Aller au contenu
Terre des Éléments

Alliance anti-alliance anti-feu


Recommended Posts

Déjà la salle du temps.

J'avais oublié.

Pas Tykky.

Flemme d'y aller.

Décision prise sur un coup de tête.

Pourquoi ne pas y aller ?

Pour qui y aller ?

Pensée pour Fimine.

Combien sommes nous à nous battre pour elle ?

Me voilà déjà près du pilier. Est-ce que je veux vraiment y aller ? La pierre est froide sous ma main. Comme à mon habitude, je prends le temps de regarder autours de moi, et ce que je vois me déconcerte. Aucun combat, juste des hommes et des femmes qui attendent. Je ne bouge toujours pas et observe les visages. Finalement, je me dirige vers un groupe familier, où les blasons ressemblent au mien. Je reste un instant en silence à leur côté avant qu'un souvenir ne me revienne à l'esprit. L'alliance anti-Ignés.

J'avais complètement oublié.

A cette idée, je me renfrogne et essaie de me souvenir avec plus de détails cette maudite histoire. Ai-je dit à un quelconque moment que je souhaitais en être ? Que je ne me battrais pas contre un aqueux s'il s'en trouvait un près de moi ?

Je n'en garde aucun souvenir, seulement que cette alliance existe, et que l'on m'en a parlé.

A ce moment précis, j'espère de tout cœur n'avoir pas dit que j'en étais.

Quelques petites distractions arrivent à point nommé, me permettant d'observer l'état dans lequel celles-ci mettent l'alliance anti-Ignés. Mais je ne bouge pas, continuant à réfléchir à cette histoire d'alliance. Il y a quelque chose qui me turlupine, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Un aqueux passe à mes côtés, et, tandis que je résiste à l'envie de lui faire un croche-pied, me revient à l'esprit quelques paroles du gobelin.

Viendra-t-il aujourd'hui ? Peut-être aurais-je du prendre la peine avant de venir ici de le prévenir. Partageant certaines idées, l'avoir à mes côtés m'aurait sûrement permis de trouver ce qui semblait clocher.

Ce fut bientôt le calme avant la tempête comme disent certains. Je ne pouvais m'empêcher de regarder du coin de l'œil certains aqueux. S'attendaient-ils à ce que je reste bien calmement dans mon coin jusqu'à l'arrivée tant attendue des combattants Ignés détestés durant ces quelques heures ?

Je m'assois alors et, le menton posé dans ma main, me mets à réfléchir plus activement.

Ce qui me pose un réel problème, c'est cette alliance. Le principe est beau, tous unis contre les méchants Ignés. Mais.. Et après ? Une fois que notre belle armée bariolée a réussi ( si tant est qu'elle réussisse bien entendu ) , que se passerait-il donc ?

Continuerions-nous à être des alliés unis et à attendre que le temps passe ? Je doute que cela puisse se passer ainsi.

Le plus logique sur ces terres serait que, une fois les Ignés boutés hors d'ici, l'alliance ne soit plus. Se battre contre des alliés d'un moment... Cette idée ne me plaisait pas le moins du monde. Soit on est allié jusqu'au bout, soit on ne l'est pas.

Et puis, je trouve que les Aqueux ont une plus grande force que les Eoliens ou les Telluriques. La conséquence de ce fait est, me semble-t-il, des plus logique : au final, si nous arrivons en effet à faire sortir les Ignés, les Aqueux en viendraient ensuite à nous faire sortir de même.

En sommes, si je respecte l'alliance, je ne combat non plus pour celui que j'ai choisi, mais pour celui des Dieux qui me plait le moins !

D'ailleurs, en parlant de Dieux, ces salles du temps n'étaient-elles pas faites pour se battre pour son Dieu ? Ne manquions-nous pas de respect envers celui que nous suivions en nous alliant avec d'autres ? J'avais l'impression que les Aqueux se moquaient de nous autres, Eoliens et Telluriques. Comment ne pas être sûrs de ne pas se battre pour leur Dieu, en nous alliant à eux ?

Nous battions-nous réellement pour les Dieux ? Ou seulement pour la récompense divine accordée aux vainqueurs ?

Quelles preuves avaient ces hommes et ces femmes quant aux raisons de leur présence ici ? Réelle allégeance envers un Dieu, ou attrait du gain ? Suffisait-il de se montrer dans cette salle, d'en être considéré comme le meilleur combattant, pour honorer les Dieux ? Devions-nous seulement nous battre pour prouver notre allégeance ? N'avions-nous pas d'autres moyens en plus de celui-ci de la montrer ?

Comment, de ce fait, respecter une telle alliance ?

Alors que j'en arrivais à cette conclusion, les Ignés entrèrent en masse. Je dois avouer avoir été heureuse en les voyant. Profitant de la cohue, je frappais ceux qui passaient à mon côté, me concentrant principalement sur les Aqueux, ignorant les Eoliens, et, parfois, en voyant certains de mes compagnons comme Rhadamanthe, je m'essayais à les déstabiliser d'une manière ou d'une autre, sans grand espoir.

J'avais deux cibles Aqueuses favorites, que je suivais, lorsque je vis le gob'. M'approchant de lui, je lui montrais du doigts mes deux cibles.

Fidèle à lui-même, il me répondit qu'il n'avait pour sa part pas de préférence, un Aqueux en valant un autre. Peut-être avait-il raison.

Certains de l'alliance anti-Ignés comprirent ce que le gobelin et moi-même faisions, et s'arrangèrent pour nous faire sortir.

Ce qu'ils réussirent fort bien avec l'aide ( s'en rendirent-ils compte ? ) de ces même Ignés contre lesquels ils avaient créé une alliance.

Finalement, les salles du temps n'étaient à mes yeux qu'une suite d'alliances inconcevables en d'autres temps. Ce pullulement d'alliances me donna envie d'en faire moi-même une.

Dérision, quand tu nous tiens.

J'abordais ce sujet avec le gobelin, autour de je ne sais plus combien de pintes.

Une alliance anti-Aqueux. N'était-ce pas une réponse tout à fait logique après cette salle du temps ? Le gobelin fut ( encore une fois ? ) de mon avis. Ou bien était-ce moi qui fut du sien ?

L'alliance anti-Aqueux était donc née. Elle comptait deux membres. Pas les moindres diront certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat faisait rage dans la salle du temps. Les Ignés venaient d'entrer dans la salle et bien que les autres éléments unissaient leurs forces, ils furent deux fois moins nombreux. Même si le combat était perdu d'avance, Aquas, Aéris et Terreux tentèrent de résister à la déferlante de rouge. Comme si cela ne suffisait pas, des troubles fêtes s'amusaient à semer le trouble dans l'alliance, mais ils furent très vite remarqués et facilement éjectés. Hélas ce fut bien trop tard, les Ignés vainquirent très facilement l'alliance de par leur nombre et leur grande expérience.

Lorsque Jean fut expulsé de la salle du temps, il rentra à l'auberge et se mit à penser aux événements qui s'étaient passés :

« Pourquoi des trouble-fête s'amusaient à éjecter les Aquas alors que les Ignés étaient deux fois plus nombreux ? Pensaient-ils avoir plus de chance de gagner contre une vingtaine d'Ignés ou une simple dizaine d'Aquas ? »

Ce constat était d'autant plus affligeant pour les terreux. Leur élément leur permettait d'avoir un avantage certain contre les Aquas.

« Pourquoi éliminer les Aquas tout de suite ? Ne serait-il pas plus simple de les utiliser afin de vaincre les Ignés et ensuite faire une coalition aéro-terreuse afin des les éliminer le moment venu ? »

Ces détracteurs étaient loin de vouloir que leur élément gagne, car si cela avait été le cas, ce choix leur serait apparu de façon évidente. Le lavage de cerveau des Ignés avait sans doute du fonctionné au-delà de leur espérance.

« Sur toutes les luttes du temps qui ont eu lieu, dans laquelle les terreux et aéris ont-ils eu le plus de chance de gagner ? »

En analysant les registres se fut très simple à remarquer : c'était la lutte où l'alliance avait été le plus imposante et avait réussi à éliminer les Ignés.

« Pourquoi haïssent-ils tellement les Aquas ? Était-ce parce que ceux-ci avaient gagné la lutte où l'alliance avait réellement fonctionné ? »

Il est vrai que les Aquas l'ont gagnée, mais n'étaient-ils pas les plus nombreux à ce moment-là ? Si seulement les détracteurs utilisaient toute leur énergie à rameuter le plus de monde possible de leur élément à la place de râler, ils auraient pu être plus nombreux et auraient eu plus de chance de s'imposer.

Toutes ses réflexions étonnèrent le guerrier. Comment des terreux et aéris voulant réellement gagner les TMZ n'avaient-ils pas pu les faire ? Après avoir hoché les épaules, Jean se dirigea vers la taverne afin de siroter Une bière.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.