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Terre des Éléments

Suggestions de modifications


Caramel
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Coucou,

Entre les réformes PVP, les caracs M2 sur-statées, les aptitudes qui ne suivent pas, les THL qui lvls plus vite que les ML et tout le bordel, voila mes suggestions pour améliorer le jeu. Elles sont pas très cool, mais pour garantir un certain équilibre, pas le choix.

1°) Blocage du level à 199.

C'est pour laisser le temps aux ML de rejoindre les THL avec des builds de stats différents, permettant ainsi un meilleur pvp et de belles surprises. Quand on est suffisamment nombreux, on relance une série de 200 lvls.

2°) Sanction sur kill sur petits levels. Moi je tranche dans le tas. Si le joueur a un écart type de + de la moitié de son lvl, l'affinité élémentaire de la personne qu'il a tué passe dans le malus, à 100%. Radical, mais y'a pas mieux.

3°) Création de nouvelles maps pour THL, indépendantes de MZ/marais, sans possibilité de retours. Avec le bloquage à 199, c'est le seul moyen de préparer la suite de l'histoire, avec des affrontements et du pvp de folie entre gens de proche level.

4°) Modifier les points de caracs pour differentier plus efficacement les builds. Parce que là, c'est les equipements qui font la différence, ce qui déséquilibre le jeu. Genre, multiplier le tout par 10, garder les 5 points au choix, mais en plus level automatiquement les stats des caracs (genre 10 vita, 8 resistance, 12 precision. C'est aléatoire, donc on peut avoir un truc foireux, genre 1 en esprit alors qu'on est guerrier).

5°) Equilibrage des classes magiques pour qu'elles puissent agir : remettre la bdf, et la fdm comme elles étaient lors de leur sortie.

6°) Ajout d'équipements avec stats aléatoires figées, droppables par les monstres (faible taux, évidemment, faut pas que ce soit trop facile).

7°) Redifférencier les stats entre les objets magiques (orbe/grimoire), l'une plus offensive, l'autre plus axée défensif, comme c'était sur les terres élémentaires.

8°) Rajouter des quêtes avec un niveau min & un max, pour permettre aux BL/ML de rattraper les THL.

Voila je crois que j'ai fait le tour.

J'espère que ces idées permettront d'améliorer le jeu.

J'ai pas envie de voir le jeu être élitiste, mais on y prends droit le chemin, je me devais de réagir et de proposer mes idées.

A pluche.

Modifié (le) par Caramel
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Hihi

1°) Blocage du level à 199.

C'est pour laisser le temps aux ML de rejoindre les THL avec des builds de stats différents, permettant ainsi un meilleur pvp et de belles surprises. Quand on est suffisamment nombreux, on relance une série de 200 lvls.

Ou même avant.

j'y avais pensé aussi. Mais ca risque de produire l'effet inverse, c'est a dire le dégout du jeu des THL.

Ou encore pire. Les THL n'auront rien d'autres a faire que PvP. Ca va se retourner contre les BL.

2°) Sanction sur kill sur petits levels. Moi je tranche dans le tas. Si le joueur a un écart type de + de la moitié de son lvl, l'affinité élémentaire de la personne qu'il a tué passe dans le malus, à 100%. Radical, mais y'a pas mieux.

Pendant combien de temps ?

Si Infini, totalement inutile.

Si pas le cas, comment Un Lv 160 gère un Lv 79 qui revient en boucle tuer un Lv 50 ?

3°) Création de nouvelles maps pour THL, indépendantes de MZ/marais, sans possibilité de retours. Avec le bloquage à 199, c'est le seul moyen de préparer la suite de l'histoire, avec des affrontements et du pvp de folie entre gens de proche level.

Infaisable.

A cause des recettes de M² principalement. Personne n'irait de toute façon, puisque pas obligatoire.

4°) Modifier les points de caracs pour differentier plus efficacement les builds. Parce que là, c'est les equipements qui font la différence, ce qui déséquilibre le jeu. Genre, multiplier le tout par 10, et chaque point augmente el nombre de stats et des caracs de la classe.

Rien compris. Et ca a l'air totalement " contournement du problème ", donc inutile.

5°) Equilibrage des classes magiques pour qu'elles puissent agir : remettre la bdf, et la fdm comme elles étaient lors de leur sortie.

Archi contre. Elles étaient trop puissante au moment de leur sortie

6°) Ajout d'équipements avec stats aléatoires figées, droppables par les monstres (faible taux, évidemment, faut pas que ce soit trop facile).

Ca existe déjà. Sauf que c'est pas les drops qui sont rares, c'est les Mob ^^

7°) Redifférencier les stats entre les objets magiques (orbe/grimoire), l'une plus offensive, l'autre plus axée défensif, comme c'était sur les terres élémentaires.

Contre.

De 1, parce que je me suis fais pigeonner sur le choix de ma technique.

de l'autre, ca ne différencie en rien, au contraire, ca " force " les présents avec leur magie des mots/objets a adopter un style offensif/défensif, alors qu'il aurait préféré avoir l'autre

8°) Rajouter des quêtes avec un niveau min & un max, pour permettre aux BL/ML de rattraper les THL.

Il y a beaucoup plus simple et facile que le rajout de quêtes pour BL exclusivement ( comme par exemple un buff pour les Lv < 120 avec Xp triplé [ ce n'est qu'un exemple ] ).

Faut réfléchir au conséquences, et surtout donner un peu de " teneur " a ses idées.

Certaines sont bonnes, mais commes peu détaillés, ne représentent aucun intérêt.

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Hihi

Ou même avant.

j'y avais pensé aussi. Mais ca risque de produire l'effet inverse, c'est a dire le dégout du jeu des THL.

Ou encore pire. Les THL n'auront rien d'autres a faire que PvP. Ca va se retourner contre les BL.

Bah vu comme les BL peuvent être dégoutés de l'attitude de certains HL/THL, avec cette mesure, certains THL seront dégoutés d'être bridés. Mais si la réforme pvp est cool, avec ce bridage le PVP HL sera suffisamment amusant, surtout s'il y a une restriction contre les BL.

Pendant combien de temps ?

Si Infini, totalement inutile.

Si pas le cas, comment Un Lv 160 gère un Lv 79 qui revient en boucle tuer un Lv 50 ?

La durée aurait été définie par les admins. J'aurais tablé sur un malus d'une semaine.

Et si un lv79 revient en boucle tuer un lv50, je dirais qu'il faudrait expliqué au lv50 de pas sortir de la necro après les 5 minutes, et d'aller xp ailleurs.

Infaisable.

A cause des recettes de M² principalement. Personne n'irait de toute façon, puisque pas obligatoire.

Pas forcément, si sur ces nouvelles maps il y a tous les ingrédients, et la suite de l'histoire TDEienne. Ou, au pire, un coût de 700 PE/700 PC ?

Rien compris. Et ca a l'air totalement " contournement du problème ", donc inutile.

J'ai un peu mieux développé pendant ton message, mais j'sais pas si tu vois ce que je veux dire. Il y aurait une part de hasard, avec des persos qui n'auront pas le même nombre de points de stats à un même lvl. C'est une solution de contournement, mais on a le choix d'avoir des builds encore plus variés, et avec une res qui servirait, au moins, dans le choix d'un build défensif.

Archi contre. Elles étaient trop puissante au moment de leur sortie

J'ai pas pu tester. Je pense pas que ce soit pire avec les logs des armes M2 qu'on voit actuellement.

Ca existe déjà. Sauf que c'est pas les drops qui sont rares, c'est les Mob ^^

Ok, je ne savais pas.

Contre.

De 1, parce que je me suis fais pigeonner sur le choix de ma technique.

de l'autre, ca ne différencie en rien, au contraire, ca " force " les présents avec leur magie des mots/objets a adopter un style offensif/défensif, alors qu'il aurait préféré avoir l'autre

Pas forcément, si on a le choix entre 2 matériels pour chaque équipement. Un choix offensif, et un défensif, pour chaque type, et chacune avec des caracs différentes. C'est du boulot supplémentaire, mais c'est mieux pour la diversité.

Il y a beaucoup plus simple et facile que le rajout de quêtes pour BL exclusivement ( comme par exemple un buff pour les Lv < 120 avec Xp triplé [ ce n'est qu'un exemple ] ).

Cette idée marche aussi ^^

Faut réfléchir au conséquences, et surtout donner un peu de " teneur " a ses idées.

Certaines sont bonnes, mais commes peu détaillés, ne représentent aucun intérêt.

Oui désolé, mais j'suis pas doué niveau explications détaillées.

Modifié (le) par Caramel
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Le problème de la coupure avec une barrière infranchissable, c'est la coupure induite dans les factions également...

Après le soucis actuellement c'est qu'il y a une réforme qui d'après les admins devrait résoudre les soucis actuels. Et donc les soucis quoique gros, ont souvent comme réponse "y'a la réforme pvp pour ça". Seul hic, aucune date de sortie, comme indiqué dans l'autre sujet idoine. Donc oui il y aura peut-être une réforme pvp "je sais pas quand", reste à savoir si le jeu survivra jusque-là, au train où vont les choses...

Personnellement j'essaie de ne pas toujours la jouer sanguinaire, mais ce n'est pas toujours facile de se retenir (toute à l'heure j'ai gentiment expliqué par mp à une lvl 39 terre qu'il faudrait qu'elle prenne l'habitude de fuir les autres joueurs, et je ne l'ai pas attaquée alors que je l'ai croisée à plusieurs reprises, mais je sais très bien que ce genre de choses n'engage que moi)

Mais le soucis actuel, c'est que le pvp n'est plus intéressant même pour les fous du pvp (à moins que le seul intérêt du pvp pour certains c'est de clic-os sans que l'autre ait eu le temps de bouger le petit doigts, à 3 cases et en lui volant ses pos, et de compter les kills, mais pour moi le pvp ce n'est pas ça)

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J'ai pas pu tester. Je pense pas que ce soit pire avec les logs des armes M2 qu'on voit actuellement.

Comme pour la BdF et FdM, les dégâts des compétences M2 ont été largement baissés, même s'il n'y a pas eu d'Annonces Officielles à ce sujet.

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5°) Equilibrage des classes magiques pour qu'elles puissent agir : remettre la bdf, et la fdm comme elles étaient lors de leur sortie.

Caramel, tu ne te rends peut-être pas compte de ce que tu dis...

Attaqué(e) par Rhadamanthe avec la technique 'Foudre de Mana' (904pts de dégâts)

Les nécro sont très puissants et si on remet la puissance, ils seront encore abusés et vont abuser cette attaque sur les BL comme lui par exemple.

Malgré les points dans la résistance et la vitalité, on ne survivra pas :rolleyes:.

Vitalité: 96

Dommage, je vais encore monter la vitalité pour dépasser les frappes super cheatées! :p

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Et ptet qu'il ne faut pas remonter les aptis nécros mais au moins baissé celles de rôdeurs/guerriers qui sont vraiment... nawaks.

Tu rigoles la ? tu te base sur des log des quelques personnes tres offensif avec full matos cheater...met une personne comme démon ou S-E avec les meme équipement et on verra les dégats ;)

Je pense que supprimer les bonus karmiques serait déjà une très bonne chose pour brider les dégâts ^^

ça serait un exelent début :)

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Guest Nadhir

Si on est suffisamment de chefs de grosses factions-qui-OS-tout-le-monde-et-que-c'est-pas-drôle à dire de retirer les bonus karmiques + faction, pour réduire les OS, serait-ce acceptable rapidement par les admins?

Nadhir, pour la levée des bonus karmiques.

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Guest Nadhir

Nous n'avons pas de malus, Radegonde.

On a juste aucun bonus, la faction étant neutre.

Le fait que RP parlant nous soyons une faction neutre composée de tous karmas, parfaitement reflété IG, n'apporte effectivement rien, à part une absence de bonus que les factions 'extrèmes' ont.

D'un autre côté, je ne pense pas que ce soit des Constels qu'on se plaint typiquement des énormes dégâts-OS. donc c'est pas vraiment chez nous qu'il faut réduire les dégâts. Alors que les réduire un peu sur ceux qui sortent des énormes logs (et qui en l'occurrence maxent tous les bonus), ça a une certaine logique. Et je pense que ça ne retirera pas aux 'gros bourrins' le fait d'être gros bourrins, s'ils ont encore un avantage en optimisation de leurs stats, en particulier.

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Brider les bonus élémentaires pourrait être un bon plus aussi, diminué les " bonus global par élément ". Et aussi, brider les trop grand " full en faisant en sorte que si un Eau se spécialise Feu avec le bonus a X% maxi, les bonus Terre et Air passerait a -X% ( un déficient global donc, ou il sera plus intéressant d'être mixte élément plutot que mono élément. ).

EDIT: inutile

Donc, comme je l'avais déjà dis, plutot que d'enlever/restreindre ses bonus un par un, le faire d'un seul coup ( Réforme PvP ? ) serait un grand plus dans la baisse de puissance générale sans pour autant léser les " faibles " ( Comme se qu'on arrêtait pas de me rabâcher sur mon impuissance, 40% de bonus pour un mec qui tape a 300, c'est risible en terme d'augmentation de dégats face a 40% de bonus d'un mec qui frappe a 1200, qui lui va limite voir ses dégâts doubler )

Modifié (le) par Guix
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sinon, je viens d'avoir une super idée pour garantir l'unité des factions.

Les tentes :)

Dans les nouvelles maps séparées de MZ/marais, la couleur du drapeau serait différente, et contre certains matériaux, on pourrait construire une entrée vers la tente, avec le coffre commun et les autres occupants.

Evidemment y'a des inconvénients. Les attaques sur la tente peuvent se faire de deux endroits différents, pour symboliser cet accès, vu qu'on construit une "porte". Et faudrait un certain lvl (5 ?).

Je vais réflechir davantage sur la technique car j'pense que bien fait, ça plairait à tout le monde :)

Modifié (le) par Caramel
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Mais pourquoi alors ne pas aussi parler des bonus de faction?

Ils doivent être conservé mais faut-il qu'ils restent à leur niveau actuel (pensez aux anim, ceux qui seront dans une petite faction ne pourront plus rien faire avec 15-20 gars des plus grosses factions qui auront des bonus hallucinants). Ne pourrait-on pas simplement déjà les diviser par 2? Ou alors ne garder que la partie défensive (comme ça, lorsque c'est utilisé pour faire une quête en groupe, l'intérêt défensif perdure)?

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Personnellement ça ne me dérangerait pas de ne laisser qu'un bonus faction défensif et pas offensif... Surtout que quand on regarde les derniers up de faction, ce sont surtout les bonus offensifs qui augmentent (c'est-y pas un peu illogique ça ? Oo)

Après actuellement le soucis ne vient même pas du bonus faction/élément, puisque même sur un élément "pas bon" (ex : feu sur air) il y a os en chaîne. Et ça n'a beau n'être qu'une petite partie des HL, les cartes/le monde de TdE est petit, il faut donc jouer avec le fait qu'on doive croiser ceux qui peuvent être très présents et/ou ont une grosse connexion et ont 60 niveaux de plus...

Edit : ah et j'ajoute que faire disparaître les bonus karma seraient aussi un pas vers l'avant. En général ils m'avantagent plutôt, mais pour le coup ça oriente trop vers les extrêmes (on avait déjà parlé des "karmas de transition" - non pas ceux qui ont la moitié de leurs électrons pi :o )

Que le karma ne soit que "décoratif".

Modifié (le) par Eleidon
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Y a pas de raisons de modifier le bonus faction, si on va combattre en sachant que y a au moins quatre adversaires de la même faction, et qu'ils jouissent donc de ce fameux bonus, on le fait en connaissance de cause, et on assume les risques.

Pour ce qui est du bonus élémentaire, la spécialisation n'est pas forcément voulue, elle dépend surtout des types qu'on croise sur les cartes. On va pas se mettre à épargner des ennemis au motif qu'il faut contre-balancer le meurtre d'un aqua la veille... Mais c'est vrai, que diminuer légèrement celui-ci serait aussi un pas en avant, bien qu'il me semble que la priorité soit la suppression du bonus karmique.

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Enlevons les bonus/malus Karma, Enlevons les Bonus/Malus Élémentaire, Enlevons les bonus de faction, Enlevons les pertes d'xp sur le même élément !

Tout le monde pourra ainsi frapper autant fort sur tout le monde sans aucun effort et il n'y aura plus de jaloux \o/

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