Aller au contenu
Terre des Éléments

Les Moufles


Yteyk Amris
 Share

Recommended Posts

« - Par la barbichette de Fargol ! Qu'est-ce que c'est que ça, encore ?! » s'exclama le veilleur.

Campé au sommet des murailles de la Forteresse d'Esgandiar, scrutant l'horizon, il avait détecté un nuage de fumée venant du nord-est. Dévalant les cimes enneigées, un nuage trop lointain pour être percé par ses yeux déboulait droit sur la Forteresse qu'il avait pour mission de garder.

Il attendit quelques secondes, puis prit sa décision, ce qui descendait de la montagne ne daignant pas changer de direction.

« - Alerte! Alerte! Nous sommes attaqués!», hurla-t-il, sonnant le tocsin situé à quelques pas de son poste de guet.

DING DOONG DI-I-ING DONG, l'alarme réveilla la garde endormie, se propaga dans le silence de la nuit, parvenant à toucher les oreilles des quelques citoyens encore éveillés de Melrath Zorac.

Branle-bas de combat dans la vieille forteresse, à nouveau assiégée. Le nuage s'est grandement rapproché, révélant une horde de Trolls des montagnes, lancés à toute vitesse sur les fortifications d'Esgandiar. Face à la menace, un groupe de soldats tente une sortie, mais se fait écraser par la masse des Trolls, qui les massacrent sans coup férir. Un instant après, les soldats massés aux entrés encaissent le premier choc du combat, réussissant aux prix de grands sacrifices à stopper la déferlante Troll.

Héroïquement, la Garde parvient encore à l'heure actuelle à contenir l'assaut aux portes d'Esgandiar, mais les coups des Trolls vont finir par percer les défenses.

Un appel à l'aide à été lancé... L'appât du gain, le plaisir de la chasse, ou le courage de combattre pour sauver des vies que montreront les habitants de Melrath décideront de l'issue de la bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternité aurait paru moins longue à ceux qui, vaillamment ont combattu la déferlante.

Les jours se sont succédés sans que les êtres ne paraissent se lasser de l'assaut, et les gardes d'Esgandiar étaient à chaque instant en attente de la fin de l'invasion.

Mais non, ils restaient là. Et pire, malgré les pertes des objets fétiches qu'ils possédaient, ils revenaient encore et encore, tout le courage et la détermination des citoyens qui luttaient à leur côté ne semblait pas suffire.

Fallait-il perdre espoir?

La bêtise de ces créatures immenses ferait-elle poursuivre ce siège jusqu'à leur épuisement?

Alors que l'angoisse commençait à faire son chemin dans le rang des braves d'Esgandiar, des coups de tonnerre se firent entendre.

Mais pas à l'horizon.

Non... Ce fut l'un des gardes le plus proche d'un troll qui le constata. Cela venait de là. D'un estomac.

Un son indistinct traversa leurs gueules, et les présents, persuadés qu'ils allaient finir là, dévorés comme un en-cas en pleine bataille serrèrent les dents. Après tous les efforts fournis pour défendre la forteresse, mourir dévorés n'était guère honorable!

Aussi, le bonheur se peignit sur les visages lorsque les trolls firent demi-tour et repartirent en faisant trembler le sol d'un sinistre martèlement.

Mais c'était celui de la victoire!

Un cri de joie retentit, exutoire réconfortant pour évacuer l'angoisse qui les avait si longuement saisis.

La forteresse était libérée, et bon débarras!

Que tous les habitants de Melrath Zorac soient remerciés pour leur soutien...

Les gardes regagnèrent leurs postes respectifs, et le veilleur reprit le sien, là-haut, assistant avec plaisir à la migration vers d'autres contrées des créatures qui avaient laissé une sacrée pagaille... Sans parler de l'odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.