Aller au contenu
Terre des Éléments

Faille dans les points de Stat des M²


Guix
 Share

Recommended Posts

Bon, je vais tenter d'expliquer correctement la " grosse " faille que j'ai pu remarqué dans les M².

Comme certains ont pu le remarqué, Lv up dans votre M² ne changera absolument rien a vos stats.

Donc partant de ce principe, le M² dans le temps parait vraiment très peu compliqué avec le faible taux d'échec des recettes.

Cependant, ca ne marche pas du tout comme ca.

En fait, quand nous plaçons un point dans la Stat Y, nous gagnons les effets d'un point de bonus dans l'effet de la Stat Y, ET nous gagnons l'effet d'un point de malus dans les deux autres Stats ( Plus ou moins, je n'ai pas vérifié avec certitude )

De la, une faille très simple se pose sous nos yeux:

Une fois a 0% d'échec sur les recettes Lv 1 - 6, le Tisserand/Forgeron/Hermétiste/Menuisier peut arrêter de placer des points de stats pour éviter de prendre trop de malus sur ses recettes ( Car un point en Ardeur [ + D'xp ]+ un point en Savoir - faire [ - D'échec et - De CD général ], et vous vous retrouver Avec la même Xp, le même taux d'échec et le même CD Général que Deux Lv précédant, sauf que vous avez perdus deux point en Dextérité, et vos recettes seront plus longue a la création )

Je considère cela comme une faille.

Le meilleur moyen de la contourner, et de forcer les gens a placer leur point, sinon ils ne peuvent plus créer de recette pendant ce temps ;)

J'espère que l'avoir dévoilé publiquement n'incitera pas certains M² a usé de cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu dis est vrai, ce serait plutôt un bug du côté de la formule des ratios bonus/malus.

Pourquoi un point placé dans un caractéristique accorderai 2 fois plus de malus que de bonus ? Cela voudrait dire que plus on évoluera, plus on deviendra mauvais XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'a tu pas remarqué justement le faible taux d'échec des recettes supérieurs ?

Et oui, ca veut en gros dire ca, qu'il faudra toujours voir les recettes par le haut, que par le bas ( Donc, ceux qui Lv up sans faire les recettes intermédiaire en quantité suffisantes vont se faire léser sur le temps )

J'ai aussi toruvé ca bizarre au début, mais je confirme: Plus on up, plus on devient mauvais dans les recettes BL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi toruvé ca bizarre au début, mais je confirme: Plus on up, plus on devient mauvais dans les recettes BL

On perd la même chose sur toutes les recettes, il n'y a pas de différence selon le niveau. Veille toi à ne pas oublier que les recettes hl que tu exécutes auront leur niveau de maitrise augmenté et donc auront un soit-disant moins gros malus.

Avant de continuer de fabuler, il vaudrait mieux attendre l'avis d'un admin XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce donc l'idée d'être condamné à devenir de moins en moins efficace sur les recettes?

Si j'ai bien compris, même en montant les trois stats de façon égale, on perd donc partout, en taux de raté, en temps de prod/délai entre deux prods, xp.

Au mieux, on peut garder deux trucs à leur valeurs d'origine, au prix du troisième.

Bref, plus on s'entraine, moins on est bon dans les recettes, qu'elles soient de bas ou haut niveau? *puzzled*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'exemple de Guix n'est pas bon , normal qu'il ait moins d'XP gagné puisque ce n'est pas sa carac de M2 majeure avec les points qu'il a placé....

Donc sa théorie : Plus on up, plus on devient mauvais dans les recettes BL est fausse.

Donc on restera tout de même sur sa proposition de forcer les gens à placer pour produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si Ghost.

Quand je disais " mauvais ", je ne faisais pas allusion a l'Xp, mais a la stat qu'on a délaissé quand on a Lv up ( Et aux stats une fois plusieurs Lv up passés ) :o

J'ai l'exemple d'une personne qui a placé ses 3 premiers points dans les trois Stats, résultat: Moins d'Xp, plus d'échec, et plus de temps de production que la recette de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que d'un coup, la difficulté qui rendait attrayant le M² s'est envolé ... :o

Je n'ai qu'une chose a dire par contre, c'est la rapidité a laquelle Ghost a résolu le problème, malgré le travail en cours et ses priorités IRL :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.