Aller au contenu
Terre des Éléments

Aventures à Melrath Zorac


Diabloca
 Share

Recommended Posts

Diabloca était arrivée à la capitale de Melrath Zorac. Il faut dire qu'elle était assez impressionnée. Ca n'avait pas grand chose à voir avec le petit village d'Aeris. D'imposantes fortifications se dressaient tout autour de la ville. Et quant aux commerces... Par tous les dieux, elle ne savait plus où donner de la tête tellement les maisons proposant service contre de l'or étaient nombreuses!

La jeune nécroman avait par ailleurs pris au sérieux les divers avertissements sur les dangers attendant les arrivants fraîchement débarqués, et avait repéré une auberge dès son arrivé.

Elle n'aimait pas tellement ce genre d'établissement. C'était bruyant, cher, et on y buvait beaucoup. Des baroudeurs de tout bois se trouvaient là. Elle devait se retenir de massacrer les guerriers et les magiciens qu'elle croisait, mais la tenancière avait été très clair. Celui prit en train de se battre serait mis à la porte sans ménagement.

A force de fréquenter l'établissement, elle avait fini par constater qu'il n'y avait que quatre boissons qu'elle appréciait.

Le bol de lait frais et le chocolat chaud d'un côté - le vin aux épices, agréable à boire et la bière légère d'Aeris qui lui rappelait les monts venteux. Quant aux autres boissons qu'un individu masculin s'hasardait parfois à lui offrir, elle avait vite appris à le faire disparaître par un petit tour de nécromancie. Puis, elle faisait semblant de boire, pour ne pas vexer la personne.

Une fois, elle remarqua une sorte de personne qu'elle n'avait pas vu avant. Il portait une tenue discrète rouge , et pour arme, une arbalète et des flèches.

Vraiment, la curiosité était plus forte que la méfiance, il fallait qu'elle sache. Elle l'aborda effrontément.

- "Bonjour, excusez moi, mais je n'ai pas l'honneur d'avoir encore jamais vu quelqu'un comme vous. Je sais que ma demande peut paraître osée, mais ....

Mais comme je suis nouvelle par ici, j'essaye de me renseigner au maximum."

Elle avait décidé de jouer la carte de l'honnêteté.Tant pis si ce natif d'Ignis l'envoyait sur les roses.

Modifié (le) par Diabloca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un long voyage de parcouru, un arrêt à l'auberge de Melrath Zorac. Je rentre dans la taverne et m'installe dans un coin, à l'abri des regards inconnus. Je dévisage les aventuriers l'un après l'autre. Joie, tristesse, amour, haine. Tous ces sentiments rassemblés dans une seule pièce.

Mon regard se pose à présent sur une jeune nécromancienne. Elle-même me fixe. Elle s'approche doucement, la curiosité dessinant ses traits de visage.

"Bonjour, excusez moi, mais je n'ai pas l'honneur d'avoir encore jamais vu quelqu'un comme vous. Je sais que ma demande peut paraître osée, mais ....

Mais comme je suis nouvelle par ici, j'essaye de me renseigner au maximum."

Elle semble embarassée. Je n'ai pas l'habitude d'être abordé, surtout pas de cette manière. Pourtant, l'idée de lui répondre sèchement ne me vient pas à l'esprit. J'examine son blason. Thuatha Dé Chilandari. Une question me vient alors à l'esprit: une néfaste peut-elle prétendre être membre des TDC? Moment de doute...

Je laisse mes interrogations de côté, et me reconcentre sur la nécromancienne. Son regard a changé. Elle semble sûr d'elle et pressée.

"Et bien, en voilà des manières d'aborder les gens! Malgré tout, tu as du cran, ce qui est un bon point. De plus, tu viens des TDC, faction que je respecte énormément. Que veux-tu savoir?"

Je l'entraîne vers une table au fond de la taverne et commande deux Hypocras au serveur.

"Allons-nous asseoir à cette table, nous y serons plus à l'aise."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'individu reste un petit moment sans répondre, tout en l'étudiant en détail. Elle peut voir son regard interrogateur.

Elle a un instant de doute. A t'elle bien fait de l'aborder?

Elle était sur le point de tourner les talons quand l'individu se décida enfin à lui répondre. Il la réprimande sur sa façon d'aborder les gens. Ah! Voilà autre chose. Elle est tombé sur un moralisateur. Elle allait renoncer quand enfin il lui demande ce qu'elle veut, tout en l'entraînant vers une table retirée dans le fond de la taverne.

En passant, il commande au serveur deux Hypocras, puis il l'invite à s'asseoir avec lui.

En soupirant intérieurement, elle obtempère. Elle est devenue très douée pour faire disparaître les boissons indésirables sans se faire remarquer, et c'est ce qu'elle fait encore. Elle prend une pose pour de nouveau l'examiner.

- "Et bien, en fait, j'aimerai savoir ce que vous êtes. Vous n'êtes pas un nécroman, ça c'est sur."

Une pose.

- "Vous ne ressemblez pas à un guerrier, et vous n'êtes surement pas un magicien".

Elle ne peut retenir une légère grimace de dégoût en prononçant ces mots honnis.

Sans doute devait elle s'expliquer.

- "En fait, je suis arrivée à Melrath Zorac il y a peu. Je suis encore un peu perdue. La ville est tellement immense.

De plus, je ne me souviens pas avoir déjà croisé quelqu'un équipé comme vous.

Elle soupira de façon audible, cette fois ci. Elle réalisa qu'elle devait paraître bien grossière, surtout qu'elle ne s'était pas présentée. Enfin, il avait au moins reconnu le blason de sa faction, qu'elle portait pourtant discrètement sur son épaule gauche. Du côté de la main qui tenait son grimoire en temps habituel.

- "Je me présente, Diabloca, necroman nouvellement arrivée dans cette ville. Et vous, vous êtes?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'écoute avec attention ce qu'elle raconte. Elle veut savoir ce que je suis... Quelle question! Elle énonce les différents types de combattants sur ces terres, une grimace se dessine aux prononcements de guerrier et magicien. Une histoire douloureuse avec certains d'entre eux?

Mes pensées se flouent lorsqu'elle se présente enfin. Il semblerait que ce soit à mon tour de me présenter.

" Et bien, enchenté Diabloca! Mon nom est Zohr, et je suis un rôdeur, maitrisant les arbalètes."

Je profite du moment de silence pour vider le contenu de ma chope. Elle semble nerveuse, ou plutôt embarassée. Je me lève, me dirige vers le comptoir est reviens avec une chope de lait.

"Tiens, tu n'as pas l'air d'apprécier l'hypocras, peut-être préfereras-tu du simple lait."

Je lui adresse un clin d'oeil suite à mes mots et lui offre la chope de lait. Cette necroman m'intrigue, elle n'a pas l'air intimidée, elle ne cherche que de l'aide. Mais je veux la tester, voir de quoi elle est capable. Je réfléchis un instant, le défi se compose dans mon esprit: réfléchi, périlleux, amusant. Un sourire se dessine sur mon visage, je me rapproche de Diabloca et lui mumure mon idée à l'oreille:

"Je te propose un défi. Si tu le réussis, je te ferais faire le tour de Melrath Zorac."

Je la fixe un moment puis reprends mes explications.

"J'aimerais que tu rendes visite à un vieil ami, Tileman. Il m'avait promis une hache de bûcheron il y a quelque temps mais je ne l'ai pas revu depuis un moment. Pourrais-tu le trouver et chercher mon outil? Il se trouve généralement là où le maître des airs dépose ses dernières flammes avant de repartir dans les montagnes."

J'étouffe un rire et me lève. Il est temps de voir ce que la jeune necroman vaut. Je la laisse là, sans rien dire, sourire aux lèvres . Je sors de la taverne et me dirige vers Tileman. Je lui explique le défi avec amusement et hâte. Quelle fut la réaction de Diabloca? Va-t-elle relever le défi? Les questions se bousculent dans mon esprit, et mon impatience est telle que je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose. Je me cale contre une roche et m'endors, attendant le moment où Diabloca arrivera ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il se présente. Il dit se nommer Zohr et se déclare rôdeur. Elle n'est guère plus avancée qu'auparavant, elle ne sait pas ce qu'est un rôdeur. Comme elle attend de plus amples explications, elle reste silencieuse, mais il n'ajoute rien. Il se lève et revient avec une chope de lait.

Aurait il deviner son petit tour d'escamotage? Elle n'en n'a pas l'impression, pourtant...

Il ne se rassoit pas, il se penche dangereusement vers son oreille pour lui murmurer une proposition, un défi, plutôt, ignorant apparemment qu'il a failli déclenché une réaction de défense instinctive. Il lui donne une énigme en lui demandant de retrouver un certain Tileman. Cela à l'air de l'amuser beaucoup, et sans rien ajouter d'autre, il la plante là.

Une vague de fureur la prend, et elle n'est pas loin de lui lancer une vague d'explosion dégénérative dans le dos. Elle se maîtrise à temps, puis préfère sortir à cause des regards suspicieux des autres usagers de la taverne. Sur le moment, elle n'arrive pas à ce calmer. Elle essaye de réfléchir aux éléments de l'énigme, mais ne trouve rien, ce qui augmente sa rage.

Heureusement, au bout d'un moment, et après quelques rats et moustiques tués rageusement pour se calmer, elle finit par entendre les esprits qui lui murmuraient des conseils et des paroles apaisantes.

- "Reste calme et réfléchit, lui disaient ils. Ce n'est pas en restant en ville que tu vas trouver la solution. "

Elle décida de faire ainsi, et sorti par la porte de la forteresse la plus proche, c'est à dire, la porte ouest. Elle arriva dans une partie désertique qu'elle avait déjà aperçu quand elle avait fait le tours des garde de la citadelle. Alors que cette fois là, elle s'était contentée de parler au garde concerné, et était restée à l'ombre des remparts, elle s'avança plus avant sur le sable.

Elle réfléchissait, tout en fixant le paysage aux alentours.

Bon, voyons voir, qu'a t'il dit, déjà? Il a parlé du maître des airs et de déposer des flammes...

Au bout d'un moment, alors qu'elle continuait à tourner et retourner les paroles du rôdeur dans sa tête, un majestueux dragon passa tout en incendiant ce qui se trouvait sur son passage. Elle regarda la bête, terrifiante et si belle à la fois. Diabloca resta là à la contempler, au risque même de se faire brûler, avant qu'une idée lui germe dans la tête. Ce dragon était bien dans les airs et lançait bien des flammes, non? Mais où allait il?

Prise d'une inspiration, et au mépris du danger, elle décida de le suivre. La noble créature avançait vite dans les cieux, et elle, elle cheminait lentement en s'assurant que personne parmi les gens qu'elle croisait était celle qu'elle recherchait. Heureusement, les traces laissées par l'incendie étaient facile à suivre. Ainsi, elle finit par tomber sur une drôle de bâtisse, en plein désert!!! Il y avait quelques personnes aux alentours. Renseignements pris, elle tomba sur le fameux Tileman. C'est alors qu'elle se rendit soudain compte que son étrange rencontre ne lui avait pas dit où le retrouver.

Bon, cela serait tant pis pour lui, décida t'elle. Elle prit la fameuse hache, et s'apprêta à repartir pour la taverne.

Modifié (le) par Diabloca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est alors qu'elle allait repartir que, surgissant de sa cachette un peu comme un diable de sa boîte, le rôdeur surgit de sa cachette, un sourire aux lèvres.

Il était satisfait de sa performance, et lui reproposa donc comme promis de lui faire faire le tour de la capitale et de ses environs. Ainsi, cheminant à sa suite, elle découvrit tous les recoins utiles à sa progression. Ils refirent tout le chemin déjà parcouru, mais il lui indiqua tout ce qu'elle devait savoir d'intéressant:

La fameuse plaine où passait le dragon incendiaire et qu'il fallait apprendre à esquiver au risque de se retrouver carboniser; à côté, une vallée étroite, dans laquelle de dangereux Sablobosse se cachaient; puis, en poursuivant vers le sud, une oasis pleine de chèvre, qu'elle devrait tanner plus tard. A l'est, il lui montra les coqs sauvage et le promontoire où se trouvait un résistant golem de pierre; au sud, il lui montra le vendeur et le réparateur d'outil pour quand elle aurait un métier.En fait, c'était là où elle l'avait trouvé. Toujours plus à l'est une autre plaines avec d'autres coqs sauvages et une autre entrée de Melrath; en continuant à longer le rempart vers l'est, une falaise d'où descendait des aigles.

C'est à ce moment là, que, reprenant le fil de ses préoccupations actuelles, elle lui demanda où elle pouvais trouver l'instructeur pour son métier. Il lui indiqua le chemin, et n'ayant plus rien à faire ensembles, ils se séparèrent en assez bon termes.

Elle avait encore envie d'explorer, Diabloca prit donc le chemin indiqué pour trouver son professeur. En chemin, elle croisa un autre dragon, qui crachait de la glace, celui ci. Elle l'admira, tout comme l'autre. Encore toute émue de cette rencontre, elle arriva dans une clairière pleine de fleurs et d'écureuils. Ravie du paysage, et curieuse, elle s'approcha pour regarder une fleur de plus près et aussi pour la sentir. Et là, le choc! Il y avait quelqu'un dans la fleur! Un magicien!

Prise d'une soudaine répulsion, ou d'un haut le coeur, peut être du à l'arôme de la fleur, elle prit la fuite, rebroussant chemin le plus vite possible. C'est alors que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était la, cherchant la plus belle fleur pour en récupérer la meilleure essence possible, en tant qu'herboriste il faisait de son mieux.

Alors qu'il trouvait une des fleurs recherchées dans cet amas fleuri, il levait la tête non mécontent d'avoir trouvé ce qu'il cherchait, il rencontrait autre chose, ou du moins il heurta à un autre type de belle plante.

Une nécromancienne, quelque peu sonnée et surement surprise de faire une rencontre dans des fleurs qu'elles devaient apprécier elle aussi, quant au récolteur lui, la surprise et la beauté de la personne qu'il avait rencontré d'une manière plus ou moins violente le laissait bouche bée.

Après avoir reprit ses esprits pour le moins rapidement, le magicien interpellait cette femme, celle-ci s'enfuyait déjà d'un pas soutenu, il l'interpellait donc d'une voix portante.

Hésitante, elle ne savait pas quoi faire, poursuivre ce qu'elle faisait ou tourner des talons et accéder à la requête de l'individu.

Elle finissait par comprendre que cette personne n'avait aucune intention belliqueuse à son égard, et retournait donc le voir.

Après avoir effectué les politesses courantes entre deux inconnus, la nécro expliquait le pourquoi du comment le choc entre eux deux avait eu lieu, et aussi la raison de sa fuite.

Son sens de l'observation lui faisait remarquer qu'il portait à sa taille, en plus d'une serpe des plus affinée, un couteau, elle ne manquait pas de demander à quoi celui-ci lui servait.

L'herboriste lui expliquait qu'il l'avait trouvé sur la route, qu'il l'avait ensuite fait réparé et le donnait à qui en voulait, s'il était tanneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fuyait. Elle entendait qu'il l'appelait, mais elle ne pouvait s'empêcher de fuir. Pourtant, parvenue à l'orée du bois, elle se mit à hésiter, et à réfléchir. Le sentiment premier de répulsion intense qui l'avait saisi se dissipait lentement. Peut être l'effet de la fleur, finalement, se dit elle.

Elle se mit à chercher à comprendre pourquoi le magicien l'appelait. Elle réfléchissait qu'il n'avait pas l'air agressif, et décida d'aller l'affronter ou tout du moins, d'aller voir ce qu'il voulait.

Diabloca approcha du magicien, d'une démarche un peu prudente, la main sur son fidèle grimoire. Méfiante, elle l'observait, écoutant les murmures des esprits tout autour d'elle. Rien de dangereux ne semblait émaner du magicien, alors, elle l'examina plus en détail. Plus elle le regardait, plus il lui semblait l'avoir vu quelque part, mais sur le moment, elle ne se souvint plus où.

Ils échangèrent quelques banalités. Il avait des instruments étrange sur lui, elle en chercha l'utilité. Panda, tel était son nom, lui expliqua fort aimablement. Elle pouvait enfin commencer son métier. Ils se quittèrent en bon termes, et c'est à ce moment là que l'endroit où elle l'avait vu lui revint en mémoire. Bien sur, dans la tente des Nous!

Diabloca commença donc son métier et s'aperçu rapidement qu'il faudrait échanger avec les autres professions pour aider les gens qui habitaient ce monde. Par cela, ils ne se différenciaient en rien au monde qu'elle avait quitté. Toujours aussi incapable de se débrouiller par eux même. Enfin, tant que la récompense était à la hauteur des efforts fournis. Les combats l'aidaient à améliorer sa technique, et chaque jour qui passait , elle devenait plus forte.

Ainsi, les esprit répondaient mieux à son appel, et l'aidaient lors des combats contre des monstres particulièrement coriace. Ils étaient aussi efficace, au moins pour agacer les gens, et leur faire perdre leur moyen. Ainsi, le pauvre guerrier Hugues en fit les frais, les esprits tournoyant autour de lui jour et nuit, en lui tirant les cheveux. Ce n'était pas lui qu'elle avait visé, petite erreur dans l'exécution de sa magie, mais au moins, cela marchait. Quand le guerrier eu le courage de lui en parler, lui offrant même des ressources pour que cela s'arrête, elle se sentit légèrement gênée de s'être trompée de cible, mais elle prit tous de même les ressources. Elle progressait. Elle sentait qu'il était temps de partir de la ville et de ses alentours proche pour s'avancer plus avant dans cet environnement encore nouveau, mais de moins en moins hostile.

Modifié (le) par Diabloca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.