Aller au contenu
Terre des Éléments

J'adore...


Le baron
 Share

Recommended Posts

Bah, un débat n'est pas forcément une polémique.

Parfois, les réflexions des joueurs peuvent faire progresser un jeu ... non ?

Je sais que c'est pas évident d'arbitrer tout ça... mais bon... le "mêlez vous de ce qui vous regarde"... si ça ça lance pas la polémique.

J'en ai les poils qui se redressent... lol

Mais bon faut pas faire attention, le barounet est un tantinet sur ces vieux principes... on se refait plus avec l'age. :lol:

Allez bises à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Gardien B

Je m'explique , j'ai fermé ce sujet car à plusieurs reprises certains joueurs sont venu pour tourner le couteau dans la plaie!

Lebaron, je n'ai pas fermé a cause de personnes comme toi (qui essaient de comprendre et d'expliquer) mais plutôt pour les personnes qui veulent absolument que "leurs ennemis" reçoivent une sanction! Je trouve ça pitoyable de prendre du plaisir à voir ses ennemis sanctionnés

Je pense que les admins sont assez grands pour voir ce qui va et inversement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on parle de moi, probablement...

Alors le but de mon message n'étais en aucun cas de tourner le fer dans la plaie de "mes ennemis" et de "jouïr" a les voir sanctionner mais plutôt d'éclairer Le Baron sur le fait que ce post ne concernait pas seulement le "cocooning"...et d'expliquer pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ulterio.

Il y a des moyens de mettre son perso en vacances, comme vous, et il est stipulé que chaque joueur ne peut posséder qu'un perso. Donc que dire de plus?

Je pense qu'on va devoir éclaircir encore plus les règles afin que tout le monde ait la même version..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de plus de détails Farwym, les règles sont claires pour toute personne possédant un QI de plus de 50 et sachant lire le français. Pas besoin de débattre des heures là dessus.

Quand à ceux ou celles qui se retranchent derrière une vision utopique et simpliste des choses, à savoir que trop de règles amoindrit le plaisir de jouer, il est utile de mentionner que ses règles sont bien fondées parce qu'elles permettent de garder le plaisir de jouer pour la majorité des joueurs.

Pour tous ceux qui pensent se défendre en détournant le débat, en parlant de "cocooning" et autres pratiques...

La question qui se pose aux joueurs qui ont appliqués les règles, c'est les sanctions. J'avais évoqué ce sujet avec un admin il y a pas longtemps. On a besoin de règles pour vivre ensemble en société, et ceux qui les brisent doivent être sanctionnés, qui qu'ils soient. C'est navrant de voir certains se targuer de vouloir défendre des idéaux futiles, quand on voit les faits établis.

Je l'avais déjà mentionné, pour la survie de ce jeu, il faut appliquer la loi. A savoir que les tricheurs doivent être sanctionnés, sinon on tombe dans du n'importe quoi, ce qui est actuellement le cas, les admins l'ont sûrement remarqué au vu de tous les abus qui ont été commis. Si ce n'est pas fait, à l'avenir, on aura d'autres soucis, et l'autorité des admins sera contestée. Après tout, si on peut facilement les faire changer d'avis sur des idées qu'ils ont imposées...

Quand à ceux qui parlent de "cocooning" ou je ne sais quoi :p Les visions simplistes des choses ne fonctionnent pas, et on n'est pas dans un monde idéal le baron, ou tout le monde serait gentil et ferait gaffe au plaisir de jouer de chacun.

C'est particulièrement ch... lorsque l'on est sur un jeu de manière intensive, en utilisant des medias, durant un an, pour etre au top, de se voir relayer au second rang parceque on a le bonheur d'avoir 3 semaines de vacance.

C'est assez drôle, mais penses tu vraiment que quand on a passé 3 semaines de vacances, on se soucie de perdre un ou deux niveaux sur tde? Si c'est le cas, vous êtes drogués, va falloir aller voir quelqu'un...Certains sont partis 2 semaines en vacances et ont laissé leur perso tel quel, pourquoi vous ne pouvez pas le faire?

De toute façon, chacun doit faire des choix dans la vie. J'étais occupé cette semaine, j'ai pas xp, et alors ? je l'assume.

Ceci dit, si c'était juste ça, on pourrait nuancer les choses. Mais quand on voit 10 persos connectés sur la même ip, là ça m'éclate de rire, vous osez quand même parler d'un simple soutien?

D'un autre côté, qu'une personne part en vacances, et qu'une autre l'aide, pourquoi pas. Mais alors, que dirais tu à ceux qui jouent depuis un an aussi, et qui préfèrent jouer en solitaire, sans faction, ou qui ne font pas assez confiance pour donner leur mot de passe? "Trouvez vous des amis"? "Arrêter d'être parano"? "Vous ne faites pas partie d'une grande faction, vous êtes le maillon faible"?

Et puis, si j'ai un perso en charge. Du genre un perso du top 50, comme certains qui ont été cité. Et que je croise un ennemi plus fort. Qu'est ce qui va m'empêcher de prendre l'autre perso pour aller le tuer? Et surtout, comment les admins pourront vérifier qu'il n y a pas d'abus?

Laisser ce genre de manoeuvre induira plus d'abus qu'autre chose.

Modifié (le) par Tyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Tyrion c'est que même si les règles sont claires et qu'on interdise le cooconing, il y a toujours des manières de passer outre.

Genre " Je vais en vacance chez mon pote XXX, donc je jouerais de chez lui "

On sait tous que c'est faux mais on ne peut le prouver, donc c'est par soucis d'égalité que certains râlent car oui beaucoup payent pour être dans le classement et je trouve légitime qu'ils puissent avoir les même droits que les autres.

Maintenant on peut tous faire les hypocrites fermer les yeux et chaque vacance on verra 500 post dans annonce de multi de gens partant en vacance chez leur pote de tde =)

Perso je suis pour qu'on l'autorise mais de façon vraiment très stricte, que ça ne soit uniquement pour écouler les pc et rien d'autre.

Pourquoi pas par exemple donne un laps de temps maximum à utiliser le joueur avant que le compte soit bloqué jusqu'à la rentré du joueur sur son ip.

Quelques idées comme ça, je ne sais pas vraiment si elles son réalisables mais voila je pense qu'au moins les règles seront claires et précises, qu'on évite les injustice et les inégalités.

Maintenant pour ceux qui n'ont pas de connaissances dans le jeu pour les xp, ils peuvent même demander à des personnes irl en expliquant ce qu'il faut faire sachant que pour des vacances de 2 semaines, écouler les pc qu'il faut sans qu'il déborde prendrait peut être 30min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, et puis on peut toujours avoir plusieurs persos avec le frère/la soeur, le chien, le chat qui joue aussi ;)

Mais malgré celà, ça reste limité. On n'est pas nombreux à habiter dans la même région, encore faut-il voir si les personnes qui habitent l'un à côté de l'autre sont amis ou pas. Ca fait pas beaucoup de monde et c'est facile à surveiller.

Plus on donne de libertés, plus ce sera dur de surveiller, il y aura beaucoup plus d'abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ironique ^^

Malheureusement, je ne pense pas que les admins soient enclin à tout vérifier si un tel est vraiment chez un autre. Et encore, faut-il savoir comment faire. Mais si on accepte de laisser des gens xp pour d'autres, cette vérification sera encore plus dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un admin est sur l'étude de beaucoup de compte et d'abus. Ca prend un peu de temps afin de bien prendre la mesure de ces abus.

Je suis moi même en train de voir l'amélioration des dépistage des abus et d'appliquer une méthodologie qui sera plus stricte dans le cas d'une automatisation. Le robot sera bien entendu moins gentil et compréhensif que nous les admins:)

donc encore un peu de patience, mais ca devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais me permettre de donner mon avis sur la question vu que tout le monde s'en donne à coeur joie :p

Selon moi (et attention ça va crier) la plupart des abus viennent du fait de la présence d'un joli classement des 50 (ô gloire à vous) "meilleurs" joueurs du jeu; et certains de quelque clan que se soit sont accaparés par leur position dans ce classement et sont près à pas mal de choses pour y glaner quelque places.

Ma proposition est donc : supression ou au moins le rendre incognito, je m'explique:

on donne à toutes les têtes de linotes du classement (ne le prenez pas mal c'est affectueux ;)) la mème bouille de façon à ce que personne ne puisse les reconnaitre à par eux mème et ont inscrit leur niveau juste à coté

voili voilou, c'est bon pour moi j'ai dit ce que j'avais à dire, je vous passe le bonjour (ou bonsoir c'est vous qui voyez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va changer quoi ?

Maintenant, ca sera plus " je dois depasser X qui squate cet place " mais " Je dois depasser celui devant moi, qu'importe qui c'est "

Autant le supprimer completement :lol:

Le sujet de base était le Cocooning, et j'vois pas en quoi le top 50 a avoir dans le cocooning ... ( A part pour ceux concerné du Top, mais dommage, y a pas que le Top qui s'adonne a ce genre de pratique ... )

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.