Aller au contenu
Terre des Éléments

Fautes d'orthographe


Invité
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 551
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au loin
...

Au loin, vous pouvez ressentir le souvenir de tous les autres.
Tous ceux qui n'ont jamais œuvré en public.
Qui préféraient l'anonymat, simplement pour venir donner un coup de main.
Un seul mot vous viens à l'esprit en ce moment.

 

 

Merci.

Au loin
...
videhalloween.png
Au loin, vous pouvez ressentir le souvenir de tous les autres.
Tous ceux qui n'ont jamais œuvré en public.
Qui préférait l'anonymat, simplement pour venir donner un coup de main.
Un seul mot vous viens à l'esprit en ce moment.






Merci.


" Donc, la Terre des Karmas. Vois-tu, derrière moi se tiennent plusieurs piliers. Certains d'entre eux vont te mener sur de nouvelles terres où tu pourras mener la vie que tu désires. Et combien comptes-tu de piliers actif ? "

 

videhalloween.png
" Donc, la Terre des Karmas. Vois-tu, derrière moi se tiennent plusieurs piliers. Certains d'entre eux vont te mener sur de nouvelles terres ou tu pourras mener la vie que tu désires. Et combien comptes-tu de piliers actif ? "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours de la quête de Van Pelt :

Vous remarquez une faille dans la falaise auquel à laquelle vous n'auriez jamais fais  faite attention avant. Bienvenue dans la grotte de Van pelt.

 

" Bien joué, tu as découvert mon secret ... Mais c'est trop tard !! J'ai réussi à découvrir la cachette secrète de Van pelt ainsi que sa clé. Cet idiot l'a confié confiée à son ami Khaliel sous forme de pendentif quelques jours avant que je ne m'occupe de son cas. ce Ce fut aussi facile que pour ce stupide Tywael ...

Et une fois que j'aurais j'aurai retrouvé le puissant livre de mon maitre Rebom, plus rien ne pourra arrêter la puissance de mon contrôle mental. Je marcherais marcherai sur la caserne et sur Melrath Zorac, impregné imprégné de la puissance de mon maître, et je reviendrais reviendrai vers lui avec une puissante armée.

 

 

Le livre vous indique d'ailleurs de lire le dos du parchemin posé sur la table si vous décidez de le gardez pour vous, tandis que vous apercevez le puit puits, idéal pour se débarrasser de du livre.

Choisissez bien aucun retour en arrière ne sera possible ...

 

Vous jetez le livre au fond du puits. Vous pouvez retournez retourner voir Khaliel et lui annoncer la nouvelle...

 

Merci d'avoir détruit cette monstruosité. Voila Voilà pour toi, un cadeau qui me vient directement de mes ancêtres. Merci pour tout... " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes Bonokor, le participe passé s'accorde avec le sujet si l'auxiliaire est "être". Mais avec l'auxiliaire "avoir", le participe passé peut s'accorder avec le COD, si celui-ci est placé avant le verbe (par exemple : "Cette pomme, je l'ai mangée (Le COD étant le "l apostrophe"))

Du coup, Yuwena s'est juste trompée sur une chose, "à laquelle" n'est pas un COD, mais un COI ^^

 

 

Et j'en profite pour rajouter que la correction de Yuwena sur la coupe de célébration incrustée n'est pas possible. (Enfin si, on peut rajouter le point, mais pas le "e")

"Vous plongez votre main dans les débris et vous mettez les doigts sur... unE Coupe de célébration incrustée."

En gros, la phrase est codée comme ça :

"Vous plongez votre main dans les débris et vous mettez les doigts sur... un <Nom de l'objet trouvé> "

Et vu qu'on peut trouver l'item Sac de diamant, si on rajoute le e, ça nous donnera "une Sac de diamant" :p

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Falaise

Vous remarquez une faille dans la falaise auquel vous n'auriez jamais fais attention avant. Bienvenue dans la grotte de Van pelt.

 

Alors d'abord c'est pas vrai, je suis déjà venu mais on dit pas plutôt comme ça:

 

Falaise

Vous remarquez une faille dans la falaise à laquelle vous n'auriez jamais fais attention avant. Bienvenue dans la grotte de Van pelt.

 

PS: evmnt=3496

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Les erreurs d'après le 29/09 ont-elle été corrigées ? :ange:

 

------------------------------------

 

 

poi_ee10.pngpoi_er10.jpg

 

La vue de ce navire en imposant !

--> Ce navire en impose !

--> Ce navire est imposant !

--> La vue de navire en impose !

--> La vue de ce navire est imposante !

 

--> Le navire implose à votre vue

--> La vue de ce navire vous fait imploser

 

 

Au choix... Je préfère quand même les deux premiers.

 

Un jour, vous vous dites que vous en aurez un aussi beau !

Correct grammaticalement mais on préférera la formule :

" Vous vous dites qu'un jour vous en aurez un aussi beau !"

Car sinon on pourrait croire qu'un jour, je me dis ça, mais non, je me le suis dit à la découverte du POI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appren10.png

"Et si jamais je ne ramène pas de poissons, je ne serais jamais reconnu comme un pêcheur."

serais --> serai       = je ne serai jamais... car futur. Le s à la première personne du singulier ne se met qu'au conditionnel, et la phrase citée ci-dessus emploie le futur.

vieux_10.jpg

Une faute de frappe : apparatient --> appartient    = ce qu'il devait contenir appartient maintenant...

J'en profite pour proposer un espace après "décomposition" --> par la décomposition ; ce qu'il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Des corrections à apporter sur le texte concernant le cristal Dilth:

Cristal Dilth
 
 
Vous approchez la main près du cristal tout doucement. Au moment de le toucher, une lumière puissante et aveuglante en émane de ce dernier.
Vous ressentez des picottements tout le long du bras, qui disparaissent rapidement.

 

--> "en émane de ce dernier": redondant; on garde soit le 'en', soit le 'de ce dernier', mais pas les deux

--> Picotements

--> Et je dirais "vous approchez la main du cristal", le 'près' me semble inutile

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Salut,

 

Le mob 'Phoenix arc-en-ciel' drop plusieurs et sans vouloir toutes les énumérer, il y a juste le nom du sceau qui n'est pas en accord avec le reste.

 

Je ne laisserais pas entendre mon avis sur phoenix ou phénix mais il s'agit d'un nom très controversé dans la langue française (au même titre que la chocolatine et le pain au chocolat ou encore la poche ou le sac plastique).
Quoi qu'il en soit une édition doit avoir lieu pour calmer la foule d'extrémiste de l'orthographe qui sommeille en ces lieux.


:fpc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Jerry Fluh
Il semble cacher quelque chose ...

L'homme n'est plus là désormais. Mais quelque chose vous dit que vous n'avez pas finit d'entendre parler de cette histoire de potions ... 
 

=> On retire "t"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.