Aller au contenu
Terre des Éléments

DekOrp ??? Quel nom à coucher dehors !


Eyleen
 Share

Recommended Posts

Non mais c'est quoi ce machin ?

C'est permis de faire autant de bruit quand on est aussi petit ????

Je vois même pas la pointe de son casque de l'autre côté de la table, et déjà il me casse la tête avec ses histoires éthyliques. Et vas-y que je te bouscule à gauche, que je te cogne à droite, et c'est le sol qui n'est pas droit, et cette taverne est sur un océan, poussez-vous je passe, hic, burp... Pi-to-ya-ble !

Non mais franchement, quand on tient pas la bière, on s'abstient !

En plus qu'est-ce qu'il déblatère, on n'y comprends aux trois-quarts rien, nord, blabla, bière, blabla... rien capté.

Mais...

Où il va ce petit sac à problèmes ?

Il...

Non non non, me touche pas avec ta barbe pleine de trucs non identifiés et tes paluches trempées de bière, dégage dégageuuuuuH !

IL A OSE !

Il m'a carrément dégommée pour me passer sur les bottes, ce petit dégoûtant !

Et le pire !

IL M'A ROTE DANS LE NOMBRIL !

J'vais me le faire.

Saoûl ou pas, j'vais me le faire.

Remontée d'escalier en trombe, je déboule dans l'auberge... rien.

Hors de l'auberge ? Rien !

Enfin si, Bridou et Yaninho, c'est à dire à peu près rien.

Il est où ce petit sagouin ?

[à suivre pour qui veut ^^]

Modifié (le) par Eyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, kisésulah?

Voila un bon moment que Leif était arrivé à la taverne, pour se réchauffer le gosier, lorsqu'arriva un nain, petit, barbu, costaud et complétement assoiffé.

Leif, ame généreuse par nature, offrit une boisson au nain, qui ne semblait pas satisfait.

Il lui offrit alors, un de secrets d'qua, la bière givrée, et attendit sa réaction.

Après une moue indescriptible, il dit ceci:

Hydro quoi?

De la bière,rien que de la bière ! Ah merci, c'est mieux comme ça!

Voyant l'enthousiasme du petit bonhomme, et soutenue par Braz qui sautait sur la table, Leif ouvrit alors grandement sa bourse, et satisfaisant le nain, il étanchait sa propre soif.

Héhé hic!

La bière c'est pour les nains, les vrais!

Bois avec moi camarade!

Peut-etre avait'il été trop généreux? Quoi qu'il en fut, le nain sembalit fort heureux, et semblait savoir des choses qu'aucun des habitants ne connaissait, il lui offrit alors encore de ces merveilleuses bières givrées d'Aqua.

Bouh elle est fraîche celle là

HihiHIC!

Sur ces paroles, le nain semblait avoir assez vue la compagnie venue en masse ce soir, et voulut retourner dans son pays, il se rua alors vers la porte, passant par les tables, bousculant les attablés renversant les personnes qui tenaient toujours sur deux pattes, puis se rue sur Eyleen, l'écartant du vruit de gorge particulièrement puissant.

C'est ainsi que partit DakOrp le nain, alcoolique notoire.

Modifié (le) par Leif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de Dieu c'est quoi ça?

L'étonnement fut grand, enfin n'utilisons pas des mots qui ne sont pas appropriée à la situation.

Un nain... Dans une taverne, bon ça je vous l'accorde, d'après de nombreux livres, ce n'est pas extraordinaire, mais dans notre belle taverne d' quand même, ça choque!

Il est là pas plus haut que trois pommes, même sa hache est plus grande que lui... Bon je vous l'accorde, elle doit sacrément tranchée, vu l'aiguisement de la lame. Elle brille, il doit l'astiquer toute la journée aussi! A ce qui parait, les nains aiment leur hache comme si c'était leur propre compagnon de combat ! Je pensais plus à la bière moi...

Et de une, que je lui offre...

Et d'une seconde...

Et encore une...

Et encore, et encore...

Bordel, je vais m'arrêter là! Ma bourse souffre le martyre maintenant! Il va devoir me dire quelques choses en contribution!!!

Il parle, s'assoie, monte sur une table, titube, l'effet de l'alcool commence à se sentir et lui aussi d'ailleurs... Il put l'alcool et la transpiration... ça aussi, d'après mes livres, c'est Normal!

Il prend sa hache et hurle du haut d'une chaise! Il vient d'atteindre des sommets le petit et ne se la sent plus... Pauvre petit, il parle de sa région... Il faudrait peut être qu'il me disait quelque chose de plus intéressant! Il me regard de haut enfin.... Et s'en va! Il n'a même pas prit mes quelques bières que je lui tendais...Bordel, il m'a bien eut celui là...

Trop fatigué pour le poursuivre et lui mettre sa fessé, je monte et regarde du haut de ma fenêtre ce qu'il est devenu.. Personne à droite, personne à gauche, a si! Eyl...

Elle n'a pas l'air contente... A vui! Burk, la pauvre, je vais l'aider à se changer... Heu...Elle ne doit pas être d'humeur... Je vais rester là en faite... C'est plus sage!

En tous cas, ce nain me trotte dans la tête! J'aimerai bien savoir où il se cache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nord ?

Il a parlé du nord.

Il a dit qu'il retournait au nord.

...

Démarrage pour le nord, et au trot.

Il doit cavaler drôlement vite, je suis sortie presque sur ses talons et je ne le vois pas.

Désert... cactus... ruines... et toujours pas de nain.

Moi par contre ma fureur va en s'accroissant, avec le fumet ignoble qui monte de ma tunique souillée. Je vais te retrouver sale petit ivrogne et te faire passer le goût de la bière. Genre en te bourrant ta grosse barbe dans le gosier. Avec les débris de tes repas de la semaine toujours accrochés dedans, parfaitement.

Auberge de la mine.

Coup de frein.

Ma Némésis, mon tortionnaire attitré, mon empêcheur de danser en rond : Faya. Il prend le frais devant l'auberge de la mine, peinard. C'est toujours comme ça au début. D'abord il s'amène, tranquille, pompopom, et puis d'un coup il m'arrive dessus comme si il avait trois fois plus de jambes que les autres, et en général il me fait mal. Conséquence : je l'aime pas. Seconde conséquence, je me méfie. Plongeon dans la cabane... Il ne me suit pas.

Tout ça ne fait pas mon affaire, pas plus de nain ici que de scrupules dans l'oeil d'un serviteur de Kilinaí«.

Je ressors : plus de Faya.

Je reviens lentement vers Melrath Zorac... Plusieurs combattants des Ombres piétinent dans le désert... Leur apathie est surprenante... Ce nain doit avoir un truc contagieux...

Plus personne.

J'entre dans l'auberge, truffée d'Ombres, mais aucun nain.

Chou blanc.

Je regagne ma chambre, de fort mauvaise humeur... pour apprendre d'autres fêtards qu'en fait, il n'a jamais passé la porte. Sans doute qu'ivre mort il s'est affalé dans un coin, et moi, crétine, je lui suis passée devant sans le voir...

Une sale journée...

Je me débarrasse de ma tunique avec une grimace de dégoût...

Va au moins falloir laisser tremper trois jours pour faire partir l'odeur.

J'aurai aussi vite fait de la brûler...

Modifié (le) par Eyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant deux jours que DekOrp le nain avait fait son entrée et sa sortie spectaculaire et très remarquée à la taverne, et aucune nouvelle pour les habitants. Quel manque de respect, ou simplement, les effets secondaires auront eu raison du nain, quoi qu'il en soit, il n'était pas revenu.

Et bien, mais, non, impossible, DekOrp? Non, ce n'était pas lui, deux jours plus tard, FarMut faisait à son tour son entrée à Melrath Zorac.

C'est avec la même sympathie que Leif lui offrit à boire, et ce nain ci semblait plus amical que le précédent.

Mais alors, FarMut prit congé lui aussi des personnes présentes, pour revenir en compagnie de...... DekOrp.

Voici ce que dirent les nains au combattant:

Les Brèves de comptoir de Melrath:

Rah, pas de bière naine dans le coin!

Ho qu'elle est bonne,

Ho qu'elle est bonne

la fifille a qui j'offre cette bière !!

Hips

Les nains auraient-ils des problèmes de vues? Quoi qu'il en soit, mes charmes faisaient effets, les nains ne regardaient plus les damoiselles, mais bien le charmant Leif.

Santé ami Leif! Je sais pas si c'est

bon, mais peut-être...

C'est sur ces belles paroles que les nains partirent, encore une fois, sans demander leur reste, mais plein comme des outres.

Ils étaient de bonnes compagnie, mais semblaient ne pas s'apprécier mutuellement, une bagarre éclaterait peut-etre dans la soirée, mais Leif, comme les autres il le pensait, serait heureux de revoir les deux bougres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai vu depuis le haut de l'escalier je me suis dit "ah naaan, pas encore celui-là !!!".

Et puis j'ai constaté les différences, cheveux, vêtements, armement. Celui-là n'était pas un guerrier, mais un travailleur. Par contre il était tout aussi petit. Et tout aussi saoûl.

Nettement plus sympathique par contre que son prédécesseur que j'avais toujours sur ma grosse dent pour cause d'éructation malencontreuse...

Très bavard, ce nain.

Mais tellement incohérent qu'il était impossible de lui tirer une information utile. Il parlait à tort et à travers d'un travail qu'il devait faire, de danger, de mort pour les siens (larmichette à l'appui), et puis plongeait le nez dans une bière et c'était reparti pour un tour. Deux ou trois autres personnes essayaient à grand peine de lui faire dire ce qu'il pouvait bien fiche ici, mais ni la froide autorité de Nospheria, ni les boutades de Thanos, ni les bières de Leif ne semblaient donner plus de résultats que mes propres questions...

Quand le nain sortir de la taverne, je me dis que dans cet état il était une proie facile et je le suivis. Un rapide détour par ma chambre pour attraper mon épée, et je le retrouvai dehors, en train d'arroser un cactus... Pauvre cactus. Il avait bien mal choisi son endroit pour planter ses racines... Le nain ne devait pas être le premier fêtard à déverser sur lui un trop-plein de boisson... Les alentours étaient calmes, et le nain chantonnait une chanson d'ivrogne... Puis, brusquement il fila vers les portes de la ville. Comment un bidule aussi court sur pattes pouvait courir aussi vite ? Je le suivis au trot, alors qu'il louvoyait entre les grands cactus du désert. Son allure et sa vivacité étaient impressionnantes, incompréhensibles. Moi qui me reconnais pour excellente grimpeuse, de par mes origines, je n'aurais imaginé qu'escalader cette falaise était possible, et pourtant, à un moment donné, je le vis se découper sur le sommet, petite forme courtaude et titubante. Il redescendit aussi vite et regagna le sable, et c'est alors que...

nains10.png

DekOrp le roteur.

Sorti de la caverne aux brigands, il apparut à la suite de FarMut, et tous deux repartirent en direction de Melrath Zorac.

La caverne pourtant reste fermée.

J'ai essayé.

Mais par où passent ces nains, et d'où peuvent-ils bien venir ???

Plus tard, ayant regagné moi-même la taverne, je passai le reste de la soirée plongée dans mes réflexions, à regarder ces deux petits dingues mettre un bordel pas possible. FarMut décidément appréciait beaucoup la robe de Thanos, et je m'amusais à le voir tenter de se cacher en-dessous, tandis que Leif continuait à arroser l'assistance de bière et de sourire. Encore plus décalé que moi, ce nouveau démon. Les yeux de la nécromante restaient eux aussi rivés sur les deux nains et je devinais à son regard l'intensité de ses questionnements... similaires aux miens. Peut-être parlerons-nous. Ce mystère m'intrigue.

Quand les nains quittèrent la taverne nous restâmes avec nos questions.

Et une armée de chopes vides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.