Aller au contenu
Terre des Éléments

Une seconde chance


Recommended Posts

Une rencontre entre deux peuples différents... une entente, un marché...

Et puis, une trahison...

Des cris de haine, une mort impardonnable.

Voici ce qui résumait ce qui s'était passé ce jour là, le jour où des humains ont assassiné un nain.

Bien qu'il ne soit pas responsable, ricou se sentait atrocement coupable... il n'avait rien pu faire, il était lui aussi tombé sous les coups de ces barbares.

Réveillé par la faucheuse, il se demandait si le baron avait pu renaitre de la même façon...

Et bien apparemment, non.

Cela troublait son sommeil... comment avaient-ils pu faire cela ? Comment avaient-ils pu attaquer quelqu'un qui n'avait rien à voir dans cette guerre déjà sanglante, et déjà anormale ?

Et pas que des serviteurs du mal, non...

"Nous ne sommes que des ordures, pensait-il.

Les jours passaient, et ces souvenirs restaient ancrés dans sa mémoire, jusqu'au jour où un appel sortit de l'ancienne mine.

Je suis EõrArkYal, Roy du Peuple des Nains, fils d'ArdZôkFar-le-Magnifique et d'OziArèYlf-la-Belle. Ne tente pas de porter la main sur moi, de puissants sortilèges t'en empêchent. Et cette fois, notre courroux précipiterait Melrath dans les laves fumantes qui grondent en sous-sol...

Vous avez tué l'un de mes Barons, DäzLok-le-Ténébreux, dont la valeur n'avait d'égal que le courage... Pour cela, nous avons longtemps réfléchi à la sanction qui convenait à un acte d'une telle barbarie. Notre décision n'est pas tombée, car il a été décidé de vous offrir une dernière chance de vous racheter à nos yeux. Ici s'élèvera une statue, un monument, une tombe de pierre et de bronze, solide et dure comme l'était DäzLok. Et c'est vous qui la bâtirez, chacun de vous, de vos mains, à la sueur de votre front. Et vous la garnirez d'or et de richesses. Et vous y graverez les mots de votre repentance, pour l'éternité, afin de laver dans l'honneur le sang qui suinte de vos mains assassines.

Il vit ainsi sa chance de se racheter.

Il trima autant qu'il le pouvait, à construire ce monument.

Il passait son temps à construire, ne partant que pour reprendre des forces, il s'exprima aussi sur la tombe de DäzLok-le-Ténébreux...

Un jour alors qu'il aidait à cette construction, le roi Nain vint le voir.

Tu as déjà assez donné pour notre oeuvre, l'humain. Laisse donc tes compagnons racheter leurs fautes également.

Mais il n'était pas satisfait... il n'avait pas fais assez.

Noble roi, je vous serai éternellement reconnaissant de nous laisser une seconde chance... si je ne puis continuer à aider à ce monument, je traquerai pour vous Osgiliath... bien que je sois faible et qu'il lui suffit d'un coup d'épée ou de masse pour m'envoyer en enfer."

Saluant le Roi, il partit de la mine...

Téméraire ? Non, simplement inconscient, voir suicidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.