Aller au contenu
Terre des Éléments

Mais qu'est-c'que j'fais ? Mais qu'est-c'que j'fais ?


Recommended Posts

El Gobo(*) et moi étions dans la taverne à siroter une bière, attendant le moment qui nous semblerait le plus approprié pour faire une apparition à la salle du temps. Nous n'avions pas prévu de tactique particulière pour cette première virée à deux dans ce lieu.

Et même si nous en avions prévu une, je ne pense pas que nous aurions réussi à la mettre en œuvre.

Finalement, vint l'heure pour nous de tenter l'aventure. L'arrivée à l'un des piliers ne fut guère compliquée. Un dernier regard lancé au gobelin, et me voilà transportée ailleurs.

A peine arrivée que les personnes déjà présentes nous sautaient dessus. Je perdis rapidement El Gobo de vue mais j'avais d'autres considérations autrement plus importante à ce moment là.

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je me retrouvais à terre, après m'être pris des coups de la part de je ne savais trop qui(**), tout s'étant passé trop vite pour moi.

Je me faisais l'effet d'un fétu de paille que l'on ballote de droite à gauche sans effort.

Mon cerveau était en ébullition. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait, je ne savais pas ce qu'il fallait que je fasse, et tous ces maudits hommes bien trop proche de moi à me frapper et me trimbaler ici et là. Un coup plus fort que les autres me coupa le souffle. Je restais un moment sans bouger tandis qu'un homme(***) aux cheveux et aux yeux noirs se dressa au dessus de moi et entreprit de m'attraper pour me trainer, mais où ?

Je n'arrêtais pas de me répéter en boucle "Mais qu'est-c'que j'fais ? Mais qu'est-c'que j'fais ?" mais décidément, cela ne m'aidait en rien.

Je me repris cependant assez vite et me débattit, frappant à mon tour l'homme aux yeux si noirs. Sûrement surpris par ma rébellion, ce dernier me lâcha, me permettant de me relever et de m'éloigner.

Je me mis à tourner sur moi-même, cherchant El Gobo que je ne voyais nul part. Ce temps que j'employais à le chercher ne fut pas perdu pour tout le monde, à nouveau on me frappa, et tout ce que je vis de cet homme(**) furent ces yeux rouges.

Je courus loin de lui, passant à nouveau à côté de l'homme aux yeux noirs. Mon regard tomba sur son blason, que j'avais déjà vu sur le torse de Tykky, mais point n'était pour moi de l'observer plus avant.

Je courrais, ne sachant que faire d'autres, lorsqu'un autre homme(****) se dressa soudainement devant moi. En ayant marre de me faire frapper en premier, je levais mon poing qui alla s'abattre dans son plexus cœliaque. Pas assez fort cependant pour lui couper le souffle ou autre. J'avais en face de moi une de ces brutes que les poings des femmes comme moi n'intimident pas le moins du monde. La preuve m'en fut donnée lorsqu'il m'attrapa et me jeta au loin.

J'attendis le choc, et quel choc ! Lorsque mes yeux se rouvrirent, je découvris El Gobo penché sur moi.

De la salle des temps il n'existait plus rien.

-Je sais pas pour toi, mais moi, j'ai pas tout compris...

( Ces hommes sans qui mon récit ne serait pas :

* comprenez "Korshar le gobelin"

** Caine

*** Aioros

**** Schindler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veni, vidi, sorti.

Nous étions tranquillement en train de nous saouler, Petite et moi, à côté d'un lapin-limace qui bavait sur des patates.

Quand elle me demanda si je désirais aller aux salles.

J'avais sans doute déjà trop bu, ayant accepté sans vraiment y réfléchir. Moi qui d'ordinaire évite les endroits bondés, me voilà embarqué pour la Salle du Temps. Encore quelques verres et ça ira.

La Petite avait raison, je pouvais bien me bouger un peu pour Fimine.

A moins que ce ne soit l'alcool qui m'ait convaincu du fait.

Aucune importance.

Ainsi, nous nous sommes enivré jusqu'à ce que nous sentions que le moment de faire notre apparition était venu.

Et quelle apparition !

Nous sortîmes de l'auberge au moment prépu.. propé.. pi.. au bon moment et nous rendîmes au pilier le plus proche.

Un coup d'œil à la gamine, elle était prête.

Une drôle de lueur dans son regard dont je doutais que seul l'alcool en fût la cause.

Nous étions lancés.

Arrivé à la Salle du temps, je découvrais un endroit étrange, au sol poussiéreux et sans vie.

Quel temps y avait-il à gagner ici ?

Quelques personnes couraient de-ci de-là. J'avais dans l'idée qu'il valait mieux les imiter.

Pas de Petite en vue.

Certains approchaient, je décidais de ma défense et fonçais sur l'un d'eux aux cheveux noir corbeau.

Avant que j'eus le temps de comprendre quoi que ce soit, j'étais dehors, le derrière sur le sol.

Je me relevais et m'époussetais le séant.

De longues secondes passèrent.

Puis la Petite atterrit devant moi, sur le dos. Je ne compris pas plus d'où elle sortait que comment nous étions partis.

- Je sais pas pour toi, mais moi, j'ai pas tout compris... me dit-elle encore sous le choc.

- J'ai du en voir autant que toi, si ce n'est moins. Bah, t'en fais pas, on f'ra mieux la prochaine fois. On peut vraiment faire pire. Ouair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.