Aller au contenu
Terre des Éléments

Une date pour les modifications du pvp?


Radegonde
 Share

Recommended Posts

Notons que si cette modification drastique du pvp reste en l'état, ça aurait un certain sens de retirer l'énorme coût en PE pour aller du marais sur MZ, non?

Attendu que le coût marais->MZ était surtout là pour protéger les BL.

Si les BLs sont particulièrement défendus par la modif pvp, autant réaugmenter les interactions/échanges possibles entre tout le monde, et donc virer ou réduire le coût du trajet de retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme je vois, cela touche les bas level aussi hilda qui est seulement 65 a du mal sur un level 52 car il y plus de 10% d'écart, pas chouette pour elle

Et pour les luttes (même si c'est mort) un level 40 ne peut pas frapper un 35 sous peine de ne lui faire trop peu de dégats :)

Fin voila :rolleyes: et comme guix, j'étais pas fort pvp mais la j'essaye plus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les posts, j'ai l'impression que beaucoup confondent cette réforme avec la réforme pvp.

pour ma par, je pense que :

pour les lvl35-40, ils semblent pas indispensable que cette modif soit appliquée dans la forêt

pour les 65-52, à ce niveau on monte de niveaux rapidement donc ça va se trouver de plus en plus de perso à son niveau.

pour les THL, attendez la réforme pvp pour tuer. Mais se plaindre de plus pouvoir tuer car vous pouvez plus OS les ML, c'est très égoïste de votre part.

Pour ma part comment je vois le jeu, pour continuer le post de Rade.

Un jeu ou les BL ne sont pas dégouter en se faisant tuer à tout bout de champs mais au contraire ou le jeu s'agrandit de nouveau joueur.

Un jeu ou le pvp ne se base pas sur de l'OS , à celui qui à la meilleur connection, ou la différence de niveau. Mais à du jeu en équipe et à ceux qui ont la meilleure coordination et stratégie.

un jeu ou chaque joueurs prend du plaisir et de la frustration et non ceux qui prennent du plaisir et d'autre la frustration.

Maintenant j'espère pouvoir test le plus tot possible cette modif et enfin espérer fuir quand je sais le combat possible que d'un coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Tortank

Level 98

Je suis 144

Votre attaque a été absorbée par la pitié des Dieux (345PV absorbés) 2010-04-17 02:01:59

Attaque sur Ophelia avec la technique 'Main de puissance' (690pts de dégâts) 2010-04-17 02:01:59

Votre attaque a été absorbée par la pitié des Dieux (145PV absorbés) 2010-04-17 01:57:04

Attaque sur Ophelia avec la technique 'Main de puissance' (290pts de dégâts) 2010-04-17 01:57:04

72 pc, 60 PE , même pas mi life :)

Faudra penser à m'expliquer l'intérêt de cette nouvelle réforme, à part empêcher totalement le pvp.

Ca me dérange pas de pas la tuer , ou de plus tuer, mais de là à ce que je n'ai même plus la motivation de tenter seulement de le faire parce que ça coûte un nombre de PE et PC complétement stupide et ahurissant , jtrouve ça un peu fort.

Et au cas où plus personne ne se souvienne, tde c'est censé être un jeu, pas une machine à élever et rien faire d'autre ... Et ils étaient déjà surprotégé , avec très peu de perte d'exp quand ils mourraient, d'ailleurs pour tout le monde la perte n'est pas énorme quand on meurt , et il suffisait juste de fuir(ce qui n'est pas non plus très compliqué) si on les croisait( 20 sorties, une personne croisée en moyenne ^^) donc encore moins d'intérêt à cette réforme.

Le problème ici c'est qu'il n'y a pas souvent de demi mesure dans vos décisions, c'est tout ou rien, jamais au milieu alors ça donne bah ce que tout le monde expose et que vous n'écoutez pas :)

A dans 3 mois pour mon prochain post :) (non j'ai pas dit que j'arrêtais de jouer ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre attaque a été absorbée par la pitié des Dieux (478PV absorbés) 2010-04-17 11:48:06

Attaque sur Elyana avec la technique 'Explosion dégénérative' (956pts de dégâts) 2010-04-17 11:48:06

petit test avec Elyana

sans le truc des dieux, limite j'arrivais quasiment à l'OS avec l'attaque de base, du jamais vu

ma meilleure aspiration est à peine meilleure, vous avez pas modifié des formules par erreur?

956 à l'explo, ça me choque o_O

enfin ça fait quand même une absorption à 50%, un cout en pc x6 (12pc consommés) et une fatigue augmentée

c'est quand un peu beaucoup surprotecteur

limite le truc des dieux tout seul était suffisant

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le PvP n'est pas mort.

Je trouve que pour quelqu'un qui n'aime pas le PvP comme moi. Je me suis amusé. J'étais poursuit par schindler

Attaqué(e) par Schindler avec la technique 'Main de puissance' (524pts de dégâts) 2010-04-17 15:47:42

Les Dieux ont eu pitié et ont absorbé 157PV 2010-04-17 15:47:42

Attaqué(e) par Schindler avec la technique 'Main de puissance' (922pts de dégâts) 2010-04-17 15:49:34

Les Dieux ont eu pitié et ont absorbé 276PV 2010-04-17 15:49:34

J'aurais du mourrir, mais non. Je continue ma fuite et je croise Tanis sur ma route. Normalement j'aurai continuer ma fuite. Cette fois ci, je me suis retourné contre mon agresseur.

Attaque sur Schindler avec la technique 'Double jet' (669pts de dégâts) 2010-04-17 15:49:48

Immobilisation de Schindler grâce à votre attaque 'Amorce pétrifiante' 2010-04-17 15:50:06

Content d'avoir contre attaqué après une attaque d'un THL, un truc que je n'avais jamais fait et que je n'aurais pensé possible ou utile de faire.

Schnidler revient avec Tykky tout quand le dragon noir passe.

Souffle brûlant de feu de 'Dragon Noir' (356pts de dégâts) 2010-04-17 15:53:05

Attaqué(e) par Tykky avec la technique 'Main de puissance' (725pts de dégâts) 2010-04-17 15:53:12

Attaqué(e) par Schindler avec la technique 'Main de puissance' (692pts de dégâts) 2010-04-17 15:53:17

Les Dieux ont eu pitié et ont absorbé 207PV 2010-04-17 15:53:17

Après votre mort, Schindler vous a pris 887Po 2010-04-17 15:53:17

Vous avez été mortellement blessé(e) par Schindler 2010-04-17 15:53:17

Je suis mort comme d'habitude, Mais, je me suis défendu et ça c'est nouveau et c'est grâce à la nouvelle réforme du PvP.

Tykky et Schindler qu'en avez vous pensé de cette escarmouche?

Non le PvP n'est pas mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraie que le clic Os avec cette Pseudo-Réforme n'est plus de la partie.

( Bien que je ne fais pas partie de cette catégorie, mes attaques ayant toujours été d'une faiblesse sans égale :( )

Toute fois, pour les 3 attaques ayant été lancé, j'ai consommé une grande quantité de PE et de PC.

A première vue, le point qui me chagrine dans cette nouveauté est le coup élevé de PC et PE dépensé.

Modifié (le) par Schindler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les dégâts absorbés n'empêcheront pas les gros de tuer les petits s'il y a le coût habituel en PC/PE.

Il suffit de voir ceux qui sont collés à l'aubergiste, avec le coût habituel en PC/PE mais simplement la fatigue amplifiée, il suffirait de taper et rentrer. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraie que le clic Os avec cette Pseudo-Réforme n'est plus de la partie.

( Bien que je ne fais pas partie de cette catégorie, mes attaques ayant toujours été d'une faiblesse sans égale :( )

Toute fois, pour les 3 attaques ayant été lancé, j'ai consommé une grande quantité de PE et de PC.

A première vue, le point qui me chagrine dans cette nouveauté est le coup élevé de PC et PE dépensé.

C'est cela fait 3 attaques de Main de puissance à 5 pc chacune cela fait 15 pc mais comme j'étais à un niveau très inférieur, cela lui a fait 45 pc. C'est vrai le PvP contre des petits level cela coute cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre test ^^

Vous avez été mortellement blessé(e) par Caine 2010-04-17 14:40:11

Après votre mort, Caine vous a pris 539Po 2010-04-17 14:40:11

Les Dieux ont eu pitié et ont absorbé 414PV 2010-04-17 14:40:11

Attaqué(e) par Caine avec la technique 'Main de puissance' (1382pts de dégâts) 2010-04-17 14:40:11

Les Dieux ont eu pitié et ont absorbé 110PV 2010-04-17 14:39:12

Attaqué(e) par Caine avec la technique 'Attaque écrasante' (368pts de dégâts) 2010-04-17 14:39:12

Plutôt pas mal l'absorption les os serons moins fréquent assez satisfait mais je suis d'accord avec d'autre pour dire que le coût en pc et pe reste trop élever :/

Modifié (le) par sympave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a donc que moi qui trouve choquant qu'un level 100 se sente en sécurité face à un level 150+ dorénavant?

Je suis complétement d'accord sur le fait qu'il faille protéger les "jeunes" mais passé un certain level, il faudrait surtout apprendre à jouer.

Quand un personnage se retrouve face à un ennemi beaucoup plus puissant, il est normal qu'il y passe, de mon point de vue tout du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux admins pour votre investissement ! Cependant je rejoins Hilda sur un point : pour un lvl 150, 90% de son level c'est à 15level, c'est équilibré, c'est cool. Mais pour quelqu'un comme moi ou Hilda, on est limité à une dizaine de niveaux, et comme on n'est pas beaucoup à ce niveau...Parce qu'un type pour qui je serais dans les <90% ne perdra pas forcément son temps, ses pc, ses pes, sa fatigue, à jouer avec moi, et dans le même esprit, quelqu'un qui a 7niveaux de moins que moi et tape aussi fort en général, je l'éviterai parce qu'il sera plus fort que moi à cause de mes malus.

Enfin bref, la limite ne pourrait-elle pas être fixe peu importe le niveau ? Genre des malus qui apparaissent si la personne à 20 niveaux de moins.

EDIT :

-Et comme dit Leif, perso si je peux sortir tranquille et rester pex alors qu'un gros enfer passe sur la map, (jouer à clicliclic quoi) je reviendrai raler sur ce topic :p Mais on verra s'ils sont près à sacrifier en vitesse d'xp (ce qui serait parfait pour équilibrer le jeu) pour leur réputation.

-Retirer la modification de karma, d'affinité élémentaire et même du compteur de kill, j'trouve que ça fait beaucoup. En gros si Hilda avait gagné son combat qui était, on l'a vu, très équitable, ça aurait été "pas du jeu". Soit on dit que c'est pas du jeu, soit on rend le truc équitable, mais pas les deux, spas logique !

En bref, bonnes idées, je prendrais une réforme light et un sundae caramel svp !

Modifié (le) par Dame Gordula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la FAQ du jeu.

Bouh ouh ouh, je meurs tout le temps depuis que je suis sur Melrath, c'est trop injuste !

Allez, allez, faut pas pleurer comme ça, t'es un grand maintenant. D'abord, il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage : si tu meurs autant, c'est très certainement de la main de gros tueurs sanguinaires qui ont deux fois ton niveau. Et bien, regarde ton expérience : elle ne baisse quasiment pas quand c'est un de ces joueurs expérimentés qui te tue! Tu peux mourir sans craindre d'être ralenti dans tes progrès, ça n'aura presque aucune influence sur ta barre d'XP, petit veinard !

Et en plus, tu peux adopter un tas de tactiques pour ne pas mourir : regarder le karma de ceux qui se baladent pas loin de toi : c'est un indicateur de leur tendance à tuer tout ce qui bouge (mais attention, un juste ou un harmonique pourrait très bien te tuer quand même... Méfiance !). Les Factions ont également un karma, qui permet de déceler les factions les plus dangereuses (mais là aussi, à toi de faire marcher tes petites cellules grises pour ne pas te faire tuer par d'autres factions, moins ouvertement assassines). Il existe des zones privilégiées pour les personnes toutes nouvelles sur Melrath, d'abord à l'est puis au sud : il y fait relativement plus tranquille.

Mais de toute façon, n'oublie jamais que Terre des Eléments est un monde où règne la loi du plus fort, et qu'il faut savoir courir quand ce n'est pas toi le plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi il est en sécurité le level 100 ? C'est sur que tout seul vous pourrez plus faire de OS, mais à deux vous pourrez quand même l'avoir. Au prix de fatigue et de PE/PC, mais vous l'aurez eu. :rolleyes:

Les petits sont pas en sécurité contre les gros, les petits sont en sécurité contre les gros qui jouent qu'au OS (ou enchainement) et qui veulent pas perdre leurs précieux PE/PC. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une petite image ^^

1 On attache une main gauche dans le dos du hl avec cette première protection =>

Dégât:

La Pitié des Dieux (nom du truc qui apparaitra dans les logs)

absorbera 50% des dégâts si lvl victime < 70% lvl attaquant

absorbera 30% des dégâts si lvl victime < 90% lvl attaquant et lvl victime >= 70% lvl attaquant

2 On attache les pied avec celle ci ^^

Fatigue:

multiplié par 1.6 si lvl victime < 70% lvl attaquant

multiplié par 1.3 si lvl victime < 90% lvl attaquant et lvl victime >= 70% lvl attaquant

Ici sa serais suffisant le hl lui reste que sa main droite pour attaqué le petit mais non

3 on lui attache la main droite

Coût PC et PE:

multiplié par 6 si lvl victime < 70% lvl attaquant

multiplié par 3 si lvl victime < 90% lvl attaquant et lvl victime >= 70% lvl attaquant

Ceci excepté pour sort de soin, antidégen, et déracinage qui auront un coût normal

:pardon:

Modifié (le) par sympave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je trouve marrant.

Quand il était question d'une protection sur grosse différence de lvl, certains joueurs criaient au scandale car ils ne pouvait plus protéger leur BL. A lire les plaintes, ces joueurs doivent être de vrai bodygard ^^

C'est beau de protéger vos BL, mais pensez un peu à vous et jouez avec d'autres PJ de votre niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même débile qu'une attaque sur joueur te coute 30% de tes pc quotidiens

je suis un BL je me plains d'être OS :

- le plus souvent je fuis à l'auberge sans même qu'il y ait eu la moindre frappe, trop facile la fuite (héhé, peut être pour ça qu'on est obligé d'os, à méditer)

- et s'il y a une frappe, les proba que je décède ne sont jamais de 100%, même si l'écart de level est élevé, le HL peut facilement taper entre 300 et 500, il ne reste plus qu'à me soigner tranquillement et aller doucement vers l'auberge car il est dans le orange le vilain PK muahahhahhah

- et si j'ai même trouvé le moyen de mourir comme un boulet parce que je papotais sur msn comme un gros naze ou que j'étais parti pissé, je ne perds pas beaucoup d'xp, ça roxxe !!!!

mais non ça ne suffit pas, ça me frustre de mourir quand même et je perds des po alors je chouine un peu et ça marche

- on me rajoute un bouclier des dieux qui encaisse 50% des dégâts pour être sur que le peu de coup mortel parmi ceux que je recevais ne me tue absolument plus du tout, yeah bô gosse ^^

- mais ça ne suffit pas encore, on augmente le cout en fatigue pour que cet enfoiré de PK ne puisse pas retenter sa chance avant que je choppe une auberge s'il m'a loupé, parce que je suis pas malin et que je me suis caché dans un bâtiment au lieu d'aller auberge alors que le PK avait fatigue orange

- mais on va toujours plus loin, on augmente aussi le cout en PE, comme ça il pourra moins me traquer, pov BL que je suis

- et pour courroner le tout, si j'ai encore été assez mauvais pour me faire exploser la tronche malgré tout ça, on a augmenté le cout en PC pour que le vilain HL PK malgré sa victoire ultime (qui est quand même devenu un exploit au final) sur le BL ait perdu plus d'xp que moi

c'est bien ça le jeu auquel on joue actuellement? :pardon:

bref, battons entre gens de notre niveau

on arrive déjà pas à tuer des soit disant BL, on va forcément mieux y arriver contre des HL ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà eu beaucoup de dit et redit, je vais insister sur quelques points :

- Rade n'a pas tort, on recherche l'os car la fuite est trop facile à connexion égale. Il faut savoir si TdE est un jeu où tout un chacun pourra être embrigadé de force dans un combat qu'il n'a pas forcément voulu, ou un jeu où on ne combat que lorsqu'on le souhaite.

Dans le premier cas soit il faut mieux gérer la fuite (j'avais fait une proposition à ce sujet d'ailleurs il y a un bon bout de temps, sur de la fatigue accumulée en courant...) soit on joue le jeu de celui qui arrive à os (faut arrêter avec les combats de groupe qui expliquent tout, les combats de groupe ou même 2 vs 1 ça reste hyper rare, baser tout un système sur des occurences hasardeuses n'est pas la chose à faire)

Dans le second cas, bah arrêtez les modifs pvp et instaurez un mode pvp on/off (dans le stype proposé par Syrus il me semble, avec levée de protection si déconnexion trop longue pour éviter de dormir dehors), comme ça celui qui veut seulement pexer 24h/24 le pourra.

- Je prends mon exemple, je suis niv 108. Tuer un niv 75 ou inférieur devient impossible pour moi ou presque (je ne pense pas qu'on puisse considérer un niv 75 comme un "nouveau joueur inexpérimenté", à ce niveau il a appris à fuir). Et tuer un niv 76 à 97 devient très compliqué.

Dans le même temps, un niv 120 à 154 aura déjà de gros malus, et un niv 155 et plus ne pourra quasiment plus rien faire contre moi.

Deux remarques à ce sujet...

Primo, de tout temps j'ai tenté le combat lorsque je croise quelqu'un qui a +10/+15 niveaux. A mon niveau ça pousse jusqu'à +25/+30. Et encore je n'ai que très peu l'occasion de pvp, une partie de ceux qui auraient le bon niveau étant du même élément, et cette partie étant déjà trèèèès réduite (y'a un gros trou entre le niv 90 et 130). Les mesures prises forcent à abandonner encore plus de possibilités de pvp : ceux qui sont plus bas niveau que moi car je n'ai plus aucune chance de les tuer même avec un bon critique, mais aussi ceux qui sont plus haut niveau que moi qui se retrouvent dans mon cas. Peut-être que ça semble exagéré, mais si je croise Larosius seul à présent, je sais qu'il ne pourra pas me tuer, ça en devient ridicule.

Secundo, ce n'est pas la première fois que j'en fais la remarque, mais réduire "l'aspect de puissance" au seul niveau est une aberration. Selon le build, untel ou untel n'auront pas du tout la même capacité à jouer/progresser/.../pvp.

- Bref, plusieurs choses me taraudent : la revalorisation de la résistance en pvp, l'aspect "fatigue" des déplacements pour éviter la fuite trop facile et la suprématie des grosses connexions, les échelons "d'anti-pvp" à revoir (il y avait eu une discussion sur "comment considérer qu'un gus est trop bl ou pas", et il me semble que la proposition du simple pourcentage était loin d'avoir reçu les suffrages. Personnellement je serais plus pour une limite mixte, dans le genre "70% du niv +20 niv"), le surcoût en pc/pe qui est une grosse rigolade (je ne sais pas si le Cercle maléfique est concerné, mais imaginez qu'il le soit : dans un combat en bord de map, un pauvre bl de sa propre faction arrive juste au moment où le Cercle est lancé. Et poum ! 30 pc 50 pe en une seule attaque !)...

- Dans tout ça, qu'en est-il du Cercle maléfique ? C'est une attaque qui ne restait valable que pour une seule raison : sa capacité à tuer sans locker un bl, ou à tuer plusieurs bl à la fois. Dans un cadre où l'attaque contre bl devient vouée à l'échec et décourageante à l'envi, ne faudrait-il pas modifier une aptitude à 8 pa pour qu'elle serve à autre chose qu'à devenir un gouffre à pc/pe avec le potentiel destructeur d'un gravillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.