Aller au contenu
Terre des Éléments

Foudre qui désoriente plus à 100%


Exoriel
 Share

Recommended Posts

Un -50 de rés à l'utilisation de la foudre pendant 30 secondes ?

C'est le temps de la désorientation, alors quel intérêt ? Pouvoir taper en étant désorienté c'est une illusion, le premier réflexe de n'importe qui pour se soigner, c'est de s'éloigner d'une case. A partir de là, plus aucun intérêt au malus, à moins qu'il dure un peu plus longtemps.

La désorientation est la compétence (avec l'aveuglement certes) la plus handicapante en PvP. C'est pour ça que le seul intérêt de la flute c'est la mélodie du trouble spatial. C'est donc un avantage considérable de pouvoir désorienter à 100%, et cela couplé à la compétence la plus destructrice potentiellement, c'est simplement une aberration. (et je ne parle pas du taux de critique)

Modifié (le) par Caine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est le temps de la désorientation, alors quel intérêt ? Pouvoir taper en étant désorienté c'est une illusion, le premier réflexe de n'importe qui pour se soigner, c'est de s'éloigner d'une case. A partir de là, plus aucun intérêt au malus, à moins qu'il dure un peu plus longtemps.

8s enchainé a la même case + -50 de rés, en combat de groupe on hésite a la lancer mine de rien.

Et le gel fait encore mieux que la

Et la mélodie anti-attaque, inutile ? On gagne 30 secondes je crois avec, ce qui n'est pas négligeable en PvP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque ratée avec 'Foudre de Mana' 2010-05-25 19:18:50

Attaque sur Tortank avec la technique 'Choc ténébreux' (686pts de dégâts) 2010-05-25 19:24:17

Suite à ce coup, vous désorientez Tortank. 2010-05-25 19:25:16

Attaque sur Tortank avec la technique 'Foudre de Mana' (805pts de dégâts) 2010-05-25 19:25:16

Vous subissez une grande crainte produite par 'Cri d'effroi' lancé par Tortank 2010-05-25 19:25:16

Attaque sur Onizuka avec la technique 'Foudre de Mana' (480pts de dégâts) 2010-05-26 20:31:43

Attaque sur Onizuka avec la technique 'Foudre de Mana' (546pts de dégâts) 2010-05-26 21:26:37

Attaque sur Tortank avec la technique 'Choc ténébreux' (601pts de dégâts) 2010-05-26 21:22:54

Très cheaté en faite. ^^ Refaite une baisse comme ça, on retournera au choc/aspi, on a l'habitude xD

Et comme vous le voyez, Oni n'a pas été désorienté hein. Donc le 100% n'est toujours pas là. Donc avant de crier au scandale, faut p'être regarder vos stats et arrêter de prendre Rade pour idiot qui a investi 100% en chance. :D

Modifié (le) par Exoriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut réévaluer tout le truc alors caine ;) ... mais bon c'est se que les admins sont occupés de faire.

Perso je fait des 1100 + sur des maléfique(feu) assez régulièrement... et sans le mdf :p

Encore une fois prenez votre mal en patience, les admins sont occupés de régler ça...

Modifié (le) par Bridou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce coup, vous êtes désorienté(e). 2010-05-24 18:38:25

Attaqué(e) par sombre-eau avec la technique 'Foudre de Mana' (1175pts de dégâts) 2010-05-24 18:38:25

Vous venez de sortir de votre chambre. 2010-05-24 18:38:23

Suite à ce coup, vous êtes désorienté(e). 2010-05-25 21:24:16

Attaqué(e) par sombre-eau avec la technique 'Foudre de Mana' (1265pts de dégâts) 2010-05-25 21:24:16

J'viens apporter mes logs de mon côtés. Lui par contre, il avait full bonus sur moi. (Remarquez qu'il lui a fallu moins de 2 secondes pour réagir, cliquer sur moi et sur la compétence... Mais bon, surement un coup de chance, comme d'habitude ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackall > Lorsque Sombre-eau t'a frappé, il était équipé avec l'épaulette du gardien, sans son épée du tombeau et sans l'anneau runique...

Alors Exo évites de dire n'importe quoi :)

Edit : c'est triste, on a un nécro offensif harmonique pour voire ce que donne la foudre dans de bonnes mains XD

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui affirment que la FDM ne déso pas à 100%, ya moyen d'avoir des logs à l'appui ? Parce que bon... Les Logs d'Exo sont tous foireux.

bon a cause de la restaure j'ai plus les logs mais la raison est peut etre que Raizen etait deja désorienté apres le trouble spatial de Rhadamanthe

Raizen n'était pas déso par la flûte de Rhada mais par la FDM de Guix.

(Exo) Attaque sur Raizen avec la technique 'Foudre de Mana' (598pts de dégâts) 2010-05-10 21:55:37

(Guix) Suite à ce coup, vous désorientez Raizen. 2010-05-10 21:55:14

(Guix) Attaque sur Raizen avec la technique 'Foudre de Mana' (569pts de dégâts) 2010-05-10 21:55:14

Aller, la déso de la FDM doit bien durer plus de 23 sec.

C'est la même histoire pour les logs sur Oni, il était déjà désorienté par la flûte... (Oni si tu passes par là, mets tes logs qu'on rigole)

Donc Sympave, ya pas moyen que tu vérifies si c'était la même chose pour toi ?

Ne pas oublier que lorsqu'on rate une cible, ya pas d'effets secondaire... C'est pareil pour toutes les autres compétences dans le genre => Estocade par exemple.

Mais bon, si un des admins pouvait confirmer que la foudre désoriente bien à 100% (ou pas), ça sera plus rapide. :/

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu le but dans l'histoire c'est de savoir si c'est encore une compétence cheaté, ou juste vouloir qu'elle se porte mal ?

Au vu des logs (mais bon entre affinité karma, élémentaire, et résistance, on peut vraiment leur faire dire ce qu'on veut) je ne vois pas comment on peut dire qu'elle est meilleur que d'autre compétence ou plus mauvaise actuellement. Surtout en si peu de jour, une stat ça se fait pas en 3 lancé de dès

Jean que je sache Exo n'a pas dit que la FDM est devenu minable, elle a juste dit que si elle continuait à diminuer, elle ne verrait plus l'intérêt de l'utiliser, c'est pas tout à fait la même chose.

Maintenant les admins ont annoncé qu'il étaient en train de tout revoir, alors laissons les travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle, Ara qui respect le poste de base ! C'était pas ce que je demandais depuis le début ? C'est vraiment effrayant de voir le temps de réaction pour comprendre un sujet o_o

Jean, tu m'envoie Darkfox p'être que là je pourrai pvp contre un harmonique feu. Mais là c'est pas trop possible, j'ai que des maléfique feu, dommage n'est ce pas. Et comme le dit Bridou, il fait la même chose et les guerriers aussi ( mais toi tu peux pas savoir vu que tu tapes pas les harmoniques, quoi qu'on peut toujours sortir la mort de Fox pour rire aussi ) La mauvaise foi que vous nous rabâchez sans cesse, vous devriez vous regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voici mes derniers logs:

Suite à ce coup, vous désorientez Dedale. 2010-05-25 17:51:30

Attaque sur Dedale avec la technique 'Foudre de Mana' (860pts de dégâts) 2010-05-25 17:51:30

Suite à ce coup, vous désorientez sombre-eau. 2010-05-25 21:28:57

Attaque sur sombre-eau avec la technique 'Foudre de Mana' (733pts de dégâts) 2010-05-25 21:28:57

Suite à ce coup, vous êtes désorienté(e). 2010-05-25 21:28:47

Attaqué(e) par sombre-eau avec la technique 'Foudre de Mana' (765pts de dégâts) 2010-05-25 21:28:47

Suite à ce coup, vous désorientez Attilla. 2010-05-27 19:03:27

Attaque sur Attilla avec la technique 'Foudre de Mana' (767pts de dégâts) 2010-05-27 19:03:27

Vous avez tué Theoros 2010-05-27 19:15:01

En fouillant le corps de Theoros, vous récupérez 940Po 2010-05-27 19:15:01

Attaque sur Theoros avec la technique 'Foudre de Mana' (1208pts de dégâts) 2010-05-27 19:15:01

Donc bon, ce n'est pas glorieux... Et ce n'est pas non plus mauvais... je me souviens d'avant la modif même avant l'abus, je faisais ce genre de frappe... Sauf le max! Donc pour moi la foudre est bien pour son cout en Pc, Pe et Fatigue.

Après je ne suis équipé d'aucun équipement momie ou tombeau... Donc bon... A voir! Je reste en mode test c'est à dire mes prochains coups c'est du choc :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exo, t'aurais pu fouiner par toi même dans vos logs mais apparemment, non, ça devait être trop dur. Surtout quand Razor a déjà donné la réponse.

Cela dit, si j'ai posté c'est pas pour respecter le sujet de base mais juste pour prouver que ça désoriente bien à 100%. (Et accessoirement que vous essayez de nous faire gober n'importe quoi parce que vous savez pas regarder vos logs. :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul log de sympave c'est un truc à zéro et j'ai vu avec lui, il n'a aucune indications sur le fait que la personne visée était déso ou pas... (En fait il a juste foudré une fois et a désorienté et il a relancé une foudre dans l'orange, d'où le 0 qui n'a pas déclenché de désorientation sur la personne qui était très probablement encore sous l'effet de la première. :lol: )

Donc en gros, y a toujours pas de vrais logs.

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, voilà, c'est tout.

Ce n'est pas parce que les choses paraissent simple que les autres ont fait attention à ce détail là ( je n'ai pas les Logs de Sympave et de Rade sur moi, j'ai du les perdre lors de mon dernier dépeçage :o ).

Ca intéresse fortement les Nécros de savoir a partir de quel moment la désorientation n'est plus possible, car malgré ce que tout le monde raconte, se retrouver dans le rouge 8 secondes peut être fatal, certain Nécro en ont fait les frais.

Enfin, la majorité de PvP de groupe face a des nécros, les adversaires risquent rarement le contact. Donc, la fragilité d'un nécro ayant foudré, ils s'en fichent un peu puisqu'il sont loin. Et certains rodeur ont le réflexe de geler les Nécros ( Et même les Guerriers contondant ) juste après une foudre ( MdP ) et la, ca peut faire boom. ( Si on vient a 6 autour d'un nécro, il aura difficilement le pouvoir de tous vous OS. Sachant en plus que le OS n'ets pas systématique toutes attaques confondus, c'est loin d'être une technique suicidaire.

Il faut tout simplement faire gaffe a la tronche de l'équipe d'en face.

S'il y a des Mago, pas de dégé. S'il y a plein de Rodeur, les Guerriers plus faible de l'autre camp sont près a déraciner en cas de besoin. S'il y a un mec dangereux a la MdP, Un rodeur est près a le geler. Si on a un BL dans le groupe, grâce a l'amélioration de la pitié des Dieux, il sait qu'il peut se faire plaisir a crier, Dégé, Geler, Poudré etc, voir même Lancer une attaque M2 ( avec 60% de diff de Lv, il ne perd plus d'équipement ). Et pourtant, je vois quasiment toujours les plus BL d'un groupe lancer des attaques sans effets secondaires qui font la majorité du temps des 0. Le jeu ne se limite largement pas au Dégâts, et est surtout très facile d'accès car la majorité des compétences comme la foudre ou le Gel se voient sur la Map. Donc pas besoin d'être tous dans la même pièce pou se coordonner. Faut savoir s'adapter.

( Et oui, c'est une insinuation " Je sais PvP, et pas vous " Ca évite toute ambigüité. c'est balibalo hein )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la FDM ne doit plus être cataloguée comme une aptitude stratégique mais comme une aptitude offensive étant donné quelle est faite pour tuer tout comme une main de puissance. Donc son effet secondaire n'a tout simplement plus rien à faire là si on veut un minimum de cohésion avec les autres aptitudes du jeu.

Désorientation = env. 0.75 Immobilistion (on peut encore en discuter mais bon)

Main de puissance : Gros Max => 76 de fatigue

Ammorce : Immobilisation 100% => 25 de fatigue, l'adversaire doit être resté sur le même case, nécessite une bombinette

Foudre de Mana : Max > Max MDP, Désorientation 100% => 83 de fatigue

Ça ne choque personne ?

La fatigue dans le rouge c'est un risque à prendre sachant que l'on va utiliser une attaque faite pour OS qui a le plus gros max du jeu. Que doit dire un magicien qui reste planté durant la même durée avec une boule de feu sans pour autant arriver au même dégâts et sans un effet secondaire empêchant l'adversaire d'attaquer ?

Edit : Le problème c'est que tu n'es pas le seul nécro et que tous les autres demandes une compétence offensive leur permettant de tenir tête aux autres classes en terme de dégâts, ce qui est le cas

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La foudre n'empêche pas d'attaquer, seulement de se déplacer dans la direction voulue.

L'effet de la boule de feu est autre, celui de forcer l'utilisation de potions a son adversaire, qui pourrait être redoutable le jour ou la mythe de la réforme viendra, avec sa limitation de Popo :p Mais l'utilité est faible pour le moment oui.

Et bon, a réévaluation du Choc/Aspi + Apparition du technique secondaire a toujours été la base de la demande d'up de puissance des classes magiques. Pour les Nécro, le cercle était rendus " utile " a un moment en combat a deux Nécros, mais est dérisoire aujourd'hui, car faible dégâts + Dégâts sur membres de la faction. Les soins, presque inutile. Il est plus rapide de se soigner soi même.

Si la Foudre passait a une compét a 30-60 avec 100% déso,et même avec 0 de dégâts, j'en serais le premier ravi.

PS: Tes dernières mains de puissance étaient assez faible, perso quand je vois les dégats de Bridou, tu ne fais guère mieux que lui. Dopnc comparer comme ca, je ne toruve pas que cela ait vraiment une quelconque incidence.

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.