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Terre des Éléments

amélioration ressource


Merel
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Bonjour à toutes et à tous.

Je propose une petite amélioration qui pourrait sympa dans le cadre de nos activités M1 et M2.

Comme vous le savez, quand on réussi une production M2, on obtient une certaine expertise dans cette production et le taux d'échec diminue.

Je propose qu'il y ait le même genre d'expertise dans le métier M1. A l'heure actuelle, quelque soit notre niveau et les ressources que l'on a déjà récolté, nous n'avons pas d'expertise.

Je propose donc qu'on puisse avoir un pourcentage de chance de récolter plusieurs ressources suivant le nombre total de ressource de la même espèce récolté.

Le gros avantage serait d'avoir plus de ressources échangeable pour les joueurs et donc une facilité un peu les grandes quantité de ressources nécessaire pour notre M2.

En effet, au vue de certaines recettes, les échanges entre joueurs et même les aides des factions ne suffisent pas vraiment.

Voici un exemple chiffré. Bien entendu, les chiffres sont indicatifs pour comprendre.

Prenons un bucheron qui récolte des allumettes.

Au bout de 500 allumettes récoltées, il aurait 1 chance sur 2 d'en récolter 2 au lieu d'une.

Au bout de 1000 allumettes récoltées, il en récolterait 2 à chaque fois.

Pour 1500 allumettes, il aurait 1 chance sur 2 d'en récolté 3.

Pour 2000 allumettes, il en récolterait 3 à chaque fois.

etc....

C'est bien entendu des chiffres modifiable mais perso, moi qui suit niv 31 en métier, je n'ai récolté que 638 allumettes.

Ce système permettrait donc de "récompenser" les joueurs qui font leur métier et d'améliorer la productivité des M2

A vous les studios !

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Je suis pour. Il est logique de finir par faire plus d'argent lorsque l'on a de l'expérience, c'est comme ça même dans la vraie vie. Après tout, n'est-ce pas le but d'un métier, le rendement ? De plus, ce serait utile pour les plus jeunes qui n'ont pas de métiers de productions et qui ont de la misère à économiser. Surtout qu'en arrivant sur Melrath Zorac, il y a énormément de nouveaux trucs à payer. (Sorts, équipements, auberge, etc.)

Comme dit précédemment par l'initiateur du sujet, ça favoriserait la progression du métier de production et donc l'échange de ressources entre joueurs par la même occasion, ce qui se traduit par un sentiment d'implication et de collectivité qui prend de l'ampleur.

Totalement pour.

Modifié (le) par Zhamath
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Je ne comprends pas trop pourquoi tu es contre Mr Much. Ca récompense les joueurs qui font régulièrement leur métier M1. Celui qui n'en a rien a faire, ou qui ne le fait jamais, ne sera pas concerné par cette idée.

Et à la longue, ca récompensera les joueurs sur leur métier. Puisqu'il y aura plus de ressources récoltés. Après, c'est sur que les joueurs qui récolteront plus seront gagnant comparé à un joueur qui ne récolte pas. Mais c'est déjà le cas de toute façon.

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í€ moitié pour, à moitié contre..

Pourquoi contre? Cela favoriserait la récolte de petites ressources pour en drop toujours plus.

Pourquoi pour? Pour certaines raisons citées plus haut..

Ce que j'ajouterais, ce ne serait pas selon le nombre de ressources récoltées, mais la globalité des ressources réssources récoltées, en considérant que les ressources level 40 seraient lus bénéfiques^^

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on est déjà récompensé par le fait d'extraire plein de ressources... on gagne de l'xp, ce qui permet de récolter plus rapidement les-dites ressources, puis d'en extraire des plus dures(qui valent plus de sous, quoique faut pas revendre au marchand pour ça hein?)

je rappelle qu'au début de MZ, il n'y avait que les racines d'arnica (pour herbo) de niveau 3. les premières extractions, c'était genre une petite centaine de PP par racine?

à l'heure actuelle, j'extrais en 2 PP ces mêmes arnicas, c'est bien ça le but, non?

Pour la remarque de Zhamath, comme quoi c'est cher la vie en arrivant sur MZ, ben vi... mais je connais un bon paquet de petits herboristes qui m'ont vendu des menthes en pagaille, et qui n'ont plus trop eu de problème à s'acheter leurs trucs après, ça marche pour tout le monde, suffit de trouver la bonne personne à qui vendre. et ne pas avoir peur de faire 'clic clic' pour échanger les ressources (ceci est plus à améliorer je pense)

Enfin quelque part, tout ce qui favorise l'extraction à l'heure actuelle est bonne, vu que l'on a tous besoin de beaucoup de ressources, avec les quêtes, les M2, les quêtes, (les fortos ^^) les M2 :p , etc. Mais le fait que j'ai extrait plus de 1000 menthes, ça ne m'intéresse vraiment pas de devenir plus efficace dessus... vu que j'ai d'autres trucs à extraire, et que à moyen-haut niveau, ça devient très peu amusant d'extraire des petites ressources :)

(1pp par menthe, 4 menthes sur la carte, je dépense 4 pp pour extraire 4 menthes, et ... j'attends 1 minute qu'elles reviennent pour dépenser 4 pp de plus ^^ )

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Pour répondre à Pantyl,

Les joueurs pourraient en effet s'amuser à récolter des très petites ressources en pagaille. Mais ca ne servairait pas à grand chose. Certes, ils pourraient les revendre mais à moins de 20 po l'unité, ca n'est pas rentable. Enfin à mon avis. Cette expertise servirait à la longue d'extraire des ressources de niveau plus important.

Je ne connais pas ton niveau Nadhir mais perso, à mon level 31, je récupère aussi des allumettes en 2 coups. Et je peux en avoir à la pelle. Mais ca ne me sert à rien dans les recettes M2. Par contre, des aubier du tilleuls, ben me faut plus de 32 coups pour les avoir. Et ca, m'en faut un max pour les recettes. Ca me ferait plaisir qu'à partir d'un certain seuil, on puisse avoir un truc en plus. Quand je vois tout le bois que je coupe pour récupérer 1 allumette, c'est pas écolo ;-)

Enfin je me dis que couper un tronc entier et être même pas capable de récupérer 2 allumettes, faut le faire. A moins bien sur que je taille mon bout de bois à la hache, les yeux bander et avec 5g dans le sang !

Après, les chiffres étaient indicatif. Tu peux mettre 5000 si tu veux. Ca fera réfléchir les joueurs pour savoir dans quelle ressources ils se spécialisent. Parce que récupérer 5000 allumettes pour avoir un bonus, plus 5000 je sais pas quoi pour avoir le même bonus dans une autre ressource, mine de rien, ca en fait des pp à dépenser !

Concernant ton haut level, tu n'est pas obliger de refaire de la menthe ou je ne sais quoi si tu n'en as pas besoin. Si tu n'en extrais pas, par définition, tu te fiches de l'expertise de cette plante. Mais une expertise sur une ressource niv 32, ca peut être intéressant. Car il ne te faudra pas 2 coups pour les extraire celles-là.

Après, on a tous dans notre page métier le nombre de ressources qu'on a déjà extrait. Donc on peut très bien imaginé partir de ces chiffres là. Si tu as déjà plus de 1000 menthe, ben t'auras un bonus sans rien faire.

Tu peux aussi voir le côté campement. Bien qu'il y a longtemps que je n'en ai pas vu... Mais si jamais tu dois récupérer en vitesse des ressources, c'est mieux de droper 2 menthe avec 1pp qu'une seule. En même temps, les menthes ne servent pas trop dans une tente. Mais bon, tu dois me comprendre.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas que des HL avec des niv métier >50 (pour exagérer). Il y a des guildes qui sont plus modeste et qui ont peut être du mal à récolter tout ce qu'il faut pour des quêtes. Et parfois acheter à d'autres joueurs peut être compliqué.

C'est dommage que ca ne soit d'ailleurs pas des plus petits joueurs qui s'expriment sur ce sujet. Mais pour les ODK, les Unions, Enfers, Constell, Thuatha, etc, je ne me fais pas de soucis niveau ressource.

Modifié (le) par Merel
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