Aller au contenu
Terre des Éléments

Tournoi en vue !!!


Chamsin
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pareil, contre la canette...autant que le combat soit loyal à tous les niveaux.

Pour moi le plus simple serait sans spectateur.

Après pour le temps qu'on a à vous donner pour cette animation, je dirai pas beaucoup mais je verrai ce que l'on peut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'embête pas avec ça Ghost, je cherche à travers ce tournoi, à utiliser tout ce qui est à notre disposition en tant que simple joueur, à pousser les gens à plus se connaitre, au delà de leur simple faction et à donner un caractère collectif au PVP :)

Et puis j'aime l'idée qu'une des 2 équipes choisissent la map où ce déroulera le combat, ça permet d'établir des stratégies en fonction de chaque map et équipe. Pour les spectateurs, si une équipe en désir, elle devra prendre la map du Golem et puis voilà, les places disponible seront réduites, mais c'est déjà ça ;)

J'attends toujours votre avis entre le 3 VS 3 et le 4 VS 4, rapidement je vais plancher sur les règles de jeux et je vous les soumettraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'un joueur pourrais faire partie de plusieurs équipes? pour tester le 3vs3 et le 4vs4 par exemple

sinon l'idée de créer 2 catégories est aussi bonne que toutes les autres ;)

si tu as besoin d'aide demande (je préviens je suis une quichette en informatique ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une combattant ne pourra faire partie que d'une et une seule équipe ;)

Pour cette première, c'est le modèle 4 VS 4 qui va être choisi je pense...

Dans cette optique, dans le modèle du 4 VS 4, il sera impossible de retrouver 2 doublettes jumelles de part leur constitution élémentaire ou classe. Un exemple vaut mille explications :

- On ne pourra pas trouver 2 guerriers feu et 2 nécromants eau par exemple.

Pour que cela soit plus simple à comprendre et à appliquer, chaque équipe de 4 devra être constituée d'au moins 3 classes différentes, tout comme 3 éléments différents. Encore et toujours cela à pour but de rendre les combats les plus équitables possibles et éviter de déboucher sur des situations cul de sac, en plus cela poussera à créer des équipes hétéroclites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CREATION ET FORMATION D'UNE EQUIPE DE 4 COMBATTANTS :

- Chaque équipe devra nommer un chef et le faire connaître, tout comme le nom que portera le groupe de combat.

- Les 4 membres d'une équipe ne devront pas voir le total de leur level additionné dépasser 290, à l'inverse toute équipe avec un total level inférieur à 210 ne pourra participer. Total level de chaque équipe de 4 entre 210 et 290.

- Au sein d'une même équipe, il faudra trouver pas plus de 2 combattants du même élément.

- Au sein d'une même équipe, il faudra trouver pas plus de 2 combattants du même classe.

- Chaque équipe devra être constituée d'au moins 3 combattants de classes différentes, ainsi que 3 combattants d'éléments différents.

ORGANISATION DU TOURNOI :

- Tout d'abord le lieu (une et une seule map) et l'heure (jour ou demie-nuit in-game), seront choisis par l'une des 2 équipes s'affrontant. Pour savoir la qu'elle choisira, un tirage au sort (à la pièce) sera effectué par l'arbitre en chef. N'importe qu'elle map accessible de tous peut être choisie, cela pour permettre à l'équipe qui fera le choix, de mettre en œuvre une stratégie particulière face aux différentes équipes qu'elle rencontrera. Il sera préférable de convenir du rendez-vous en journée In-game, mais les combats pourront se passer au couché ou levé du jour, il faudra uniquement que tous les participants soient visibles sur la map.

- Pour remporter un combat, il suffit de tuer l'équipe adverse, ou de la mettre en déroute. Pour cela tous les moyens légaux (aptitudes, tactiques in-game...) sont autorisés, il faut élimer en totalité les membres de l'équipe adverse. L'autre possibilité est « l'abandon » d'une équipe, tout combattant quittant la map du combat sera considéré comme fuyard, et fera automatiquement perdre son équipe par abandon.

- Une date limite pour chaque combat sera donnée, 10 jours à compter de l'annonce du combat, en cas de non combat dans ce laps de temps des mesures seront prises par les arbitres. L'annonce des combats se fera certainement le vendredi, ce qui laissera 2 week-ends aux équipes pour prévoir leur rencontre, avec clôture le lundi au soir 10 jours après.

- Un modèle permettant à toutes les équipes de se rencontrer est difficilement envisageable si beaucoup d'équipes participent, cela prendrait de longues semaines. La solution des combats à élimination directe va donc être favorisée, avec tout de même après la première série de combats, l'apparition d'une pool dite des « vainqueurs » et une dite des « vaincus », pour permettre à tous de faire un minimum de 2 combats. Pour la suite au sein de chaque pool on reprendra le modèle d'élimination directe et définitive si le nombre d'équipe le permet (sinon chaque équipe rencontrera l'ensemble des autres équipes dans sa pool), pour le combat final soit nous aurons un duel final, soit en cas de 3 équipes, une bataille en triplé pourrait voir le jour :

tournoibisck6.jpg

- Les arbitres principaux (au nombre de 3) devront être informé des combats à venir par MP, il faudra dans la mesure du possible 1 arbitre principal parmi les 2 arbitres nécessaire à un combat. Ils indiqueront sur leur bandeau d'affichage de texte personnel les choses à faire, exemple :

« COMBATTEZ » , « STOPPEZ LE COMBAT » , « FIN DU COMBAT » ...

Par MP et/ou MSN les arbitres seront en contact permanent avec les chefs d'équipe. L'arbitre placera les équipes sur la map, puis se positionnera au centre, il posera un drop au sol sous lui et affichera le message « COMBATTEZ », le combat commençant lorsque l'arbitre quitte le centre du terrain laissant le drop au sol.

REGLES A RESPECTER :

- Hors de la map de combat, aucune attaque ne sera tolérée entre les participants du combat pendant 5 minutes, en cas de faute de ce type, l'équipe en tort sera automatiquement éliminée. De plus sur les maps adjacentes à la map de combat il en sera de même pour tout autre aventurier.

- L'entrée d'aventuriers non conviés au combat est bien sure interdite. Cela entrainera l'arrêt du combat et l'intervention des arbitres uniquement.

- Chaque chef d'équipe se verra décerné le titre d'arbitre secondaire et devra agir sous les recommandations des 3 arbitres principaux.

- La présence de 2 arbitres sur la map de combat sera obligatoire, ils s'occuperont du bon déroulement des combats. Si d'autres arbitres sont présents, ils garderont les maps annexes à la map de combat.

- La mort est définitive, aucun retour de combattant mort ne sera toléré.

- Entre le moment de la création d'une équipe et la fin du tournoi, le total level de l'équipe ne pourra pas évoluer de plus de 3% au dessus des limites données, soit ici 9 level.

CONCLUSION :

Voilà la première version du tournoi que je vous propose, à peu de choses prêt c'est la forme définitive, tout participant devra se plier au règlement. Je laisse passer une semaine avant d'ouvrir les inscriptions d'équipe, en attendant n'hésitez pas à me prévenir d'oublis ou d'erreurs dans la conception de ce tournoi.

Je rappel que ce tournoi n'a pas de but à exprimer la puissance de telle ou telle faction, ce tournoi est là pour pousser les joueurs à plus se connaitre, au delà même de leur faction. A cela il faut ajouter que l'intérêt d'une telle animation est d'user de toutes les ressources à la disposition des joueurs pour promouvoir le PVP de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Tortank

- Entre le moment de la création d'une équipe et la fin du tournoi, le total level de l'équipe ne pourra pas évoluer de plus de 3% au dessus des limites données, soit ici 9 level.

Ca me parait difficile a moins que le tournoi se fasse sur une ou deux semaines parce que 9 levels pour quatres personnes c est rien du tout :D et on va surement continuer d exp en dehors des combats groupés :D

Edit:Ah j avais pas vu des limites données du coup ca veut dire que ca pourra pas etre 9 levels sup a 290, bah logiquement ca devrait aller , menfin ca depend du level des participants , le pb c'est qu'avec les levels de certains , a 4 on atteint trop facilement la limite,je pense que la limite doit etre augmentée a 320 mini :D

Autre question peut on voir deux guerriers feux ensemble dans une equipe(c'est un exemple evidemment qui s adapte a toutes les classes et elements)?

Selon tes règles oui mais bon on sait jamais ...

Sinon quelqu'un veut etre avec moi?

Modifié (le) par Tortank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caine> Nan je te confisque ta flute :p ( c'est pas la réponse sérieuse :p) De prime abord je vois pas pourquoi on pourrait te la refuser, malgré sa rareté ça reste un objet qui permettrai une stratégie nouvelle, et pour vos adversaires, et pour toi (réussir à changer assez rapidement d'arme par exemple.... Par contre si y a une histoire de drop peut être que ta mélodie du racket ne sera pas acceptée :p )

Tigrrr> il me semble que Cham avait dit ailleurs que la fuite ne disqualifiait pas l'équipe mais juste le perso qui décidait d'abandonner le combat, ce qui lui interdisait de revenir. C'est une façon de choisir de ne pas mourir, de déclarer forfait pour lui...

Oni> la seule chose logiquement qui pourrait t'empecher de participer (outre ton envie ^^) c'est ton level si le quota est dépassé à 3 ^^

Tortank> 2 guerriers feux sont possible à condition que les autres éléments et classe ne soient ni feu ni guerrier, et qu'il n'y ai pas d'autre double. Ex: 2 guerriers feux et deux autres joueurs eaux.

Toutes mes réponses sont valables sauf si j'ai mal compris et qu'il y a explications contraires du tonton en chef ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, le but c'est de gagner pas de faire une équipe ou on peut perde, je dis pas qu'on doit avoir que des levels 87, non mais nous on se complete, on sait qui doit faire quoi par avoir sa cible

Sinon augmenter jusque 330 le niveau serait correct, oublie pas que certains peuvent upé donc on perdrais deja 4 levels

Modifié (le) par Onizuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but c'est de gagner pas de faire une équipe ou on peut perde

Perso j'ai pas tout à fait la même vision mais c'est pas grave :rolleyes:

Le but n'est pas que les plus forts se groupent pour écraser les autres, mais que vous soyez capable de vous organiser avec des levels un peu moins élevés pour avoir une équipe coordonnée et fluide. la limite de 290 est pas monstrueusement limitante je trouve... Perso je ne vois pas le challenge quand on croit être certain de gagner, y a pas de stratégie, tu écrases, point...

2 level 75, un level 80 et un level 60 par exemple... sachant qu'on arrive a peu près level 40 sur Melrath... Maintenant je veux bien croire que tu connais les gens et que tu as une grande fusion avec certains, mais c'est peut être aussi une occase de sortir des cases des clans et amitiés pré-conçues, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que c'est des ennemis avec qui je serais que je tues et qui me tuent sur MZ, enfin voila, non mais pense que si arkmael se met avec Xeax car ils s'entendent bien (c'est un exemple) ca fait deja 171 ils devronts prendre un level 60 et 55 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin voila, non mais pense que si arkmael se met avec Xeax car ils s'entendent bien (c'est un exemple) ca fait deja 171 ils devronts prendre un level 60 et 55 environ.

c'est ce qui fait tout l'interet de la chose... savoir composer une équipe capable de résister a pas mal de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, tu sais n'importe qui peut m'avoir moi 2 level 70 ont failli me ridiculiser, j'ai meme pas été capable de frappé ils m'ont enchainé a chaque fois.

J'ai 600pv pas mal de resistance et j'arrivais pas, enfin voila

Je sais pas si on peut faire 4 VS 5 pour équilibrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je vois que beaucoup prennent la mesure de mes intentions, notamment au niveau de la formation d'une équipe efficace certes mais également riche part sa variabilité...

Le flute sera bien sure acceptée, gaffe bien la garder au fond de ta poche et pense à tes copains ;)

Tortank, là borne de 3% est pour les équipes qui compte jouer au cheveu prêt et aligner une groupe avec dés le début 290 de level total.

2 guerrier feu sont autorisé oui, après il ne faudra plus de feu ni de guerrier dans l'équipe et forcément la présence de 2 autres éléments et classes.

Onizuka, je pense que 72.5 de moyenne est correct, mais si ça pose trop de problème cette limite pourra être remonté à 300 maximum, le but est encore une fois de voir des équipes varié et non élitiste.

Enfin, l'histoire du combattant qui fuit, pour moi ce tournoi doit prouver la bravoure de chacun et l'esprit d'équipe, si l'un des combattants laisse ses compagnons à leur triste sort, c'est toute l'équipe qui en pâtira. La fuite d'un sera donc "fatale" à toute son équipe, synonyme des disqualification pour toute l'équipe, il faut être honorable même dans la défaite...

Pour la création des équipes, chacun forme la sienne, s'il manque un membre à une équipe, ou si une équipe veux se former à partir de joueurs indépendant n'ayant pas encore de contact, une liste sera créée. Chaque combattant sans équipe mais voulant participer pourra s'y inscrire et ainsi trouver d'autres compagnons pour former une équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve que c'est bas

Je suis niv 85 bientot 86, donc pour équilibrer la moyenne je dois absolument prendre un niveau 58, je sais pas mais quand je regarde les enfers, il y a 4 joueurs en dessous de 70 et quand je regardes les niveaux de certains joueurs ils arrivent deja a 70 environ, les levels up sont plus long pour les hauts levels alors les petits remontent en niveaux trés facilelement

Voila ce que je trouve pas juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl du double post ( espere que qqun repondera )

Voila j'y pense, si dans mon equipe j'ai le level 59, qu'est-ce qu'il pourra faire contre un haut level? deja sur moi certains me font 10 au niv 60 ^^ alors si cette personne la tombe sur un guix? c'est bon guix se deco et il re demain matin ^^ non je trouve qu'il faudrait faire autre chose. Soit 4joueurs contre 5 (pour équilibrer le niveaux)

Soit faire des listes par équipe

Exemple: L'equipe ne peut avoir qu'un joueurs dans le niveau 80, 2 max dans 70 et obligatoirement un en dessous de 70?

Pourquoi pas? car on ne trouve pas des petits levels partout, certain seront deja choisi ce qui veut dire que les autres devront s'abstenir de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes arguments ne sont pour moi pas des plus percutants, tu reste fixé sur ton level...

Après c'est un combat d'équipe, à vous de voir comment vous allez agir, choisir de tous vous mettre sur le plus fort, le plus résistant, le plus rapide en connexion je ne sait quoi encore... Ou éliminer les plus faibles en premier, et puis faible en level ? en vie ? en force ? la classe la moins dangereuse de part ses aptitudes ?

On voit bien qu'il n'y a pas qu'un modèle et qu'il faudra considéré chacun et à la fois tout le monde, si tu pense que vous allez tout vous mettre l'un en face de l'autre et vous taper à tour à tour avec votre aptitude la plus puissante, c'est vraiment gâcher une animation. Un "petit" level ne te sera peut-être pas utile d'un point de vue force pure, mais il pourra faire diversion, user des ces aptitudes particulières...

Je ne reste pas fermé à tes arguments, mais tout au plus 300 sera la limite maximum, et c'est pas encore sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah ton jugement ferra que tous les hauts levels ne pourront pas la faire vu qu'il y a une infériorité numérique de joueurs étant moins de 70 rien que notre 4 ils y en a que 4 en dessous ^^

Enfin voila je penses que beaucoup penseront comme moi, ya peu de petits levels connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin voila je penses que beaucoup penseront comme moi, ya peu de petits levels connu

Les petits lvl sont inconnus ? si tu prends un peu de temps de regarder les connectés durant 1/2h le soir, ou le matin, tu verras sans doute 3-4 lvl60-.

Après c'est sûr qu'il faut les chercher les petits lvl...

Je pense que s'il y a vraiment un problème avec le niveau max, Chamsin changera quelque chose, mais pour le moment ça reste tout à fait acceptable.

Enfin ce n'est que l'avis d'un joueur qui s'amuse au jeu, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.