Aller au contenu
Terre des Éléments

Un nouvel élan.


Guix
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le karma n'a aucun impact sur monstre donc ne joue pas les victimes ^^

tu ne pexes pas 10% moins bien

sinon, c'est juste un comparatif entre toi l'offensif qui pleure de pexer moins vite que moi et moi, qui optimise mon pexage avec des invoc depuis plus d'un an

rien à voir avec les bas levels en l'occurence

pour l'écart de pexage entre bas level et haut level, c'est bien de vous reveiller maintenant mais ça toujours été comme ça

les palliers d'xp augmentent avec le level mais le gain d'xp augmente également grace au matos et aux levels pris

les écarts de levels avaient fortement diminué quand les palliers d'xp étaient plus long et que les joueurs étaient restés avec du matos level 70 max très longtemps

depuis les palliers ont baissé et le matos sort beaucoup plus régulierement donc forcement les gens compensent beaucoup plus facilement l'augmentation

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cafouillage de ma part, mais quand même, après comment voulez vous que j'embête correctement mes ennemis ? ^^

C'est vrai qu'on est en quelque sort passés devant, donc les bas lvl profitent de notre expérience, de nouveaux items, de modifications, de l'arène, etc...

Ils sont je crois peu à demander conseils, c'est ça qui assez embêtant :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si certaines factions ont la possibilité d'utiliser ses bonus parcequ'elles sont là depuis le début du jeu et qu'elles ont investi dans leur faction, j'vois pas en quoi c'est un problème majeur.

Encore de l'hypocrisie.

Les grandes et anciennes factions, pourquoi sont-elles là ou elles sont ? Pourquoi sont-elles HL ? Je vais parler plus particulièrement des OdK dont je connais le système de jeu, mais je pense que ça s'applique à tout le monde.

Au début du jeu, des joueurs ont crée plusieurs personnages (4 à 5 sans doute pour ceux qui se sont le plus "investis" dans leur faction), ce qui permit de créer de grande faction avec un nombre de joueurs limités.

Une fois ces rerolls ML ou HL pour l'époque, ils ont été refilés à de nouveaux joueurs pour peupler un peu plus les factions et surtout éviter les bannissements (cela a concordé avec une petite vague de banissement).

Le problème, c'est que ces armées de HL n'auraient jamais du exister (Rade ne me contredira pas), et maintenant ce sont ces personnages là qui, tous ensemble, font évoluer les grosses factions, leurs permettent d'avoir de gros bonus offensifs et défensifs, et donc d'évoluer toujours plus.

Que ceux qui font eux même parti de grande guilde s'offusquent que d'autres grandes guildes réussissent mieux à optimiser les bonus de faction, c'est sans doute un abus de leur part.

Que de grandes guildes qui peuvent bénéficier des bonus à cause d'une fraude à grande échelle (qui remonte à quelque temps mais est bien en cause ici) se permettent de trouver normal de rouler sur les petits, c'est aussi un abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre en majorité a Alzeus:

- Faut-il être forcément HL pour faire des quêtes difficiles ? Yteyk a proposé un rajout de quêtes si on est suffisamment de fou à repartir de 0. Ses nouvelles quêtes seront différentes mais ptet pas aussi peu facile que les quêtes HL.

Ensuite, on parle de " dénigrer le travail des admins pour ceux qui vont delete et faire abandonner la communauté Hl restante ".

Vous avez remarqué qu'à cause du trop peu de nouveaux joueurs ( Allez savoir pourquoi ), c'est le travail de base des Admins qui se trouvé dénigré ? Le jeu évolue certes, mais si le jeu rentre peu de nouveaux joueurs, on se retrouve avec une communauté globale quasi constante ( puisque qu'ils finissent tous par delete et en avoir marre ), et seulement des évolutions du jeu vers le haut ( puisque faut satisfaire l'incroyable masse de HL pas si énorme que ça en quête d'accomplissement du jeu, par les quêtes, le PvP, le PvE ou touskevouvoulé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hecate t'en as pas marre d'enfiler le costume du chevalier blanc à chacun de tes posts ? Ça me gonfle que tu diffames ma faction, j'hésite d'ailleurs à demander un avertissement. Parce que, ce que tu racontes, c'est un tissu de mensonges, à croire que tu ne sais pas tout !

Pour le reste, supprimer le bonus faction en PvE revient à priver les manos de faire les quêtes, parce qu'il est impossible de faire la plupart des mobs HL au CaC sans bonus faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours pour la plus grande majorité. Il faut se comporter en homme avide de richesses et de pouvoir, ce qui veux dire, prendre le plus vite possible et par n'importe quel moyen ce d'on nous avons besoin ou pas d'ailleurs...

L'homme est un cancer pour la planète (c'est le coté écolo du Souffle là), pourquoi il en serait autrement pour TDE, chaque faction est un pays qui travail avant tout pour lui et même en interne c'est le chacun pour soit au dépend de l'autre qui prime...

L'état des lieux est fait, je vois pas l'intérêt de continuer à dépeindre ce qui est une réalité. Guix voudrait faire face à sa façon à cette réalité, cela est peut-être valable pour une minorité mais pas pour tous TDE, je pense. D'ailleurs, j'ai l'impression que beaucoup découvre cet état de fait, si vous ne vouliez pas que l'on en arrive là, il fallait pas jouer les pantouflards et rejoindre de si grosses faction pour simplement jouer leur jeu. La première solution pour vous est de se libérer de ces factions, cela ne pourra que leur nuire ;)

Pour ma part et ma faction, nous cultivons notre indépendance, notre différence et une façon de jouer plus classique, moins extrémiste que d'autres. Cela ne nous à pas permis de devenir les maitres de TDE, mais nous en sommes pas pour autant des inconnus, sans le sous et sans "force".

Il est un doux rêve qui me viens et qui ne date d'ailleurs pas d'aujourd'hui, que ces blocs monstrueux (factions dominantes) explosent et donnent naissances à une multitude de factions aux caractères et actions différentes, il faut de tous pour faire une monde, mais le monde que l'on fait ne doit être constitué que de même pions, tous identiques et exceptionnels...

Rien de bien constructif de ma part donc pour le moment, juste des constatations évidentes et navrantes. Il est certain que je suis pour un re-centrage de tous cela et au dépend des HL sans aucuns problèmes, une MAJ, où plus tu es bas en level et plus tu gagnera gratuitement de level et où plus tu en perdra étant gros level, sur la base du level 100, par exemple et comme ça l'a déjà été fait mais en positif pour tous. :fessee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hecate t'en as pas marre d'enfiler le costume du chevalier blanc à chacun de tes posts ? Ça me gonfle que tu diffames ma faction, j'hésite d'ailleurs à demander un avertissement. Parce que, ce que tu racontes, c'est un tissu de mensonges, à croire que tu ne sais pas tout !

Caine, joue pas la vierge effarouchée non plus.

On sait plein de trucs, et les joueurs doivent en savoir encore plus, même si on avait pas les preuves à ce moment-là et si certaines choses sont anciennes.

Et je ne parle pas ici des OdK en particulier.

Et ce n'est pas à vous de demander des avertissements, on est assez grands pour le faire tous seuls, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Il joue pas les vierge effarouchée, il en a juste marre de voir débouler l'autre bulldog à chaque fois que l'un d'entre nous poste. Et ça comment à devenir franchement lassant.

Autant chacun à le droit de s'exprimer, autant venir foutre la merde en postant des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet principal et qui n'ont d'autres buts que d'emmerder les joueurs visés.... C'est assez limite.

Perso j'ai évité de répondre à Hecate pour ne pas entrer dans son jeu et ne pas détourner le sujet de base... Mais apparemment yen a qui s'en prive pas. ^^

Bref, c'était la parenthèse à part.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dire "grognasse" on n'a pas le droit, par contre diffamer, et balancer ouvertement des choses sans fondement et totalement fausses sur le forum, dans le but de nuire à une faction en particulier on a le droit ?

Je le note pour l'avenir.

PS: Je ne fais que répondre, j'espère que personne ne me fera endosser la responsabilité de la déviance du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'toi l'bulldog xD

Si ça te dérange qu'Hecate vienne donner son avis sur votre faction, grand bien te(vous) fasse, libre à vous de lui opposer des arguments. Mais les insultes ça commence à m'énerver. La prochaine fois que j'en vois un qui s'autorise un "bulldog", "grognasse", ou autre, je ban.

Caine, s'marrant mais j'ai rien vu qui soit sans fondement dans les propos d'Hecate. Et elle dénonce une pratique qui a existé partout.

Donc maintenant, retour au sujet initial. Et à la prochaine attaque sur l'homme, je mords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relis bien, je n'ai traité personne de "grognasse" justement, par contre toi tu t'es autorisé un "vierge effarouchée", qui m'a particulièrement déplu !

Si rien n'est sans fondement, alors sanctionne vite ! Moi aussi je veux savoir qui est cette mystérieuse personne qui a créé 5 ou 6 multis HL puis qui les a distribué ? Parce que moi créer 5 ou 6 multis j'aurais pas le courage.

Donc je le répète : c'est sans fondement, sans preuve, et sans justification. Et si un OdK s'était permis ce genre de remarque, il l'aurait déjà mangé l'averto.

(J'ai relu plusieurs fois mon post, aucune attaque sur l'homme, je risque pas de morsure tout va bien !)

Pour en revenir en sujet, je pourrai éventuellement suivre dans le delete, mais pas dans le reroll. Le jeu devient répétitif, ça ne vient pas des admins, juste de l'évolution du joueur derrière son écran, le clic clic ça finit toujours par saouler, et ce quelque soit l'action produite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord avec ta derniere reflexion Caine.

Alors pour Info c'est un mmorpg mais trop de gens prennent TDE pour un jeu d'elevage ou de baston. Alors qu'au fond c'est du Role Play qui est proposé.

Cependant, la façon de "gamer" de beaucoup à fait qu'une partie des gens qui faisaient vibrer le RP se sont barré car en avaient un peu marre des gamers clic clic boom.

Sur la multitude de propositions qui sont faite pour améliorer le jeu, combien abordent le RP????

Maintenant que beaucoup se lassent car les gens BL sur qui on tape ne sont pas des ennemis dans call of duty....mais bien des vraies personnes qui ont (avaient) envie de partager un jeu.

Maintenant qu'il n'y a plus personne sur qui se défouler....

Maintenant que ça devient saoulant...

Pourquoi ne pas reroll comme le propose Guix?

Parce que ça ne ferait que recommencer plus tard.

Il vaut mieux essayer de pousser au delete les gens qui gachent le jeu? non?

Voir de bannir définitivement les tricheurs récidivistes...

Donc je pense que c'est la faute aux admins.... ils sont trop sympa

Laissez moi admin pendant 15 jours et vous aller pleurer (fini les pleurnichages) du vrai pleur de douleur

gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi je suis hors sujet quand je relis certains posts de la première page comme celui-ci

Sur le principe ça serait vraiment bien, pour le plaisir de jouer entre nous, car on va de plus en plus vers des gros level qui ne pensent qu'à ça et "pourrissent" pour la plupart la vie moins rose des plus petits, pour ne pas dire des tous petits. Donc pour ce qui est des combats, rencontres et autres ça serait sympa...

[...]

De toute manière comme toujours se sont les individualités qui mènent à la déchéance de la communauté. Au lieu de penser un peu moins à son perso, à ses compteurs et autres, si tout le monde savait donner du temps et des points (pc, pe, pp) à autre chose qu'à leur propre intérêt et aux kills, nous aurions une bien plus grosse communauté de joueurs à level proche et évolutions voisine.

Au lieu de pousser vers le bas tous ceux que vous rencontrez et de vous tirez vers le haut, essayez de calmer le rythme et d'aider ceux qui sont derrière à suivre votre chemin.

J'émets un avis qui est très proche en donnant juste des exemples concrets. J'ai parlé des manières des OdK en expliquant que j'estime que ce fut aussi la façon de jouer des autres guildes de HLs dans les premiers temps de jeu.

Ce topic part d'une petite blague, mais il exprime un vrai problème. Seulement il y a une partie de la communauté qui ne veut pas reconnaitre que la situation actuelle, rendant difficile l'intégration de nouveaux joueurs et l'évolution de la communauté, est due à une politique de faction qui a certes plusieurs mois parfois, mais qui a une incidence désastreuse sur le jeu aujourd'hui.

Il y a des HLs qui nuisent aux nouveaux joueurs qui ne devraient pas exister, des HLs qui deviennent toujours plus HLs grâce à des rerolls eux même devenus HLs.

Il n'y a aucune insulte là dedans, ni même aucune diffamation, c'est un simple constat.

Chers OdK, en quittant votre faction j'ai gagné plusieurs choses : le droit d'avoir une personnalité, d'ouvrir les yeux mais aussi le droit de m'exprimer librement. C'est un luxe que je me suis payée en tuant pour longtemps mes possibilités d'évolution sur ce jeu, et je compte donc en jouir totalement.

edit pour Eleidon > je ne tape que sur une déviance, mon passée de joueuse me donne la possibilité d'avoir vu de près ce que ça donnait chez les uns, mais tout le monde sait que ça a cour chez les autres. Que vous vous sentiez seuls visés n'est pas mon problème. La seule chose c'est que les autres factions s'autocongratulent moins de leur statut de leader sur ce forum en expliquant que ceux qui ne parviennent pas là ou ils sont sont des nazes ou des ratés. Je n'ai donc pas besoin de leur rappeler d'ou vient ce leadership et les conséquences que cela peut avoir.

Modifié (le) par Hecate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour un lynchage public de Tigrou au prochain visu :fessee:

J'avoue toutefois que le manque de suivi du rp ne donne pas envie de plus s'y impliquer. Personnellement je fais du rp pur à côté, donc j'ai plus ou moins laissé le rp de côté sur TdE, parce qu'il ne constitue pas le moteur du jeu.

Car des rp "sérieux" c'est sympa quand il y a un suivi global. Or la grande majorité des rp que j'ai pu lire ici constituent en des rp-vaudeville, un peu de fraîcheur qui permet de rigoler mais c'est tout. Le fait que seul le "loufoque" attise l'intérêt des gens pour la lecture est un signal important. Un rp aussi bien écrit soit-il n'aura que peu d'impact : je peux citer Ignis, qui fait sans doute un travail d'écriture remarquable, mais qui passe bien plus inaperçue que lorsque Korshar sort une bidonnerie. Et pour moi la seule façon pour que les rp "sérieux" deviennent moteur d'implication, c'est de donner aux rp une véritable valeur d'évolution du jeu : que le rp soit la continuité du jeu, et que le futur du jeu devienne la continuité des rp des gens (avec un certain recul de la part des admins c'est évident). Si le jeu continue à n'être qu'un fil conducteur sur lequel s'écrivent des histoires, le rp ne sera pas relancé comme il se doit.

Edit : grillé, vire ton post de là Hecate, je répondais à Tigrou ! :o

@ Hecate : je n'ai pas connaissance de tout ce qui a été ou est au sein des factions, et plus particulièrement des OdK. Je ne suis pas en désaccord avec tout ce que tu peux dire sur un sujet ou un autre. Il m'est cependant assez désagréable de constater que tu répètes actuellement partout où tu le peux "Les OdK sont des pourris", dit d'une manière ou d'une autre, un plus diplomatique je l'accorde, mais qui au final revient au même. Pour le coup, j'estime avoir le droit à un peu plus de respect - moi-même mais aussi bon nombre d'OdK qui n'ont rien à voir avec toutes ces affaires.

Et être dans une faction, même chez les OdK, ne signifie pas devoir se taire et être d'accord avec la politique de la faction. Je n'ai jamais hésité à répondre lorsque j'étais en désaccord avec d'autres membres de la faction, et je ne suis pas le seul. Que tu te sois sentie liée c'est une chose, mais répandre ton seul point de vue en le martelant encore et encore ressemble plus à de la démagogie qu'à autre chose. On a compris que tu as une dent contre les OdK, en rajouter ne va pas pour autant te desservir.

Modifié (le) par Eleidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eleidon vient de me donner une idée que je ne suis certainement pas le seul à avoir eu...

Lors de l'animation des nains, le RP était pour la première fois honoré et mis en avant...

C'était un réel succès car il faisait partie intégrante du jeu !

Pourquoi ne pas proposer un nouveau métier, celui d'écrivain, et le placer au même titre que les M1 et M2, ouvert à tous, et surtout visible par tous !

Il est vrai que c'est très dur de RP, ce n'est pas donné à tous de pouvoir faire cela, mais pourquoi ne pas en faire un vrai métier intégrant au jeu, commencer son métier en racontant une histoire bénine d'une de ses aventures, créer une map dédiée à l'affiche de ces RP !

On a des bibliothèques qui font le décor mais qui ne servent que peu, pourquoi ne pas les rendre vivante?

Matérialiser une place publique où des RP seront déposés par les joueurs et lus par les passants, en toute sécurité !

Et la taverne alors? Une salle supplémentaire?

On va bien trouver certaines choses, mais pitié, pas de REROLL !!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hecate: Se permettre de raconter un tissu de mensonge, de l'amplifier par X et de le généraliser à toutes les factions HL du jeu, ça doit faire partie du luxe que tu t'es payée. Ce que je trouve encore plus choquant c'est de se permettre de parler sans savoir et en criant partout "j'ai été là, je sais tout" alors que tu faisais partie des plus inactives de la faction. Je remarque surtout que tu ne sais absolument rien et que tu déformes la vérité à ta guise.

Autre chose que je trouve d'autant plus déplacée c'est de parler d'hypocrisie quand on fréquente soi-même une faction qui n'est pas clean non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé guix, mais au lieu d'un reroll collectif, on peut déjà secouer la merde.

Autre chose que je trouve d'autant plus déplacée c'est de parler d'hypocrisie quand on fréquente soi-même une faction qui n'est pas clean non plus.

tu m'intéresses,tu peux en dire un peu plus :)

L'homme est un cancer pour la planète (c'est le coté écolo du Souffle là), pourquoi il en serait autrement pour TDE, chaque faction est un pays qui travail avant tout pour lui et même en interne c'est le chacun pour soit au dépend de l'autre qui prime...

j'ai eu la même impression en lisant ce topic, mais bon j'écoutais la grande messe, en même temps. ça a du avoir son influence ^^

Et pour finir je soutiens Tigrr.

J'ai pas voulu m'en mêler avant, mais je suis assez d'accord les admins sont peut être un peu trop sympa. (c'est peut être une blague de la part de Tigrr, mais je pense vraiment que le jeu aurait pu grandir si le fair play et le respect des règles étaient plus présent.

J'ai connu un jeu, ou l'admin bannissait les joueurs sans donner de réel raison, car c'était juste la manière de jouer du joueur qui lui plaisait pas.

Je pense qu'entre ça et voir un topic tribunal ou les témoins n'ont le droit de s'exprimer que pour défendre le coupable , il y a juste milieu.

J'ai espéré la semaine dernière, comme de nombreux joueurs, voir les prémisses d'un nettoyage de printemps, je l'espère toujours même si je commence à m'y résigner.

Bizarrement la seule chose que je demande c'est qu'on retire la triche du jeu, alors que pourtant on accuse ma faction de tricher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des bibliothèques qui font le décor mais qui ne servent que peu, pourquoi ne pas les rendre vivante?

Matérialiser une place publique où des RP seront déposés par les joueurs et lus par les passants, en toute sécurité !

J'adore :D Ne sera pas donné à tout le monde le droit de lire tous les RP :p On pourrait écrire anoymement ou sous un autre pseudonyme aussi, et plus on lira de rp IG, plus on sera "capable" d'en lire. Des comptes pour enfants, des recueils de poèmes, des essis sur la mythologie de TDE.. Rien à voir avec les RP personnels...

Toujours sur ton idée d'RP intégrés au jeu, je trouve dommage que ce soit les mêmes quêtes pour tout le monde, les mêmes récompenses pour tout le monde... Alors que dans la tête d'Yteyk y'a surement de quoi changer ça :o Genre : Une quête pour les rodeurs qui nécessite de tirer de loin, une quête pour les magos qui nécessite de connaitre un peu le BG du jeu, les dieux toussa, pour les nécro qui aurait un accès limité à la crypte pour y chercher quelque chose et pour les guerriers qui devraient déplacer des rochers à coups d'onde de choc... Le maléfique qui devrait détrousser un goupe de voyageurs pour un objet rare un peu magique, le juste qui aurait une occasion et une seule de défendre une jeune fille contre des méchants pour passer harmonique directement, le neutre qui pourrait escorter un homme louche faire son marché au nord de MZ pour de l'argent...

*sort le scalpel*

Yteyk pitit pitit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de réunir toutes les idées intéressantes émises en ce qui concerne les " triches ", pour que les nouveaux lisant le sujet comprennent l'intégralité du problème

Ouverture su sujet avec Ara

Bla bla bla, blablablabla bla. Bla bla bla bla !!!! Bla bla bla bla bla ? Bla bla ...

Suivi de l'appui de Caine

Bla bla !! BLa bla bla !!!!!! Bla bla bla, bla bla bla ? ( Bla bla bla, bla ... )

Mais Hecate a saisi toute l'envergure cachée du problème

Bla ? Bla bla bla bla ? Bla bla bla bla ?

BLa bla bla, bla bla bla. Bla, bla bla bla ...

Mais cela n'a pas plus a Ara

Bla bla blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Stanislas a su remettre en place le sujet.

Bla <_<

Tout ca pour dire qu'il serait bon de marquer au dos de toute langue pas pendue " L'abus de flood est nocif, et encore plus dégénérative qu'une Dégénérescence musculaire pour toute classe, et aussi que la prochaine Paix de l'unique lancé dans les prochaines heures pour tenter de l'annuler risque de vous couter 5M d'xp " 8-)

Mis a part ca, on commence a voir éclore certaines idées, c'est bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'adore l'idée de Malicius, ce jeu est d'abord et avant tout un jeu rp, pas pour rien que le nom de nos pseudos ont passé un test lors de notre inscription pour être sur d'être conforme à un jeu médiéval et un celui d'un monde cybernétique

je sais qu'il y a déjà 2-3 sections pour ça ici sur le forum, mais l'inclure et le rendre plus accessible dans le jeu donnerait d'autre excellents arguments aux nouveaux ou au bon ( ou mauvais c'est votre choix XD ) pti-vieu de faire parler son personnage. Je prend en exemple mon bon pti-vieu Eallon que j'ai sorti de sa torpeur, bah il a déjà recommencer à écrire des poèmes aux nouvelles des Initiés

ps: Oui, à chaque fois qu'il sort un poème, j'ai envi de me cacher. J'en reviens pas encore que c'est la première chose qu'il pense dès son retour grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.