Aller au contenu
Terre des Éléments

Un nouvel élan.


Guix
 Share

Recommended Posts

Je tenais juste a dire que ce jeu par en live !

Avec vos décisions vous allez en dégouter plus d'un et ce que vous allez en gagnez c'est du grand vide !

Réfléchissez au concept même d'un jeu comme tde. Former des factions puissantes et organisés , pour quelles s'entraide s'affronte c'est ce quil fait vivre un jeu comme celui la .

Et je vous assure que si ont avait au mois 20 factions former de joueurs motivés ( un peu loufoque quand même) et organisé comme ma faction Les 'Ombre de Kilinaí«, le jeu serait vraiment bien plus vivant et attractif !!

Je ne suis pas un grand adepte des forums, ce qui fait que je me suis jamais investit dans le RP d'un jeu ou d'une faction a 100 % ce qui fait qu'on n'entend peu parlez de moi et que l'ont me vois seulement dans le jeu.

Depuis peu je me suis bien remotivez a jouer vraiment , j'ai arrêtez mes sorties d'xp solitaire bidon et je me suis réinvestit dans les quêtes et c'est en grande partie grâce aux sorties que j'ai effectué avec ma faction ( j'en avait mare d'être a la masse niveau histoire !)

J'arrive sur ce forum et apprend que les sorties avec les membres de sa faction et les avantages qu'elles procures sont remis en causes ?

Parce-que certains n'ont pas les même avantages ils râlent ? Vous avez cas crée votre propre faction , vous motivez ... et oui c'est pas facile . Mais vous croyez vraiment que c'est facile pour se réunir a 7 - 8 le soir pour faire une sortie tous ensemble ? Si vous enlevez les bonus sur les monstres vous allez tuer ces sorties , car sa ne vaudra plus le coup de perdre tout ce temps pour les organisés et ne rien en recevoir ....

Les bas levels ne peuvent pas en profiter ? Chez les ombres ont a 8 perso en dessous du level 100. Ils sont motivés , ont les as accepter , ont les protèges , les aides a avances et ils bénéficient aussi de ces bonus !

Les jeunes joueurs motivés sont les bienvenus chez nous ils bénéficies de notre aides et de nos conseilles et monte assez vite de niveau en evitant les pièges par lesquels ont est passés. Tout sa pour vous dire que les Odk sont loin de tuer le jeu par leurs actions.

Vous voulez laissez le bonus pour le PvP , Moi je vous dit autant tout supprimez ! Dans ce jeu la meilleurs façon pour qu'il y est des affrontements de faction c'est que ces membres fasses des sorties en groupes et se font attaquer par leurs ennemis attirés par l'odeur du sang . Si ont enlève les bonus il y aura peu ou plus de sorties de groupe et ce bonus pourra a la limite servir pour du 2 vs 1 ...

A moins que l'ont organise des guerres entre factions mais a part les animations je vois pas ce qui pourrait nous réunir pour tels affrontements car il n'y aurait rien a y gagnez a part une mort ou un meurtre.

Donc au final vous voulez enlever les avantages a ceux qui s'investissent et jouent de la meilleurs façon a ce jeu parce-que les noob qui se plaignent ont une grande bouche !

Sur ce j'attends de voir qu'elles seront les décisions et je vais me préparé au pire !

Modifié (le) par Demon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que si on regarde bien, tous les LLs qui se sont présentés chez les grandes factions ont toujours été reçus, lorsque l'on sent un minimum de motivation !

On voit dans toutes les grandes factions des LLs, qui, comme l'a si bien dit Demon, sont aidés et aident en retour.

Maintenant, il est vrai qu'il ne doit pas y avoir que 4 grandes factions, et plusieurs petites factions se créent, mais ont beaucoup de mal à vraiment tenir la route... Pourquoi?

Le problème vient de là, essentiellement du fait que les autres factions n'arrivent pas à exister autant que les notre !

Faut il les aider? Les encourager? Réellement, que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car les questions de malicius, on se les ai posé lors de notre dernière réunion de faction sur msn,

Quelques éléments de réponses :

Ne pas attaquer systématiquement une tente de petite faction ? pour lui permettre de se développer. Une tente donne l'occasion à une petite faction de partager un truc en commum, de se rassembler puis partir chasser, faire des quêtes ensemble, ça relance le jeu. La détruire, c'est quelque part détruire ce début de jeu commun, et détruire la faction. Car à quoi sert de se démener autant, pour voir son œuvre détruite par des gens contre qui on ne peut rien faire, même si la moitié de la faction est connectée pendant la destruction ?

Sentiment d'impuissance, et dégout total du jeu s'ensuit, dur de remonter la pente par la suite, mais vaillamment on s'en remet, jusqu'à la prochaine fois.

Si pour vous une sortie à plusieurs, se fait à 5 ou 6, dans une petite faction, c'est 2 ou 3 bien souvent (plus petite échelle forcement ^^). Alors si pendant ces sorties, les pks préferent os (et plutot 3 fois qu'une ) le p'tit niveau plutôt que de défier les accompagnateurs ? bah que faire ?

^^

Puis on est également pas tous très dispo pour tde, alors l'activité de la guilde s'en ressent...

Beaucoup de constats, pas beaucoup de solutions, j'avoues :p si ce n'est changer certaines mentalités :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demon > rencontrer des joueurs, passer du temps à discuter avec eux lors des sorties de faction, ce n'est pas un but bien plus interessant que de soigner son pexage ?

Je vais rejoindre Malicius sur ses questions, ainsi que Natsumi : oui les grandes factions recrutent des BLs, des BLs qui n'iront jamais dans les petites factions. Ces joueurs motivés veulent avoir une chance d'évoluer : imaginons un néfaste qui débarque, il a le choix entre, par exemple, Enfers OdK et FLIE...Y a pas de match.

A part à la créer et à assumer son incapacité à jamais compter sur ce jeu, aucun joueur n'a pour ambition de rejoindre une petite faction et de la faire monter car de toute façon au moindre battement de cil, ils se feront démonter, ralentissant d'autant plus la progression.

Alors c'est bien beau de dire aux autres qu'il ne s'agit que d'une question de volonté, et que ceux qui n'y arrive pas sont juste des mauvais, mais c'est préférer regarder son petit nombril de HL dans une grande faction plutôt que de se poser des questions sur l'impact de la situation à moyen terme sur l'avenir du jeu. Changer les mentalités ça serait commencer par ça, que tout le monde prenne conscience de l'ensemble de fait dont nous parlons ici.

Edit > Qu'on ne se méprenne, je ne demande pas de compassion particulière pour les BLs de manière individuelle, j'estime que le plus souvent les BLs peuvent s'en sortir, éviter les morts, évoluer de manière "mécanique" sans trop de souci.

Modifié (le) par Hecate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsumi, il me semble que la plus part des grandes factions ont interdiction d'attaquer des tentes à tout va, et généralement ces attaques se font entre nous plus que contre celles de LLs... Mais effectivement, il m'arrive d'entendre que des tentes sont détruites, et je suis d'accord, il faut que ça change !

Les sorties groupées, il est vrai que beaucoup sont ravis de voir tout un petit monde à leur merci, et moi le premier, j'adore être seul contre tous, à petite ou grande échelle.

Je ne pense pas que l'on puisse changer ça, car du moment que vous êtes à plusieurs, c'est que vous êtes conscient du risque que vous encourez, et vous devez vous y préparer ( dégénérescence, aveuglement, cri d'effroi, etc... croyez moi, même à notre niveau ça fait toujours effet ! )

N'hésitez pas à demander de l'aide des grandes factions, qui pourront vous guider dans vos aventures, vous apporter quelque fois du soutient.

Il nous est arrivé de faire des sorties multi factions, pour une oeuvre commune, et ça peut se passer à tout niveau, d'autant que plus il y a d'écart, plus il y a de challenge et solidarité.

Trop peu de communications, là est le vrai problème, et c'est à vous de faire le premier pas, de vous présenter auprès des grandes factions, et de dire, "on veut exister, et on vous demande comment comptez-vous vous situer par rapport à cela". Ca me parait à moi aussi un peu bébête, mais au contraire, les grandes factions seront je pense ravies, et pas qu'elles d'ailleurs, de voir des chef de factions venir annoncer leur faction et leurs projets !

A nous ensuite d'y répondre, et d'apporter tout le soutien nécessaire, ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit hécate, je voulais faire ma faction du début, le cercle maléfique.

J'étais très motivé !

Mais des membres sont parties pour rejoindre de grande faction...

Moi même j'ai tenté ma chance mais ça n'a pas marché.

Je suis toujours dans ma faction, mais personne ne souhaite venir car ils recherchent tous de grosses factions au lieu de faire évoluer la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsumi, il me semble que la plus part des grandes factions ont interdiction d'attaquer des tentes à tout va, et généralement ces attaques se font entre nous plus que contre celles de LLs... Mais effectivement, il m'arrive d'entendre que des tentes sont détruites, et je suis d'accord, il faut que ça change !

Le problème des "petites" tentes de petites factions, c'est qu'un seul joueur peut en venir à bout en quelques jours, comme par exemple bodoom pour la tente des TDC... Pas besoin d'une faction entière, ni même de plusieurs joueurs... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

le seul hic c'est ceux qui ont investi plein de bonus pour être "à la pointe" du jeu... et qui du coup se retrouveraient tout en bas

sinon c'est clair que l'idée que tout les joueurs qui aiment le jeu se retrouvent tous au début est alléchante.... mais dans 2 ans on re re roll?

a mons avis.... il aurait fallu donner 7 pts à placer entre le level 0 et le lvl 100,

5 entre le lvl 100 et 150

4 entre 150 et 200

et 3 à partir du lvl 200

mais c'est aussi trop tard....

moi je reste sur mon idée de base. Faire en sorte qu'apres le level 200.... chaque lvl soit insurmontable

genre 10000000xp

comme cela ça n'empeche pas l'evolution.... mais ça la plafonne un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas l'intérêt que ça aura. Personne ne fera de reroll puisqu'ils ont déjà un perso HL. Le jeu n'est plus RP depuis quoi, 2 ans environ ? Il l'a été lors de la création des grandes guildes et puis c'est tout.

Sérieux je me demande ça sert à quoi de jouer à un jeu de rôle si on aime pas que les autres évoluent ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'avais pas trop compris. Mais bon cela n'a aucun rapport avec mon lvl ...

Dans le fond, l'idée c'est de faire un deuxième compte en guise de reroll pour tous ceux qui en ont envie, pour ainsi revivre les débuts du jeu ?

Modifié (le) par Zhamath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de reset son compte, pas de faire un multi

nuance ^^

l'idée c'est surtout de recommencer à 0 parce que à haut level, c'est pas hyper inétressant malgré ce que certains peuvent croire

très peu de joueurs, encore moins qui veulent pvp et un pvp qui se règle en général en 2 secondes par un bon vieux one shot

alors qu'à bas level, certains gardent un tres bon souvenir des luttes

personnellement, je ne le ferai pas, je préfère laisser du temps aux admin pour redorer le blason du pvp à haut level même si je comprends parfaitement la lassitude de certains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'explication Radegonde.

Moi tant que ça ne touche pas mon personnage, vous pouvez bien faire ce que vous voulez.

Cependant, je trouve dommage de tout vouloir recommencer alors que les admins préparent du nouveau contenu pour les HL. Vous n'avez pas peur de les décourager ? Pourquoi ne pas attendre un peu pour voir les modifications qui seront apportées ? Ensuite si les modifications n'ont rien changé, vous pourrez réitérer l'idée, non ?

J'ai simplement l'impression que ce n'est pas le bon moment pour remonter ce sujet, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de créer des nouvelles zones, nouvelles quêtes, etc. si le nombre de joueurs qui peut les réaliser diminue au fil du temps et si le PvP s'amenuise à mesure que les levels augmentent ? :unsure:

Ce qu'il manque c'est pas des quêtes, des maps, etc, c'est des joueurs.

Modifié (le) par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.