Aller au contenu
Terre des Éléments

N'est pas nain qui veut


Hecate
 Share

Recommended Posts

« Venez vite, bougez vos arrières trains de suite ! On a de la visite ! »

« De la visite ? »

« Absolument, il y a un nain qui se promène à Melrath Zorac, il faut l'accueillir comme il se doit ! »

Pour une Ombre, accueillir a bien des sens, de la poignée de main amicale au grand coup d'épée en travers de la gorge. Aussi, lorsqu'Hecate entendit l'appel de sa faction, elle ne savait pas trop ce qui l'attendait. Elle ne savait qu'une chose, il y avait un nain. Et quelle nouvelle réjouissante !

Cherchant immédiatement une quelconque surface réfléchissante afin de rectifier son maquillage, elle ne cessait de penser aux histoires que lui racontait sa mère le soir avant de dormir, et dont le héros principal était « le vilain nain pas charmant ». Sans doute y avait-t-il de la part de la mère une volonté de détourner à tout jamais l'attention de sa fille des guerriers de petite taille, mais cela n'avait fait qu'aiguiser sa curiosité. Et Hecate, depuis toujours, vouait un véritable culte secret à tout ce qui était petit, impoli, et portait une hache. Ne croyez pas qu'elle fut seule dans ce cas : l'attribut masculin imposant dont les nains sont affublés, à savoir leur barbe évidemment, causait bien des évanouissements et autres cris hystériques de la part d'une gente féminine qui voulait de l'homme, du vrai.

Les Ombres étaient parties devant, Hecate les rejoignit aux abords de Melrath Zorac, mais point de nain. Il avait filé vers la taverne la plus proche en réclamant à boire, suivi par une horde d'admirateurs de tout genre bien décidée à lui faire découvrir les spécialités culinaires de leur élément. Une fois dans la taverne, chacun s'empressa d'offrir une, deux, dix bières ! DekOrp (c'était le nom du nain) en voulait toujours plus, du moins c'est ce que ses hoquets et rots insistants clamaient haut et fort.

Espérant se faire remarquer parmi la troupe des badots, Hecate paya une tournée gigantesque, mais elle n'était pas la seule, et la concurrence était rude. Tous se déchiraient pour accéder au tavernier et lui commander toujours plus de boissons afin de satisfaire le nain qui trônait sur une table mais ne dépassait pas pour autant de la masse humaine qui l'entourait.

Et il buvait, il buvait...mais pas tant que cela au final ! On aurait dit qu'il était en train de caller, et c'était le cas en effet. Les chopes s'entassaient en pyramide parfaite à côté de lui (le tavernier avait un certain talent dans l'agencement des bières), pyramide qui ne cessait de croître. Cela devenait inquiétant, troublant...le nain n'acceptait aucune des bières d'Hecate ! Scandale à la taverne...le nain était plein comme une outre après seulement 30 chopes ! Mais comment était-ce possible ! Les véritables nains n'étaient-ils pas comme ceux des contes, ivrognes jusqu'au bout de la nuit, de vrais trous sans fond ?

Un sentiment de désillusion envahit Hecate, mais aussi Radegonde et Atalante qui s'étaient acharné avec elle. Se voir ainsi refuser leurs bières, quelle humiliation...y en a qui ne savent pas être reçus !

Croisant leurs regards, une lueur de vengeance leur traversa l'esprit à la même seconde. Puisque ce nain ne savait pas boire, il fallait lui montrer de quel breuvage se gavent les Ombres !

Bridou n'était pas loin, sa réputation en matière de descente alcoolique n'était plus à faire, et les trois dames étaient prêtes à tester sa résistance pour défier DekOrp.

Le constat fut simple et rapide, en 3 minutes à peine, Bridou s'imbiba presque deux fois plus que le nain pour la soirée ! Et cela, sans broncher et avec un certain style (son décrochage de ceinture fut tout bonnement divin). Hecate, Radegonde et Atalante étaient admiratives devant le tour de taille élastique de leur ami, un ventre qui paraissait de plus insensible aux vergetures.

La soirée avait bien avancé, et le nain disparut de la taverne sans crier garre. De là à croire qu'il avait fuit, la hache entre les jambes, parce qu'il se savait vaincu, il n'y a qu'un pas que nous franchirons allègrement.

C'était maintenant au tour de Bridou de trôner : roi de la taverne en cette soirée, même si la plupart des courtisans du nain ne l'avait pas remarqué, il pouvait se consoler en écoutant les félicitations de ses trois collègues.

Il faut le dire, Bridou, pour la binouze, c'est pas un nain !

Modifié (le) par Hecate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.