Aller au contenu
Terre des Éléments

De l'injustice dans les sanctions ?


Soraya
 Share

Recommended Posts

Par où commencer...

Vous aurez compris avec le titre que le sujet concerne les sanctions qui sont tombées pour différentes « infractions » au jeu. Celui-ci s'adressant notamment aux admins mais j'ai préféré le poster ici pour que tout le monde puisse en profiter. Libre à chacun d'intervenir s'il le souhaite.

(A ceux qui n'ont rien demandé et que ça n'intéresse pas, je ne vous force pas à lire ces lignes.)

Ça va faire bientôt une semaine que je suis bannie, tout comme le reste de la liste. Une semaine au bout de laquelle ma rancœur n'est toujours pas retombée. Au début, je me suis dis que j'allais m'abstenir de dire quoi que ce soit à ce sujet, rester sagement dans mon coin et attendre. Mais vraiment, ce n'est pas mon genre, je suis trop « grande gueule »pour me retenir.

Je sais que vous êtes déçus, que ce soit par les fraudeurs (et quelles fraudes...) ou par les autres joueurs mais sachez que pour ma part la déception est partagée.

Alors oui, j'ai triché (puisque c'est le mot à la mode). Je me suis connectée à plusieurs reprises (pas aussi souvent que vous pourriez le croire) sur le personnage de Zam Burza ainsi que celui de Merr Aos. Zam a pris 15 jours juste pour m'avoir filé son mdp et Merr Aos un mois comme moi, pour s'être également connecté uniquement sur mon perso. Ce n'était pas du cooconing, je n'ai gardé aucun de ces persos et inversement. Et ce ne sont pas non plus mes multi-comptes. Pas d'échanges, pas d'anti-jeu. (J'espère que Dieu me pardonnera mes fautes parceque ça me botte pas des masses d'aller chez les EnferS :p)

Maintenant je regarde les autres sanctions et je compare. Je trouve que j'ai pris cher pour si peu. Je constate d'ailleurs que je ne suis pas la seule (avec mes multis ^^). Il y a aussi mon ami bridou, et puis les autres. Dans l'ensemble je trouve vos sanctions vraiment abusées même si je ne veux pas trop me prononcer pour les autres parcequ'il y a peut être des éléments que j'ignore.

Après moi ce que je remarque c'est que que Zam, Merr, Bridou/Balthor et moi, bin on n'a même pas eu le droit a des avertissements. Pourquoi ?

Mais encore parmi les bannis de la première liste, aucuns échanges, aucun anti-jeu... Et certains multi même sont déclarés.

Maintenant, je prends d'autres cas :

- Raen : Ban 3jours pour multi non déclaré avec échange. (Pour le plus récent)

- Larosius/Tarana : Ban 1 mois de Tarana et avertoche pour Laro, pour multi et anti-jeu (Et parceque celui là est pas mal... Après j'ai rien contre toi Larosius ;))

- Je passe tous les avertissements pour échanges avec des multis non déclarés.

Il n'y a pas quelque chose qui cloche ?

Avec ça je reviens sur le cas Bridou qui a été banni un mois pour multi-compte déclaré. Balthor, le multi en question, c'est ban définitif bien évidement. J'ai regardé dans la prison sombre et plusieurs mises en garde de Ghost concernant certains multi-comptes non déclaré. Il dit clairement que si une situation n'est pas mise au clair, c'est le ban définitif pour le personnage dont le niveau est le plus bas, c'est tout. Bizarrement, il n'en a pas été de même pour bridou.

Bien évidement, il y a des raisons à ça et ce sont les mêmes raisons qui justifient la sévérité de ma sanction. Nous faisons tout simplement partis de l'équipe Tde ou pour certains avons des liens plus ou moins étroits. Cool... Je ne savais pas que faire partie de l'équipe signifiait avoir des sanctions plus importantes que les autres joueurs. Ça devait sans doute être indiqué en caractères minuscules sur mon contrat... (J'espère que vous ne comptez pas attirer du monde avec ça. ^^)

Franchement, quand je regarde l'état des relations entre bridou et l'équipe admin, ça me dégoûte. C'est limite s'il est jeté comme un malpropre. Comme s'il s'agissait d'un simple inconnu. Maintenant c'est « on se connaît plus ».

Oui, bridou avait un multi qu'il avait déclaré. Mais il a toujours respecté les règles. C'est juste qu'il aime tellement Tde, qu'il y jouait deux fois plus. C'est plutôt flatteur je trouve. ^^

Vous savez, il y a pleins de multi déclarés sur Tde, Bridou est loin d'être le seul mais c'est le seul à prendre un mois pour ça. Vous croyez que c'est grâce à quoi qu'il y a du monde aux luttes maintenant ? Grâce au frère, à la sœur, au poisson rouge... qui se sont rendu compte, tout à coup qu'il y avait des luttes sur Tde et se sont inscrits dans ce but ? Ouvrez-les yeux... Je me doute bien que ce n'est pas si facile que ça d'attraper quelqu'un mais pas aussi dur que de choper un Bridou ou un Gastorn. (Pour les multi « clean »)

Et puis Merr, il fait quoi dans la liste des un mois de ban ? Juste pour s'être connecté à quelques reprises uniquement sur mon perso. En toute logique, il aurait au moins dû être chez les 15 jours. Mais nan, lui aussi avait des liens plus ou moins étroit avec l'équipe.

Pour moi, c'est pareil. Je trouve ma sanction ainsi que celles citées plus haut franchement abusée comparée à d'autres, d'autant plus que je ne m'attendais pas du tout à ça. Je l'ai vraiment mal pris quand j'ai vu mon nom chez les bannis et c'est pour ça que j'ai ne veux plus rien faire pendant ce mois. Mais bon... ce sont les risques quand on fait parti de l'équipe.

Si je trompe concernant les raisons de nos ban, merci de m'en faire part parceque c'est vraiment l'impression que j'ai et je suis certaine de ne pas faire erreur.

Franchement vous ne trouvez pas que vous allez loin ?

Vous trouvez ça plus grave que tous les autres multis qui traînent encore sur le jeu ou même l'anti-jeu sur les tentes ? Et puis ceux qui utilisaient leur multi pour prendre la température sur MZ et appeler Pierre Paul Jack ? Ceux qui ramenaient leur gros perso quand le multi se faisait tuer ? Laissez-moi rire... Ceux la sont loin d'être les plus fair-play mais ceux là n'ont rien eu.

(D'ailleurs vous avez oublié de me remercier pour m'être dénoncée toute seule, sans quoi Zam, Merr et moi on ne serait même pas dans cette liste ^^)

Je sais que je vous avais dit que j'accepterais ma sanction sans broncher mais si vous m'aviez dit que j'allais prendre autant, j'aurais très probablement changé de discours.

Ça fait une semaine que les sanctions sont tombées. Depuis plus rien. Et je ne suis pas la seule à attendre de l'équité dans celles-ci et de voir les autres listes. Mais maintenant, voilà l'arrivée du bot. Avec ceci, j'ai la nette impression qu'on attend pour rien, ainsi que celle de m'être fait avoir.

Alors je ne sais pas, peut être qu'il fallait des coupables et montrer que vous saviez être sévère quand il le fallait, pour faire peur aux joueurs et ainsi limiter les abus. Montrer que vous ne laissiez pas passer les fraudes sans sévir et nous en sommes les exemples. Il en manque quand même un bon paquet.

De mon point de vue, les abus ont eu lieu parceque dès le début vous n'avez pas fait votre boulot. Je me doute bien que vous n'aviez pas que ça à faire d'autant plus que Ifrit n'était pas présent (ce n'est pas un reproche ^^) et que Farwyn avait mystérieusement disparu sans un mot. Du coup vous avez laissé passer pas mal de chose et ça s'est empiré au fil du temps. A côté de ça, certaines plaintes de joueurs pour multi ou anti-jeu (franchement celui sur les tentes, il était pas mal aussi... la preuve que personne ne se préoccupait réellement de ce qui se passait sur le jeu) n'ont pas été prises en compte.

Tout ça pour dire que la faute, elle est des deux côtés.

Alors maintenant, Farwyn est de retour comme si de rien était. Pis on reprend le boulot pour le faire à moitié. Après une longue période de laisser aller, je trouve ça trop brusque. Je refuse de servir d'exemple tout simplement parceque vous n'avez pas su servir dès que cela était nécessaire.

Je refuse également cette politique qui dit que les personnes faisant parties de l'équipe doivent payer plus cher que les autres joueurs. Sérieux, je trouve ça franchement dégueulasse. Vous aviez confiance et vous êtes déçus, je sais. Mais chacun son tour. Ce n'est pas comme si on avait cherché à vous mentir ou vous tromper. Pour ma part, je vous ai dit ce qu'il en était sans que vous le demandiez et Bridou, il suffisait simplement de lui demander. Pas besoin de fouiner sur d'autres jeux non plus.

N'oubliez pas que nous sommes des joueurs avant tout et certainement plus proches de ceux-ci que de l'équipe.

Vous me dites souvent de séparer la graphiste et la joueuse. Mais si aujourd'hui nos personnages sont sanctionnés en tant que joueurs, il me semble logique que nos sanctions soient à l'identiques de celles des autres joueurs et non pas parceque nous sommes du staff. Que ce soit le Gardien, la graphiste ou l'autre, je ne pense pas que nous ayons fait quoi que ce soit de ce côté là qui mérite punition sinon il me faudrait quelques explications... Cette fois, c'est moi qui vous demande de séparer nos rôles et de ne pas tout mélanger.

Voilà en ce qui concerne les bannis de « l'équipe ».

Je pense avoir tout dit, du moins ce qui me passait par la tête. Je doute que cela changera quoi que ce soit pour les sanctionnés. Je tiens à rappeler que nous sommes quand même des joueurs actifs et que ces punitions nous ont dégouté du jeu plus qu'autre chose. Parceque c'est clair qu'il y a eu des abus mais je ne pense pas que ça mérite un travail bâclé.

En espérant que vous finirez par voir que nous ne sommes pas les parias pour lesquels nous passons.

Bin ouai parceque j'ai surement oublié de dire que je trouve ça humiliant de nous voir affichés comme ça dans cette liste à la vue de tous comme de vulgaires tricheurs que nous ne sommes pas.

Voilà, vous pouvez me tirer les oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir, bonsoir!

Ara powaaa *_*

Sur ces bonnes paroles, je prend la parole.

Je sais plus ce que j'avais déjà dit à propos de ces sanctions, à part que j'étais contre le ban de Daddy (mais qui a apparemment un passif plus lourd que ce j'en savais parait-il).

Donc je reprends à zéro, en parlant de ce que je connais.

De un) Ara et moi on s'est pris un mois pour avoir enfreint les règles volontairement. Pas de souci sur le principe, et contrairement à Ara j'accepte que notre sanction à nous deux soit plus lourde que celle des autres. Du simple au double, c'est évidemment beaucoup... Mais soit.

De deux) Ara et moi avons enfreint la lettre des règles, c'est clair et ni elle ni moi ne l'avons nié un quart de seconde :p Cela dit, nous avons tous les deux respecté l'esprit des règles : pas de multi, pas d'échanges, pas de profit personnel ou pour nos amis de la situation. On a joué le perso de l'autre "à fond", comme on aurait joué si c'était le nôtre. Ce n'était ni du cocooning (ou alors faut revoir la définition), ni quoi que ce soit qu'on puisse en toute honnêteté intellectuelle appeler "de la triche".

De trois) Dans la liste des 15 jours, je vois un exemple évident de multi "tricheur". Banni moitié moins qu'Ara et moi.

Donc... J'en déduis que je comprends pas l'échelle de valeur utilisée. Injuste? Oui je le pense. Mais bon, on comprend que les admins n'aient pas pu suivre à deux les "multis" (au sens large), et aient été sévères en remettant à jour. Mtn eux seuls savent pourquoi et comment ils ont jugé notre cas plus grave que d'autres...

Comme j'ai plus trop de temps pour jouer en ce moment, ben je me prends pas trop la tête avec ça, et je ressens moins durement la sanction qu'Ara.

Ce qui me chiffonne autant qu'elle, c'est de passer pour un plus gros tricheur que certains qui sont plus bas dans la liste. J'trouve ça moyen :/

Je demande pas à ce qu'on réduise ma sanction, m'en fout j'ai mérité d'être puni. Mais j'aimerais bcp ne pas être puni alors que des "vrais tricheurs" se baladent en liberté en rigolant sous cape ;)

Je sais que les admins n'ont pas toujours de preuves... Mais ce sont eux les admins. Qd vous avez un vrai faisceau de présomptions, ben agissez, avertissez, sanctionnez. Mais laissez pas faire les vrais tricheurs svp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que peu de gens s'émeuvent devant cette injustice

(oui j'ai une seconde carrière, je fais partie du groupe 'je ne critique pas mais je constate' sur facebook © , ma vie a radicalement changé depuis lors)

Je constate aussi que deux personnes de factions différentes s'échangent leur pass, c'est pas joli joli tout ça :p

Modifié (le) par Gigi Aurora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils s'emeuvent pas,c'est de peur de figurer dans la seconde liste car ils commencent a connaître le penchant tyran de nos amis admins :p

Et a mon avis c'est pas les seuls a faire ça(par ça, j'entends, echanger leurs pass).... loin de là...

Modifié (le) par Tortank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh veut pas m'en meler mais les admin on mis une premiere liste en laissant suposer qu'il en aurait une deuxieme

et pis si vous avez un gros doute sur quelqu'un un coup de pouce sa aide sauf si vous abusez ;)

les admins ici je trouves son assez facile a joindre

et pis mer quand tu aura fini ta peine oublie pas de passez on fetera ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que peu de gens s'émeuvent devant cette injustice

Je crois plutôt que ceux qui ne connaissent pas les circonstances exacts de ces bans ne préfèrent ne rien dire sans savoir. (c'est mon cas)

C'est à ceux qui sont concernés pas ses bans de s'exprimer car ce sont eux les mieux placé pour se défendre.

Tortank, si tu n'as rien à te reprocher tu ne sera pas banni, alors s'il te plaît arrête de dire n'importe quoi... (je parle pas seulement pour ce que tu dis dans ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été écouté tes camarade Tortank, ne t'inquiète pas, toi aussi d'ailleurs, et c'est pas glorieux...

Je suis de l'avis de Jean, ne sachant pas grand chose sur tout cela je m'en remet aux admins. Je doute qu'ils est fait des fautes de jugements sur les personnes incriminées, je vais paraitre "petite fleur", mais la triche et le non respect de règles de vie, ne conduit à rien de sérieux. Considérer que cela n'est pas vraiment des fautes, que l'on peut le faire car d'autres le font, ou encore soutenir que cela reste acceptable est pour moi déjà une faute en soit...

Enfin pour le choix des sanctions, elles peuvent paraitre forte, bien que pour certains, s'ils ont réellement fait tous ce que j'ai entendu, la sanction est mérité. Pour en revenir à vous deux, 1 moi est cependant long et somme toute une sanction trop forte pour un échange de mot de passe entre 2 perso...

Au final, je cherche encore l'intérêt de vouloir constamment, aller plus loin, avant les autres et par tout les moyens, et ceux au mépris des règles et de ceux qui les respects. Aimer le jeux ne veux pas dire rester dehors 24/24, si vous avez tant d'énergie à revendre, jouez à d'autres jeux en parallèle, investissez vous dans votre faction, tout simplement lâchez le PC ;)

PS : Je parle peut-être pour ne rien dire, mais je pense pas que ton statut t'es valu une sanction supérieure auprès des admins ARA, mais en tant que membre indépendante du taff, ta conduite est pas forcément valorisante je trouve, si tu te met à agir ainsi, comment veux-tu que d'autres te côtoyant ne fassent pas de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas souvenir d'avoir été particulièrement consulté ou averti avant mon ban.

D'ailleurs c'est relativement marrant parce qu'à mon retour de vacance en septembre, j'ai eut le plaisir de voir le mail qui me demande d'aller voir dans "prison sombre" et j'ai passé un p'tit moment a chercher le poste en question expliquant le pourquoi de mon ban. (vous pouvez regarder dans prison sombre, je suis un délinquant multi récidiviste qui s'est mangé un averto pour avoir un mp à un joueur disant texto "si tu savais comme j'en ai rien à........*le dernier mot est censuré pour ne pas heurter la sensibilité des modérateurs, mais c'est l'activité favorite de pas mal de personnes.* )

Pour résumé, dans mon cas, j'avais demandé à Ara de jouer une fois mon perso parce que j'étais trop occupé en juillet. Elle a gentiment accepté de me dépanner, merci à elle. Normalement, elle ne l'a pas joué d'avantage, ou alors ça m'a échappé. Peut-être s'est elle connecté dessus un peu plus pour avoir accès aux fonctions de général de faction....

Toujours est il que fort de cette expérience unique qui m'a avantagé fortement, j'ai décidé que vus que je serais pas la en aout, sans accès à internet, j'allais m'occuper activement de mon perso.....en le mettant en cryo (en fait si on regarde les dates, il doit même être en cryo depuis le 25 juillet environ. abusé non ? )

Comme quoi, j'suis trop avide d'xp et je joue trop le classement hein ?

Notez qu'en plus, si ara ne s'était pas dénoncée elle même, j'aurais put reprendre pépère hein...

'fin j'sais pas vous, mais moi, un ban plus d'1 mois aprés les faits pour un p'tit prêt réelle importance, sans échange, rien de bien méchant hormis le vidage de pc/pe, le tout sans le moindre avertissement, ça m'est resté un peu en travers de la gorge. Surtout après avoir passé plus d'un mois en cryo parce que je ne voulais pas faire de baby sitting.

Après, je suppose que mon cas n'a servit qu'à accroitre la peine d'ara, qui devrait avoir honte d'avoir échangé son perso avec celui de merr.

Bouh à tout les deux. Si ara ne me l'avait pas dit, je m'en serais jamais rendu compte.('fin j'trouvais quand même que ses horaires de sorties avaient quelques peu changé, mais c'est tout X) ). J' ai même envoyé des p'tit messages intimes à merr qui jouait ara ~~

Pas d'échange, pas d'interaction entre persos....Hautement répréhensible la encore.

Peut-être que j'ai un mauvais souvenir des règles, mais il me semble que c'est le multi avec échange et anti jeu qui est prohibé....Hors dans ces cas la, les joueurs ont droit à un avertissement lors de leur première infraction. Un avertissement général, précisant que le baby sitting de perso était interdit, avant de donner des peines aurait été le bienvenue.

D'ailleurs, dans une optique de vision d'avenir, peut-être serait il judicieux de préciser dans les règles que tout prêt/échange de compte entre joueurs est interdit.

Voila, désolé du pavé. Je me doute que les admins souhaitaient faire un exemple, réagir après les abus de cet été, et qu'ils n'ont pas voulus trop se pencher sur les cas un par un....mais je pense que quand on a une politique de sanction, il est bon de l'appliquer tout le temps, et non de vouloir chercher à faire des coups d'éclats.

End of the whinning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que j'ai un mauvais souvenir des règles, mais il me semble que c'est le multi avec échange et anti jeu qui est prohibé....

Alors tu as un mauvais souvenir des règles.

- Le compte d'un joueur est personnel et les informations s'y rapportant ne doivent être communiquées à aucun tiers. En aucun cas vous n'aurez à communiquer votre mot de passe en jeu : l'équipe ne vous demandera jamais votre mot de passe.

Je n'avais pas eu envie de chercher la règle avant car je l'avais expliqué de mon point de vue RP, après s'il faut reprendre les règles pour être compris... c'est tout à fait possible.

Vu que je me suis fait la règle des :

5. Tricheries, vol de compte, abus et multicompte

Je rajoute par défaut :

- Toute suppression de compte, quelque soit le contexte, sera définitive.

Bon jeu tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jeu tout de même.

Pfffffff.... :rolleyes:

Maxels, l'idée du topic c'est pas de dire coupable ou non-coupable, malgré tout le bien que ça peut faire...

Je crois que tous les auteurs du topic reconnaissent qu'ils ont fauté...

Ou alors j'ai rien compris, ou alors on parle ici de la dureté des sanctions et de la manière dont certains se sentent accablés par rapport à d'autres.

(Sinon, dire "bon jeu" à un banni, ma foi, je dois reconnaître qu'il y a pas mal de sel dans ton humour... même si du sel sur une plaie c'est rarement bien perçu.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si c'est mal perçu, je dis "bon jeu" dans le sens de leur retour.

Qu'entre le moment de l'arrêt et le moment de la reprise il n'y aura pas beaucoup de changement IG, c'est pour ça que j'ai rajouté le "tout de même", malgré le ban ;)

Les auteurs ont en effet compris leur fautes mais apparemment ils n'acceptent pas le ban, ça fait quand même des jours et des jours qu'on en parle, et je crois que les admins ont bien fait savoir qu'ils ne modifieraient pas les sanctions.

Donc je ne comprends pas l'intérêt de faire un sujet public pour quelque chose maintes et maintes fois discutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ce qui ressort de tout ça, c'est qu'il faut que tout le monde se désintoxique un peu de la "game attitude".

Alors voilà: chaque joueur joue son seul et unique perso. "Arf ce n'est pas assez, je ne vais passer que 2 heures sur le jeu c'est horrible, vite un deuxième perso...". Et pourquoi pas 3 ou 4 tant qu'on y est ? y'a d'autres occupations dans la vie.

Et quand le joueur est vacances, et bien il OUBLIE TDE. Il ne donne pas son mot de passe, il se met en cryo, et il va lire un bon livre, ou il se lance dans les conquêtes amoureuses, LES VRAIES, au choix.

Ce n'est qu'un jeu. Même si c'est un des meilleurs dans son genre <_< .

Si tout le monde jouait comme ça, y'aurait pas ce topic.

Franchement ça craint pour un joueur de se sentir obligé de faire un post pareil :blink:.

En conclusion: toutes mes très sincères condoléances à ceux qui ont été bannis. En espérant les revoir bientôt DANS DE MEILLEURES CONDITIONS.

Modifié (le) par Sombre-Eau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon aucune raison de tergiverser, les admins veulent donner un exemple et je crois que s'ils voulaient changer leurs sanctions ce serait déjà fait...

(même si les concernés connaissent mon avis)

Modifié (le) par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je pense que les gentils une fois de plus sont épargné .... vous faites un jeu d'éleveurs? vous bannissez que les méchant assassins?

je ne veux pas d'autre bannit mais des explications car je trouve ça un peu abusé tout de même , me prendre 1 mois pour qqch de si minime alors que d'autre triche réellement et ont rien!

Si ça continues dans cette option d'élevage, je pense que le jeu va vite perdre de son intérêt...

A oui de plus certaines personnes ayant eu 4 avertissements n'ont toujours pas eu de sanction... perso j'ai jamais eu d'avertissement!

Modifié (le) par Bridou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y dis-le franchement que je suis un méchant <_<

Oui t'es un méchant, t'as jamais voulu crever quand on a duelé... :(

Bridou, si tu as des infos sur les tricheurs, je pense que les admins seraient heureux de les connaître, auquel cas je doute que cela soit utile de le dire ici, par MP serait peut-être plus efficace ;)

Modifié (le) par Maxels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.