Aller au contenu
Terre des Éléments

Interface V2, un avis ?


Ghost
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est tout simplement magnifique.

Beaucoup plus de cohérence entre les couleurs et les nouveaux symboles sont beaucoup moins sobres, c'est plus coloré. Et puis ces nouvelles modifications en ce qui concerne les factions et le PVP sont très pratiques et plairons certainement aux nombreux qui se plaignaient depuis un bon moment :p Ah et que dire des raccourcis ! Ça ajoute beaucoup de fluidité. Merci énormément aux admins de toujours prendre soin de leur jeu, pas comme d'autres ... * sarwyen hum hum *

Tde prend un coup de neuf, on aime ça ! :D

Petit edit : Le texte descriptif ne s'affiche pas lorsque l'on survole une distinction, à moins que ce ne soit que mon PC qui fait des caprices :o

Modifié (le) par Zhamath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 raccourcis pour les armes, c'est peu

l'arme et la flûte en gros

pas de place pour l'outil

ni pour alterner entre du matos offensif ou défensif

et comme annoncé, je suis désormais obligé de jouer en fullscreen avec les raccourcis en bas

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je vais etre honete ... Je n'ai jamais vu ... de chose aussi belle !! Trop stylé !!!!

A part que j'ai été obligé de passer mon niveau de dezoom de 75 a 65 pour attaquer le monstre^^

Mais sinon , tout est genial ...

Modifié (le) par Le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze suis profondément déçue, ze pensais que les Nous allaient régresser, on nous avait même promis une maladie, mais à la place on a évolué... :cray:

Sinon z'aime beaucoup, par contre z'ai des problèmes de contraste, à beaucoup d'endroits l'écriture est très claire sur fond un rien plus clair. Est-ce que c'est mon ordi, ou c'est pareil partout?

Quelques endroits illisibles dont ze me souviens :

- Banquier : la case pour lui verser des sous devient jaune quand on la sélectionne, et l'écriture est jaune sur fond jaune.

- Inventaire : tous les textes des légendes en haut sont trop clairs.

Elément : Sexe : Handicap : XP restant : Classe : magicien Poids : 352/516 Banque : 67000 Karma :

- Pareil pour "Objet", "Equipement" et "Esprit" dans l'inventaire aussi

- Trop clair aussi le truc du changement de message perso : Message publique :(50 char)

Autre souci, absolument dramatique : les smileys sont complètement déphasés, plusieurs d'entre eux se cachent derrière un texte dans la liste à droite de l'écrivage de message! :o:yahoo:

Et le meilleur pour la fin : une magnifique faute de conjugaison sur la page d'accueil : "Inscrit toi !"

Ce serait plus joli d'écrire "Inscris-toi !", surtout si c'est en gras et en blanc... :p

edit Razor: j'ai copié conné les bugs dans le sujet http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=6036 pour pas oublier a regarder ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les historiques, on ne voit presque pas les noms des gens...

La barre de fatigue décale l'avatar vers la droite (j'ai testé en XPant, j'ose pas imaginer en PvP :mellow:

"- affichage de l'xp restant et du pourcentage de compétence lors du survol des barres d'xp et de compétences."

Ça, ça marche pas chez moi...

Modifié (le) par Elrindil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les historiques, on ne voit presque pas les noms des gens...

La barre de fatigue décale l'avatar vers la droite (j'ai testé en XPant, j'ose pas imaginer en PvP :mellow:

"- affichage de l'xp restant et du pourcentage de compétence lors du survol des barres d'xp et de compétences."

Ça, ça marche pas chez moi...

quel navigateur tu as?

faire un CTRL+F5 pour vider le cache resoud il le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox, je viens tout juste de penser à fait contrôle+F5, mais ça a rien changé ^^

Edit; Le contrôle F5 vient de modifier la barre de fatigue, c'était l'ancienne, à l'horizontal qui s'affichait ^^

Pour la fatigue, c'ets bon ^^

Sinon, j'ai bien l'XP restant et le %age d'apti, mais faut que je laisse la souris sur les barres une demi seconde, j'pensais que c'était instantané moi :mellow:

Modifié (le) par Elrindil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant ce matin, j'avais complètement oublié qu'on changeait tout XD En tout cas vraiment c'est très réussi à mon goût, plus clair, plus coloré, on change totalement de style ^^ Et en même temps on est pas trop perdu, on retrouve vite nos petites habitudes, et les raccourcis en bas de la page, c'est vraiment une bonne idée !

Sinon, j'ai un problème avec la barre de fatigue qui se remplit de manière horizontale, poussant mon avatar sur la gauche, je sais pas si c'est normal ou si d'autres rencontre le problème ^^' Il faut prendre en compte que je suis sur un très vieux PC, donc ça fait peut-être pas ça à tout le monde ^^ C'est bon en fait XD

Sinon, deuxième petite remarque, dans la partie Faction, quand on va dans "détails", la couleur de l'écriture et du fond de la page sont tout les deux dans le même tons, du coup c'est assez difficile de lire ^^

Enfin sinon merci beaucoup et bravo pour tout ce boulot !

Modifié (le) par Elyana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument génial :rolleyes: comme un nouveau-vieux jeu..

Euh juste, au niveau de la messagerie de faction, là où on floode beaucoup :ph34r: fait passer beaucoup d'infos... ça se ferme plus, tous les messages restent ouverts et ça fait une longueur extraordinaire. C'est tamuzant, mais quand même on se retrouve plus dans notre flood nos zinfos . Merciii

Félicitations pour le boulot :blush: zadooorre le nouveau jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 raccourcis pour les armes, c'est peu

l'arme et la flûte en gros

pas de place pour l'outil

ni pour alterner entre du matos offensif ou défensif

et comme annoncé, je suis désormais obligé de jouer en fullscreen avec les raccourcis en bas

Moi aussi je suis en full screen et plus je doit jouer avec le zoom. Mais bon, ce n'est pas si grave.

Mes impressions sur TDE V2.

Bravo à tous les admins pour la magnifique interface.

Les raccourcis vont permettre d'être plus réactif.

Je n'avais pas pris en compte que le cooldown des potions pour le PVE allait changer notre façon de pexer. Cela ralentit notre façon de jouer, ce qui est bien pour le PVP. 10 secondes pour les potions de soin, cela ne fait pas beaucoup, mais quand on est sous résistance mineure, esquive acrobatique et ... qu'on se prends des gros critiques, ces aptitudes sont du coup moins intéressantes à utiliser. Mais bon, il faut que je change ma façon de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, même s'il faudra un peu de temps pour s'habituer.

Dur de battre la sobriété du précédent design ^^

Nom de la carte, et raccourcis, ça me semblerait mieux au dessus de la carte. D'une part parce que ça laisse le tout accessible dans la partie haute, à côté des boutons d'aptis, et en plus parce que ça ne bouge pas chaque fois qu'on change de map :) A la limite, le mettre à droite de la map (pour les raccourcis, voire les boutons d'apti?), en sandwich entre la map et le lock joueur/mobs, ca pourrait être pas mal.

Dans l'ergonomie visuelle, on peut remarquer que les pvs et mana sont en haut à droite, les pcs/PEs/CD potions/FATIGUE sont en haut à gauche, les raccourcis (actuellement) en bas à gauche, plus la map et la case lock, ça fait qu'il faut regarder partout, dont des petits chiffres, pour tout savoir sur son perso.

A l'inverse, l'élément et les liens vers autres trucs sont au centre, alors que ce n'est pas très utile à avoir en permanence.

Intervertir au moins les liens (perso/grimoire/faction/etc) avec les barres pvs/mana ? mettre la fatigue du côté droit de l'avat, ou plus au milieu vers les barres pvs/mana?

Même remarque sur les barres d'xp/apti, qui sont centrales, comme le niveau, et dont on n'a pas 'besoin' rapidement quand on est dehors.

les logs (perso, faction, etc) font tache sur le nouveau design, avec le fond sombre.

En lock, on a les aptitudes qui ont changé de place. possibilité de tri?

et toujours en ergonomie, quoique pas relié à la V2, intervertir M2 et M1 dnas l'onglet métier, et TRIER les recettes (par niveau ou ordre alphabétique?) des hermésistes :p

autres modifs d'aujourd'hui:

- je me dois d'affirmer haut et fort mon indignation sur la rétrogradation des constels en niveau de faction! Grmbl. :s d'autant que je ne vois pas comment on va récupérer des points, on a déjà plus que le fric pour le niveau 10 en coffre, et déjà 2 membres de trop sur le max possible :s suffit d'attendre? :(

- suppression des dégâts des invocs en pvp, c'est pour ne pas déséquilibrer la réforme? sachant qu'un coup en pvp avec invoc, ça fait 'perdre' beaucoup de l'utilité de l'invoc pour xp, ça me semblait pourtant un choix tout à fait acceptable à faire. c'est cher, dangereux (on peut paumer l'invoc au bout d'une minute si on meurt, en pvp), pas forcément le ticket pour gagner avec certitude... bref, comprends pas bien ^^

- le reste m'a l'air fort bien ^^

PS: et le détail qui tue!!! les skins dans la barre inférieure de la page (copyright/TDE/design), qui changent à chaque fois! :D joli :)

Edit: après test, la barre de fatigue, please, plus proche de la case lock? genre juste au dessous des boutons d'aptitudes? après tout, on ne modifie la fatigue QUE quand on a un truc en lock (joueur, mob, ressource, eventuellement quête). et a contrario on a BESOIN de connaitre sa fatigue quand on clique sur un bouton dans la case de lock. (et la barre de fatigue pourrait être plus large, je n'ai plus 18 ans :p )

Modifié (le) par Nadhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design est vraiment très réussit. Ça claque ! Félicitation au designer.

note : je suis plutôt difficile en la matière, alors vous pouvez être vraiment fier de vous ^^

Pour moi, il n'y aurait plus qu'a changer le design des items/équipement qui est un peu obsolète maintenant (notamment certaines armures/armes).

Les raccourcis sont vraiment extrêmement bienvenus.

J'adhère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli de retrouver TdE ainsi.

L'émotion suscitée par ce nouveau design est beaucoup plus douce que précédemment. C'est pas mal du tout. :) Même si les p'tits cœurs dans la barre de vie et les petites étoiles dans la barre de mana, on aurait pu éviter :p (désolé si je laisse parler mon côté "dark" :p )

Design très très positif selon moi.

Merci pour la BONNE surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli Design, mais comme l'ont souligné certains, il y a des problèmes ergonomies. Voici des propositions d'amélioration pour les point principaux :

- Barre de fatigue : en dessous de la barre de Mana, il y aurait juste la place pour faire une très grande Barre de fatigue. Pourquoi ne pas en profiter ?

- Raccourci : Pourquoi ne pas les mettre plutôt sous les compétences qui sont tout le temps visible (cri d'effroi, impulsion, etc..). Tous ce sur quoi on peut cliquer serait ainsi regroupé. Pourquoi ne pas laisser au joueur de savoir comment il veut utiliser ses 5 raccourci ? (2item + 3 potion, 1 item + 4 potion, 3 items + 2 potions) Cela ne doit pas demander trop de boulot.

Encore bravo les admins :)

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Design beaucoup plus clair plus joyeux, on a envie d'embrasser toute les personnes qu'on croise.

Quelque probleme de couleur deja listé à droite à gauche...et peut etre déplacé certaine chose, voir post de nadhir je crois.

Un ensemble qui me convient pour le moment...

Du beau boulot félicitation.

Modifié (le) par Mr Much
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trooooop joli! Je suis très contente du nouveau ton de couleurs!

Pas de remarques particulières par rapport à ce qui a été déjà dit, à savoir la lisibilité de certains textes sur le bandeau perso et les pages profil, faction, option. Pour une question de lisibilité aussi,

je pense que les couleurs rouge et vert dans les barres de vie et mana pourraient être plus contrastées, de façon à bien distinguer la barre elle-même qui diminue et le fond rempli de coeurs/étoiles...

J'aime bien l'idée aussi de rendre la barre de fatigue plus visible, en la grossissant ou en la déplaçant sous les barres de vie/mana, histoire de regarder dans la même direction quand on attaque.

MERCI POUR CE CHANGEMENT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.