Aller au contenu
Terre des Éléments

Remplacer la perte d'xp après mort


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

Perso, j'ai encore perdu 50 000exp dû à une alliance qui ne devrait pas avoir lieu!

C'ets pas le fait d'avoir perdu de l'exp qui me met en colère mais plutôt ces alliances sans queue ni tête, si vous voulez vraiment que les ombres périssent dites le on deletera, ça sera plus rapide

Edit Gardien N : le rapport avec le sujet ? Aucun, alors évite les commentaires de ce genre.

Modifié (le) par Gardien N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben moi, ça me semble très bien comme système, je gagne à peu près, à vue de nez et à vol d'oiseau, à la louche parce que faire ce genre de calcul alors que l'on est complétement crispé sur sa souris en espérant réagir au plus vite au premier PK qui passe (et se faire OS tout de même :p ) Ben bref, ce n'est pas très facile de faire des stats en même temps ;)

je dois tourner entre 50 et 150 XPs par PC :)

Modifié (le) par VAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce système diminue la perte d'xp. On est d'accord là dessus.

Mais on va pas level up plus vite pour autant après une mort (en se disant que la perte d'xp serai la même que maintenant). Donc en gros l'impacte psychologique reste le même en diminuer par le fait que la perte d'xp générale elle soit diminuer.

Je m'explique un exemple. On est à 200pc de level up. On meure, la mort représente un ajout de 100pc pour level up. Là à la place on meure sans perdre d'xp mais les 30% vont faire qu'on levelupera en 300pc à la place de 200 après une mort. Soit quelque chose d'identique.

Pour moi diminuer simplement la perte d'xp reste la meilleure solution. Ça change juste par rapport au nouveau système de pas avoir à effectuer un calcule complexe ....

Pour répondre à Bridou, ça à rien à voir, les factions ont des forums pour cela :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi diminuer simplement la perte d'xp reste la meilleure solution

Réponse:

Si vous faites un rapide calcul vous vous apercevrez que l'xp non-gagnée est encore diminuée en regard de l'xp perdue actuellement

On baisse l'Xp perdu la pourtant, ou alors je ne sais plus lire :p

Je m'explique un exemple. On est à 200pc de level up. On meure, la mort représente un ajout de 100pc pour level up. Là à la place on meure sans perdre d'xp mais les 30% vont faire qu'on levelupera en 300pc à la place de 200 après une mort. Soit quelque chose d'identique.

260 Pc pour Up, et non 300 Pc ( 30% de 200 = 60 et non 100 )

Réduction comme le disait Keril :o

La réduction n'est pas assez réduite ? C'déja pas mal je trouve ;)

Après ceci n'était qu'un exemple, donc commencer pas a venir dire " 40 Pc d'économisé, c'pas beaucoup ", puisque la reduction d'Xp pourrait etre plus faible ( Ou pas :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha Guix. Je me suis mis dans le cas ou la perte d'xp était égal dans l'une et l'autre des solutions. Donc non ici c'est bien 100pc de plus à passer.

Enfin je pense que mon point vue est assez exprimé, juste au passage, je pense pas que ce sujet soit fait pour flooder, après on va dire que le jeu est mort mais si les ,postes un brin "sérieux" ne peuvent s éloigner e la polémique générale du jeu, alors autant ne pas les ouvrir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu es bien d'accord que ton exemple est inutile, puisque avec ce nouveau système d'Xp, on perds moins d'Xp qu'avant ^^

Je peux meme te faire un calcul pour te prouver qu'on y gagne sensiblement quelque Pc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je trouve que le système actuel est excellent, car on doit absolument monter notre défense si on veut survivre au PK, si on baisse la perte d'xp d'une façon ou d'une autre, j'ai l'impression que la majoriter vont booster leur offensive pour mieux xp car la mort sera plus ou moins pénalisante.

Je crois qu'on devrait plutôt se concentrer sur les morts répitive et non l'xp d'une seule mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que chacun montera son perso comme il le veut... Défensif, offensif, et toutes les variantes entre...

Pour l'instant les perso hyper défensif ne craignent rien en duel, sauf CC miraculeux... Donc bon pourquoi il y en aurait moins après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, nous ne pouvons juger futur système si on le la pas encore essayer. Peut-être que le système actuel est bon pour les hauts grades qui tuent tout le monde (autant PK que tueurs de PK) mais il ne l'est peut-être pas trop pour les plus petits qui ne font que mourir et qui pensent à abandonner. Les admins essaient de régler ce problème alors aidons les.

Personnellement, je fait entre 150 et 200 xp par coups le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système actuel favorise seulement les haut grader face au petit car haut grader face a haut grader ( même s'il y a 5 level de différence) l'un ou l'autre pourra gagner son duel.

La preuve c'est que je me suis fait OS par Bridou ( 8 level de différence, p-t 9 pendant ce duel ) il y a pas longtemps, 120k a rattraper et j'ai pas pleunircher... Je me suis plutôt adapté a ce système...

Je continu à croire que le problème est l'accumulation des morts...

Modifié (le) par larosius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'obstine pas mais personne comprend rien à part Arkan je crois^^

Je dis juste que ce sera plus compliqué de savoir combien on perd alors que si avec le nouveau système, au final , on perd par exemple 18 000 xp du fait du handicap, alors pourquoi pas juste faire une perte de 18 000 xp tout simplement.

C'tout ce que je dis.

Mais au final, on est d'accord pour dire que ça ne change rien donc ce système est super, mais il se complique juste un peu la vie parce qu'on ne sait pas combien on perd d'xp au final

Moi par exemple, par pc, je fais entre 150 et 400 d'xp sur le m^me mob donc c'est impossible de savoir de combien d'xp on est handicapé au total.

Voilà fin de citation^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois quand même que personne n'a fait attention a la remarque de Larosius qui est plus qu'intéressante ...

On est tous d'accord qu'UNE mort n'est pas contraignante en soi, mais plutot le fait de mourir PLUSIEURS fois lors d'un court lap de temps entre la derniere mort et celle que l'on vient de subir.

L'xp sur mort simple ne devrait pas changer, il faudra plutot envisager une solution pour rendre la multitude de morts moins contraignante, et Beaucoup de solution ont été apportés pour résoudre ce probleme la sur d'ancien sujet si ma mémoiure est bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle que de perte d'xp en cas de mort, c'est dommage qu'on n'élargisse pas le sujet à d'autres types de pénalités, ça aurait pu être intéressant... =)

Les chiffres suivants sont pris au hasard.

En cas de mort on perd 18'000 xp, si on meurt tout de suite après on aura 36'000 xp, puis 54'000 en cas de nouvelle mort tout de suite après.

Puisque le problème ici soulevé est l'accumulation de la perte d'xp en cas de morts successives et le dégoût que cela peut inspirer, on peut rechercher 'simple' (puisque pas mal semblent aimer les choses les plus simples pour pouvoir savoir au dixième près combien d'xp ils gagnent/perdent... Bref. :)) on peut tout simplement diminuer l'xp perdu en cas de morts successives :

Première mort : 18K d'xp perdu, en cas de mort tout de suite après on peut diviser par deux et cela ammenerait donc à 27K d'xp. En cas de troisième mort tout de suite après on peut à nouveau diviser par deux la perte de base, ce qui nous enverrait vers les 31.5K d'xp à refaire au lieu de 54K 'normalement'.

Après il faut trouver un calcul pour voir l'xp perdu en fonction de l'xp déjà à refaire entre deux morts les gens ont (parfois ^^) le temps d'xp un peu... =)

Idée comme ça survenue vers les 2h du mat', je verrai plus tard si j'ai été clair et/ou c'est une idée pas trop mauvaise.

Mais vous pouvez aussi d'envisager d'autres alternatives à la mort que la perte d'xp 'pure et dure', il peut y avoir aussi d'autres choses comme une plus grande fatigue pendant quelques temps, des déplacements coûtant 2PE, une moins bonne précision dans les frappes etc...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi quelqu'un irait mourir de 3 à 4 fois de suite très rapprochée. S'il est assez courageux pour sortir tout de suite après sa mort et qu'il remeurt et qu'il resort, il faut qu'il assume les xp qu'il pert la Lestat.

Par contre, il faut faire attention avec les améliorations concernant les nombreuses morts de suite car il pourrait y avoir de l'abus qui pourrait être fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je trouve que le système actuel est excellent, car on doit absolument monter notre défense si on veut survivre au PK
larosisus.

level 52...(moi) je suis defensif, j'ai 340 pv bientot ^^', la mains de puissance a 300 mini de guerrier level 60 ça me fait sourire...surtout les critiques.

meme avec 600 pv on est pas a l'abri de tout :( la défense est ce quelle est m'enfin...

le système proposé par nos admins permet :

=> de ne pas avoir l'impression psychologique d'avoir perdu de l'exp.

mais le resultat est une perte d'exp RABAISSER . (d'ou aussi les post de angie )

comme le souligne lestat dans la fin de son post, li y a d'autres voie que l'exp a exploré.

me concernant je le RE dit, l'honneur peut être un facteur très intéressant sur la mort et les kils effectué.

bien geré, ca peut permettre de dirigé les joueurs sur des joueurs de leur force équivalente (level ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certaines personnes n'ont pas bien compris ce que cette amélioration avec comme gros point positif. L'un des principaux problèmes qu'il y a actuellement, est que les petits lv se fassent tuer à répétition et arrivent à avoir de l'xp négatif monstrueux :blink: A cause de cela, ils stagnent au même niveau pendant plusieurs semaines ce qui peut être très démoralisant.

Si ce handicap est mis en place, au lieu de devoir rattraper d'un seul coup la somme d'xp perdue, il freinerait simplement la progression en xp et permettrai tout de même de passer les niveaux, mais à un rythme plus lent (30% de pc supplémentaire pour faire un niveau). Psychologiquement je trouve cela très bien, étant donné que le personnage peut toujours évoluer mais à un rythme plus lent que s'il ne s'était pas fait tuer.

Etant donné que le principal problème que semble rencontrer cette idée et le fait de ne pas savoir combien "d'xp handicap" on a perdu. Je propose, comme je l'ai dit précédemment dans le sujet, qu'à la place de fixer un nombre de pc qui sera sujet à l'handicap, on fixe plutôt un nombre d'xp à perdre avec ce handicap qui sera par exemple écrit dans l'inventaire. A chaque fois que de l'xp sera gagné, le 30 % de cet xp, en plus d'être perdu, sera soustrait à ce nombre. Quand ce nombre arrivera à 0, l'handicap sera enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lestat, ta solution aux morts successives pose toujours le même problème: à la troisième mort on ne perd quasiment plus rien ce qui risque de conduire à des attaques suicides et des abus...

Sinon, avant de trouver à redire, testons.... les admins ne nous demandent pas ce que l'on pense de leur idée (même si je pense qu'ils sont contents d'avoir des propositions) mais quelle est notre xp moyenne et quelle perte nous semblerait juste...

Donc pour moi, sans invocation, c'est autour de 230xp/pa et la perte maximale devrait être autour de 30% d'un level et continuer à être dégressive selon la différence de niveaux entre les deux combattants...

Un level représente environ 1200PC donc l'xp diminuée pourrait durer entre 100 et 400pc selon le level de l'agresseur

- 400 si l'agresseur a au moins 15 levels de moins par exemple ;

- 350 entre 10 et 14 lvl de moins ;

- 300 entre 5 et 9 lvl de moins ;

- 250 entre 4 levels de plus et 4 levels de moins ;

- 200 entre 5 et 9 levels de plus pour l'agresseur ;

- 150 entre 10 et 14 levels de plus ;

- 100 s'il a au moins 15 levels de plus.

Pour les mobs, 300 ou 400PC dans tous les cas...

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais j'ai "une" idée éclair (comme quoi) mais je crois que c'est déjà proposée (j'ai lu les 2 premières pages, c'pas mal hein ?)

Augmenter la fatigue des coups après une mort (genre passer de 3/pc à 5-6-10/pc)

Maintenant que je le dis, je me rappelle que je l'ai lu dans la première page...

OU

diminuer le maximum de vie durant.. 1-3journées IG ? et de.. 10-50% ? (en cas d'humiliation par un lvl40 pour un lvl70...)

OU

Faire comme le passage des villes élém. à MZ. Vous (les admins) ne devez pas être à votre dernière ouverture de carte, alors pourquoi pas changer de ville pour les prochaines quêtes ?

Petite explication, limitée pour certains lvl-quêtes requises et impossibilité de retourner à MZ à partir d'un certain lvl (genre possibilité de faire la quête lvl55-60 et limiter MZ aux lvl-70, les lvl inférieurs pouvant circuler librement entre les 2 villes)

Cela ne règlerait pas les problèmes de mort, mais limiterait les 500dèg sur lvl40...

Je sais que c'est peu envisageable mais bon, je propose sait-on jamais.

Edit: excusez all world

Et du hors sujet, mais compléter les idées précédemment énoncées à propos des classes, je trouve ça pas bête du tout mais il y a forcément des avantagés et des-avantagés (c'joli nan ? continuons...)

Je complèterais un peu sur l'idée que les guerriers devraient courir derrière les rôdeurs, et les rôdeurs courir devant les guerriers (c'joli aussi nan ? pas taper svp) Mais comment tirer à l'arc ? hum, ramasser une brindille, tirer l'élastique et lâcher => aie ça pique.

Je trouve qu'il faut un peu de temps, je dirais 1-2sec (oui nos rôdeurs sont des pros :p)

Et le guerrier ? ah bah il fonce à raison de 4cases/sec (oui nos guerriers sont des sprinters aguerris)

Oui Mais, la brindille n'est-elle pas sensé se planter sur le guerrier ? Hum.. pas bête et ça fait mal, outch faut l'enlever pour continuer à courir en bonne allure => perte de 1-2sec ? Nos guerriers se fichent des cicatrices c'est connus :p

Après y a différentes façon, les sorts ça fait mal et ça peut pas s'enlever... mais il faut du temps pour la prononciation.

Comment ça je m'égare ?

Vous l'aurez tous vu, j'ai pas beaucoup d'idée pour les morts, mais pour le pvp y en a (le pvp est bien avant la mort non ? rassurez-moi)

Pour finir, je fais partie des satisfaits de la populasse, la perte d'xp ne me dérange pas plus que ça (60aine de mort)

Bonne chance aux admins dans tous les cas pour satisfaire le monde de MZ, et aux codeurs pour l'appliquer ;)

Et bonne nuit à nous, français, en passant... zut déjà cette heure-là !

Modifié (le) par Maxels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.