Aller au contenu
Terre des Éléments

Commentaires HRP


Guest Gardien N
 Share

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Kallen, tu devrais supprimer ton message et le poster ici ;)

Une baliste c'est l'arme de siège la plus puissante actuellement pour détruire (ou plutôt pour attaquer) une forteresse

Guix doit vouloir parler de notre siège contre les Souffle d'il y a presque deux mois. (seulement on a eu deux balistes et les deux ont été détruites)

Le pauvre devra s'habituer à la perte de sa bien aimé baliste car nous ne pourrons lui rendre que sous forme de lins, granites, bois sec et écureuils XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Ça fait plaisir de lire de nouveaux rôlistes ! 

 

Amaya, comme je te l'ai dit en privé, j'aime beaucoup tes écrits, et j'ai hâte de voir comment tu vas t'en sortir avec tous ces hommes ! 

 

J'ai aussi beaucoup aimé lire Elessar Din, vraiment facile à lire tant la plume semble aisée.

 

Et puis les moins nouveaux, Ignis comme d'habitude j'adore te lire, ravie que tu continues à nous faire part de ta plume.

 

Et Mach Gulam... Et bien, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu ici ou sur le forum EnferS, vivement le prochain texte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tranduil, les commentaires c'est par ici...  :rolleyes:

Si un modérateur / administrateur pouvait transférer son message dans le bon sujet, merci.

 

Je n'ai pas parlé d'Irliscia, car je n'y étais pas, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Atchi-Atchoum Voilà je crois que la poussière est tombée de ce fil de discussion. J'ai fait jusqu'à présent mes commentaires par MP, mais puisqu'une nouvelle ère rôliste commence, je vais tenter de relancer ce topic :

 

Liberté, Liberté, de Noeleroi

 

C'est le premier sujet ici, où je n'ai pas décroché après quelques lignes (ne vous inquiétez pas j'ai lu d'autres récits par la suite). Je n'ai trouvé aucune longueur dans le texte, un bon rythme de narration avec un synopsis poignant et crédible (même si un peu prévisible, mais ça c'est normal dans le genre du RP). Le plus important pourtant : un style clair et agréable. L'auteur ne le surcharge pas de mots zarbis ou désuets, sans manquer pour autant de vocabulaire.

 

Je trouve que l'histoire du personnage commence par un moment très fort et un caractère bien cerné. J'ai toujours eu un faible pour les récits avec une morale forte et ce plaidoyer contre l'esclavage était fait pour me plaire.

 

Mon préféré absolument !

 

Mon nom est Duine, Aon Duine ^^, de Aon Duine

Avant tout chose : bravo Aon d'avoir eu le courage de te lancer ! Les petites rivières ne deviennent des grands fleuves qu'en sortant d'une source. Rien à redire de particulier pour ce début, j'attends la suite qui naîtra de ton imagination. Gardons seulement pour l'anecdote que je te savais de sexe masculin de par notre correspondance, mais que le premier mot de ton récit "heureuse", me fis à tort révoquer cet avis. í€ tord puisque que c'était ton enfance le sujet de la phrase :lol:

Les points positifs maintenant : j'adoooore quand on mêle les quêtes et les paysages IG si explicitement à son RP. C'est d'autant mieux que chacun vit des aventures différentes avec en principe la même base, l'essence même du role play à mon sens.

Je te classe dans la catégorie humour : qui ne pense pas au Donjon de Naheulbeuk en lisant de dirigeable gobelin incompétent ? (un élément déjà présent dans la description de ton perso sur le jeu). Le titre m'avait bien sûr prévenue !

 

Vive les aventures du nouveau James Bond comique !

 

Je crois important d'ajouter que si j'écris autant de mots qu'il y a d'étoiles dans le ciel (et ça par jour), je ne suis qu'une piètre lectrice. Je décroche facilement et retourne à mes pensées d'écritures, je trouve beaucoup de style ardu. Ma concentration est plutôt orientée vers l'écoute (je consomme principalement des textes audios : radio et je ne parle pas de chaînes qui passent de la musique, poèmes récités...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un œuf pour une flûte et Le Dernier assaut, de Ginji 

 

Ginji l'aquamentienne vit des aventures palpitantes et a la chance d'être le personnage d'une auteur au style vivant, je dirais même pétillant. Cette remarque est vraie surtout pour Un œuf et une flûte qui a un style vraiment autonome et original. Le véritable intérêt des RP de Ginji est pourtant de donner de la profondeur aux actions IG, La Dernier Assaut a de suite été commenté sur le chat et c'est un meilleur compliment que tout ce que je pourrais écrire. Le Dernier Assaut m'a ravie d'une autre façon que le premier récit : je l'ai lu d'une traite sans reprendre haleine, j'y étais !

C'est assez technique, mais peut-être que cela aidera quelqu'un : Ginji n'abuse pas du participe présent, comme souvent des auteurs maladroits, elle l'utilise ici plusieurs fois en début de phrase et cela profite au récit, lui permet de filer la réflexion dans les fils de l'action sans rien ralentir.

 

í€ lire absolument si vous aimez le jeu et sa communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la nécromancie ?, d'Anthariel

Je voulais en fait louer le RP Mmmhhh, mais il semble qu'il ait disparu de ce forum, je l'ai lu sur le forum du Souffle d'Eolia. Néamoins, il me semble que ce qui suit est vrai pour tous les messages d'Anthariel.

Des belles images et métaphores qui peignent le décor fantastique (et ce ne sont pas les seules figures de style !). L'histoire est racontée ligne par ligne, souvent une seule phrase à la fois et c'est merveilleux ! Aucune longueur, on lit vite et plaisamment ce récit vivant. On est dans la tête du personnage.

Un style que je conseille à tous ceux qui croient ne pas savoir écrire de textes, même si vous n'atteindrez pas tout de suite la maîtrise d'Anthariel. Vos lecteurs vous en feront grâce.


í€ lire en premier si vous croyez que lire du RP c'est lourd et long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.