Aller au contenu
Terre des Éléments

Question sur les drops...


Arwya
 Share

Recommended Posts

Je me demandais sur quoi est basé le taux de drop en fait...

Sur le monstre, ou le joueur ?

Moi par exemple j'ai 1 larme pour 10 kills de Tristombres je crois.

Est-ce que le Tristombres doit mourir 10 fois pour en dropper une, ou est-ce que moi je dois en tuer 10 ?

Si c'est par rapport au monstre, est-ce que si un autre jouer a 100% de chance peut venir en tuer 9, moi je tue le 10eme et j'ai le drop ? (en admettant que le 1/10 est fixe)

Ou si c'est par rapport au joueur, je peux en tuer 5 un jour, revenir le lendemain et au bout de 5 j'aurais 1 larme ? (en admettant toujours un taux de drop fixe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros.

% de chance de drop = f (% de chance de drop du mob, % de chance du joueur)

et peut-être d'autres paramètres o:

En gros à chaque fois que tu tues un mob tu as le % de chance. Si par exemple tu as 10% de chance de drop, à chaque fois que tu tues un mob, le serveur lance un dé 100 et si le résultat est entre 1 et 10 tu droppes.

Ce qui explique pourquoi certains droppent 4 larmes de suite et après passent 15 mobs sans drop (*zyeute Alzeus*)

Enfin pour moi ça marche comme ça o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dis Stanislas me semble tout à fait logique ^^

A chaque kill de mob tu as x % de chance (dépendant probablement en tout cas comme il l'a dit de ta chance et du taux de dropp du mob) de dropper.

C'est tout.

Le seul truc qui sera fixe c'est le pourcentage de chance de dropp (tant que ta chance reste fixe).

Donc tu ne pourras jamais prévoir quand ton monstre droppera.

Simplement, au plus tu en tueras, si tu comptes le nombre de dropp sur le nombre de kill, au plus tu t'approcheras de la probabilité réelle de dropp.

Tu pourrais tout aussi bien ne pas dropper 5 fois, puis dropper 5x de suite, ça te fera une proba (bien que sur un échantillon de 10kill ce sera pas très représentatif) de 50% de dropp.

Comme tu pourrais dropper une fois sur deux sur un échantillon de 10kill, ça te fera la même proba.

Tu ne pourras jamais dire, au prochain kill ça droppera vu que je n'ai plus droppé depuis x kill.

C'est totalement impossible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.