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Terre des Éléments

Double carreau/double jet


alzeus
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J'ai attendu un moment mais après quelques tests et échanges avec d'autres rôdeurs (Bridou, Natsumi, Angelmoon, Shyriu entre autres), je pense qu'il y a vraiment un souci avec la formule du double carreau/double jet des rôdeurs.

Entre nos anciens tests en dojo et la mise en place dehors, on a perdu largement plus de 50% de notre puissance environ sur même joueur. Et je parle bien de dehors actuellement par rapport au dojo avant (donc je parle des premiers tests, pas ceux actuels avec la nouvelle formule de résistance).

On devait être plus puissant que les magos et nécros avec leur faisceau, choc etc et on est en dessous (du moins c'était l'annonce de départ).

Je ne comprends pas pourquoi on a fait 3 mois de tests dojo pour qu'en fait on ait un carreau/jet qui ne ressemble en rien aux tests effectués une fois la mise en place.

Sachant qu'en plus c'est notre unique attaque (on n'a pas d'assaut, fdm, bdf ou mdp qui peuvent faire de vrais dégâts... même la fente monte bien plus haut), le rôdeur ne peut plus rien faire. Les autres en enchainant peuvent tuer (attaque basique et fdm ou bdf ou mdp) voire même tuer en critique directement... nous même en enchainant, on retire au mieux la moitié des pv...

On a des assauts qui font le double de nos dégats par des joueurs de 100 level de moins que nous.

Des cerces maléfiques qui sont au niveau de nos carreaux.

Des foudre, boude de feu, mdp, fente qui les dépassent largement... et on voit même les attaques de MZ de mago et nécro faire mieux que nous. Or eux ont d'autres attaques à côté.

Un petit florilège, sachant que je suis matos full offensif et que niveau stat, je privilégie aussi l'offensif depuis de nombreux niveaux:

Tout au cac, sans fatigue (ou dans le vert pour les enchainements) :

Attaque sur Schindler avec la technique 'Carreau double' (367pts de dégâts) 2011-01-06 21:26:14

Attaque sur Rhadamanthe avec la technique 'Carreau double' (371pts de dégâts) 2011-01-06 21:24:30 (60 levels de plus)

Attaque sur Schindler avec la technique 'Carreau double' (551pts de dégâts) 2011-01-06 21:23:39 (60 levels de plus)

Attaque sur Elrindil avec la technique 'Carreau double' (503pts de dégâts) 2011-01-06 20:44:48 (130 lvl de plus)

50 levels de plus :

Attaque sur tnerual avec la technique 'Carreau double' (281pts de dégâts) 2011-01-11 15:37:43

Attaque sur tnerual avec la technique 'Jet basique' (130pts de dégâts) 2011-01-11 15:37:41

Suite à ce coup, vous êtes désorienté(e). 2011-01-11 15:37:10

Attaqué(e) par tnerual avec la technique 'Foudre de Mana' (583pts de dégâts) 2011-01-11 15:37:10

Attaque sur tnerual avec la technique 'Carreau double' (409pts de dégâts) 2011-01-11 15:36:39

Attaque sur tnerual avec la technique 'Jet basique' (96pts de dégâts) 2011-01-11 15:36:38

15 levels de plus :

Attaqué(e) par Onizuka avec la technique 'Fente perçante' (794pts de dégâts) 2011-01-07 20:54:29

Attaque sur Onizuka avec la technique 'Carreau double' (401pts de dégâts) 2011-01-07 20:54:21

De Much (désolé de dévoiler ta toute puissance) :

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Carreau double' (225pts de dégâts) 2010-12-09 10:16:25

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Carreau double' (288pts de dégâts) 2010-12-09 10:15:32

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Carreau double' (310pts de dégâts) 2010-12-09 10:14:30

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Carreau double' (388pts de dégâts) 2010-12-09 10:13:30

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Carreau double' (400pts de dégâts) 2010-12-09 10:10:41

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Carreau double' (322pts de dégâts) 2010-12-09 10:08:48

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Carreau double' (269pts de dégâts) 2010-12-09 10:07:33

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Carreau double' (246pts de dégâts) 2010-12-09 10:03:11

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Carreau double' (279pts de dégâts) 2010-12-09 10:02:08

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Carreau double' (352pts de dégâts) 2010-12-09 09:58:30

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Carreau double' (387pts de dégâts) 2010-12-09 09:57:37

Attaque sur Exoriel avec la technique 'Carreau double' (381pts de dégâts) 2010-12-09 09:56:38

Attaque sur Bridou avec la technique 'Carreau double' (209pts de dégâts)

Attaqué(e) par Bridou avec la technique 'Double jet' (484pts de dégâts)

Attaque sur Nadhir avec la technique 'Carreau double' (50pts de dégâts)

Attaque sur Diane avec la technique 'Carreau double' (398pts de dégâts) (100level de moins)

Attaque sur wega la fourbe avec la technique 'Carreau double' (219pts de dégâts) 2011-01-07 18:52:49

Attaque sur wega la fourbe avec la technique 'Carreau double' (218pts de dégâts) 2011-01-07 18:51:47

Attaque sur wega la fourbe avec la technique 'Carreau double' (225pts de dégâts) 2011-01-07 18:50:59

Attaque sur wega la fourbe avec la technique 'Carreau double' (110pts de dégâts) 2011-01-07 18:50:14

Attaque sur wega la fourbe avec la technique 'Carreau double' (325pts de dégâts) 2011-01-07 18:50:09

Attaque sur wega la fourbe avec la technique 'Carreau double' (253pts de dégâts) 2011-01-07 18:47:42

Attaque sur wega la fourbe avec la technique 'Carreau double' (211pts de dégâts) 2011-01-07 18:45:38

Attaque sur wega la fourbe avec la technique 'Carreau double' (262pts de dégâts) 2011-01-07 18:43:27

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Les rodeurs sont vraiment en dessous de tout en ce moment, ça serait bien qu'il soit remontés.

Pour info: Sewin, niveau 80 avant réforme: CC critique sur un BL: 980...

Maintenant, il ne dépasse pas les 300, au niveau 90...

Et je ne demande pas qu'on rende les rôdeurs comme avant la réforme, mais au moins les remonter un peu, que les stats offensives qu'ils ont mit ne soient pas inutiles.

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On a quand même la flèche parabolique, l'attaque la plus inutile de tout les temps... elle demande 40 de fatigue et tape rarement au dessus des 100 dégâts, heureusement qu'elle a 2 effets secondaire de fou, premièrement l'adversaire à un malus de 80 en adresse et secondement on tape aussi fort à 4 cases qu'au cac (sachant que j'ai dépassé qu'une fois les 100 au cac et c'était un critique)

Honnêtement je ne sais pas ce qu'on vous a fait les rôdeurs mais il serait effectivement bien qu'on soit un peu réévalué(certes pas comme avant la réforme..)

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Tchae, la fente fait le double de dégats que le carreau : Laro tape un même joueur que moi (et il est pourtant plus défensif), il fait le double.

Et regarde la frappe d'Onizuka sur moi, il fait quasi 800 non cc sur quelqu'un de 15 lvl de plus... quand nous on ne dépasse pas les 600 sur des gars avec 100 de moins. Donc la fente est extrêmement puissante actuellement... du moins comparée aux attaques des rôdeurs.

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Autres tests :

Attaque sur Ceridwen avec la technique 'Carreau double' (412pts de dégâts) 2011-01-14 11:07:34 (100 levels d'écart)

Sur Guix, 50 levels d'écart :

Attaque sur Guix avec la technique 'Carreau double' (283pts de dégâts) 2011-01-15 20:21:03

Suite à ce coup, vous êtes désorienté(e). 2011-01-15 20:20:33

Attaqué(e) par Guix avec la technique 'Foudre de Mana' (765pts de dégâts) 2011-01-15 20:20:33

Attaque sur Guix avec la technique 'Carreau double' (265pts de dégâts) 2011-01-15 20:20:05

Suite à ce coup, vous êtes désorienté(e). 2011-01-15 20:19:29

Attaqué(e) par Guix avec la technique 'Foudre de Mana' (360pts de dégâts) 2011-01-15 20:19:29

Attaque sur Guix avec la technique 'Carreau double' (233pts de dégâts) 2011-01-15 20:18:46

Au moins, c'est assez régulier. <_<

Et juste pour le plaisir :

Attaque sur Guix avec la technique 'Carreau double' (17pts de dégâts) 2011-01-15 19:41:56 (dans le vert)

Sort 'Dégénérescence musculaire' lancé par Guix 2011-01-15 19:41:52

Attaque sur Guix avec la technique 'Jet basique' (25pts de dégâts) 2011-01-15 19:41:51

Modifié (le) par alzeus
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De combien de % pensez vous qu'il faille réévaluer les compétences des Rodeurs qui pêchent, pour qu'elle soient acceptables. (rappelez vous que les rodeurs frappent à distance. N'essayez donc pas d'en faire la classe reine du jeu, nous ne prendrions pas en compte des propositions déplacées et risquerions de ne rien changer).

J'invite les autres classes à être proposantes sur le cas de figure "'rodeurs".

Ce sera notre premier réajustement PVP et vous êtes les mieux placés pour avoir un avis basé sur des faits.

Merci d'avance.

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- Fente perçante 29 de fatigue

- Double carreau 27 de fatigue ?

Un double carreau devrait avoir environ 94% de la puissance d'une fente.

Le fait que le double carreau soit une attaque à basse puissance / grande rapidité la pénalise vraiment par rapport à la formule résistance actuelle, ce sera bien meilleur avec le nouvelle formule résistance.

Modifié (le) par Jean
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Moyenne actuelle(lvl 233) : 400 sur des joueurs avec 100 lvl de moins : avec 40% de plus on arrive à 640. ça restera très en dessous de l'assaut, fente, mdp, bdf, fdm etc (pas même type d'attaque pour les dernières mais avec effet secondaire qui dépassent toutes les 700 (même bien plus pour les 3 dernières) sur des joueurs de level équivalents ou supérieurs).

Et surtout le rôdeur n'a pas d'AUTRES attaques à dégâts. Donc on ne peut actuellement que jouer avec le double(enfin non vaut mieux jouer avec le basique, on fait plus de dégâts avec moins de fatigue en en enchainant 2 <_< ).

Moyenne actuelle de Much (lvl 194) : 250. Avec 40% : 350. 400 de moins que des assauts lancés par des lvl 120, 450 de moins qu'une fente d'un level 200.

Moyenne actuelle de rôdeurs level 120 : 150, max non critique autour de 200. Avec 40% : 210. Ils ne pourront toujours rien faire.

Par rapport au tests dojo effectués, le double a été baissé de 50% donc pour revenir au niveau des tests réalisés, faudrait du 100% d'augmentation. Je ne dis pas qu'on doit revenir à ça mais entre 40 et 100%, on doit pouvoir trouver un compromis qui rende cette attaque à nouveau utilisable.

Modifié (le) par alzeus
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Voici mes test au début du dojo donc au lvl176 sur lvl 176

Raté, 292, 356, 359, 430, 433, 455, 541, 568, 572, 583, 596, 601, 683, 683, 686, 724, 733, 764, 766

Coup maxi 766

Coup mini 292

raté : 1

moyenne sans coup raté : 570

Voici un échantillon de mes dernieres frappes réalisées

Attaque sur bartimeus avec la technique 'Carreau double' (348pts de dégâts)

Attaque sur Jackall avec la technique 'Carreau double' (236pts de dégâts)

Attaque sur wega la fourbe avec la technique 'Carreau double' (262pts de dégâts)

Attaque sur wega la fourbe avec la technique 'Carreau double' (253pts de dégâts)

Attaque sur wega la fourbe avec la technique 'Carreau double' (211pts de dégâts)

Attaque sur wega la fourbe avec la technique 'Carreau double' (273pts de dégâts)

Attaque sur wega la fourbe avec la technique 'Carreau double' (218pts de dégâts)

Attaque sur wega la fourbe avec la technique 'Carreau double' (225pts de dégâts)

Attaque sur wega la fourbe avec la technique 'Carreau double' (325pts de dégâts)

Attaque sur wega la fourbe avec la technique 'Carreau double' (219pts de dégâts)

Attaque sur Diane avec la technique 'Carreau double' (398pts de dégâts)

J'ai plus le log mais ma meilleurs frappes est sur Hilda 100lvl de moins à 490 je crois.

J'ai donc pratiquement 20 lvl de plus je suis un peu plus offensif et pourtant...

On demande peut etre pas d'etre au meme niveau qu'au début du dojo quoique je me pose des questions quand je vois les log des autres classe actuelement

Modifié (le) par Mr Much
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Ne parlez pas de l'assaut s'il vous plait, les 450 que je colle sur absolument tout le monde dans le dojo (Guix, Jackall, Larosius...) prouvent bien que cette attaque ne dépend absolument pas de la résistance, mais uniquement des stats de l'attaquant. Donc évitez de comparer les attaques rôdeurs avec l'assaut, qui est bugué.

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Ne parlez pas de l'assaut s'il vous plait, les 450 que je colle sur absolument tout le monde dans le dojo (Guix, Jackall, Larosius...) prouvent bien que cette attaque ne dépend absolument pas de la résistance, mais uniquement des stats de l'attaquant. Donc évitez de comparer les attaques rôdeurs avec l'assaut, qui est bugué.

D'un côté les administrateurs nous assurent que la même formule de dégâts est utilisé pour toutes les attaques et d'un autre côté il y a ce genre de constatation. Il semblerait y avoir des problèmes déjà à ce niveau avant d'en venir à examiner les compétences de façon singulière.

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Il semblerait y avoir des problèmes déjà à ce niveau avant d'en venir à examiner les compétences de façon singulière.

En gros la on parle de deux compétence singuliere dont une qui est hors sujet comme le dit elrindil.

En effet ne comparont pas a l'assaut qui semble avoir lui aussi un probleme mais dant les dégat opposé, mais on peut prendre toutes les autre attaques.

Met toi à la place d'un rodeur...pour ma part j'essaye meme pas d'aller m'en prendre a une lvl > 130 seul. ça servirai a rien a moins qu'a mon arrivé il n'est pas soigné complémenent et que sa connection soit legerement foireuse.

Le peu de mur de feu réalisé etait aussi dans les meme dégat et là j'approuve entierement.

Par contre revoir le double jet et double carreau...

D'ailleur je rappelle ici aussi par rapport a bridou, ce qu'il a dit. Le double jet donne une log double carreaux.

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J'up...

Il y a besoins de poster les log d'hier ou pas ? et de comparer avec ceux recu ? ou on est assez passé pour des rigolos :sword:

edit : on m'a dit que mon message pouvait etre mal pris.

Le terme de rigolo c'est vraiment pour moi vue qu'on m'a pas mal contacté hier en me disant ça.

Je voulais jsute savoir si je devait mettre les log d'hier -_-'

Modifié (le) par Mr Much
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Les logs ne seront pas nécessaires.

Pour le moment nous restons sur une augmentation de la puissance des attaques suivantes: Double carreau/double jet de 40%

Ce chiffre est il correct pour commencer l'équilibrage?

Le Mur de feu doit il aussi être réévalué?

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Il ne faut pas oublier que le mur de feu est une attaque de zone et qu'elle devrait être considérer pour toucher 2 personnes à la fois.

S'il y a une attaque de zone qu'il faudrait remettre à jour rapidement, c'est l'assaut circulaire dont il faudrait baisser la puissance.

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La nouvelle formule de résistance n'est pas encore utilisé, donc vos logs sont pas mal handicapé par la formule actuelle étant donné qu'elle a une faible fatigue et donc des dégâts moyen.

Une augmentation de 40% et un test avec la nouvelle formule de résistance (lors de la prochaine animation pvp ?) serait fort bien pour voire si les dégâts sont justes.

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