Aller au contenu
Terre des Éléments

Idées d'améliorations pour les TMZ


Aioros
 Share

Recommended Posts

Bon voila encore une TMZ et voila encore les même problèmes qui reviennent et qui s'aggravent au fil de leur avancement....

Pas que ça me contrarie d'avoir des bonus à chaque fois mais là les tmz comme les luttes ça devient une participation quasi nulle surtout pour certains éléments (suffit de regarder les temps >_>)

Je propose donc quelques améliorations pour augmenter au maximum l'activité des tmz.

La première serait d'octroyer un malus au 4eme tout comme on octroie un bonus au premier.

Les conséquences de cela ?

TOUS les éléments viendraient pour éviter d'être infligés de ce malus pendant la période d'après TMZ.

Donc déjà on assisterait surement à un renversement de la supériorité des feux qui entre parenthèse peut on appeler supériorité quand la résistance des autres éléments n'est pas organisé voir nulle ?

Je pense qu'avec une amélioration comme celle ci personne ne pourra douter de l'augmentation de l'activité et qui même si dans le pire des cas des personnes se trouvent dans un objectif du "ne pas perdre" au lieu de "gagner" ça reste néanmoins une hausse de l'activité très nette.

Parce que ici par exemple pour les terreux ils sont à 0 sec oui oui bien 0sec au 3/4 des tmz alors que pendant la majorité de cette première partie il y avait autant de terreux que de feux donc là je pense qu'au moins ceux présent aurait tenté une organisation pour tenter quelque chose car là c'est vraiment du foutage de gueule d'en arriver à ce genre de situation...

La deuxième amélioration serait de donner un gain d'xp à tous les joueurs en fonction de leurs temps normal et bonus dans la salle.

Le concept serait donc qu'avec les chiffre de leurs temps, de leur lvl et d'une constante prédéfinie par les admins que chacun puisse gagner quelque chose en participant aux tmz même si son élément ne prédomine pas !

En effet, combien de fois a t'on vu des eaux ayant fait des tmz magistrales parfois même classé dans le top 3 mais n'ayant aucun bénéfice car leur élément n'a pas gagné ?

Ca serait avec cette amélioration l'occasion de récompenser tous les joueurs motivés et en plus d'éviter un maximum les squatteurs de l'équipe gagnante de faire le célèbre allé/retour et profitant d'un bonus alors qu'ils n'ont absolument rien fait.

On peut bien voir le paradoxe entre ce type de joueur et le joueur d'un autre élément faisant une superbe prestation dans la tmz...

Et enfin la 3ème et dernière serait un seuil minimum de temps (bonus ounormal) aux joueurs de l'élément gagnant pour bénéficier du bonus xp et fatigue.

Pourquoi ?

Encore une fois pour éviter les squatteurs, et pour que tous les gagnants ne soient pas sur le même pied puisque la plupart ne sont que des faux gagnant n'ayant absolument rien fait ^^

Donc voila pour moi 3 améliorations qui pourraient remettre en selle cette animation qui est super mais qui a complètement perdu de son charme et de son intérêt au fil des séances...

Je pense que on a rien a perdre à essayer des tests a chaque tmz avec ces amelorations ci ou même d'autres afin d'arriver au résultat le plus acceptable, de toute façon vu l'état des tmz franchement ça ne peut pas empirer :s

Donc si vous avez des autres idées ou même des alternatives à celles que j'ai proposées vous êtes les bienvenus :D

Modifié (le) par Aioros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

collez un malus sur la terre directement, ça ira plus vite ^^

même si tu as pu voir autant de terre que de feux connectés, as-tu regardé la moyenne de level? donc la moyenne des points de protection?

de plus, les terreux ne sont pas des anciens joueurs qui ne sont pas regroupés gobalement dans 2 factions donc ils se connaissent pas contrairement aux feux qui jouent ensemble depuis bientot 2 ans donc forcément ça joue....

en plus de tout ça, on se traine le malus élementaire donc en fait, on doit se faire chier à pousser tous les feux qu'on croise car on peut pas les tej aux points....

en gros mission impossible

car même en arrivant à en virer un, ouais ça arrive parfois

le temps qu'on aura mis pour gagner ces deux petites minutes, les feux en auront gagner tout autant voir plus en virant les points de protection

super conceptuel

la terre cumule tous les désavatanges face aux feux, je vois pas où vous arrivez à voir la moindre lueur défaite face à notre élément mais allez s'y collez un malus

on viendra, on se fera défoncer, on aura un joli malus et vous aurez bien tripé ^^

virez le systeme de malus/bonus sur certains élements, on pourra déjà un peu plus lutter :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour un bonus par personne et non collectif car franchement pour motiver assez de terreux pour gagner, c'est presque mission impossible j'ai déjà essayé plusieurs fois... Et voir les feux rentrer un à un sans même essayer de jarter les gens qui y sont -> la bonne blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Tortank

Y aura un bonus personnel osgi mais aussi collectif si ton élément gagne ....

Sinon radegonde tu sais y a 4 éléments dans le jeu, y a pas que les terres et les feux, alors imaginons les eaux nous dépouillent ou nous affaiblissent apres tu viens et tu nous eclates avec tes copains terreux, ou les airs sont la et se battent contre toi ou les eaux, et donc tu as pas tjs le malus et tu peux jouer ....

Bref faut pas voir ca comme un inconvénient directement ou comme une punition mais comme une motivation supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée, rien ne va changer les feux gagneront toujours mais en plus de ça l'un des 3 autres éléments aura un malus en plus :)

Je me trompe peut être mais encore une fois un truc qui n'avantage que les feux!

De toute façon à l'heure qu'il est, rien ne changera plus au TMZ, je m'explique les feux sont plus nombreux, plus HL(donc plus de point de protection), mieux organisé(ils se connaissent mieux mais en plus ils sont habitués aux TMZ), sont plus motivés (dans le sens où ils dominent chaque semaine et donc un petit nouveau peut venir sans soucis et rester dans la TMZ, apprendre à participer correctement contrairement aux autres éléments où les petits se font virés directement et donc sont assez vite blasés)... Sans parler des connections des joueurs

Je continues? je suis sur qu'il y a encore d'autre raison qui font que les feux gagnent et gagneront les TMZ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je viens pas aux TmZ, c'est parce que la seule fois où j'y suis allé, je n'ai pas tenu une seule seconde !

Eh oui, à peine ai-je cliqué sur le téléporteur qu'en actualisant j'étais déjà dehors. Je pense que déjà, il faudrait laisser un certains laps de temps avant que les "compétences" fassent effet. Comment voulez-vous qu'on participe si on ne sait pas ce que c'est ?? (beh oui, quand on est expulsé en moins d'une seconde, on n'a le temps de rien voir...). Donc, ce que je pense, c'est qu'il serait bien d'être "immunisé" un certain laps de temps dès que l'on rentre dans la salle (je ne sais pas moi... 5-10 secondes peut-être ?). Ainsi on a le temps de se préparer aux "luttes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant "l'amélioration" Le malus aux derniers :

Un malus ? Bah, pour les Terreux (vu que ça touchera les Terreux tout le temps) informés, suffira de pas jouer le dimanche soir et le lundi... Comme certains le faisaient déjà avant du fait du bonus des Feux. C'est pas parce qu'on a 24h ou 48h de malus qu'on va se mettre à aller aux TMZ.

Le principe de récompenser ceux qui sont présents est normal, celui de pourrir ceux qui ne participent pas (par conviction, par empêchement, etc etc...) est totalement aberrant.

Je pense simplement que vous vous ennuyez tous seuls dans la salle et que pour vous le soucis c'est pas qu'y a aucun suspens, c'est que vous voulez 3, 4 péquenots de temps en temps pour pas vous endormir, et le meilleur moyen c'est de les "obliger" par le malus.

Modifié (le) par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Tortank

en meme temps si les 3, 4 pequenots viennent , ils gagneront aussi de l exp sachant que le tps dans la salle leur en fera gagné désormais, et ca permettra également qu'il y ait un enjeu pour savoir qui est derniers , et vous vous rendez peut etre pas compte mais selon moi ca peut renverser toutes les TMZ, car une fois affaiblis par un des elements , on risque de se faire ruiner par le deuxieme element entrant wink.gif

Et ca peut etre encore pire si deux elements rentrent en meme temps car forcément on le sait , nous serons la cible prioritaire des deux élements wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement Radegonde, Bridou et Stanislas...

Cette amélioration servira simplement à donner un peu "d'action" aux feux qui s'embêtent lors de la TMZ...

Ce n'est pas la motivation qui manque aux autres éléments mais, comme l'a dit Bridou, le nombre, le level, l'organisation...

Sérieusement, je pense que chercher à améliorer les TMZ afin qu'elles soient plus combattives, c'est une cause perdue...

Le malus ne servira qu'à encore accroître l'écart entre les feux et les autres éléments...

Et Tortank... Même si les 3-4 péquenots qui viennent gagneront de l'xp comme tu dis, ce sera infinitésimal par rapport à la masse d'xp gagné par les feux donc bon... encore un écart agrandi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez savoir pourquoi plus personne ne viendra plus jamais dans les TMZ ?

De un, l'effet Malus élémentaire ne va strictement rien changer comme ça a été dit plus haut

Et puis ...Quand par miracle, un élément arrive a contrecarrer l'attaque massive de feu et commence à prendre l'avantage, on remarque assez bizarrement que le " Frere/Soeur/Chien/Poisson rouge " des certains Feux qui ont été éliminé rentrent dans les TMZ et s'attaque exclusivement a l'élément qui remonte la pente ( Je pense notamment a une TMZ avec une remonter massive Aqua ou on s'aperçoit que ses fameux " Frere/Soeur " s'attaquent exlusivement aux Aqua, avec de petits screen pris par certains joueurs Aqua qui sont trèèèèèèèès intéressant ... Et puis par un certain Mp envoyés par les admins sur le rappel des sanctions de Multi, on voit la encore très bizarrement certains deletes de personnages [ Owi, cooooooooooooooomme par hasard ] )

Alors, voir des feux proposant des améliorations pour les TMZ ?

Essayer d'abord de calmer ses fameux joueurs qui pourrissent complétement les TMZ ...

( Et ne me sortez surtout pas que tout est clean dans les TMZ hein, parce que alors la ... )

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fait que quelques fois que je participe à des TMZ.

Les Airs et les Eaux ont la possibilité, notamment en faisant des entrées avec quelques Terreux, de virer pas mal de Feux et d'assurer pendant un bon moment un équilibre. Sauf que voilà, après que la première vague de Feux ait été contrecarrée, peut en arriver une seconde voire une troisième, là où les autres éléments ont... ben rien. Donc au final on en arrive à des TMZ avec un bon laps de temps intéressant (dans les derniers je ne me suis pas embêté, et les Feux ont eu à faire), mais à moins d'un gros coup de bol (plein de Feux ont des empêchements ET les Airs et Eaux sont tous là), les Feux sont les gagnants sans qu'il y ait de possibilité de changer la donne, même en se motivant.

J'ai personnellement réfléchi à ce qui pouvait motiver et surtout rendre les TMZ gagnables par tout élément, pas seulement les Feux. La solution serait de comptabiliser différemment : non pas faire une somme de TOUS les joueurs d'un élément, mais prendre la somme des temps des X meilleurs de chaque élément. Si X est correctement choisi (pour ça faut être admin et avoir les stats des TMZ je pense), on pourrait avir un rééquilibrage. Le fait de sortir quelqu'un de la salle s'additionnerait par contre directement, quel que soit le rang du joueur.

Imaginons que X soit 20. Et bien ce qui sera compté pour un élément sera la somme des 20 meilleurs temps, plus les bonus dûs aux sorties.

Avoir 5 fois plus de Feux que des autres éléments ne changerait donc plus radicalement la donne. Même si évidemment, une supériorité numérique dans la salle avantage malgré tout, car il y a plus de chances de sortir les autres ou de faire durer les efforts de son élément le long de toute la lutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une race vient de refaire son apparition. Une race grogneuse et ne voulant rien entendre que sa belle voix. Cette race mes amis s'appelle les râleurs. Et oui, se sont des personnes ne sachant que râler et rejetant toute proposition sans chercher des solutions. Par paresse ou pire, une non envie à l'innovation pour continuer à râler indéfiniment.

J'arrête le mode ironique :D

Les feux sont sans conteste les meilleurs aux tmz mais je me suis toujours posé une question. Cela fait combien de tmz que les feux règnent sans partage? 10?

Franchement, vous vous dites trop mauvais pour espérer gagner une tmz mais est-ce que vous vous bouger? Non!!! Vous avez jamais pensé à faire des alliances ou de vous organiser 3 luttes à l'avance pour être sur que vous soyez nombreux. Çà me débecte de vous voir tous raler

Les feux sont nombreux et HL mais si tu comptes le nombre de feux qui participent vraiment aux tmz et qui ne font pas les petits profiteurs, ils se comptent sur le doigt de la main.

Pour en revenir au sujet, les multis, on ne sera jamais rien y faire... Guix, venir démonter l'ensemble des feux est vraiment risible car ces actions ne sont que causés que par une faible partie des joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Il suffit de deux ou trois mult..joueurs pour pourrir une action.

2 - Le simple fait que tu dises "faire des alliances" prouve bien que le système actuel ne va pas puisqu'il oblige plusieurs éléments à s'allier s'ils souhaitent... mettre un peu de suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mobilisation? ça me fait bien rire XD

Pour l'anecdote, pour une TMZ j'avais mp entre 30 et 50 aqua!

Résultat: 10 aquas présents, parmis les 10, 3 ont quitté la conversation sans rien dire, 3 autres n'avaient ni pc's ni pe's donc au final on était 4! Fin tout ça pour dire que les aquas sont vraiment indisponible ou vraiment blasé des TMZ et les motivés sont maintenant écœuré! Tout ça pour dire que l'écart grandit de jour en jour! Il est vrai qu'il faut des améliorations mais pour moi, il n'y a plus rien à faire, l'écart est déjà trop grand!

Tout ça pour dire que j'étais l'un des plus motivés du jeu pour participer au TMZ et maintenant j'y prend même plus plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est justement a cause de cette " faible " population que pas mal de gens ne voyent plus l'interet des TMZ.

Je n'ai jamais accusé les feux qui joue correctement, loin de là.

Mais, dire que c'est impossible de pouvoir arreter la vague de multi ?

Encore une fois, comme par hasard, les multis appartiennent a de grosses factions dont je ne citerais pas le nom ?

Les multis qui viennent en TMZ, on les voit non ? On connait le pseudo du Mec qui est en Multi avec lui non ?

C'est impossible de poster sur le forum quand on voit justement ce genre d'abus, plutot que d'aller raler sur MSN a la personne concerné, ce qui ne donnera quasiment jamais de suite ?

Je pourrais poster pas mal de ptits screen interessant de certains agissement crapuleux entre certains multi en Tmz ou autre, même si ceux la ont été déleté par sécurité juste après.

Quel plaisir de ressortir pas mal de vieux sujets en espérence de voir certains de ses joueurs se faire bannir, owi owi owi ...

J'fais mal le sadique hein ? :lol:

N'empêche que c'est un fait ... :p

Faire une alliance maintenant ?

Tu te rends comptes de l'aberration que tu viens de sortir Ult :p

C'est censé être une bataille Feu Vs Le reste ?

J'prefere prendre un Malus a 20% d'xp que de m'abaisser ( Vilain Stan :o ) a m'allier avec d'autre élément pour les Tmz ...

( Et, je participe rarement au TMZ moi, je rale pas pour moi, mais pour tout les autres dégoutés qui n'osent surement pas postés ce qu'ils en pensent )

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la priorité serait déjà de régler le problème des doubles coups

=== 8 double coups !!!

Perte de 3 pt(s) par aaa 2009-08-09 17:19:44

Perte de 3 pt(s) par aaa 2009-08-09 17:19:44

Perte de 3 pt(s) par bbb 2009-08-09 17:15:48

Perte de 3 pt(s) par bbb 2009-08-09 17:15:48

Perte de 3 pt(s) par bbb 2009-08-09 17:12:15

Perte de 3 pt(s) par bbb 2009-08-09 17:12:15

Perte de 3 pt(s) par ccc 2009-08-09 17:10:06

Perte de 3 pt(s) par ccc 2009-08-09 17:10:06

Perte de 3 pt(s) par ccc 2009-08-09 17:08:25

Perte de 3 pt(s) par ccc 2009-08-09 17:08:25

Perte de 3 pt(s) par bbb 2009-08-09 17:06:08

Perte de 3 pt(s) par bbb 2009-08-09 17:06:08

Perte de 3 pt(s) par aaa 2009-08-09 17:04:20

Perte de 3 pt(s) par aaa 2009-08-09 17:04:20

Perte de 3 pt(s) par bbb 2009-08-09 17:04:15

Perte de 3 pt(s) par bbb 2009-08-09 17:04:15

=== 5 double coups

Perte de 3 pt(s) par ddd 2009-06-14 16:07:49

Perte de 3 pt(s) par ddd 2009-06-14 16:07:49

Perte de 3 pt(s) par eee 2009-06-14 16:07:30

Perte de 3 pt(s) par eee 2009-06-14 16:07:30

Perte de 3 pt(s) par fff 2009-06-14 16:07:30

Perte de 3 pt(s) par fff 2009-06-14 16:07:30

Perte de 3 pt(s) par ddd 2009-06-14 16:07:24

Perte de 3 pt(s) par ddd 2009-06-14 16:07:24

Perte de 3 pt(s) par bbb 2009-06-14 16:07:20

Perte de 3 pt(s) par bbb 2009-06-14 16:07:20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je viens pas aux TmZ, c'est parce que la seule fois où j'y suis allé, je n'ai pas tenu une seule seconde !

Eh oui, à peine ai-je cliqué sur le téléporteur qu'en actualisant j'étais déjà dehors. Je pense que déjà, il faudrait laisser un certains laps de temps avant que les "compétences" fassent effet. Comment voulez-vous qu'on participe si on ne sait pas ce que c'est ?? (beh oui, quand on est expulsé en moins d'une seconde, on n'a le temps de rien voir...). Donc, ce que je pense, c'est qu'il serait bien d'être "immunisé" un certain laps de temps dès que l'on rentre dans la salle (je ne sais pas moi... 5-10 secondes peut-être ?). Ainsi on a le temps de se préparer aux "luttes"...

je vais voir pour mettre ça en place au moins pour la prochaine TMZ.

Possible augmentation de la fatigue aussi par coup pour que ca soit moins rapide.

pour les fameux multi élémentaires qui pourrissent les TMZ, je vais tenter de faire ce que je peux pour la prochaine (on bosse pas que sur ca actuellement ^^), au risque de pas plaire à ceux qui ont un frère, un poisson ou un rat mort chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être en dehors de l'horaire habituel ouvrir à un ou plusieurs moments la salle gratuitement sans gain ni rien pour ceux qui voudraient découvrir comment ça marche... Je suis sur que certaines personnes n'ont jamais vu les compétences ou n'ont jamais pu les utiliser tellement ils restaient longtemps dedans... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.