Aller au contenu
Terre des Éléments

Aller vers d'autres horizons...


Chamsin
 Share

Recommended Posts

Voilà, je trouve le principe actuel de faction bien de part le système d'évolution, mais celui-ci pose certains problèmes...

Je m'explique, rapidement quelques factions massives de part le nombre de leur membre et leur évolution sont apparues sur MZ, somme toute cela était des plus logique pour une arrivée sur un nouveau territoire.

Mais actuellement cette situation de monopole est néfaste d'après moi, les nouveaux arrivants voient leur projet sévèrement perturbé par les dites factions d'envergures, beaucoup optent pour gonfler les rangs des ces factions, sans que cela n'apporte quelque chose d'après moi. A l'inverse je trouve que beaucoup de joueurs sont pris à leur propre jeu au sein des ces factions d'envergures, ils semblent se résigner à y rester de force, n'ayant pas de sortie de "secours" in-game et Rp...

Un intérêt pour chacun et pour l'ensemble de la vie sur TDE, serait de permettre la naissance de factions bénéficiant de l'évolution de faction déjà en place, mais en contre partie la faction d'envergure d'où émergera cette ou ces nouvelles factions devra donner de sa personne.

Exemple :

Une faction de level 4, une partie de ses membres veut prendre son indépendance, la faction en interne se met d'accord et la séparation se fait, pour cela plusieurs cas de figures...

La faction mère peut donner au bénéfice du groupe voulant devenir indépendant de son expérience :

- Faction mère deviens level 3, faction indépendante level 2 (1 de construction + 1 venant de la faction mère).

- Faction mère deviens level 2, faction indépendante level 3 (1 de construction + 2 venant de la faction mère).

Je pense que la faction mère ne devra pas redescendre plus bas que la moitié de son expérience acquise, une faction de très grosse envergures pourrait donner naissances à 1, 2, 3... factions indépendante tout en restant en place donc, ou tout simplement se dissoudre totalement au profit de nouvelles factions (avec la plus grosses de level équivalent à la moitié de la faction mère).

Le principale est de permettre à des personnes voulant se défaire de leur faction, de pouvoir le faire en emportant avec eux le bénéfice de leur investissement dans cette faction. Rp c'est des plus logiques, si la moitié des membres d'une faction part, cette faction vois sa force et autre diminuée, et les hommes partant détiennent en eux la force acquise au sein de la faction, il sont bien plus qu'un simple groupes qui démarre une faction sur aucunes bases...

Petit récap :

- Une faction d'envergure, pourrait donner naissances à 1 ou plusieurs factions indépendantes en divisant l'expérience de façon égale ou choisie entre les intervenants, sans permettre à la faction mère de perdre plus de la moitié de son expérience.

- Ne pas permettre se système en sens inverse, fusion de faction.

- Ce processus devra être réglé au sein des factions, puis un Mp de demande sera envoyé à un admin, qui manuellement pourra effectuer le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt c'est d'avoir un peu plus d'ouverture d'esprit que ça...

A croire que le seul plaisir de jouer c'est d'être les plus grands, les plus beaux, les plus forts et que ceux qui ne me suivent pas doivent tapiner dans la poussière...

Faut pas croire que tous le monde est heureux de rester dans l'ombre des ces grosses factions, qui déséquilibre toute la vie sur TDE, cette situation est stérile pour tout et tous. Alors permettre au personnes et aux factions qui ont des idées moins monarchique et à plus long terme de la vie sur TDE, de profiter de leurs acquis pour aller de l'avant, je trouve pas ça inutile...

La vie serait tellement mieux ici, si nous avions plus de factions qui interagissaient sainement, dépassons les simples bases sur lesquelles tout repose en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Zam je crois que ce que la boite de conserve voulait dire, n'est pas qu'il veut quitter la faction en emportant une partie des meubles;

Si il a envie de sauter à l'eau et de rouiller, il a pas besoin de meubles ça le ferait couler plus vite, et il est grand pour le faire tout seul XD

mais qu'il faudrait pouvoir donner l'opportunite à des gros groupes de se scinder pour amener une nouvelle cohérence, une autre façon de jouer ou tout simplement évoluer rp, si j'ai bien suivi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont la possibilité.

le groupe quitte la faction et refait une autre a coté. Rien ne nous en empeche.

edit: Pendant que j'y pense, elles sont ou les grosses factions? Moi j'vois surtout pleins de p'tites factions agglutinées autour d'un même étendard

Modifié (le) par Zam Burza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idee, vraiment. C'est bien reflechi et ca pourrait en apparence marcher ;)

Mais ... 'Fin, je fais un resume de ce que j'en pense dans le " pas bien " :

Le principale est de permettre à des personnes voulant se défaire de leur faction, de pouvoir le faire en emportant avec eux le bénéfice de leur investissement dans cette faction. Rp c'est des plus logiques, si la moitié des membres d'une faction part, cette faction vois sa force et autre diminuée, et les hommes partant détiennent en eux la force acquise au sein de la faction, il sont bien plus qu'un simple groupes qui démarre une faction sur aucunes bases...

C'est logique en effet.

Sauf que les gens qui etait deja une vingtaine de membres alors que la faction " officiel " ne soir creer n'ont pas eu le droit a une faction Lv4 tout de suite, et pourtant ils etaient tous soudes et le sont toujours :p

La faction mère peut donner au bénéfice du groupe voulant devenir indépendant de son expérience :

- Faction mère deviens level 3, faction indépendante level 2 (1 de construction + 1 venant de la faction mère).

- Faction mère deviens level 2, faction indépendante level 3 (1 de construction + 2 venant de la faction mère).

La, deux choses qui me parraissent vraiment pas bien:

Pourquoi +1 Level en construction ?

Tu l'as dis toi meme Chamsin, La faction n'est pas reconstruite. Alors pourquoi ajouter un bonus de construction ?

Cela ne donnerais en aucun cas une division parfaite, je mexplique.

Faction Lv4: 17 membres ( Si ma memoire est bonne )

Faction Lv3 + Faction Lv2: 13 +9 = 22 Membres

C'est vraiment avantageux, deja par le fait que la division permet de remplir un peu plus son nombre de troupes, mais aussi du faite qu'une faction a 13 membres OU celle a 9 Membres et plus facile a remplir qu'une a 17 membres.

Les deux factions chacun de leur cotes grimperont tres vite en puissance l'un et l'autre ( Moins de temps pour Up puisque le temps a ete reduit par rapport a la faction mere ) Et donc a la fin, nous aurons deux factions assez puissantes, mais largement superieure a une seule faction qui aurait continuer a Up normalement sans se diviser.

Donc je pense qu'une faction Lv 4 peut soit donner une Lv3 + Lv1 ou Lv2 + Lv2

( ous de direz aussi que les factions Lv 2 et Lv2 Uperont plus vite que la Lv 4 seule, mais l'avantage du temps se fait deja moins sentir. Ca reste tout de meme avantageux je trouve pour accueuillir un maximum de membres ... )

Dernier point plutot important:

Cet avantage ne beneficiera qu'au meilleur faction, celle qui ont le niveau pour se permettre de se scinder.

Et pire encore.

J'ai deja cite avant que deux factions Lv2 se developpent plus vite qu'une Lv4 en terme de temps

Si elles se developpent plus vite, elle auront besoin de nouveaux membres plus vite.

Si elles ont des membres plus rapidement, elle prendraont de l'importance en terme de troups plus rapidement

Meme si l'interet de ton idee et de ne pas perdre tout les eforts donnees a la faction mere, elle peut mener a de dangeureuses consequences. Je ne sais pas pour toi Chamsin, mais ceci ne ferait que servir aux Eolia/Ombre/Constells/EnferS qu'a se develloper encore plus rapidement. Et elle permettra meme a 20 membres d'une grosse faction a beneficier du pouvoir de cohesion ( 10 dans une faction, 10 dans l'autre ... )

A long terme, ca risque vraiment d'etre nocif pour le jeu ...

Donc, meme si l'idee est vraiment excellente, je pense qu'il faut plutot se recreer une faction. C'est plus long d'accord, mais une separation d'un groupe meme soudee ne sera jamais equitable, on y perd forcement en force dans le fond ...

Mais vraiment dommage pour l'idee ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sure je suis utopique, comme toujours, et quand je parle de séparation, c'est pas pour former 2 factions sœurs à partir d'une mère, mais bien permettre à une partie d'une faction de couper tout lien, en emportant avec elle une partie de son expérience acquise pour redémarrer une nouvelle aventure...

L'exemple de level 4 est pas des plus démonstratif, mais le principe est là. La faction mère pourra donner jusqu'à la moitié de son expérience en level, le +1 de construction est quand tu construit une faction elle arrive level 1 de suite à ce que je me rappel...

Après c'est aux Admins, tout comme avec les fresques de prendre la décisions finales, cela étant un actes plutôt rare. Un dossier devra être monté, des explication données, un Rp établie, la parole des intervenants donnée...

Voilà, l'idée est donnée, je vois pas d'autres solutions, mais il est toujours bon de laisser plusieurs possibilités aux joueurs je pense. De plus seul les factions se divisant en bon terme devraient user de ce type d'amélioration, en cas de départ en mauvais terme je doute que la faction mère serait prête à donner de sa puissance...

Pour finir je reviens sur le fond, c'est bien pour tenter d'ouvrir un peu plus l'espace de jeu à tous que je trouve que la démantélation des factions en place au profit de faction plus petites serait bénéfique. En espérant interagir plus qu'a présent, dans ce monde à mon gout déséquilibré et stérile...

PS : désolé de ne pas faire attention à vos interventions Zam et Tortank...

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette initiative est louable vu dans une optique rp mais elle ne concerne que 4 factions dans tout tde...

Aurais tu un exemple concret de personnes qui auraient en vue de se scinder de la faction principale?

Objectivement cette amélioration ne servirais a rien si aucun des 4 gros n'a envie de se scinder donc il faut qu'il y ait a la base l'envie de partir chez certains.

Cette envie existe elle ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Nadhir

En ce qui me concerne (et vu qu'on a été cités) ce serait plutôt l'inverse.

à une époque, il nous était nécessaire d'avoir 4 sections.

Aujourd'hui, trois sont amplement suffisantes.

Demain (figure de style) deux seront bien assez.

Je ne trouverai donc pas moins logique de pouvoir fusionner deux sections, avec un léger avantage de PO qui viendrait de la section 'absorbée', vers la trésorerie de l'absorbante, tout en n'ayant pas la petite larmouille à l'oeil si nous devions, effectivement, abandonner une section faute de combattants.

L'optimal serait effectivement d'avoir des factions plus ou moins mono-section, mais plus d'entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cham, je suis pas contre, mais je trouverais bien plus intéressant et utile dans l'optique tout à fait louable de briser l'hégémonie des grandes factions de favoriser la création de nouvelles factions...

Mais si ton idée trouvait un écho concret dans certaines grandes factions, alors pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'appelle pas Jeanne d'Arc, j'entends pas des voie, enfin pas encore :p

Je ne sais donc pas si dans d'autres factions certains ont des envies de "liberté" et qu'il ne trouvent pas de sortie de "secours", mais comme certain le savent, l'Armée d'Eolia est née de l'union de combattants rencontré lors des luttes sépulcrales en terre élémentaire. Nous nous sommes tout logiquement uni arrivé sur MZ et avons tenté de trouver un chemin commun, mais cela ne deviendra pas notre tombe "ad vitae eternam", je compte bien poursuivre ma route, en prenant comme base notre expérience dans l'armée d'Elioa...

Nadhir, mon but n'est pas de renforcer les factions existantes, mais aider à la création de factions ayant besoin d'un statut in-game en relation avec l'expérience de leur membres. Cela pour une justesse Rp et in-game, et user du droit d'expérience lié à la création et à l'expansion d'une faction passée.

Enfin, il faut penser plus loin que notre cas à tous aujourd'hui même, imaginez dans plusieurs mois, à une faction de level 10-15, comment comptez vous si la faction se dissout, permettre à tous de profiter légitiment du travail accumulé ensemble dans cette faction ?

C'est donc pas une demande pour l'Armée d'Eolia que je fais, j'ouvre juste la discutions sur ce sujet, pour que tous puisse y réfléchir et que l'on partage nos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je détournerais la question de Chamsin autrement.

Que peut encore faire un petit clan sur le jeu aujourd'hui et pire demain ?

Plus grave, que peut encore faire un joueur sur le jeu s'il n'est pas dans un grand clan ?

C'est sur, c'est effectivement problematique.

Je ne connais pas encore les motivations de ceux qui utiliserait ce procede s'il est mis en place, mais j'avance quand meme une petite question:

Cela changera t'il vraiment quelque choses pour ses petites factions ?

Je supose que la separation en deux d'une faction ne fera pas disparaitre les liens qui unissait les membres. Je supose donc aussi que, malgre la difference de Rp qui vous separera, vous resterez quand meme de bons allies ( Un peu moins que sous le meme fanion, mais allies quand meme )

De ses factions separes naitront donc une certaine forme d'alliance.

Au final, certes il y a " plus de faction ", mais militairement, ceci ne reste qu'un voile pour cacher la dure realite des choses ...

( Encore une fois, j'ai dis que je parlais sans connaitre les circonstances de ruptures d'une faction entre plusieurs partie, on pourrait ptet avoir guerre entre les deux cotes suite a une rupture ... Mais la encore je ne me fais pas de fausses idees ^^ )

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baron de tenter la reformulation :)

Comme toujours je joue Rp, les liens irl d'amitié n'influe pas sur ma façon de jouer, si je décide de commencer une autre vie, elle sera différente de la précédente et tant que possible avec de nouvelles personnes pour de nouveaux buts...

A court terme, l'extrémité de voir une faction divisée en 2 entrer en guerre est difficile, bien que possible, mais à moyen terme cela est tout à fait envisageable, voir souhaitable, je préfère connaitre mes ennemis, savoir ce qui valent et trouver du plaisir à les combattre...

Enfin voilà, pour le coté matériel je considère pas ça comme un avantage encore une fois, sans aucune amélioration se sera une perte sèche pour tous, je considère ça plus comme du recyclage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je me doutais que le sujet ne donnerais rien de concret à juste cause...

Mais au moins le problème à été abordé et le sujet pourra tjs être remonté, sauf bien sur si nos admins y réfléchissent déjà et vont nous proposer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude j'ai pas exactement compris ou mon général veut en venir. Mais il y a une chose dont je suis sur. Les quelques grosses factions qui interagissent sur Melrath Zorack ont dans l'interet de leur membres et de leur réputation de grandir., grandir et encore grandir.... Resultat, on s'amuse plutot bien entre nous, entre guerre, alliances, traitrises etc etc etc.

Mais une chose est évidente, cela est un frein considérable à l'épanouissement des factions plus petites, qui ne peuvent pas entrer dans ce jeu.

De deux chose l'une; soit TDE a été fait pour que 200 personnes s'eclatent dans l'etat actuel des choses, et dans ce cas je dis bravo, moi ça me va.

Sinon c'est certain qu'il y a un soucis général.

Bien entendu, il est assez facile de voir les failles du jeux alors que nous nous sommes tous engoufré dedans ( à part Merr ;) )

reflechir à des solutions... ça c'est plus galére déjà.

Conclusion:

Le systeme actuels des factions est relativement bien pensé et correspond à de reelles attentes de joueurs.... Dommage qu'il ai été mis entre les mains de boulets comme nous. :lol:

Pour en revenir au sujet que je n'ai pas compris ( je me repete) .... Je ne vois aucune gratifications à faire partie d'une faction.... et si tel est le cas.... aucun interet particulier à entrer en guerre contre une autre. ( si ce n'est de se faire mousser entre amis à savoir qui à le plus beau tableau de chasse).

Pour que chacune des 26 factions présentes aient un interet à dans un premier temps.... trouver leur independance, et pourquoi pas se fractionner en plusieures petites factions.... il faut absolument que les admins nous concoctent un procédé qui valorise LA faction ( j'entend la petite communauté de joueurs unie).

Alors là bien sur pleins d'idées jaillissent dans mon ptit crane endormi:

des quetes de factions.

des luttes entre factions.

peu etre meme un systeme officiel d'alliance et de guerre entre faction.

enfin... je vais vraiment relire ton premier post Chef parce que je crois que je suis hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'intérêt est juste de fractionner les petites factions, j'me dis que ça va pas changer le paysage de TDE quand on voit le nombre de gens qui sortent ensemble meme dans les grosses factions (en général c'est de l'ordre de 4-5 personne par faction.)

Par ailleur, quand je vois la coopérations entre factions qui existe, la encore je me dit que fractioner des grosses factions, c'est trés jolie dans en théorie, mais que la pratique ne va surement pas suivre.

Modifié (le) par Zam Burza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouloum pouloum!

Un p'tit coup de relance de ce sujet très intéressant.

A moins que 'lon souhaite que TdE reste un jeu figé ad vitam aeternam dans l'état actuel des choses, c'est vrai qu'il serait agréable que les factions aient une possibilité d'évolution autre que monter de niveau : créer des dissidences, des factions qui se séparent à l'amiable de leurs factions-mères/soeurs/whatever, des fusions de factions,...

Car, pour l'instant, il est trèèès difficile de repartir de zéro si l'on fait partie d'une faction d'un certain niveau - à part rejoindre une faction existante, ce qui, de facto, limite les possibilités d'évolution du jeu et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, mis a part la difficulté matérielle, à savoir essentiellement pécuniaire, je ne vois pas ce qui empêche quiconque de quitter sa faction.

Et encore, j'vois pas vraiment en quoi c'est une difficulté quand j'vois mon compte en banque...

partir amicalement, c'est une possibilité déjà existante. Il suffit de visiter la prison et de quitter sa faction, après avoir préalablement fait un p'tit post d'au revoir bien larmoyant ....

J'vois mal non plus en quoi on est obligé de rejoindre une autre faction importante d'office.

Vous avez des raisonnements bizarre qui m'échappent.

Modifié (le) par Zam Burza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.