite, une potion de précision, pour mieux atteindre ma cible. Une première incantation jaillit de mes lèvres aussitôt. Le châtiment sacré se matérialise par une pluie lumineuse au dessus du guerrier. Un sourire étire mon visage en contemplant sa grimace. Rassemblant mes forces magiques, je lance à la suite un faisceau de pureté, rai de lumière pure qui vient l'irradier.

Mais je ne prend pas le temps de voir son effet.

Enragée, résolue à ne pas lui laisser de répit, je me jette soudain sur lui tel un fauve bondissant, déversant tous mes doutes et mes peurs dans ce corps à corps, attendant que mes pouvoirs se régénèrent pour incanter à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat s'engagea. L'épée sorti du fourreau dans un bruit métallique. Au dessus du guerrier, des lames de lumières se matérialisaient et s'écrasait autour de lui. Finalement, elle s'était reprise, plus puissante qu'elle n'avait jamais voulu le montrer. Entre deux jets de lumières, il eu le temps d'apercevoir un nouvel assaut magique, venant directement de la magicienne. Il leva la main qui prit de plein fouet le faisceau. A peine l'attaque finie, la magicienne s'élançait déjà sur lui. Le guerrier ramena son bras gauche contre son torse. Trois mètres... Deux mètres... Une mètre... La gifle fut terrible. Le guerrier, par cette simple frappe l'envoya sur le coté. Il se déplaça rapidement hors de la pluie de magie incessante. Il regarda un instant sa main gauche qui avait absorbée la deuxième attaque. La gemme, située au centre du gant qui lui remontait jusqu'au coude, brillait de milles feux magiques. Selene, par terre, se relevait. Le guerrier tremblait par la magie qui s'était déversée en lui. Le combat ne s'arrêterait pas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma surprise est totale, je m'attendais bien à une riposte de sa part mais d'une telle ampleur.. Sa frappe était loin d'être normale, même avec sa puissance. Une forte magie se dégage maintenant de lui, de sa main... Impossible! Atterrée, je met quelques instants à comprendre. Une lumière filtrait à travers le gant du guerrier. Comment avait-il pu? Il avait absorbé la magie de mon sort et l'utiliser en me frappant.

Péniblement, je me met à genou avec une grimace. J'avais lourdement atterris sur le coté et mon épaule accusais le coup. Je pousse un cri de douleur en voulant me relever en m'aidant de mon bras gauche. Je renonce vite à cette idée. Me redressant, je commence alors à bouger autour du guerrier, réfléchissant à la suite tout en le maintenant sur ses gardes.

La rage est au moins une fidèle allié, je me rend compte qu'elle m'empêche le temps du combat de me tourmenter, et qu'elle soutient ma capacité à user de la totalité de mes forces.

L'impression de n'avoir aucune issue. Il est arriver à contrer mon sort le plus puissant.. Dans une tentative désespérée, une idée me traverse l'esprit que je m'efforce de mettre en oeuvre. L'incantation est prête mais ne franchit pas tout de suite mes lèvres. Je lui tourne toujours autour, quand soudain sans crier gare, je m'élance une nouvelle fois vers lui en envoyant simultanément un nouveau faisceau lumineux, ce qui me laisse à nouveau épuisée. Si j'ai bien calculé, il n'aura pas le temps de me refaire le même coup. Et avec de la chance, mon assaut bien que faible et sans doute futile l'empêchera au moins d'esquiver mon attaque magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses mains étaient parcourues d'étincelles magiques. Dans ses yeux, la colère flamboyait. Elle s'apprêtait à relancer un assaut. Le guerrier, sachant qu'elle allait retenter un assaut physique, songea à lever son épée. Quand elle se sera empaler sur son épée, elle pourra réfléchir à l'erreur qu'elle viendrait de commettre. Effectivement, la magicienne s'élança. Il leva brusquement son épée. Ils étaient tellement concentré sur l'idée qu'elle allait se suicider sur son épée qu'il ne vit pas le faisceau lumineux qui alla le heutrer de plein fouet. Le guerrier décolla du sol et retomba quelques mêtres plus loin. Il redressa la tête. La magicienne se tenait le ventre, tandis qu'une tâche de sang s'agrandissait sur sa tunique. Ils avaient tout les deux tellement pensé à leur attaque respective qu'ils avaient faillis s'entre-tuer, sans qu'il n'y ai de gagnant. Encore tremblant de l'assaut qu'il venait de subir, Elrindil se releva et s'approcha. Sans savoir pourquoi, avant que Selene se tombe sur le sol, il laissa tomber son épée dans le sable et la rattrapa. Il s'agenouilla et regarda la magicienne sans dire un mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concentrée sur mon plan, je n'ai pas vu tout de suite son épée dressée qui me barrait le passage. Au moment où je la vis, juste comme je lançais mon incantation, il étais déjà trop tard pour stopper mon élan.

La lame froide me transperça les entrailles dans un douloureux râle. La douleur explosa soudain dans mon corps tout entier, anéantissant mes dernières forces. J'ai juste le temps de voir qu'au moins l'igné n'a pas pu esquiver mon attaque, et le voilà propulser soudainement à quelques mètres, ce qui eut pour effet de me retirer la lame du ventre.

Les mains rougies par mon sang posées sur ma blessure béante, je le vois se relever, encore tremblant. Il a résisté à mon attaque, il s'en sort donc vainqueur. Un léger sourire à ce constat, n'était-ce pas ce qui était prévu depuis le début?

Il a toujours été le plus fort.

La rage et la colère s'estompent rapidement, laissant la place au vide, à la douleur et aux tourments. Mes perceptions se brouillent, ma respiration se fait difficile, je vacille. Mes jambes me lâchent et je m'effondre droit vers le sol.

Sensation d'amorti, une poigne puissante me retient et m'empêche de tomber plus bas. Elrindil. Je fronce les sourcils, étrange réaction de sa part, je n'aurais pas imaginé un tel élan de spontanéité de sa part, par pitié ou autre chose. Qu'importait!

Les yeux plongés dans les siens dans une tentative de le cerner, mon souffle se saccade en un râle rauque, tandis que mon corps se convulse un instant et que le goût du sang ne me parvient..

Dans un effort et un instant de panique, je bouge mon bras droit pour chercher sa main et la serrer. Je me rattache finalement quand même à la dernière parcelle de vie qu'il me reste. Paradoxe étrange que l'envie de mourir n'estompe pas.

Mon sang s'écoule rapidement sur le sol, imprégnant le sable. La douleur, la peur, les doutes et les tourments s'écoulent en même temps que le liquide poisseux. Ma vue se brouille. Pour la première fois depuis des jours, je suis sereine. Sensation incomparable de bien-être.

Je souris et laisse échapper un "Merci..." avant de sombrer dans l'inconscience hors de ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elrindil regarda Selene tomber lentement dans les abîmes. Elle le remercia une dernière fois avant de sombrer. Le guerrier posa sa main sur son front. Lentement, il la rapprocha du sol. Ses doigts allèrent rejoindre le sable chauffé par le soleil. La magicienne tomba lentement sur le sol. Elrindil se redressa. Il jeta un dernier regard sur son visage, récupéra son épée et s'éloigna. Pourquoi l'avait-il empêcher de tomber? Peut-être que ces années de guerre et de meurtres l'avaient changé. Le guerrier connu des champs de bataille changerait peut-être bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.