Aller au contenu
Terre des Éléments

Double carreau/double jet


alzeus
 Share

Recommended Posts

Les admins attendent surement que les gens comme Jean désertent de ce topic et aillent proposer leurs amélioration sur un autre. Ensuite, le mieux n'est pas de donner des chiffres, mais comme l'a demandé Orus, de proposer un pourcentage d'augmentation sur telle ou telle compétence.

Donc tout d'abord, pour moi (donc, ces chiffres sont relatifs à MON level), étant monté plutôt offensif :

- Mettre (enfin) les formules dojo en dehors du dojo.

- Augmenter le mur de feu de 25 % et ajouter un effet secondaire genre celui de la bdf, car après tout, le feu des rôdeurs et le même que celui des magos. Et avec une augmentation de 25%, les dégâts resteront ridicules, mais compensés par cet effet secondaire.

- Augmenter le double jet de 40 %, cette attaque étant l'attaque principale du rôdeur, affectée de ce pourcentage, elle resterait en dessous de la foudre, de la bdf, de l'assaut ou encore de la main de puissance. Et elle serait relativement plus utile en PvP.

Maintenant il faudrait que les rôdeurs présents (Et les rôdeurs seulement, pas de "augmentez la fente" ou autre, ici ça concerne les rôdeurs.) postent un message de ce type. DOnc en gros, % d'augmentation sur le mur, sur le double jet/carreau et autre proposition sur le mur, car avoir deux attaques semblables niveau dégâts, mais une qui coute des pe et des po, si elle n'a pas d'autre effet que les dégâts, elle sera très peu utilisée, voire jamais.

Modifié (le) par Sewin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Double carreau : 40% serait trop peu pour moi. ça restera inférieur à la fente (et eux ont l'assaut à côté) alors que rien ne justifie cela. Ce ne serait pas le cas si on avait réellement une autre attaque à dégâts à côté mais en l'état actuel des choses, une augmentation de 40% ferait des logs moins catastrophiques ce qui conduira sans doute à ne plus toucher ensuite la formule ensuite. Et on restera donc inférieur aux autres classes définitivement.

Mdf : actuellement inutile. Dégâts égaux à ceux d'une attaque basique, plus compliqué à lancer (être à 3 cases, ne pas toucher quelqu'un du même élément, ne pas toucher un allié) et coûtant plus cher en pc/pe/po/fatigue. Même si on touche 2 joueurs, 2 attaques de base restent préférables.

Pour l'améliorer, l'augmentation des dégâts n'est pas forcément nécessaire mais y adjoindre un effet secondaire (après tout, fdm, bdf, cercle, onde et estoc en ont) pourrait être une solution pour le rendre plus attractif.

Attaques M2 : sarbacane : lui trouver une utilité (déjà faire en sorte que les dégâts augmentent avec le niveau de l'arme et le niveau des fléchettes et que les effets secondaires fonctionnent (une fléchettes empoisonnés devraient empoisonner, non?)).

Pour le triple trait et l'attaque parabolique(?), une hausse des dégâts serait bienvenue (pas possible de test en dojo encore et vu les dégâts dehors actuellement, pas assez de tests pour donner un ordre d 'idée pour le % d'augmentation). Simplement, pour l'instant les dégâts avec ses attaques tournant autour de 50 pour une fatigue rouge, elles ne sont pas vraiment utilisables (à la rigueur, si les dégâts doivent rester très faibles, je préfèrerais faire 0 de dégâts, mais avoir les effets secondaires conservés et une fatigue moitié moindre... ça serait au moins une attaque stratégique parce que là être dans le rouge pour ne même pas chatouiller l'autre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'état actuel des choses, les rodeurs sont complètement lésés au niveau du PvP.

Quand je vois les pseudo-duels que je peut avoir contre des gens de mon niveau (Angelmoon, Dame Lumines) il n'est même pas envisageable que ces personnes ne restent en face de moi pour un combat.

Elles ne dépassent pas les 400 quand moi je peux aller au délà des 1000 avec ma main de puissance (Je suis très offensif, à la façon de Bridou je rappelle)

De là à voir des levels 220 ne pas dépasser les 600 de dégats alors qu'ils sont montés tout comme moi... je me dis qu'il y a une réelle augmentation à prévoir ;)

Je ne pense pas éxagerer en proposant un 70-80% d'augmentation du carreau double et du double jet... On voit que le maximum que Bridou peut atteindre est à 600, celà reviendrait, si on se base sur le plus "bourrin" des rodeurs de ces terres, au level 220 à faire du 1100 en arondissant. Arrivé au level 220, il est impensable d'avoir des gens ayant moins de 1100 points de vie, surtout que cette valeur serait un maximum ! A les entendre, si on augmente de 70-80%, ils pourraient tourner à 700-800 voire 900 au mieux de moyenne, ce qui n'est largement pas suffisant pour tuer en 1 vs 1. Après, s'il est possible d'enchainer, et que les admins ne veulent pas que les rodeurs soient vraiment trop puissants... pourquoi pas penser à une augmentation de 65-70% selon la vision du rodeur sur TdE !

Au final, je pense qu'un coefficient multiplicateur de 1,70 pourrait être adéquat au niveau des dégats pour les rodeurs au sujet des carreaux double et double jet ;)

En ce qui concerne le mur de feu, je sais qu'il est possible d'en enchainer deux, de plus, c'est un sort qui peut toucher énormément de monde à la fois (On a déjà vu dans le passé des triples kills voire peut-être même plus...) Donc, je ne saurais quoi proposer, je ne sais pas exactement combien on peut faire en ce moment ,c'est assez flou pour ma part. Mais penser à permettre à un rodeur très offensif de faire un 500 de dégats en premier mur sans aucune fatigue, sachant qu'il peut enchainer (Je suppose dans le jaune) permettra à ce-même rodeur de faire un peu moins qu'un double jet/carreau double. L'enchainement Mur de feu + Carreau double restant à déterminer en fonction des deux "augmentations" de ces deux aptitudes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40% me paraissait trop peu pour mon level, mais je m'étais dit qu'à haut niveau, ça aurait suffit. En revanche, 70% c'est beaucoup trop, quelqu'un qui fait du 700 au level 230 tapera à 1195.. Je pense qu'il faudrait donc partir sur une augmentation de 55% du coup pour le jet double et le carreau double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'invite également dans le débat.

Ce que dis Jenzy est très juste. Aujourd'hui je fuis des gens qui ont 20 levels de moins que moi pour la bonne et simple raison que je ne dépasserai pas les 400 de dégâts. Donc à part servir de Punching-Ball....

Mes carreaux doubles, donc, ne dépassent pas les 400 et mon MdF les 180 (si si jvous jure). Alors qu'avant avec deux murs je pouvais OS des gens de mon niveau (a litte abused certes).

Donc, comme le dis Sewin, 55% ça me semble bien pour le carreau double.

Concernant le mur de feu, je dirai même chose sachant qu'il ne faut pas retomber dans les travers du MdF cheaté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle quand même que le double jet a 50 de fatigue, et le carreau double 54 ;)

Donc, un 900 avec 50 de fatigue, ca vaut très largement a 1350 avec 75 de fatigue ( au niveau du Dégâts par seconde ).

car personne ne peut tuer en 1 Vs 1 avec le CD Popo, cela ne se limite pas au Rôdeur :o

N'oubliez pas ceci quand vous parler de votre compétence censé faire le plus de dégâts a cible unique ;) ( Impossible de donner cette faculté au attaques M2, car sinon il faudrait attendre les attaques M2 pour un équilibre du rodeur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1350 avec 75 de fatigue, personne ne l'a sorti encore natsumi, j'ai juste dis a quoi valait votre attaque si on la passait a 75 de fatigue.

Et on parle de relever votre Jet/Carreau la, pas de relever vos futurs attaques M2 a effets secondaires.

Parce que la encore, vous comparé a une attaque qui risque surement dans le futur d'être baissé, donc aucun rapport ;)

( c'ets l'argument que je critique hein, pas les % )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guix, je crois que là tu pars du principe qu'actuellement, le carreau double fait autant de dégâts que le jet double. Or, d'après mes différentes observations, le carreau est légèrement supérieur. Donc si on affecte les formules du même coefficient multiplicateur, le carreau double restera, en contre partie d'une fatigue supérieure, plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40% me paraissait trop peu pour mon level, mais je m'étais dit qu'à haut niveau, ça aurait suffit. En revanche, 70% c'est beaucoup trop, quelqu'un qui fait du 700 au level 230 tapera à 1195.. Je pense qu'il faudrait donc partir sur une augmentation de 55% du coup pour le jet double et le carreau double.

Si je comprend bien, tu dis que si un level 230 fait 700, avec l'enchainement il peut monter à 1195 c'est bien ça ?

N'oublie pas que dans mon post j'ai bien signalé que ces valeurs sont un {b]maximum qui arrive une fois sur je ne sais pas, 20 frappes peut-être ?

Alors pour faire deux frappes maximales de suite, sachant que la seconde se fera dans le jaune (sinon, l'adversaire a le temps de se soigner) il y a encore des chances de bien plus rater sa cible.

Donc cette possibilité de faire un 1200, au level 220+ avec des statistiques totalement offensives, je ne pense pas que ça soit si abusé que ça moi...

(Petite paranthèse) Sachant que moi même, au level 160, en une seule attaque, il peut m'arriver de m'en approcher ! Et les foudres de mana et boules de feu en sont déjà proches voire même le dépassent ! (Fin de la petite parenthèse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(petite grande parenthèse) Avec la formule de résistance actuelle qui n'est pas proportionnelle, une augmentation de 40% du carreau double n'engendrera pas une augmentation des log de 40%, mais d'une valeur bien supérieur(petite grande parenthèse)

X - Y est égale à Z

( X *1.4 ) - Y n'est pas égale à Z*1.4

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion faite, je pense qu'une attaque à 1100 au level 220 n'est pas du tout abusée. Je pensais que les autres classes frappaient moins fort, donc qu'il ne fallait pas trop pousser les dégâts.

Attaqué(e) par yaninho avec la technique 'Boule de Feu' (1155pts de dégâts)

Attaqué(e) par yaninho avec la technique 'Boule de Feu' (1219pts de dégâts)

Attaqué(e) par yaninho avec la technique 'Boule de Feu' (913pts de dégâts)

Attaqué(e) par yaninho avec la technique 'Boule de Feu' (1032pts de dégâts)

D'un mago level 200. Donc en fait, 40% est largement correct je pense.

Et Jean, Orus ne nous a pas demandé un augmentation de X ou de Y ou quoi, il nous a demandé de combien de pour cents ou voulait voir le jet/carreau double augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous regardez vos log et dites "tiens 40% en plus ça serait pas mal" et donc vous demandez une augmentation de 40%. Hors avec cette formule de résistance ce n'est pas le cas.

Quand la formule résistance proportionnelle sera implémenter, là vous pourrez dire de telle chose. Mais je tenais à vous faire remarquer que pour l'instant c'est totalement faux.

Pour en revenir à ta remarque sur les boule de feu d'un des personnage les plsu offensif du jeu (full offensif + full équipement offensifs)

BDF => 42 de fatigue ?

Double carreau => 27 de fatigue ?

(avec MAj fatigue je ne suis pas sûr)

En admettant que l'on parle avec la nouvelle formule résistance ce qui n'est pas encore le cas, yaninho utilisant la BDF a eu un DPS de 29 (1219/42). La double carreau n'a pas d'effet secondaire et a un plus faible fatigue, admettons que si yaninho avait le double carreau il devrait avoir un DPS de 32 (j'extrapole). Il aurait frappé avec une frappe à 783 de dégâts.

Mais attention avant de faire ce genre de post constructif et s'appuyant sur des données, il faudrait que la nouvelle formule de résistance soit utilisée :)

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orus a demandé une augmentation brute de dégâts Jean. En tout cas, c'est ce qui a été dit sur le Tchat quand je l'ai vu faire des tests avec Sewin.

Donc, quand les gens demandent +40%, c'est bien un +40% de dégâts par rapport a ce qu'il font maintenant, il n'y a aucune ambigüité la dedans non ?

On sait tous comment marche les formules, surtout les admins je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, on ne te demande pas de te baser sur des calculs ou bien des formules.

Les admins demandent simplement une valeur approximative de dégats que devraient avoir carreau double et double jet.

On n'a pas demandé de parler des nouvelles réformes résistance et ainsi de suite.

Si tout le monde se met à faire des hypothèses sur les formules des aptitudes pour donner un "pourcentage" sorti d'on ne sait quelles divagations, on ne va pas aller loin.

Tu cherches trop compliqué ;)

EDIT : Guix, plus rapide :p

Modifié (le) par Jenzaiyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous essayez qu'on est l'augmentation le plus tard possible ?

J'aime beaucoup quand certain parle de moyenne alors que d'autre parle de mximum ? ça revient pas du tout au meme si si je vous jure c'est vrai...

Pour ma part j'ai un maxi à 605 (sur elrindil 90lvl de moins) et une moyenne au environ de 280.

Avec un +40% ça me fait un max 847. Tres belle frappe je l'admet par rapport à la fatigue. Mais une moyenne à 392 ù_ù. J'en revient au meme que maintenant pratiquement mais je peux réussir a mettre l'autre en difficulté si mon max sort.

Sinon moi je veux bien vos 80 de fatigue sans probleme et sortir des frappe autour de 1000 a chaque coup...j'ai vu au moins 2 critique de mago à +1500 avec les effet qui vont avec normal ?

Modifié (le) par Mr Much
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les gens comprennent pas, c'est que la fatigue ne veut pas dire grand chose.

Je m'explique : Pour des HL : une attaque comme la bdf qui met full rouge : 1100 de dégât, si on ajoute un sort basique avant, on va dire 1300 de dégât pour fiir dans le rouge, la victime est souvent morte avec ça.

Une attaque comme le jet double qui ne met que dans le orange : 400, avec un jet basique, on va dire 600 max. On finit dans le rouge, certes moins qu'avec la bdf, mais on a quand même fait moitié moins de dégât, et je vous met au défi de trouver des gens pas trop BL qui ne résistent pas à un 600.

Donc d'après Jean, les rôdeurs ne sont que dans le orange après une attaque, alors c'est logique qu'on tapent comme des merde.. Donc comme le dit Much, augmentez la notre fatigue, on s'en fout mais royalement d'en avoir 25 ou 45, si on tape assez fort pour que les BL arrêtent de se foutre de nous.

Bref, je pense qu'aucun argument n'est trouvable pour contrer une demande d'une augmentation des dégâts de 40%. Même pour toi Jean, je sais que tu prend ton pied à essayer de retarder toute amélioration sur les rôdeurs, mais essaie un minimum de t'informer sur ce qui est demandé avant de montrer que t'as trouvé les formules d'attaque comme un grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vrai dire, il faudrait une attaque supplémentaire vraiment convaincante pour les rôdeurs et pas une augmentation du double jet

je m explique, avant de me faire insulter ...

ex : équilibre rôdeur / nécromant

en augmentant la puissance du DJ-DC (disc jokey décédé :dejadehors: ) vous augmentez de la même façon votre puissance sur mobs, ce que vous ne demandez pas

vous deviendriez surpuissants sur mobs et "équi"puissants en PVP

les nécros ont une attaque (pourrie en PVP) qui correspond au level du DJ-DC (soit aspi soit choc) ... qui sert de temps à autre à "pexer" de loin sur big monstres ...

il faudrait donc :

soit une sérieuse réévaluation de votre(vos) compétence(s) M2,

soit l'ajout (comme les nécros/magos) d'une nouvelle attaque à niveau ML/HL (aptitude > 70),

EDIT : soit une réévaluation sérieuse du mur (mais cette dernière solution paraît assez inenvisageable, car les autres classes ont aussi une attaque de zone)

Modifié (le) par Antharielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elrin c'est plutôt comme cela un rôdeur, des frappes tellement rares que je les ai notés :gym:

lv 113 COUP CRITIQUE!Vous attaquez avec 'Carreau double' Les deux carreaux ont atteint leur cible.Dégâts infligés: 940 pts de dégats.

lv 117COUP CRITIQUE!Vous attaquez avec 'Carreau double'.Les deux carreaux ont atteint leur cible.Dégâts infligés: 964 pts de dégats.

sur planto lv 68,pas de qui faire de l'élevage intensif :rofl: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, je trouve que ce topic donne mal à la tête.

Je suis également rodeur. 106 au moment de l'animation donc un pitit comparé aux autres. Et la seule personne que j'ai pu tuer et qui était full vie est un level 53... Et encore, il m'a fallut deux doubles jets et me mettre dans le rouge... J'en ai d'ailleurs un peu honte... Les autres joueurs que j'ai réussi à tuer étaient déjà bien moignon...

Le plus simple à mon humble avis est de fixer un premier chiffre genre 50% et de voir la prochaine animation pvp ce que ca donne. Ou alors d'organiser un dojo de rodeurs une fois la modif effectuée. Mais vouloir essayer de trouver le chiffre parfait du premier coup, ca ne fonctionnera pas. Une chose à la fois ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dojo de rodeurs une fois la modif effectuée.

impossible puisque le reforme dojo n'est pas la meme que celle à l'exterieur du dojo justement.

il faudrait donc :

soit une sérieuse réévaluation de votre(vos) compétence(s) M2,

soit l'ajout (comme les nécros/magos) d'une nouvelle attaque à niveau ML/HL (aptitude > 70),

Les m2 sont faite pour etre des attaque stratégique pas pour faire de gros dégat a mon avis

Ajout d'une nouvelle compétence ? ça change rien pour les petit rodeur avec une aptitude < 70.

Le choc et l'aspi ne servent pas à rien en pvp, mais en effet vu que vous avez une compétence beaucoup plus puissante pourquoi vous en servir.

Je confirme ce que je dis depuis le début : implantation de la réforme dojo + 40% (je parle bien des deux en meme temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.