Aller au contenu
Terre des Éléments

Une issue de secours


Soraya
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je propose une amélioration au sujet d'une des map située dans les cimes enneigées. Celle ci:

44686178ss5.png

Comme vous pouvez le voir sur le screen, il y a qu'une entrée/sortie sur cette map. Ce qui fait qu'il est plutôt facile d'en bloquer la sortie quand on vient à plusieurs pour chasser les joueurs qui pourraient xp sur cette map.

Je vais pas crier à l'anti-jeu parcequ'il suffit de switcher les personnes qui bouchent pour sortir... Même si c'est pas si facile que ça et que les chances de mourir en tentant le coup sont grandes.

Le problème c'est que même si on décide de se jeter dans la caverne, la sortie de celle ci nous conduit directement sur la même map "piégée". Il n'y a vraiment aucune autre issue que celle de cliquer sur la ptite flèche alors que toutes les autres map du jeu en disposent de plusieurs. Un vrai guet-apens...

Pour en revenir à l'amélioration, je propose donc de remédier au problème en créer une nouvelle sortie si on empreinte la caverne pour s'enfuir. Cette sortie pourrait amener soit sur la map où se situe le refuge. Soit, pourquoi pas une sortie aléatoire qui conduirait sur l'une des nombreuses map des cimes enneigées.

Enfin voilà... C'est moi qui poste parceque ça fait déjà plusieurs fois que j'me suis retrouvée dans cette situation génante et que ça pourrait arriver à n'importe qui. (et surtout que c'est saoulant ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma p'tite map chérie *_*

OBJECTION, votre Honneur!!

La Caverne Glacée est située immédiatement en-dessous de la map, ce qui empêche de ressortir ailleurs.

Mais, nonobstant cela, il y a de toute façon un précipice entre cette map et le reste des cartes du refuge. Je vois pas comment une grotte pourrait vous faire ressortir de l'autre côté d'un précipice...

Maintenant, j'ai pas d'objection du tout à ce qu'on retire les warps et qu'on utilise le système habituel avec la rose des vents. Au contraire, je préfèrerais :p

L'avantage des warps, cependant, c'est qu'on ne peut pas empêcher les gens de passer... Imagine, un seul gars qui se déco tout en bas de la montagne là où le passage est réduit à une case, et toute la montagne devient inaccessible. D'où l'intérêt des warps...

Conclusion : certaines cartes (comme celle-ci) sont plus dangereuses que d'autres. Vous vous engagez dans un cul-de-sac, vous savez que vous serez facilement bloqués... Libre à vous de prendre le risque ou pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais surement rien dit si c'était une autre carte où on y passe en vitesse sans s'arrêter mais celle-ci c'est une zone de chasse (le seul de bien en haut d'ailleurs), tu vas pas me dire le contraire. ^^

Et c'est toujours le même cirque à chaque fois qu'on y va...

C'est comme dans le désert, j'imagine pas le carnage si les maps cactus/moskito/scorpions étaient autant bloquées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut se battre pour cette endroit s'il vous est si précieux, s'y installer quoi ;)

Après je comprend la situation, mais je trouve pas de solution, c'est une map cul sac, c'est pas la première, les guerriers doivent bien miner dans un cul de sac leur matériaux de Niv.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant construire une tente dans un nid de pk hein... C'est la même chose. ^^

Des solutions, il y en a plusieurs. Elargir le pont pour retirer le warp et mettre une rose des vents... Changer les monstres de place ou tout simplement en mettre d'autres ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm je pense que la configuration des maps, toujours différentes est une richesse et si une map est agencée de telle manière, c'est à nous à nous y adapter.

Il y a beaucoup de lieux qui sont sujets à discussions, qui peuvent être bloqués etc... je trouve que ça fait partie d'un certain aspect rp.

C'est ça qui est bien aussi, de ne pas avoir des map uniformes mais diversifiées avec leurs failles et leurs atouts...

D'ailleurs, bloquer une map quand c'est possible n'est pas de l'anti-jeu pour moi, c'est une façon de s'adapter à l'environnement.

Vous avez décidé d'aller xp là bas pour le moment , je pense que vous devez en accepter les contraintes , et je dirai la même chose à toute faction alliée qui ferait pareil.

Sinon je propose qu'on enlève les fourmis qui bloquent l'accès à une certaine tente... ;)

Alors soit on reste au buffet commun soit on fait à la carte pour chacun :D (petit jeu de mot au passage avec la carte ahahahaha )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo^^

C'est sûr que ça doit être gênant à force de voir des combattants bloqué la seule issue de la map. Mais comme l'a dit Chamsin, si cet endroit interesse certaines personnes, il va falloir trouver un moyen de le contrôler. (je n'incite personne à détruire la tente qui s'y trouve!)

Il faut accepter les risques et s'en prémunir, ou tout simplement, s'entraîner sur d'autres monstres, les possibilités sont multpiles. La comparaison avec les map de cactus ne tient pas. Celles ci sont à proximité de Melrath, un passage obligé vers les mines et la montagne, et on y trouve un des monstres les plus rentables sur ces terres. Les gens ont la possibilité de fuir, mais ils ont aussi la malchance de tomber sur pas mal de gens. Dans la montagne vous pouvez être piégés, mais les combattants qui s'y trouvent sont moins nombreux, et les assassins préfèrent aller à deux pas de l'auberge pour surprendre leur proies que de s'amuser à faire une randonnée en montagne.

D'une autre manière, vous pouvez aussi piéger vos ennemis qui tentent de s'entraîner dans cet endroit. C'est une épée à double tranchant. Quant à ceux qui diront que ces personnes ont leur fort dans la montagne et qu'ils sont donc à proximité pour ce genre d'actions, c'est à des avantages certes, mais des inconvénients aussi. Je dois faire un très long trajet pour aller dépécer les lapins.

Lapins qui d'ailleurs, se trouvent à proximité d'une auberge, lieu propice pour un guet-apens. Le déplacement de ces bêtes à été évoqué dans un autre post, et ça rejoins le déplacement des tortues/louvetaux, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

C'est à nous de s'adapter au jeu et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple est le même...Quand je tanne j'ai un outil, l'ennemi qui sort est à quelques pas de moi...Je peux fuir mais le temps de changer d'outil sera plus que nécessaire pour qu'il m'attaque.

Sur la map dont tu parles, tu as ton arme en main, tu peux facilement te défendre...

J'ai parlé de ça pour montrer que suivant les map, les risques ne sont pas les même et il faut s'adapter. Peut être que l'exemple de Chamsin est plus parlant, ça les empêche pas de miner pour autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrion! Chamsin!

Dans mon bureau, immédiatement!

Namého, ça va pas de suggérer qu'ils détruisent ma tente <_<

Mais à part ça, je suis assez d'accord avec tout le monde... Cette map a des avantages ET des inconvénients... Comme toutes les autres maps du jeu ;) Proximité des lieu de repos, fréquentation, ressources, monstres, configuration tactique,... chaque carte est particulière, c'est le jeu et c'est très bien ainsi - même si je comprends tout à fait ta (votre) frustration.

Et le fait qu'il n'y ait pas d'issue, il ne tient qu'à vous de le transformer en avantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut changer de place avec un autre joueur c'est bon.

C'est bizarre mais je t'aurai plutôt pensé dans le sens "je tue d'abord puis je marche dessus ensuite"... comme quoi je navigue en erreur par moments :p

Bref je connais pas cette map mais c'est vrai que certaines tactiques doivent s'appliquer pour les cartes (comme dit précédemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.