Aller au contenu
Terre des Éléments

Bug: Changement de Karma


Hilda
 Share

Recommended Posts

Compteur nb kill, karma et affinité élémentaire, aucune MAJ si lvl victime < 90% lvl attaquant (par contre le compteur nb de fois tué de la victime sera incrémenté)

Hier, j'étais harmonique et étant level 67, je venais de tuer une juste level 66. Donc mon karma devient automatiquement juste. (c'est fait). Mais quand j'ai tué un neutre level 45, je suis redevenue Harmonique. C'est normal? :)

Vous venez d'entrer dans une chambre. 2010-04-28 23:17:43

Vous avez tué Bidoche 2010-04-28 23:14:40

En fouillant le corps de Bidoche, vous récupérez 120Po 2010-04-28 23:14:40

Votre attaque a été absorbée par la pitié des Dieux (72PV absorbés) 2010-04-28 23:14:40

Attaque sur Bidoche avec la technique 'Fente perçante' (363pts de dégâts) 2010-04-28 23:14:40

Vous avez tué Hakina 2010-04-28 22:57:51

En fouillant le corps de Hakina, vous récupérez 1387Po 2010-04-28 22:57:51

Attaque sur Hakina avec la technique 'Fente perçante' (198pts de dégâts) 2010-04-28 22:57:51

Vous venez de sortir de votre chambre. 2010-04-28 22:57:44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu considère le karma comme un axe

exemple :

-100 ___________-50___________0___________50___________100

maléfique_______néfaste________neutre_______juste_________harmonique

(les chiffres c'est symbolique)

un joueur est neutre en -50 et 50 mais entre 0 et -50 il est quand même du côté "obscur" donc si tu le tues, ça fait varier ton karma vers harmonique

les seuls neutres qui ne font pas varier ton karma sont ceux à 0

donc pas de bug :)

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compteur nb kill, karma et affinité élémentaire, aucune MAJ si lvl victime < 90% lvl

Hier, j'étais harmonique et étant level 67 [...] Mais quand j'ai tué un [...] level 45, je suis redevenue Harmonique. C'est normal?

T'étais meilleur sur le sujet des serres têtes :nea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ouaip, c'est Guix qui a repéré le bon bug)

mais le fait est que tuer un neutre, même s'il est 'un peu maléfique' ça ne devrait pas faire tendre vers l'harmonique, non?

il y aurait une logique si tout neutre tué faisait, soit revenir vers neutre, soit tendre vers maléfique (les maléfiques étant a priori moins sélectifs sur leurs cibles que les harmoniques qui défendent la veuve et l'orphelin)

donc c'est pas non plus clair si le fait de tendre vers harmo en tuant du neutre est un bug ou pas.

quoique le plus important ici, c'est l'histoire d'avoir une màj de son karma pour un kill de niveau <90% du sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est parce que le calcul doit être fait non pas par le karma, mais par les points dans la barre d'avancement du karma que Rade a représenter ( qui peut aller plus haut que 100 cela dit :p ).

Ptet que la MAJ n'a pas été annoncé, d'une baisse du % vers les 70-80 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, que le calcul soit fait par la valeur 'continue' (-100 à +100 dans l'exemple), et non pas par les karmas discrets (maléfique-néfaste-neutre-juste-bon), c'est un peu dommage en ce sens qu'un neutre on ne sait pas s'il est 'plutôt méchant' ou 'plutôt bon' et donc il ne devrait pas y avoir d'effet différent sur le karma du tueur, entre deux tués de karma visible neutre, mais de valeur +1 ou -1.

D'autre part, on peut se demander quelle est la différence qualitative entre 'maléfique' et 'harmonique' dans ce cas, sachant que si on avait mis les odks et enfers justes au départ, et les EU/etc néfastes, rien n'aurait pu les remettre dans le 'droit chemin' (et RP parlant, on est d'accord que les enfers et odks sont plutôt 'maléfiques' et que les EU sont des croisés anti-méchants)

Si c'est symétrique, on aurait tout aussi bien pu appeler ça du karma bleu et du karma vert (allez les bleus, allez les verts!)

Alors que faire en sorte que tuer sans regarder (donc aussi bien les neutres que les autres) devrait faire pousser vers le maléfique.

Pour revenir à nos moutons, ce serait pas forcément idiot que la màj soit comme tu dis, Guix, une baisse de la limite de prise en compte des niveaux de 90% vers 70-80%, mais en l'état, c'est un bug ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Nadhir, seulement le système actuel de karma est ... disons " assez simple " avec un minimum de cohérence ( Même si ton exemple est tout a fait pertinent ). Cependant, c'est le plus viable, un tout autre système serait vraiment très compliqué et long, et c'est dommage.

Un retour a 60-80% du bonus pour gagner du karma et de l'élément me semble cohérent cela dit. Sauf si c'est déjà fait, et que Razor ait omit de le dire :o

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu considère le karma comme un axe

exemple :

-100 ___________-50___________0___________50___________100

maléfique_______néfaste________neutre_______juste_________harmonique

(les chiffres c'est symbolique)

un joueur est neutre en -50 et 50 mais entre 0 et -50 il est quand même du côté "obscur" donc si tu le tues, ça fait varier ton karma vers harmonique

les seuls neutres qui ne font pas varier ton karma sont ceux à 0

donc pas de bug :)

Je sais comment ça fonctionne. J'ai posté ici c'est pour signaler le bug.

6 justes bl (level 40) tués, mon karma harmonique n'avait pas changé.

J'ai tué une juste level 66, donc mon karma est devenue juste mais quand j'ai tué le neutre level 45, mon karma est redevenue harmonique. Normalement ça ne devrait pas, j'aurai dû rester juste, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 justes bl (level 40) tués, mon karma harmonique n'avait pas changé.

J'en profite pour citer Hilda qui soulève un problème intéressant, et totalement contraire à l'idée des karmas en principe.

On peut devenir harmonique en étant un vrai tueur de gentils BL à l'occasion, vu que le karma d'un harmonique ne change pas vers le négatif quand on tue des gus de petit niveaux, même s'ils sont justes!

En fait, une légère complication du code(à peine), mais qui empêcherait ça, ce serait de considérer qu'on ne peut pas tuer des BLs pour tendre vers les extrêmes, (ce qui est le but en principe, pour 90% des gens) mais que ça a un effet 'pervers' quand même.

Donc que pour tendre vers extrêmes, il faille tuer des gus opposés de son niveau. Si on tue des BL, on revient vers le... *néfaste*

Un vrai maléfique, il ne tue pas des petits sans défense, il tue du vrai Gentil, celui qui a un gros blason de croisé, donc de son niveau.

Un néfaste (notez la connotation péjorative, limite si les moustiques qui nous piquent tous ne sont pas 'néfastes' ^^ ), il tuera les BLs parce qu'il peut, et qu'il est méchant... :p

Bref, en dessous d'un certain niveau palier entre tueur et tué, on pourrait faire tendre tout le monde vers le néfaste. Les justes/harmo mais aussi maléfiques perdraient leurs extrêmes plus facilement, et le kill des petits aurait toujours un effet (sauf sur néfaste, mais eux on saurait à quoi s'en tenir :p )

Je suis d'accord que le karma actuel est le plus 'simple'. mais si ça ne remplit pas vraiment les attentes qu'on en a, et qu'on complique déjà avec des limites de niveau, pourquoi ne pas aller dès lors un chouia plus loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Compression Texte Nadhir format ZIP*

En clair tu dis qu'un kill de BL devrait faire rapprocher le karma de l'attaquant vers un karma neutre. Ça me semble une très bonne idée, mais risque d'y avoir pas mal de personnes contre, surtout si la limite est laissée à 90%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis pas a 100% d'accord avec toi Nadhir

Le karma est tel qu'actuellement, il est possible de conserver son karma en ... " tuant un peu de tout " ( Malé n'est pas le seul forcément a toruver des ennemis chez l'autre malé )

Cela vaut aussi bien pour l'harmonique que pour le Maléfique.

Et surtout, certains te dirait que leur vue du Kamra est contraire ( Nefaste/jJuste = Kill " a honneur " et Maléfique = " Tue même les petits, sans aucune pitié/ Purge le mal, même a sa naissance " )

Mais un karma actuel n'a une seule dimension, c'est normal que l'ont pense tous que ce n'est pas suffisant pour représenter l'aspect morale d'un personnage ;)

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean pour le résumé... légèrement faux. vu que oui, l'idée est de rendre le kill de BL moins intéressant, donc faire réduire les karmas extrèmes, qui sont le but principal des pvpistes.

Mais tuer tout le monde, ça me semble plus 'néfaste' que 'neutre' ou 'juste', pour ça que je dis faire tendre vers néfaste, plutôt que neutre.

Guix, 'spèce de foro-polémiqueur va! :p

je suis d'accord que toutes propositions que l'on pourrait faire de point de vue RP se fonde sur une conception personnelle de la signification des karmas.

Mais que tu puisses faire n'importe quoi (de bien comme de mal) à des petits niveaux sans voir ton précieux karma qui change, c'est pas le principe du karma, me semble-t-il. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.