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Terre des Éléments

et oui je poursuis...


Le baron
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Le topic de nadhir semblant être bouclé bien qu'il me semble ne pas en avoir vu la raison, je poursuis puisque sans m'avoir cité, Ara me mentionne clairement.

Et oui, n'en déplaise aux censeurs le droit de réponse est un droit....

Bref, pour en revenir à ces attaques de tentes, dont les ombres ne furent pas les seuls victimes par ailleurs.

Que ces attaques ne furent pas fair play, je le reconnais sans aucun problème.... comme par ailleurs n'ont jamais été fair play les attaques et la destruction de tentes que les constell ont subit de part des enfers et des ombres.

Mais bien sur la méthode des uns est toujours la bonne et celle des autres la mauvaise n est ce pas Ara...

Le principe d attaque de tentes est tout ce qu'il y a de plus lâche, tant chez vous que chez nous... mais bien sur vous allez trouver mille et une raisons pour justifier que vos attaques à vous étaient chevaleresques.

Dès le départ de la création des tentes, j ai demandé aux constell de n'en attaquer aucune car je trouvais ça pitoyable mais après avoir subit tant de déception, j ai décidé qu on contre attaquerait, ce qui fut fait.

C'est vrai que j'ai créé un commando suicide, je n'ai pas trouvé que celà était de l'anti jeu.

D'ailleurs de quel jeu parle t on ?

Un jeu où le pvp est roi ? Pas de soucis...

Un jeu donc où la vitesse de connect gouverne.

Perso, je suis très lent.... impossible de mener un combat contre qui que ce soit... je ne touche personne.

Alors que reste t il d autre que ce commando suicide ?

De l'anti jeu ? Non, juste une adaptation au jeu tel qu'il est.

Celà vous a déplut ?

Comme tant d autres attitudes nous ont déplut.

C'est vrai que j'ai décidé de quitter le jeu mais bien après les commandos contre les tentes car l'ambiance est totalement pourrie et cela non pas à cause des admins qui tentent comme ils le peuvent de rendre le schmilblik le mieux possible mais bien à cause de joueurs qui veulent à tout prix assoir leur suprématie sans se préoccuper de l'amusement des autres et bien souvent à n importe quel prix.

Cela a déjà été dit des centaines de fois... a un certain moment vous vous retrouverez seuls, vous aurez effectivement gagnés, vous serez effectivement reconnu comme étant les plus forts, cela personne ne pourra le nier... mais est ce vraiment le but ?

Beaucoup de joeurs ont l'impression de jouer leur survie sur le jeu, de ne fonctionner que par stress et de ne vivre que des defaites et des frustrations.... pour ne finir dégouté et se casser.

Le but n'est il pas de s amuser ensemble (ouep je sais je suis naif)

En tout cas, je n'ai pas l impression que ce soit le cas.

Donc, mea culpa, si de mon côté vous avez trouvez mes actions désagréables... mais il serait plus que grand temps que vous vous posiez également quelques questions....

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J'ai vraiment du mal à voir où nous sommes responsables de votre dégoût. Et autre chose que je ne comprends pas. Pourquoi ce qui est permis d'un côté ne l'est pas de l'autre ?

Dès le départ de la création des tentes, j ai demandé aux constell de n'en attaquer aucune car je trouvais ça pitoyable mais après avoir subit tant de déception, j ai décidé qu on contre attaquerait, ce qui fut fait.

Déjà ça cloche à partir de là.

Dès le départ, nous avons voulu essayer les tentes comme tout le monde. Nous en avons donc construit une à l'emplacement du puit (LA). A ce moment là vous n'en aviez pas encore une.

Notre tente a duré... aller quoi ? 24h Chrono avant qu'on ne décide également de la détruire nous même. Trop d'ennemis qui tapaient dessus en plus de Tarana qui s'y acharnait chaque soir.

Parmi les tapeurs, il y avait des constels (Neo et Maxels pour ne pas les citer... ouai encore lui) et ce malgré que tu leur aies demandé de ne pas le faire.

Bah tant pis, c'était fun le temps que ça a duré et on a pu voir un peu comment c'était fouttu. A partir de là, nous avons compris qu'il nous était IMPOSSIBLE pour nous de construire quelques chose de durable. Et ouai nous jouons différemment, nous avons ni vos alliances ni vos pna. C'est en parti pour ça que nous nous sommes lancés dans la destruction de tentes pour y ramasser les ressources, les mettre de côté et construire plus tard quelques chose de bien plus solide.

Vous avez pris l'emplacement peu de temps après.

Alors ouai, c'est peut être lâche de TON point de vue de s'attaquer à une tente mais je vais faire comme les gosses : Vous avez été quand même les premiers à le faire. Malgré tout nous ne l'avons pas mal pris car ça faisait tout simplement parti du jeu.

Jamais nous n'avons dit que nos attaques étaient « chevaleresque » et nous n'avons encore moins prôné le courage et la bravoure. D'ailleurs, je cite :

ces êtres supérieurs au plus commun des mortels seraient prêts aux pires atrocités pour arriver à leur fin. Sans foi ni loi, seuls leurs intérêts les guident sur ces Terres

Extrait de notre description de faction... Bon ça fait un peu péteux mais voilà qui nous définis très bien. Nous ne sommes pas courageux, nous ne sommes pas chevaleresques. Les coups en douce et en traître nous connaissons bien... tout simplement parceque nous jouons de notre côté fourbe. Ce que nous voulons, nous essayons de l'obtenir et ce peut importe la manière. Par contre, nous connaissons les limites et jamais nous sommes sortis du cadre du jeu ou dans le Hrp.

D'ailleurs notre façon de jouer nous a valu le droit de nous faire détester par une bonne partie de Tde à une époque.

A cette même époque où on galérait comme des chiens car la plus part de nos sorties se soldaient par des échecs. Nous étions les cibles à abattre (tout comme ça devait être le cas pour les EnferS). Je me souviens encore des « Ptin, regardez les connectés ! Constels/Eolias/Alliance... rentrez vite, on va se faire raider ! » (Par les 3 en même temps, j'entends hein ^^) Et ça même quand il s'agissait simplement de 3 clampins en train d'xp.

Alors, on a fait une croix sur les sorties de groupes (Les ptits level démerdez vous ^^) et on sortait comme des planqués.

Beaucoup de joeurs ont l'impression de jouer leur survie sur le jeu, de ne fonctionner que par stress et de ne vivre que des defaites et des frustrations.... pour ne finir dégouté et se casser.

Bin tu vois, on a connu aussi. Le moral des troupes au plus bas. Grosse démoralisation, ainsi que l'envie pour certain d'entre nous de tout abandonner. Merci les échecs à répétition.

Parceque nous avons décidé de jouer différemment, le jeu devenait pour nous injouable. Et nous comme les EnferS avons commencé à songer à une alliance, à ce moment là.

Le seul moyen pour s'en sortir: avoir une bonne grosse faction avec des membres soudés et une bonne organisation. (Suffit de voir comment les Limbes ont fait long feu... simple exemple ^^)

Et encore, je ne vous ai même pas parlé des animations injouables... Haha, c'était le bon vieux temps... ou pas. Vous ne trouvez pas ça dommage de ne pas pouvoir participer à une anim' ? Parceque nous n'avons ni le nombre, ni vos pna, ni vos Alliances. Pourtant nous avons essayé d'y participer et on s'est fait lamentablement écraser sans rien voir de l'anim' (Je parle pour celle des tentes). J'en garde encore un goût amer de celle là. Je peux vous assurer que c'est franchement déplaisant, au plus haut point. Au final, nous aurions mieux fait de faire comme les EnferS et de ne pas y aller.

La seule qui a vraiment bien fonctionné pour nous comme pour les Enfériens, c'était celle ou nous étions en pna.

Malgré tout ça, jamais nous nous sommes plaints même si parfois ce n'était l'envie qui nous manquait. (Bon on a dû râler quelques fois surement ^^)

Nous avons subi en silence et nous avons essayé de nous adapter au jeu. Même si la pente était méga raide, nous avons tant bien que mal tenté de la remonter mais jamais il nous est venu à l'esprit, et ce à n'importe quel moment, de nous venger en adoptant une façon de jouer des plus malsaines et qui pour moi dépasse l'esprit même du jeu, tout simplement parceque CA NE SE FAIT PAS et ça même si les règles ne l'interdisent pas.

Il y a des gros ras le bol, je le conçois très bien mais il y a des limites à ne pas franchir tout de même.

Je pense que les problèmes, si on peut appeler ça des problèmes, ont commencé depuis l'alliance EnferS/Ombre. Je vois bien comment la tendance a été renversée. Comme on dit : la roue tourne. « On est les plus fort et on écrase tout le monde sur notre passage. »

Pour l'avoir subi, je sais que ce n'est pas facile et même décourageant. Mais sur Tde, si on ne bouffe pas les autres, on se fait bouffer. J'entends par là que quand l'un des gros bloc (gentil/méchant même si ça vous plaît pas ^^) domine, il ne peut pas s'empêcher d'écraser l'autre quitte à le dégoûter mais en plus de ça, c'est justifié Rp parlant.

C'est le jeu.

Maintenant, à vous de vous relever et de faire tourner la roue une fois de plus comme nous l'avons fait. Peut être qu'elle s'équilibrera un jour mais ceci restera difficile tant que l'un voudra dominer et ça vaut aussi bien pour nous que pour vous.

Je sais bien que nous sommes les gros vilains à éradiquer pour que Tde retrouve son calme (d'un point de vue Rp). Que nous sommes mauvais donc forcément en tort. Et pour ça il faut forcément passer par le cassage de gueule mais si nous avons endossé ce rôle, ce n'est pas pour subir sans rien faire et partir la queue entre les jambes comme dans les films. N'oubliez pas que nous sommes des joueurs avant tout que nous aussi nous voulons jouer.

Concernant le pouttrage de tente, ça fait partie du jeu. J'accepte tout à fait qu'on se fasse attaquer mais c'est la manière de faire que j'accepte moins et je ne vois vraiment pas à quel moment nous n'avons pas été « réglo » dans notre façon de jouer.

Je sais que vous, les Constel's avez eu quelques soucis avec les Enfers à un moment mais les Ombres n'ont rien à voir dedans, même si nous sommes alliés.

C'est tout pour le moment. Encore un pavé...

Aller, bonne nuit !

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Je pense que le problème du "stress" vient encore et toujours du fait que la mort est extrêmement pénalisante en XP. Et ce malgré les améliorations apportées. C'est certainement LE point noir de ce jeu. Je suis convaincu qu'il est à l'origine de cette ambiance délétère qui pourrit tout depuis l'arrivée à MZ.

Pour plusieurs raisons:

- Création de double compte "soigneur"

- Création de double compte "marcheur-éclaireur-vigie etc..." pour surveiller les ennemis sur la carte et lancer le compte "principal" à l'attaque quand un ennemi est repéré. Histoire de tout faire pour ralentir les concurrents.

- Comportement "sauvegarde maximum" pour une majorité de joueurs: je sors le plus vite possible, je rentre le plus vite possible. Je fais comme ça moi-même, parce que je sais par expérience que se faire tuer, c'est laisser filer en tête du classement les autres, et donc augmenter encore les risques de se faire tuer. Un cercle vicieux infernal. Et c'est malheureusement le seul et unique jeu ou je me sens contraint de joueur comme ça. En bref, seuls les premiers du classement peuvent jouer "sereinement". C'est clairement insupportable pour tous les autres. J'ai le sentiment que même ceux que ça ne dérangeaient pas trop au début, et qui se sont obstinés à jouer "normalement" ont fini eux aussi par le regretter. D'où l'accélération ces derniers temps de la dégradation de l'ambiance.

On en a déjà beaucoup parlé. Les admins ont pris en compte la chose. Mais je crois vraiment que ce n'est pas encore assez. Le déséquillibre est encore beaucoup trop fort.

Soit on limite les dégats en PvP, histoire qu'un joueur ne puisse pas en tuer un autre du même niveau en un ou deux coups. Soit on limite radicalement la perte d'XP.

Pour les tentes ben... bof... on construit, on détruit... Normal tout ça... On a rien sans rien...

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D'après moi ce qui pourrit le pvp et plus généralement le jeu, c'est le classement...

Si les gens ont peur de sortir et de mourir, c'est bien pour ne pas perdre de place et/ou pour ne pas s'éloigner du fameux top 50.

Si y a eu des histoires de multis c'est bien pour progresser plus vite au classement.

Si on confie son compte pendant les vacances c'est bien pour ne pas perdre de places au classement...

Conclusion: le classement c'est le mal.

D'autre part, c'est bien beau de dire que l'alliance Ombres/Enfers pourrit le jeu, et vous préconisez quoi ? Qu'on la brise ? C'est à vous de vous organiser aussi, on a fait comment nous ?

D'autant plus qu'on se bat régulièrement avec l'Escorte d'Eolias (vive eux, ils ont pas peur :p) et on est loin de sortir toujours vainqueurs, si seulement ils avaient du soutien, l'hégémonie de notre alliance cesserait. Mais c'est compliqué hein ? On aime pas un tel ou un tel alors on veut pas s'allier... Mais comment on a fait nous avec les Enfers ? Pas si longtemps avant l'alliance, ils s'étaient alliés avec les gentils pour poutrer une de nos membres, peu de temps avant on les avait quitté avec Guimauve, et pourtant chacun a fait des concessions, et pour notre survie on a su s'allier. C'est aux gentils de faire la même chose, pas à nous de briser notre alliance.

Si on prend pour échantillon le top 50, on se rend vite compte qu'il n'est pas à majorité Enfers/Ombres (4 Ombres seulement je vous ferais remarquer), mais il me semble que le classement est bien trop important pour certains "gentils" pour qu'ils osent pvp.

On supprime le classement, les gentils en question se mettront p'tet à pvp, ils se rapprocheront de l'Escorte et tout ira bien dans le meilleur des mondes possible...

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Et les autres alors ? Vous parlez des "bons" et des "méchants", du Bien et du Mal... Et les autres ? Ceux qui ne veulent pas rentrer dans votre façon de jouer ? La majorité silencieuse, qui n'est là que pour découvrir un monde, des monstres, des maps, tester leurs limites, leurs capacités, visiter les merveilles créées par les admin ? Ils font quoi, eux ?

Ils subissent.

Le RP ne les intéresse pas, le classement non plus, ils préfèrent jouer dans leur coin, voir les mécanismes du jeu, essayer de trouver LE réglage parfait des caractéristiques pour optimiser leurs performances.

"Des éleveurs, z'ont qu'à aller élever des pokemons sur d'autres jeux".

Pas d'accord, ils ont autant le droit de jouer à TdE que tous les autres. Ils ont le droit de mener leurs expériences sans se faire hacher à tout bout de champs. Comment ils font pour tester leurs carac s'ils sont toujours en XP négatif ?

Voilà ce que je dénonce dans ce jeu. Je n'ai jamais été un fou du PvP, j'ai testé, j'ai trouvé les limites dont tout le monde parle (la vitesse de connexion entr'autres) et j'ai décidé de passer à autre chose. En plus j'ai plus assez de temps pour jouer, mais ça c'est mon problème.

Maintenant je voudrais simplement pouvoir passer les 30 minutes max que je peux consacrer au jeu par semaine à me promener, cartographier, tester.... comme d'autres.

Résultat : impossible. Pourquoi ? Je ne relancerai pas la polémique, mais tout le monde le sait : soit on est "bon", soit on est "méchant", mais dans tous les cas on se fait laminer.

D'où mon cri : LAISSEZ LES VIVRE leur façon de jouer à EUX !

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j'suis pas d'accord avec ce constat.

On peut trés bien décider d'être passif, c'est à dire de se contenter de se défendre face aux agressions des gros vilains. Mais tu peux difficilement demander à un mec méchant, abject, etc etc de ne pas tuer sauvagement les personnes qu'ils croisent.

En revanche, si ceux qui se disent bons font de même, la y'a un problème et les concernés feraient bien de revoir leur rp.

(à ce propos je salut l'initiative de chamsin et des Eolias en général qui ont mis les choses au clair avec leur scission. )

Après je sais pas combien d'xp perd un p'tit niveau fraichement débarqué sur mz quand il se fait lapider par un gros méchant du top 50, j'ai jamais testé. Il me semble pourtant que ce n'est pas bien important comme quantité. C'est peut-être plus douloureux pour ceux qui ont 10-20 levels de moins que le top 50 mais normalement ceux-ci sont rôdés pour éviter ces désagrément...

Il y a bien évidemment la question de la limite de niveau comme protection qui se pose. Du point de vus d'un tueur, ce genre de limite est fort gênante, voir frustrante. Certains se l'impose d'eux même, par honneur ou fierté personnelle (c'est pas drôle le OS garanti de p'tit level...), d'autres non, les mécanismes du jeux garantissant une perte minimisée pour les petiots victimes d'agression.

D'un autre coté, on peut s'interroger sur les raisons qui poussent ces vilains pas beau à se défouler sur les petits...(peut-être que c'est parce qu'ils ne trouvent pas d'autres adversaires à se mettre sous la main quand ils sortent ? )

'fin bref, tout ça est un débat sans fin, chacune des visions étant légitime d'un point de vue rp

Pour les attaques de tente, j'vais pas refaire un historique de qui à tapé en premier, qui à fait ci ou ça, juste souligner deux trois points de la technique de traître des ombres quand on à attaqué des tentes.

1- On a jamais planifié des attaques à des heures incongrues (genre 2h-6h du matin), mais toujours en pleine journée (9h au plus tôt si j'me souviens bien, et encore, le temps que tout l'monde se réveille et arrive....devait être 10h XD )

2- C'était des attaques organisées et pas des commandos suicide aléatoires. On aurait combattu avec plaisir toute opposition, et j'pense pas que nos morts seraient revenus indéfiniment tout au long de la semaine pour parachever le travail.

Notez que ce genre de raid peut très bien être contré. La preuve, on a empêché deux raids de destruction de tente enfers en débarquant en plein milieu (un aux nomades, un aux cimes...) Ça a d'ailleurs donné lieu à de beau combats....

j'trouve pas de trois à dire en fait....sauf peut-être que j'vois mal ou était l'anti-jeu dans notre méthode....

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Le constant est clair et pour moi le même des deux cotés en présence ici...

Le drame est que de ce constat peux semblent vouloir agir, je ne vais pas me poser en guide, mais il ne faut pas avoir peur de suivre sa propre route, de se mettre en danger, de s'impliquer certes in-game mais aussi au travers de Rp...

L'attentisme général et le choix de la facilité ne nous mènera à rien, le jeu est certes en place depuis un certain temps, mais reste pour moi en cours d'achèvement. Se responsabiliser chacun, agir autant pour soi que pour les autres, le tout dans une certaine modération ne peut-être que bénéfique au jeu...

La roue à déjà tournée, elle tournera encore et encore, à vous d'y apposer votre main pour agir sur sa rotation, en cherchant l'équilibre pour tous...

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Pour moi, ca sera déja un garnd pas si les "grandes alliances" suppriment la liste des meurtres de leurs forum.

Il ne s'agit nullement d'arrêtr de tuer. Mais de remplacer ca par un système de RP ou un autre truc plus intéressant.

C'est facile de se pointer ici et de dire aux autres "si tu en as marre de mourrir, delete" quand on est la depuis le debut du jeux, on a un niveaux supérieur à 70 et on risque moin de mourrir que le niveau 35 qui vient de se pointer.

Que les "grandes factions prennent leurs responsabilités", ou ca se passera comme tout les autres jeux. Il n'y ura plus beaucoups de jeunes, dans quelques mois ils vnt se lasser, ils vont quitter lejeux, petit a petit.

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Le RP ne les intéresse pas, le classement non plus, ils préfèrent jouer dans leur coin, voir les mécanismes du jeu, essayer de trouver LE réglage parfait des caractéristiques pour optimiser leurs performances.

:blink: Juste pour répondre à Vaarteen,Tde est un MMORPG, donc multi-joueurs et privilégiant le rp, je vois effectivement pas trop quel est ton but en t'inscrivant dans ce type de jeu. Et c'est la même question qu'on peut poser à ceux qui ne participent à rien et ne font que 'jouer' leurs pc tous les 4jours pour rentrer en auberge et ne plus donner signe de vie jusqu'à leur prochaine séance d'xp.

"Pouvoir jouer dans son coin" n'est pas ce que les admins recherchent, sinon il y aurait eu des maps comme la map tutoria, sans visibilité d'autres joueurs.

Je pense qu'outre le classement et l'orientation bien/mal du joueur, ce qui diffère énormément est l'investissement du joueur et le plus qu'il apporte à Tde. Il y en a qui l'enrichissent de rps, d'autres de propositions d'améliorations, d'autres d'un rôle offensifs/défensif ig, d'autres qui s'activent pour la grandeur de leur faction,..., mais certains n'apportent rien si ce n'est +1 joueur dans les statistiques du jeu.

Les Enfers/Ombres s'en sont souvent pris plein la gueule, étant,parait-il, responsables de beaucoup de dégouts de joueurs mais qu'auraient été un jeu sans eux? Qui auraient pu passer 1 an sur les maps élémentaires à xper sans jamais aller aux luttes et donc sans se battre ni peur de mourir par un joueur?

Sombre-Eau a parlé d'une radicale diminution de l'xp perdue en cas de mort. Je peux vous dire que pour connaître un jeu où la mort n'est absolument pas pénalisante, ça gâche totalement le jeu. L'envie de s'affronter est fortement diminuée. Donc oui, ce sera fini de voir si souvent des EnferS/Ombres/Eolia sortir de l'auberge uniquement pour faire du pvp. Vive un mmorpg sans interaction ig....

Et enfin, le classement est certainement une mauvaise chose, pour le stress et l'élevage, mais il ne peut être retiré car c'est ce qui donne l'esprit de compétition à tde et de surpasser l'autre, et donc directement....le financement du serveur avec la prise d'allopass!

Modifié (le) par Daddy
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Je n'avais pas encore eu le temps, ni l'occasion, de répondre à la question d'Ara.

Relis mes posts, je n'attaque pas les Ombres en général, ni ne dis que vous êtes les seuls coupables.

Mais comme Vaarteen l'avait bien vu (dans le post précédent, je ne réagirai pas plus que ça) c'est bien sur la confiance entre JOUEURS que je considère le seul rapport intéressant dans un jeu. Le fait est que je n'ai aucune confiance en les joueurs, à part quelques triés sur le volet, alors que je suis (et certains y trouveront là mon défaut principal) d'un naturel confiant envers les autres.

Je me balance de qui a dégoutté qui avant. c'est fait, c'est terminé. On en a tous souffert

Je note néanmoins, et c'est ce qui a inspiré mon précédent post, que malgré les gueulantes des admins, sur les multis en particulier, et ben ça continue. les Ombres, en la personne de Gastorn/riskus, n'étaient pas une démontrées comme étant le seul mal du jeu, mais comme exemple de ce que j'avais déjà espéré ne plus voir, et qui continuait.

J'ai noté une phrase dans ton argumentaire, Ara.

nous a valu le droit de nous faire détester par une bonne partie de Tde

on peut se faire détester par une bonne partie de Melrath Zorac, sans que ce soit les joueurs qui haïssent, non?

On peut essayer de faire ça?

Les persos fourbes, oui, les joueurs, non.

(ya beaucoup d'autres choses que l'on pourrait répondre aux autres remarques, certaines déjà un peu répondues par Baron, d'autre par Maxels, d'autres etc... mais je choisis de ne pas renvoyer la balle sur ça, parce que même le ping pong, ça doit rester un jeu. )

A bon entendeur... :)

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Et c'est la même question qu'on peut poser à ceux qui ne participent à rien et ne font que 'jouer' leurs pc tous les 4jours pour rentrer en auberge et ne plus donner signe de vie jusqu'à leur prochaine séance d'xp.

Pour répondre a tes dire DADDY, je reprend ce que j'ai dit précédement. Les joueurs qui sont la depuis le début du jeux ne comprenne pas le dégout des jeunes joueurs.

Quand on a un niveau 40 on n'a pas le choix que de seterrer et de sortir xp et s'enfuir a la moindre rencontre pour revenir dans 4 jours.

Et quand j'ai essayé de faire le contraire, inviter les enfers a me tuer, c'est vous qui n'étiez pas content et vous dites que je suis un boulet etc... Faire autre chose que de l'xp furti quand n est bas niveau c'ets de l'invitation au meurtre pour vous puisque vous tuer systématiquement dés que vous voyez quelqu'un bouger, et surtout s'il est bas lvl pour ajouter son nom a votre forum

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je doit dire que GAVROCH à tort !!!

je connais pas un seul MMORPG ou les gros level ne fracasse pas les petits !!!

TDE est un des jeux ou justement il y a le moins cette pratique du faite qu'il y est peux de joueur sur MZ !

par contre, je doit bien avoué que la perte d'XP est trop grande ou du moins elle devrai être baissé encore d'avantage quand un "gros niveau" tue un petit !

ne pas oublié que les admins on prévu de nouvelle map.

je pense que plus MZ grandira plus les gens ne sortiront pas pour faire du PvP

à s'amuser à rechercher sur des multitude de map une personne.

laissé le temps au temps, le jeu s'étoffera avec l'avenir.

la patience est une belle qualité que peux de gens en sont pourvu.

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Erreur GAVROSH.

Je ne dirai pas que c'est le cas pour tous (vu que somme toute y'a des bas level aussi chez les Enfers).

Mais pour plusieurs d'entre nous, on tue pas les petits levels. Perso, en général je tape pas en-dessous de 55. (et de toute manière, au-dessus de ça j'arrive quand même pas à tuer grand monde alors hein ^^.)

D'autant plus que la grande classe, c'est de tuer un haut level. Pas un bas level.

Alors les petites remarques fielleuses comme ci-dessus tu évites, merci.

(EDIT : zuuuuut Faya, trop rapide XD)

Modifié (le) par Eyleen
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Le problême des bas niveaux est à la limite une chimère, depuis mon niveau 41 sans faction ni aide extérieure j'ai été occis à deux reprises seulement - cela sans pour autant sortir à des heures pas possibles. Suffit de savoir monter son personnage de façon à pouvoir bien encaisser des HL's voire d'en dézinguer (yek yek), de connaître les endroits stratégiques peu fréquentés ou facilitant la fuite et surtout connaître le jeu en soi. Au pire la perte d'xp est - je trouve - raisonnable et les morts tellement rares que ça passe inaperçu à l'échelle de quelques semaines.

Il est vrai que c'est un peu désert malheureusement, il n'y a que sur les maps de TdE où je peux avoir le temps de redémarrer ma machine pour régler un problême de connexion sans grand risque de mourir, un peu plus de circulation serait plus plaisant, mais bon, ça viendra peut-être !

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Oublie pas que les meurtres c'est une source de revenu aussi bien en or qu'en objet (et satisfaction - Nyark) - curieusement en abondance sur les bas niveaux.

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Désolé d'intervenir sur ce post qui ne fera sûrement pas avancer vraiment les choses mais à la lecture des propos de Baron, je me dois de réagir à tant de c....

Je dis merci au Ombres/Enfers qui jouent. Même si leurs manières peu être chiante de certain côté (destruction de tente, ou infiltration chez l'ennemis) elle est surtout exellente pour TDE : création d'RPs, animation IG, PVP.

Je vois peu de faction qui viennent pvp ou nous aident (oui je suis peut être égoïste en pensant que les Eolias eux aussi sont presque les seuls à faire bouger les choses) quand on a des membres de l'Alliance Ombre/Enfer nous attaqué. Les rares constells que je vois partent (la peur ? Je dis pas ça pour toi Nadhir, je sais que tu viendrais nous aider si on t'appellerais) craignant la mort, les Unions, j'ai l'impression qu'ils jouent à un autre jeu tellement je les vois pas, et les autres à part quelques exeptions...

Le problème est donc double selon moi :

-de la part des admins qui à mon goût donne une raison aux petits lvl de ne jamais tenter le pvp : 1/6 du lvl ça fait un peu beaucoup quand un lvl se passe en plus d'une semaine.

Non pas à cause du classement nécessairement, mais surtout quand on veut devenir plus fort, ce qui prend 3 mois...

-la volonté de certains de vouloir jouer à "clil clik clik", sans que les choses changent.

Enfin je me tairais étant un pur eleveur comme dirait Aba. :p

Modifié (le) par Thanos
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Juste pour répondre à Vaarteen,Tde est un MMORPG, donc multi-joueurs et privilégiant le rp, je vois effectivement pas trop quel est ton but en t'inscrivant dans ce type de jeu. Et c'est la même question qu'on peut poser à ceux qui ne participent à rien et ne font que 'jouer' leurs pc tous les 4jours pour rentrer en auberge et ne plus donner signe de vie jusqu'à leur prochaine séance d'xp.

"Pouvoir jouer dans son coin" n'est pas ce que les admins recherchent, sinon il y aurait eu des maps comme la map tutoria, sans visibilité d'autres joueurs.

C'est vrai, et faux. Je ne prend que mon exemple perso: sur plein d'autres jeux, je sors, je me bat, j'attends, je ressors, je me bat. Je fuis ou je cherche le combat selon l'humeur du jour.

Sur TDE, si on n'est pas dans le top ten, c'est du suicide.

"Pouvoir jouer dans son coin n'est pas ce que les amnis recherchent" ? Je veux bien le croire. Ils ont raison. Mais c'est raté. LA MORT EST TROP PENALISANTE ET BEAUCOUP TROP FACILE. SEULS 1% DES JOUEURS de MZ (et je suis généreux, c'est plutôt 0.1%) PEUVENT JOUER "NORMALEMENT". Inutile de discuter dans tous les sens et de chercher plus loin des raisons au pourrissement du jeu (tricheries) et du forum.

Modifié (le) par Sombre-Eau
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Mais c'est raté. LA MORT EST TROP PENALISANTE ET BEAUCOUP TROP FACILE. SEULS 1% DES JOUEURS de MZ (et je suis généreux, c'est plutôt 0.1%) PEUVENT JOUER "NORMALEMENT". Inutile de discuter dans tous les sens et de chercher plus loin des raisons au pourrissement du jeu (tricheries) et du forum.

Euh ... Lol ?

Pénalisante ? Normal, plus on est hauts dans le top des meilleurs des joueurs, plus dure sera la chute en cas de morts ( Bah oui, peu de Hl au dessus de toi, donc t'es presque certain de mourir face a plus faible que toi, donc perte d'Xp importante )

Comme quoi, ca a pas que du beau d'etre dans ce fameux top 50 ... :p

Facile ? Certes ... Mais en entendant toutes ceux qui se disent victimes de morts ( J'parle pas forcement de toi ), ca a l'air d'etre sans echapatoire.

On a l'impression qu'a chaque fois qu'une faible victime croise un joueur ca se finit en OS.

Alors facile oui, quand t'as trois mecs sur toi, la c'est sur ...

Ps: Maintenant, 1%, voir 0.1% ... Radin va :o

Je vaus plus qu'un pauvre pourcent, nanmého ... :lol: ( Humour, humour :p )

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La mort n'empêche aucunement de PvP, c'est une fausse excuse.

Je peux citer des exemples concrets, un du coté Eolias, en la personne d'Abaelion qui meurt "souvent" mais qui continue malgré tout à pvp, et un du coté Ombres/Enfers en la personne de Tortank.

(Après y en a d'autres un, c'était juste deux exemples parmi d'autres).

Un autre exemple c'est les "plus petits levels" qui participent malgré tout et apportent leur aide, je peux en citer, encore une fois, des deux cotés.

Titouf, Schindler ou Arioch du coté Eolias, Seren, Exoriel ou Demon du coté Ombres/Enfers.

Donc l'excuse de la mort... bof... une mort de temps en temps passe totalement inaperçue, après il faut également avoir un personnage en partie construit pour le pvp. Tu remarqueras que la plupart des combattants ont un nb important de points de vie... Et si la vitalité ouvrait, dans une certaine mesure bien sur, les portes du pvp ?

Modifié (le) par Caine
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les Unions, j'ai l'impression qu'ils jouent à un autre jeu tellement je les vois pas, et les autres à part quelques exeptions...

heu Thanos juste pour mettre les choses au clair: on a beaucoup de ptits lvls dans nos faction:

Lady_neblina

norick

Onao

Plume

Xnedra

demetter

pitt

et je dois en oublier

et de deux on a bcp de joueur ancienement actifs qui ne jouent plus:

kaladh

zarg

fingolfin

northsylla

Shankara

Musa

fait le compte il ne nous reste plus bcp de monde, et ouais on fait avec mais se prendre ce genre de remarques ça ne passe pas super bien :(

D'autant plus que j'ai essayé par le passé de vous proposer l'aide de l'Union et si mes souvenirs sont bons je me suis fais renvoyé assez sèchement

Après maintenant il n'y a aucun soucis, demandez yen a pas mal qui répondront présents ;) (sauf le week pour barti et moi ou le PC est tellement lent que c'est mème pas la peine d'essayer donc en semaine si possible :p )

et peace and love dans le monde parceque je ne sais pas vous mais moi voir les gens se bouffer le nez à longueur de journée ça me tape sur le système

vive les constels, enfer, ombre éolia... et toutes les factions du jeu, je vous aime tous! :D

à vous les studio

Modifié (le) par tanis
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Merci Tanis. Tout pareil que toi.

Peace.

non serieux, il faut de tout pour faire un monde.

Juste pour repondre au sujet de base et à ce cher Nadhir:

L'infiltration des factions par des sbires de mauvaises augures est la simple resultante de notre megalomanie. A toujours vouloir des factions plus grandes, plus puissante et plus nombreuses... beaucoup on recruté à tour de bras des joueurs sur leur simple présentation. Bonne fois de rigueur, je me rappel le nombre d'actions Eolia avortés par délation, infiltration, ou je ne sais quoi d'autre.... mais toujours nous nous sommes repris... et pourtant; meme lors d'actions secretes... les ennemis nous attendaient...

Alors je vais t'avouer un truc qui me depasse... je crois bien qu'ils squattent le jeu en permanence, jouent depuis leurs portables, on des multis en pagailles, s'appel au tel pour se connecter en cas de crise.... bref.... c'est des dingues... Mais on les aimes quand même parce que sans eux... le jeu manquerais cruellement de piquant.

Pour finir, je crois que l'avenir de TDE passe par le choix de rompre avec cette pratique de grosses équipes multi factions. Regardes l'exemple le plus flagrant est l'Escorte d'Eolia..... 6 ou 7 joueurs super motivés qui aiment jouer ensemble et qui donnent du fil a retordre au rouleau compresseur Ombre-Enfers... Depuis que nous nous sommes dissocié d'eux (Le Souffle)... ils ne s'en portent pas plus mal.

Que chacun crée sa faction avec quelques amis de confiance, se créé un rp, et voilà.

Cultivons la différence et non l'indifférence

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merci tigrrr...

enfin un post qui fait avancer le débat, en effet, on ne pourra jamais changer le comportement des gens (IRL) qui utilisent des moyens minables (multi, infiltration, abus de la confiance d'autres personnes IRL,ect, ect...) pour assurer la suprématie de leur perso/faction

il s'agit d'un problème de mentalité chez ces gens, qui ne pourrai éventuellement se résoudre que par des baffes IRL et des "va dans ta chambre sans manger et pas la peine de te plaindre sur internet, j'ai piqué ton écran"

il s'agit pour nous, nos factions qui sont ecoeurée par leur comportement, de changer de stratégie.

NB: j'entends parler de PVP et tout ça, mais quand je sort, rencontre un type, et qu'il appel un copain lvl 80, un autre lvl 75 et qu'il déboule lui même avec son lvl 68, y'a pas de pvp qui tiennent la...

y'a que chuck norris qui puisse tenir tête a trois type en même temps...

a ce moment là, je vois juste trois chieurs qui veulent m'empêcher de jouer, rien d'autre...

bon jeu a ceux qui le peuvent.....

:unsure:

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Vous voulez du pvp? Bahh on peut en faire quand vous voulez.

J'ai remarqué la création des tentes unions et compagnies. Je vais souvent usé mes pe vers le nord car c'est la que trainent souvent les HL et du jours au lendemain bam 3 forteresses xD, stratégie ou pas ... elle ne tiendrons pas longtemps, sa animera un peu le jeu.

Mais revenons au pvp, on a qu'a se donner rdv qqpart.

Genre je prend l'exemple enfer éolia vu que c'est les deux principaux rivaux.

On met un coté enfer/ombre avec auberge- pnj pour les potions (exemple nomade) et éolia-union-flibustiers (MZ)

Et aprés on se rentre dedans, si on organise cela on sera au moins plus de 10 dans chaque camps.

Enfin depuis les arenas, le pvp devient faible vu les pc gaspillé dans l'arena mais ces une questions de jours, car bientot tous le monde sera à son maximum dans les salles

PS: a par guix xD

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