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Terre des Éléments

Un nouvel élan.


Guix
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Malicius, ca va arriver de toute façon.

La communauté HL diminue de plus en plus, parce qu'elle diminue justement ^^'

Alors, je veux bien. Quel est le consensus, entre un Del d'une partie de la commnauté, et garder le jeu actuel ?

Moi, j'en ai un, que j'ai longuement hésité a poster ( l'idée n'est pas vraiment ca, j'ironise un maximum ):

Xp*3 pour tout Lv 120 ou moins

Xp/3 pour tout Lv 130+

ON attend un an, que ca se tasse, et on remets normal, et on recommence dans 2 ans :lol:

Bref, sur un jeu ou l'évolution dure jusqu'a l'infini, on fait comment ?

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Mais comme je l'ai dis plutôt, la diversité donne tout son charme au jeu !

Il faut simplement mettre en place d'après moi des systèmes tel que le tutorat, qui marche très bien, et qui, si proposé par les admins, doublera de volontaires !

Le retour en arrière, le tassement, ce ne sont pas les meilleures solutions.

Exploitons cette diversité, tout simplement !

Par exemple, pour les M2, donner la possibilité aux bas lvl d'exercer leur métier avec les hauts lvl, comme une sorte d'apprentissage !

Du genre, lvl 10 M2, possibilité de devenir un professeur, qch comme ça !

On peut chercher plein d'idées, et ce sera plus profitable !

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Elle fait le charme du jeu certes.

Un jeu avec la renaissance diversifie encore mieux le jeu, car les HL repassent par la case BL sans grand perte, et cela dans un flux harmonieux ( On rentre pas dans les détails hein, on sait tous que c'est faux en pratique ... ) Elle restera cependant inégale, vachement plus que dans l'exemple de la renaissance cité ci dessus ( Kill a 100 Lv de différence, qui équivaut a bien plus de différence de Lv sur ce fameux jeu de la renaissance, ou il y a quand même des sortes de Lv maximum ). Mais j'arrete la citation d'autre(s) jeu(x) :unsure:

Il n'empêche que la communauté HL s'effrite de plus en plus. Et plus elle part en miettes, plus les HL vont se retoruver seul, pour partir a leur tour

C'est une renaissance, mais par la poussière :pardon:

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Moi ce que je comprends pas, si tu veux delet pour toutes les raisons énnoncés Guix, rien ne t'en empeche, avec tout les gens qui ont le même point de vu que toi, et jen suis sûr vous y prendrais du plaisir, mais pkoi tout tde devrait en faire les frais ? Ceux qui passent plus d'une heure par jour sur ce jeu et sont là depuis le tout début, qui on investi de l'argent et jouissent des nouveautés des admins qui au bout de 2 ans sont toujours super motivés et nous sortent des nouveauté terribles pour nous faire plaisir, ont envie de continuer...

Puis si tout le monde recommence, tu perdras le moitié des joueurs de ce jeu 'en suis sûr, pour simplement refaire ce que tu as fais il y a 1-2ans... Par coeur sans amusement...

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ils deleront pas, nous ( parce que je parle largement pas que pour moi )si

Je n'ai jamais parlé de reset de jeu, ce n'était qu'une ineptie de base pour lancer le sujet o_O ( Ineptie, ou pas d'ailleurs ... )

Modifié (le) par Guix
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Personnellement, je trouve la proposition osée, mais pas spécialement courageuse, puisqu'il faudra d'autant plus de courage pour affronter les idées machiavéliques d'Yteyk a 10 qu'à 20.

Cela dit, autant je comprend aisément les motivations de Guix et des autres dans le même cas, et je sais ce que c'est de décider de tout changer (j'ai même une preuve très récente^^), autant je continuerai à faire évoluer mon personnage, pour toutes les raisons exposées par Malicius, et de multiples autres.

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Guix, je crois que tu as oublié l'un des attraits qu'on peut donner à tde, celui d'apprécier jouer avec ceux que nous apprécions et s'entraider. N'était-ce pas dans ce but que les admins ont mis en place des quêtes demandant d'être en groupe pour tuer des boss ou bien la construction de tente qui demande la contribution de plusieurs joueurs

J'ai été dans les premiers joueurs à être venu sur tde, en fait je suis là depuis la beta si tu me replaces pas hihihi, c'est vrai que c'est long un an sans le rôdeur terreu alcolo de service ^^

oui, jsuis plus alcolo que toi osgi *_*

Et mise à part le fait que je porte l'anneau naturel, je ne vois aucun avantage à deleter et revenir, c'était une véritable torture de vous entendre vous amusez lors des anim de noí«l alors que j'étais coincé à Terra, même mon pire ennemi ( si j'en ai un XD ) ne mérite pas tel atrocité

autre chose que je trouve dur, mais je ne suis pas sur que ça peut se définir pour la majorité, vous pensez que je pense quoi lorsque des personnes qui étaient plus petit level que moi m'aident alors ça serait entièrement différent si je serais comme toi, level 130 ou +. J'ai la sale impression de les avoir abandonner sur un coup de tête et c'est probablement ce que j'ai fait

mais ça c'est moi chacun ses choix. En passant Guix, il n'y a pas que les ombres/enfers/escorte/constel comme faction d'active sur le jeu, mon bébé vie toujours 8-) trop fier

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Ils deleront pas, nous ( parce que je parle largement pas que pour moi )si

Ca change quoi ?

Si on ne parle plus d'un reset du jeu mais bien d'un delete massif, je ne peux que souhaiter bonne chance à ceux qui vont tenter l'aventure et j'espère qu'ils retrouveront le plaisir qu'ils ont semble-t-il perdu. J'espère juste qu'ils ne regretteront pas leur choix plus tard, lorsqu'ils arriveront sur MZ et que tout leur semblera répétitif.

Je vais peut-être donner une idée complètement folle, mais pourquoi ne pas laisser la possibilité à partir d'un certain LV de pouvoir switcher à un autre personnage :

Les THL voulant refaire le début du jeu pourront switcher sur un nouveau personnage, leur ancien perso ne recevra plus de PC/PE/PP. Au bout d'un certain temps, s'ils en ont marre, ils pourront revenir à leur personnage d'origine en deletant le second.

Je pense avant tout aux autres avec cette idée, car même avec cela, je ne quitterai jamais mon perso :lol:

Modifié (le) par Jean
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Je reviens sur le problème (pas la 'solution') posé par Guix, rappelé dans ce milieu de post: (et je me permets juste une tite digression au départ)

Quête HL, que ceux n'appartenant pas a de grosses factions ne feront jamais ou presque + Bonus Faction qui avantage les grosses Faction + Une ribambelle d'invocations qui Up encore plus les HL parce qu'ils en ont en illimité quasiment contrairement aux BL n'appartenant pas en grosses factions.

Je vois quasiment tout les Lv 140+ prendre des Lv plus rapidement qu'un Lv 80 basique

Heureusement, les quêtes HL ne DEMANDENT PAS d'être en grosse faction. J'ai quasi tout fait (et quand je dis quasi tout, je veux dire tout moins une seule quête que personne n'a encore pu terminer ;) ) sans bonus faction. Et justement, je trouve que certaines des quêtes HL sont les plus intéressantes, vu qu'il ne suffit pas de bourriner (ou alors les ODKs auraient déjà tout terminé, non?) Alors oui, on monte vite avec les quêtes HL, quand on les fait, c'est à dire une fois, et après on n'a plus d'xp de réserve.

contrairement à ... sortir à 10 avec bonus faction, ce que très peu de faction peuvent faire (j'ai dû avoir le bonus faction, et pas vraiment pour xp, à peine une demi-douzaine de fois sur marais, personnellement) Sans quêtes, et même avec invoc, il me faut genre une semaine pour upper (une semaine = 1000 PCs en gros). Même avec la plus grande xp sur marais, je trouve qu'on prend les niveaux plus lentement que ceux de 30-50 niveaux de moins.

Les invocs, bah, pour ceux qui n'ont que les esprits qu'ils droppent, ça s'équilibre tout seul.

Le bonus faction, effectivement, ça donne un énorme boost à ceux qui en profitent. Bizarrement, j'ai toujours imaginé que c'était plutôt pour pvp, ce bonus, et je trouverai limite logique que le bonus, aussi bien défensif qu'offensif, ne soit appliqué qu'en pvp et non en pve.

Bref, revoir les choses pour que l'xp ne soit plus une course en avant qui augmente les écarts de niveau, je dis oui. (dans le genre que guix propose, d'ailleurs, plus d'xp pour les petits, moins d'xp pour les gros. même si logiquement, le niveau 140 au moins devrait être le palier à partir duquel on a moins d'xp.)

Mais delete avant de craquer cette dernière #$%& de quête d'Yteyk, nope ;)

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Les OdK ne sont pas ceux qui sont les plus HL Nadhir au passage :p

Une possibilité pour tasser un peu les niveaux, serait paradoxalement de mettre en place moins souvent des quêtes HL. Souvent elles donnent de très gros bonus, et comme elles sont difficiles (notamment car elles demandent d'aller dans des lieux qu'il faut auparavant débloquer), elles vont justement avantager ceux qui ont des sources multiples (= souvent les grosses factions) et les moyens pour passer les grosses difficultés (= THL).

Donc si je résume, tout est de la faute d'Yteyk qui nous pond trop vite tout un tas de quêtes :unsure:

ps : si tous les HL deletent et recommencent, combien de temps avant que ce soit la strate d'en dessous qui se sente seule ? Personnellement, je n'ai que très peu l'occasion de croiser des gens de mon niveau. Soit ce sont des BL (et on voit certains crier que ô mon dieu on se contente de tuer des BL), soit ce sont des HL, soit ce sont des combats de groupe. Donc si tous les niv 120+ refont un perso, dans 3 mois c'est la même en inversant les rôles.

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Eleidon, les ODKs ne sont pas les plus HL.

mais ce sont les meilleurs exemples (Cf ce que disait Guix) du 'les niveau 140 xp plus vite que les niveau 80'.

Je ne pense pas être particulièrement mauvais en xp, je ne meurs pas si souvent que ça, j'utilise des invocs avec les esprits que je drope, principalement, mais tous les ODKs qui étaient derrière moi ya 30 niveaux, sont maintenant au dessus, alors que je viens de gagner justement la dernière grosse xp possible en quête (ce qui n'est pas le cas des autres).

Moi je trouve que je ne vais pas trop vite (mais aussi que j'ai bien mérité un tit boost grâce aux quêtes, justement), mais je comprends que certains (et c'est un ODK qui a lancé le truc) trouvent que l' "on" xp trop vite. :)

Fait est que le nombre de quêtes qui donnent vraiment de l'xp est faible, surtout si on voit l'investissement qu'il y a derrière (taper des boss? pas source d'xp. taper des mobs de plus loin à 2PCs pour ne pas se prendre trop de retours? pas source d'xp, etc...)

Pour le 'lieu qu'il faut débloquer auparavant', je ne trouve pas que ce soit THL. n'importe qui peut faire vers niveau 100 je pense, quoique tout seul c'est pas drôle. (sachant qu'il y a d'autres déblocages qui ne dépendent pas du tout du niveau).

Les quêtes, c'est un non-problème, tout le monde peut les faire à terme et y gagne la même chose (soit plus tôt en s'investissant plus, soit plus tard en y allant plus cool).

Si le problème principal de tout ça(pour quête 'trivialisée' et xp trop rapide est le bonus faction, suis le premier à encourager à ne le garder que pour pvp ^^

Solution moins de quête, c'pas drôle Eleidon :p

Modifié (le) par Nadhir
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Heu... même si ma faction n'utilise pas se bonus pour les sessions d'xp.... je ne pense pas que ce soit cela qui soit mis en cause.

Il s'agit bien plus de la rapidité d'xp en étant HL. (j'ai déjà parlé de mon expérience perso)

De plus, ce bonus peut encourager les factions à sortir en groupe ce qui est un des but d'être dans une faction... L'enlever serait en inadéquation avec la vie des factions.(même si seules les factions tjrs pointés du doigt s'en servent héhé)

Comme l'a dit Guix... une solution envisageable serai de doubler voir tripler le nombre de pts d'xp à partir d'un certain lvl.... ( 100, 120 ou 150 ???) Pour qu'a partir du moment ou l'on est HL.... la progression devienne quelque chose de trés trés trés lent.

enfin ce n'est que mon humble avis :p

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donc si je résume bien, on repproche à des gens qui sont sur un MMO de jouer en groupe et on va réfléchir pour handicaper ces derniers

c'est le monde à l'envers :goodjob:

personnellement j'ai fait tous mes quêtes avec l'aide du bonus faction, c'est pour ça qu'elles se sont bien passées d'ailleurs

les mecs qui les font tout seul, bah ils acceptent de taper à 3 cases comme des nazes ou de ne pas les faire

c'est quoi ce concept idiot de flinguer le jeu de groupe :mellow:

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les mecs qui les font tout seul, bah ils acceptent de taper à 3 cases comme des nazes ou de ne pas les faire

Merci pour tous les nazes qui ne sont ni OdK ni Enfers ni UE et compagnie et qui n'ont pas de bonus de faction démentiel.

Le concept c'est de faire en sorte que les plus grosses guildes qui peuvent avoir les plus gros bonus ne puissent pas pour autant évoluer plus vite que les autres, mais juste plus confortablement.

Jouer en équipe est deja un avantage du fait du nombre, qui permet de garder une map protégée, du fait du cumul des ressources pour créer des tentes, c'est deja pas mal non ?

Le problème du jeu, c'est que les plus gros deviennent toujours plus gros avec une impossibilité chronique pour les petits non pas de rattraper, mais d'avoir un jour la chance d'avoir la moitié de leur niveau...

Alors oui, sans doute qu'on devrait tous être dans des grosses factions au lieu de s'enteter à en créer de petites, peut etre même que l'évolution finale du jeu c'est d'avoir une faction maléfique et une faction harmonique, tous regroupés, pour pouvoir pexer, avoir un niveau correct, et ne pas se faire exploser non stop que ce soit à cause du privilège des xp bonus, des tentes, des nouvelles armes issues des métiers...

C'est un peu HS, mais c'est bien de le rappeler.

Modifié (le) par Hecate
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Les quêtes se font sans bonus faction... je ne lai jamais utilisé pour en faire une(et j'ai été longtemps Flibustier, mon arrivée chez les EU est récente donc j'étais dans une petite faction justement... ce n'est pas un souci à ce niveau là. J'ai justement accepté de frapper comme un naze à 263 cases quand il le fallait.).

Pour les séances de pexage en groupe, une seule faction s'y adonne régulièrement et avec un nombre important de joueurs(ce n'est pas une critique, pas simple de réunir du monde aussi souvent pour jouer ensemble) et cette faction est celle de la personne qui dénonce ce fait : il suffirait donc déjà de ne pas aller à ses séances avec les autres pour leur diminuer leur bonus si ça pose un problème... :unsure:

Autour du lvl 80, on peut prendre 2 à 3 lvl par semaine... ce n'est plus le cas au lvl 150, hors quête (en moyenne un lvl par semaine). Et les quêtes une fois faites... sont faites. Y a pas de recommencement (sans compter que de tester, ça amène à mourir assez souvent avec les pièges d'Yteyk et sans doute avec ceux prochains d'Onirie).

Maintenant le sujet du : on repart à 0. Pour refaire la même chose? Ceux qui trouvent justement leur plaisir dans ce jeu au niveau des quêtes ne repartiront pas. La découverte et la recherche est l'élément moteur dans ce cas, pas la répétition.

En plus, parler de remettre à égalité tout le monde est utopique... restera ceux qui utilisent et ceux qui n'utilisent pas les bonus, ceux ayant une très bonne co et ceux sans etc... Plein d'autres choses que le niveau des joueurs font que le jeu ne peut être égalitaire.

Et puis, des nouveautés arrivant avec les M2, la refonte du pvp, penser que le delete est la solution sans même avoir testé encore réellement ces nouveautés me semble quand même vraiment prématuré.

Modifié (le) par alzeus
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Je crois qu'Hécate a tout à fait répondu, comme je l'aurai fait, à Radegonde. :)

Merci à Ghost pour la réflexion sur le bonus faction en pvp :)

Mais effectivement, si même sans le bonus faction les HL vont plus vite à xp que les BL (comme le suggère à nouveau Tigrrr, ce dont je n'ai pas la vision globale suffisante pour juger) faudrait revoir ça un peu aussi.

Il y a une façon de voir de façon globale la vitesse de prise d'xp en fonction du niveau, messieurs les admins? (je dois personnellement avoir mon historique qui, à part les sauts brutaux à cause de quête, et les calmes plats pour cause vacance/morts en série, doit montrer qu'on prend bien moins de niveau par semaine vers le niveau 150 que vers le niveau 80, comme le suggère Alz, ce qui somme toute serait logique, et à encourager.)

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J'suis du même avis que Rade... J'trouve ça naze de vouloir tuer les bonus faction sous prétexte que certaines factions ont les moyens de les utiliser.

Comme d'hab, on cherche pas à savoir le pourquoi du comment alors que c'est toujours le même problème: Les retours de monstres trop élevés.

Personne n'a fait remarquer justement que les bonus défensifs sont beaucoup plus importants que les bonus offensifs et que ce sont d'ailleurs ceux-ci qui sont le plus recherchés lors des sorties de groupes. Ceux-ci permettant d'affronter des montres plus HL sans avoir à dépenser plusieurs centaines de potions. Ça permet aussi d'augmenter les PA un peu plus rapidement alors que vous savez tous que c'est la grande galère à haut level.

(Pour rappel, sans bonus faction, j'xp sur des montres qui ont la moitiés de mon level... mais c'est normal)

Maintenant si certaines factions ont la possibilité d'utiliser ses bonus parcequ'elles sont là depuis le début du jeu et qu'elles ont investi dans leur faction, j'vois pas en quoi c'est un problème majeur. D'autant plus que ceux-ci sont largement contrôlés par le CD entre chaque upgrade, limitant ainsi les grosses factions.

J'vois pas en quoi c'est un problème aussi de faire ses quêtes en groupe ou pas. Si vous avez décidé de les faire seul alors qu'il vous est donné la possibilité de les faire avec votre faction, c'est votre choix... Assumez-le.

(Pour exemple, une de nos dernières sorties "quête" :ph34r: : http://img163.imageshack.us/img163/4176/sortiegrotte4.png)

Modifié (le) par Ara
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vous êtes en train d'essayer de faire coire que les HL pexent plus vite parce uniquement à cause du bonus faction alors que l'impact est extrement faible

les HL pexent vite parce que qu'ils ont plus de points de carac, du meilleurs matos, des meilleurs invoc et qu'ils tapent donc plus fort !!!!!

sachant que les monstres ont plus ou moins tout le même rendement d'xp

alors ok, parfois ya le vilain petit bonus faction qui vient s'ajouter à tout ça mais avouez que c'est bien du fouttage de geueule de tout lui mettre sur le dos

d'ailleurs c'est bien, Alzeus a quasiment le meilleur level du jeu sans jamais avoir profité du bonus faction, ça confirme ce que je dis....

bref, le problème que vous citez est réel mais je crois que vous cherchez le mauvais coupable.....

Modifié (le) par Radegonde
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Petite chose à préciser, un HL bourré de résistance xp aussi bien qu'un HL full offensif, voir mieux... Hum... Petit problème? :yahoo:

Et par ailleurs, le bonus de Karma donné par la faction augmente considérablement la donne, à la longue je parle...

Regardons, enfer, ue, odk...

3 factions immenses qui ont +5% ?

Tous les sans factions sont privés de ce bonus, ainsi que ceux qui décident de créer des factions neutres !

J'ai personnellement 10% de malus par rapport aux ODK, enfer et UE qui ont le bon Karma dans leur faction :s

Je me prends en exemple, mais c'est le cas pour beaucoup !

Modifié (le) par Malicius
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le full offensif tape des mob faibles, du coup il tronque 1 coup sur 2 en xp

le défensif pexe sur des mob avec plus de vie donc tronque ses coups tous les 5 ou 6 coups

déjà, ça joue énormement, j'ai comparé avec Bridou

de plus le défensif dont on parle (moi en l'occurence... même si je suis équilibré et non defensif ....), il a ça :

Liste des Esprits invoqués

Crapaud urticant [invoqué 57 fois]

Serpent à langue fourchue [invoqué 36 fois]

Cactus piquant vert [invoqué 28 fois]

Rocchus bleu [invoqué 26 fois]

Plantovor [invoqué 25 fois]

Rocchus rouge [invoqué 22 fois]

Mantoreligieuse [invoqué 19 fois]

Chenille globuleuse [invoqué 18 fois]

Scarabee [invoqué 3 fois]

Alligaterreur [invoqué 3 fois]

Tronc géant [invoqué 2 fois]

Momie enragée [invoqué 2 fois]

Rocchus vert [invoqué 2 fois]

Feuillus rouge [invoqué 1 fois]

Serpent venimeux [invoqué 1 fois]

Multitête épineuse [invoqué 1 fois]

Traocle [invoqué 1 fois]

et .... ça !!

Esprits stockés :

Crapaud urticant : 2 feux, 0 terres, 1 eaux, 2 airs

Chenille Globuleuse : 1 feux, -1 terres, 1 eaux, 2 airs

Mantoreligieuse : 9 feux, 8 terres, 9 eaux, 4 airs

Plantovor : 3 feux, 0 terres, 1 eaux, 0 airs

Alligaterreur : 3 feux, 1 terres, 3 eaux, 2 airs

Traocle : 3 feux, 4 terres, 3 eaux, 1 airs

Serpent langue fourchue : 4 feux, 3 terres, 20 eaux, 0 airs

Rocchus rouge : 4 feux, 7 terres, 4 eaux, 7 airs

Rocchus bleu mauve : 11 feux, 10 terres, 8 eaux, 9 airs

Cactus piquant vert : 10 feux, 21 terres, 11 eaux, 25 airs

Multitête épineuse : 1 feu, 1 eau

Multibec rousse : 1 feu, 1 terre, 2 eaux, 1 air (1 eau à Bridou)

Momie destructrice : 4 feux, 6 terres, 8 eaux, 7 airs chez Bridou

donc forcément, je pexe mieux que toi l'ami

CQFD

mais bon, vous allez proposer de baisser les esprits aussi?

vous n'êtes plus ça près.....

Modifié (le) par Radegonde
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