Aller au contenu
Terre des Éléments

Parrainage


Razor
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Guest citron

Je me lance, je suis prête à aider des jeunes à se faire tuer, à monter en niveau sur MZ, par contre je ne prends que des magos ou nécros, c'est mieux pour parler des statistiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest citron

C'est purement une histoire de statistiques, si après j'ai des guerrier(e)s et rodeur(se)s, ça risque d'être plus difficile pour parler de ça. Je voudrais aider au mieux les personnes m'ayant choisi comme marraine, c'est tout ^^. Après si je suis trop sélective, ben je ferai avec si je dois aussi aider des rodeur(se)s ou guerrier(re)s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest citron

Je viens de voir que j'avais mal lu ton message Panda Man xD. En fait, je savais pas qu'on pouvait avoir que d'une catégorie, quelque part c'est pas plus mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Attrape un pavé et le lance dans la mare.*

Aujourd'hui, quelqu'un m'a fait découvrir un aspect du parrainage que ze ne connaissais pas : les parrains inactifs.

Quand les parrains ont eu trop de filleuls inactifs, comme tous les parrains sont des joueurs lisant le forum (voire idéalement y participant), ça c'est su, et on a demandé aux admins une solution pour ce qui n'était, au final, qu'un problème de place dans la messagerie. Quand un filleul a un parrain inactif, qu'est-ce qu'il se passe? Si c'est quelqu'un qui s'est déjà intégré sur le jeu, ze suppose que ce n'est pas trop difficile de faire sans, mais si c'est quelqu'un qui vient d'arriver, ça doit donner un sentiment de frustration assez conséquent... "On vous met un parrain à disposition", et paf, personne qui ne répond...

Comme les parrains reçoivent un message à chaque nouveau filleul, est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un tri? Par exemple, le parrain qui au bout de 3 jours n'a pas ouvert son message "Vous avez un nouveau filleul" reçoit un MP lui demandant s'il est encore motivé à être parrain, et soit retiré temporairement de la liste des parrains s'il ne répond pas (et donc que ses filleuls soient redirigés vers d'autres parrains)? Pour éviter qu'un nouvel arrivé se fasse attribuer un parrain qui ne joue plus depuis des mois...

Dans l'idéal, ceux qui s'engagent à être parrains s'engagent aussi à être présents pour leurs filleuls, ou à prévenir s'ils s'absentent du jeu pour une longue durée. Mais parfois, certaines circonstances empêchent de se connecter sans qu'on puisse le prévoir à l'avance. Et pour les gens qui ont perdu la motivation à jouer, peut-être que le fait d'être parrain n'a plus aucune sorte d'importance... Mais s'il pouvait y avoir une solution pour éviter que les nouveaux joueurs n'en fassent les frais, ce serait sans doute mieux pour tout le monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le filleul est decopuragé , mais imagine une seconde le parrain est en vacance dans un lieu ou internet ne passe pas , ou tout simplement qu'il n'a pas d'ordi . Alors , il ne pourra pas renseigner ce filleul. MAis on ne va quand ême pas mettre je serais absent du tant au tant " sur le forum .

La seule solution a ce problème serait de metre deux parrain. Un parrain normal (celui qui conseille a plein temps ) et celui de substitution ( a qui on ne s'adresserait que si le parrain normal ne repond pas ) , et a partir du niveau 15 du filleul enlever le parrain de substitution.

Modifié (le) par Le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze ne parle pas de gens qui sont absents pour une semaine, mais plutôt de gens qui se connectent pas pour une longue durée. Mais c'est vrai qu'une de mes phrases peut prêter à confusion parce que z'en avais oublié un morceau, donc ze la complète (en rouge l'ajout).

Comme les parrains reçoivent un message à chaque nouveau filleul, est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un tri? Par exemple, le parrain qui au bout de 3 jours n'a pas ouvert son message "Vous avez un nouveau filleul" reçoit un MP lui demandant s'il est encore motivé à être parrain, et soit retiré temporairement de la liste des parrains s'il ne répond pas dans un délai d'une semaine (et donc que ses filleuls soient redirigés vers d'autres parrains)? Pour éviter qu'un nouvel arrivé se fasse attribuer un parrain qui ne joue plus depuis des mois...

Ce qui n'empêche pas de prévenir ses filleuls quand on est absents, perso si ze m'absente pour une semaine, ze préviens tant ma faction que mes filleuls... (mais effectivement, difficile de faire quelque chose pour d'éventuels nouveaux filleuls qui arriveraient quand ze ne suis pas là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Celeste la Juste ajoutée.

Par contre je ne peux pas limiter le nombre de filleuls. Il faudra donc que vous me contactiez si vous en aviez trop à gérer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je comprends pas pourquoi je ne me suis pas proposé plus tôt...

Je suis déjà parrain fictif de pas mal de joueurs, même s'il est beaucoup trop tard, je me propose quand même pour une éventuelle crue de nouveaux joueurs ;)

Puis, sans rien promettre, pour passer du coq à l'âne...je vais essayer d'être un peu plus présent sur ce fofo où l'on ne me voit quasi plus... (enfin, plus du tout, j'avoue^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.