Aller au contenu
Terre des Éléments

La vie du jeu


Farwym
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques semaine désormais, nous trouvons que la vie de la communauté des joueurs que vous formez n'est pas la plus idyllique qui soit.

En effet, les rubriques destinées au rp sont devenues des lieux où on règle plus ses histoires au grand jour que des descriptions de son personnage et/ou faction. Il en va de même pour les fresques que nous recevons.

Pour rappel un rp est un role play c'est à dire le rôle que vous incarner dans ce jeu.

Je suis tout a fait d'accord, sur le fait qu'il y ait des divergences d'opinions, de points de vue... mais ce n'est pas pour cela qu'il faut dénigrer celui(ceux) des autres. Il est même vital pour que le jeu ait un fond qui vous soit propre que vous ayez des points de vue différents mais pas que la courtoisie disparaisse pour autant.

In game, vous devez avoir cette "agressivité", cette "violence" qui fait de vous des combattants. Comment tuer un ennemi si on est pas un peu méchant soit même :p Mais lorsque vous sortez du jeu, il faut savoir couper avec ses actes et retrouver la courtoisie qui est primordiale.

Tout comme sur le chat où parfois la différence entre rp et irl est bien mince et cela n'amène rien de bon hormis des tensions qui font que certaines personnes préfèrent oublier ce jeu, du à une ambiance versatile, plutôt que de continuer à s'amuser. Car oui il faut peut-être le rappeler mais c'est un jeu donc amusez vous et profitez de ces moments au lieu de vous chamailler, même si vous devez et vous ne pouvez pas tous vous aimer ^^

Pour résumer, nous aimerions voir une communauté de joueurs bien implantée sur ce jeu et qui vit ensemble plutôt que de se disputer. Il faut donc savoir parfois couper irl et rp pour profiter de chaque aspect du jeu. Tout comme il faut respecter chaque joueur sur le fait qu'il soit roliste ou non, qu'il soit combattant ou non, qu'il soit solitaire ou non...

Il en faut pour tous et je pense qu'il y en a pour tous donc que chacun y trouve son compte et que tous ensemble on puisse se divertir agréablement.

Bon jeu à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Nadhir

Ne serait-il d'ailleurs pas pratique de déclarer que le chat n'est en aucun cas RP?

Il est plus facile de dériver sur un chat ou il suffit de taper une phrase un peu vite, cliquer sur un bouton, et c'est devenu public, alors que pour se mettre vraiment dans son personnage, il me semble qu'avoir à écrire un RP, sur le forum, permet de mieux en délimiter les frontières.

J'en profite pour déclarer mes sincères regrets au départ définitif de plusieurs Roses Sauvages, qui je pense ont été les premières victimes de ces dérapages, et je les prie de m'excuser si moi ou les Constellations ont participé à cet état de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Farwym...

Il y a en effet eu, de la part de certain(e)s (ou p'tet même de tous...?), des petits problèmes à séparer RP et HRP, et c'est vraiment très triste dans un jeu pareil.

Ce qui a poussé certain(e)s à se saborder plutôt que de continuer à jouer dans une ambiance partant à vau-l'eau. Je regrette amèrement ces départs, mais je ne peux que les comprendre.

Je plussoie donc Nadhir - cela évitera peut-être certains débordements, encore que...

Peut-être également devrait-on accroître la sévérité des Gardiens, concernant ces écarts?

Mais c'est sûr que les prises de tête se font nombreuses depuis quelque temps, et que c'est regrettable :(

EDIT : Je tenais à rajouter...

Si chacun veillait à jouer son RP librement, tout en s'assurant qu'il n'entrave pas excessivement la liberté de jouer des autres, tout se passerait beaucoup mieux, je crois.

Je prendrai deux exemples, un dans le bon sens et un dans le mauvais :

1) Alors que, RP parlant, Merr'Aos et Kirou n'ont aucune raison de s'épargner sur le champ de bataille, lorsque celui-ci s'est retrouvé avec des centaines de milliers d'XP à refaire, une trêve HRP s'est naturellement instaurée afin de ne pas dégoûter le joueur du jeu. Et beaucoup d'autres joueurs ont fait de même. Et aujourd'hui, on peut se taper allègrement dessus.

2) Certains rigolent quand un joueur delete de par leurs actes, et je trouve ce genre d'attitudes HRP à bannir. Qu'un perso RP se réjouisse de la mort d'un autre perso RP, ok. Mais en HRP, c'est extrêmement regrettable et dommageable comme attitude.

Modifié (le) par Merr'Aos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sévérité des gardiens est très bien, les problèmes de ce type arrivent lorsqu'ils ne sont pas sur le dit chat. Ce n'est pas un tel changement qui modifiera quoi que ce soit.

Je suis aussi attristé du départ de certains joueurs à cause d'une ambiance de discorde omniprésente où chaque petit geste n'est qu'une raison de dénigré l'autre. Ce n'est pas l'une des choses que l'on recherche dans un jeu, la bonne humeur doit primer avant tout.

Je pense que les parties HRP ne doivent pas servir de défouloir, les prises de têtes ne doivent pas être légion. (Sérieux pendant un message entier, wahouuuu ! Tyrion sors de mon corps ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais principalement au forum, quand j'évoquais les gardiens.

Je crois qu'il serait bon, parfois, de deleter certains posts, plutôt que de les laisser et, par la même occasion, de laisser attiser les rancunes et les rancoeurs qui pourrissent l'atmosphère.

PS : j'ai édité mon post précédent en rajoutant un truc qui me semble vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaah quelle aubaine. Il était temps de faire le point, super Farwym.

Je n'ai qu'une vision étroite des mmorpg's puisque ceux dans mon expérience se comptent dans les doigts d'une mains. Je dois dire que TDE - loin de moi l'envie de faire de l'éloge mensongère - a énormément d'atouts dans le gameplay pour constituer LE jeu avec LA meilleure communauté possible. On y croyait hein ? Bah nan, faux, c'est bien le mmorpg's avec la pire communauté de joueur que j'ai jamais vue - je préfère m'adresser à des kikoulol quelques fois.

Je m'affiche rarement dans les posts, je jette un coup d'oeil en général ça ne m'empêche pas de me faire un avis.

Je défends le cas de ma faction qui est sujette à des railleries incessantes de la part de ceux qui se reconnaîtront, des posts publics et insultants je pense notament à un sujet pitoyable où des liens vers Youtube sont mis à côté de remarques pathétiques. Soucis - forum extérieur, pas d'applications de sanctions ou de modération possibles - autre soucis - reflet sur le jeu en soit.

J'ignore d'où cette mentalité est née mais je pense que c'est le résultat d'une escalade de violence dont la source ne m'est pas inconnue. Honnêtement j'en ai plein les fesses, les gens ont envie de faire passer les autres pour des imbéciles ou de les humilier et quelle doit être la réponses de ces gens justement ? Ne pas s'abaisser à eux, facile à dire, pas possible à faire pour ceux qui ont un minimum d'estime de eux même et de leur entourage, moi l'Ombre de Kilinaí« en l'occurence.

Le pire, qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit là d'insulte RP mais bel et bien IRL.

Quand on est catapulté dans un climat pareil, il y a juste la rancoeur, la faction sur lesquelles on peut s'accrocher.

J'illustre par un certain exemple d'une certaine fresque :

C'est d'ailleurs avec succès que leur entreprise prospère,de nouveaux combattants rejoignent leurs idéaux et leurs rangs.

Les combattants d'Eolia portent de lourdes meurtrissures à leurs pires ennemis, les Ombres de Kilinaí« n'étant pas épargnés loin de là...

Et même quand c'est eux qui viennent au devant des combattants d'Eolia pour les affronter, la victoire est du coté de la bannière au griffon ambré. Toutes aides ne changeant rien au funeste destin des partisans de l'Ombre et de leur soutien réuni en une Horde noire...

Bravo Chamsin, ta fresque me donne l'envie d'être très insultant mais comme le forum est public, autant faire bonne figure héhé. Toi et moi, on sait très bien comment la bataille de ce jour là s'est terminée, comme tu n'es pas dans l'ignorance que personne ne peut le prouver ce qui est bien dommage. Seulement voilà, le respect entre joueurs, entre combattants passe par la reconnaissance des actes avant tout, je reconnais que la conquète de la zone ne fut pas sans difficulté mais je ne suis pas du tout d'avis que la conclusion s'est terminée par une victoire de votre côté, ce screen n'a vraiment aucun mérite d'être.

Mais félicitation, je pensais que tu pouvais sortir du "lot" car tu as été un des premiers à établir le contact avec notre faction et peut-être que notre réponse n'entrait pas dans tes espérance mais au moins tu n'as pas déclaré des hostilités invisibles ou exprimé une opinion autre part que dans du RP. J'ai du me tromper sur la personne.

Je suis tout autant profondément déçu du départ non moins justifié de joueurs qui en vallaient franchement la peine, tout ça pour quoi ? En plus de remarques à leur encontre après le delete c'est totalement GERBANT.

Censuré

De toute façon les limites ont été franchies, il n'y pas grand chose à faire, les faits sont là. Quel gâchi.

J'ai quelque chose à rajouter au niveau des fresques. Serait-il possible de demander les avis de tous les joueurs qui y sont affichés avant de poster avec un RP ? J'avoue que ce sont réellement des broutilles ridicules mais vu jusqu'où on est arrivé là. D'avis aussi pour resserrer les boulons dix fois plus qu'auparavant au niveau de la modération même si ça doit passer sur des sanctions concernant les propos à coup de gueule que je viens de tenir dans ce post.

Edit Farwym : Je me suis permis de censuré un passage n'entrant pas dans la courtoisie demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à tout ce qui a été dit (du moins le plus possible ^^)

Déjà je pense que le chat doit être une partie hrp mas aussi rp après si certains ne savent pas faire la différence entre rp et hrp, il va falloir apprendre. C'est pas plus compliqué qu'apprendre les tables de multiplications donc tout le monde doit en être capable je pense.

Il faut aussi savoir que les gardiens et les admins ne peuvent pas être présents 24/24h et donc il est aussi possible à chacun de faire un screen de ce qui a été dis et de nous faire parvenir les dits écarts. Il est va de même pour les sections du forum. Nous ne pouvons pas tout lire et je pense que vous pouvez le comprendre facilement mais nous envoyer un mp avec un lien vers le(s) sujet(s) comportant des réactions qu'on va qualifier de sensibles.

Je crois avoir répondu aux premiers intéressés là. Maintenant je pense Er Dehy que tu te laisses un peu emporté et que tu réagis trop à vif. Comme tu le dis il est pas toujours simple de prendre du recul mais pourtant il est nécessaire pour se faire une idée qui soit la plus objective possible. Bien sur, une part de subjectif sera toujours là mais c'est normal.

En ce qui concerne les fresques je pense que l'on est apte à les gérer seuls où alors tu veux dire qu'on est incapable de les gérer seuls? Enfin pour te répondre, on va jeter un oeil plus attentif sur les fresques car elles sont là pour conter des faits de vos persos mais en aucun cas pour rabaisser des joueurs. La différence entre personnage et joueur est là très importante. Nous discutons aussi sur la dernière fresque suite à certains retours.

Enfin tout ça pour dire que ton message justement ne permet en rien de rendre la communauté plus soudée mais au contraire d'accentuer les écarts qui peuvent être déjà présents. Et c'est l'effet inverse de tout ce qui avait été posté justement là. S'il y a de tels agissements comme tu les dénoncent c'est qu'ils sont dans les deux sens et donc il faut aussi se regarder.

J'ai fais ce sujet justement pour qu'on en discute tous ensemble mais il faut discuter et non s'entre tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de dérive, j'ai l'impression que ça survient sur tous les mmorpg...

En tous cas, celui-ci est mon quatrième, et rebelote, comme ailleurs : la notion de rpg s'estompe au profit d'une forme sournoise de réglements de comptes par map interposée, vaguement justifiée par un RP plus que sommaire, voire pas justifiée du tout en RP, et pire que tout, expliquée par des salades innommable genre "machin était le frangin de truc, truc je l'aime pas alors je bute son frangin, bien fait pour sa meule, mouhahaha"...

Ou alors on voit les conflits de personnes issus d'autres jeux venir polluer le plaisir de celui-ci, bien conçu, bien pensé, ouvert à une tonne d'intéractions autres que le poutrage bête et méchant. Alors que sauf erreur, ceci est un monde neuf, avec des personnages neufs, des alliances nouvelles... Quand bien même des factions issues d'autres environnements de jeu ressurgiraient-elles ici (et c'est le cas pour au moins deux d'entre elles), pourquoi faut-il amener aussi les conflits et les inimitiés ? Y'avait pas moyen de laisser les saletés en arrière, non ? "Ah ouais, lui c'est XXX sur le jeu Untel, j'me suis fritté avec lui, j'vais lui mettre la pâtée, ça va pas traîner"... Ca me désole.

Ce qui fait que ce jeu plein de promesses est en train de prendre un sale virage et de tourner à champs de bataille HRP, voire IRL, en quelques mois...

C'est clair que quand plusieurs centaines de gens jouent dans la même cour de récré, y'a des écrasements de pieds, des coups de coudes et autres trucs désagréables. Et c'est clair aussi qu'il est impossible de connaître tout le monde, a fortiori d'apprécier tout le monde. Mais vous n'allez pas me dire qu'il est impossible de résoudre les conflits en adultes, m***e !!!! (ouais, censurez-moi, je l'ai dit, mais c'est de la ponctuation, là... Bon, OK, OK, je mets des étoiles... pffff)

Au lieu de ça, on assiste à des flopées de malentendus pourris, qui s'éclairciraient illico si les gens daignaient communiquer un peu. Et qui se résolvent en piques malsaines, en pseudo/RP limite insultants... Qu'un acte IG ou un acte RP soit jugé et condamné en RP, c'est une chose normale, c'est la guerre. Mais aucun des joueurs qui participent à ce jeu n'est en guerre avec personne... Alors faudrait voir à être un peu adulte, de temps en temps... Juste ce qu'il faut pour accepter parfois d'admettre qu'on a fait une erreur ou un truc pas très net, ou qu'on s'est mal exprimé, maladroitement, ou de manière exagérée.

Parce que là, ça devient limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faust, on traîne beaucoup ensemble, je deviens méchant, tu deviens sérieux...

Petit HS, revenons au sujet :) Je suis un de ceux à qui ça arrive de polémiquer, que ce soit sur le chat ou ici, et j'aime bien balancer des rp provocateurs et ironiques, j'en profite pour clarifier comment je vois les choses.

Déclarer que le chat est non rp c'est peut être une solution, mais y a des risques d'avoir d'autres dérives. Si on ne peut parler du jeu, on y sera pour dire n'importe quoi et délirer, mais des sujets sérieux risquent de voir le jour, se rapportant à des débats irl.

Le problème, et c'est que mon avis, c'est qu'il y a deux grands camps qui s'affrontent, et dans ces deux camps, on retrouve des personnes qui aiment bien provoquer, voir glisser subtilement dans la conversation des allusions douteuses, ou plonger dans le second degré (plus ou moins selon les capacités de chacun), et on a aussi des personnes qui n'aiment pas ce genre de "provocation". Sans oublier les lourds, ceux qui aiment embêter gratuitement les autres etc...

Ce n'est pas tout. Au bout de quelques conversations, on met des étiquettes sur certaines personnes (et y en a beaucoup qui le font), du coup, au moindre mot, à la moindre remarque, ça s'enflamme. Ca arrive qu'il y ai sur le chat, une dizaine de personne de chaque camp, s'il y en a un qui dérape et un autre qui répond, c'est foutu, on est solidaires et on se défend les uns les autres.

Dans la mesure où ils constituent une grande partie des joueurs, ça se remarque facilement (si c'était 2 contre 3 on en aurait pas parlé).

Comme avait dit un joueur la dernière fois, Caine, pour ne pas le citer, c'est un dialogue de sourds. Un peu comme si on mettait en face un supporter du PSG et de l'OM, voir un gars de gauche et un autre de droite,un écolo et un chasseur etc :p

Er Dehy, les railleries sont des deux côtés, tu le sais aussi bien que moi, pas besoin de se voiler la façe...Même quand certains d'entre nous évitent d'évoquer certains sujets, vous vous amusez à les provoquer. Même quand ceux qui s'emportent facilement se taisent pour éviter les disputes, tu as toujours une personne qui vient faire son intéressante.

Pour les rp, même histoire, surtout qu'il y a plusieurs interprétations possibles. Ca m'est arrivé de dire une chose, qui pour certains paraît illogique, alors que pour d'autres, celà va de soi. Pour la dernière fresque, je n'ai pas tout suivi, comptez les morts et vous trouverez qui a gagné. Mais je sais que dans certains rp, ceux qui traîtent les ennemis de lâches sont les premiers à fuir quand l'heure de la bataille à sonné.

La seule solution je pense, ce serait d'apprendre à connaître les joueurs et non les perso, on est plus enclin au dialogue et on évite pas mal de disputes. A quand un pique-nique ombre/enfer/eolia? les admins fournissent la boisson évidemment :p

Voila, je crois que j'ai tout dit *murmure de soulagement dans la salle*

Quoi, vous voulez un rappel? Si vous insistez :p

Pour faire court, Merr, l'exemple avec Kirou, c'est bien, mais c'est un mélange rp/hrp que personnellement je ne ferais pas, dans la mesure ou chacun assume ses actes. Comme ça ne concerne pas directement le sujet, je ne vais pas developper, ou au pire en mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, à moi ?!?

Je suis déjà déçu d'entendre que mes interventions Rp portent un préjudice moral IRL à certains...

Pour ce qui me connaissaient de prêt ou de loin d'autres Terres, il n'y a pas une once de méchanceté ou de provocation dans mes actions Rp et je pousserais même in-game...

Après je ne cherche pas à ce que tout le monde me face des éloges ou autre sur moi, je me fait donc plutôt discret de tout moyen de communication dit HRP (t'chat, rubrique HRP...). Je ne manque pas toutefois de mp in-game toute personne entrant en interaction avec moi et cela je pense sur le ton de l'ouverture... Enfin je ne me place dans aucun "camp irl" bien souvent prolongement in-game de faction, chaque joueur est maitre de son image, je me cantonne à l'image Rp de ma faction et de ses membres...

Ma solution donc, se priver (pour le moment) du t'chat officiel, resté toujours ouvert à du Rp ou HRP via mon MP de perso tout comme via msn et n'agir qu'avec prudence et respect en Rp via les forums :)

Er Dehy, désolé de te faire éprouver tant de sentiments, mais je ne vois pas ma bassesse au travers de ma dernière fresque. Le seul but était de relater l'évènement passé, ici un raid ennemi, et suite au décompte des morts dans chaque camps d'en attribuer une certaine victoire à mes troupes. Tout en concluant sur l'ambiance plus générale (Rp) sur les Terres Elémentaires, entre les grandes factions en placent que sont Enfers, Constellations, Eoliens, Ombres, Union (pour ma faute, avec peut-être trop de sous-entendu, mais c'est le piment du Rp).

Voilà, je susi comme vous l'avez compris ouvert à tout et tous, via mon mp in-game et msn, ne vous inquiétez pas je suis encore loin de prendre la mouche, je suis des plus compréhensif et j'accepte qu'on puisse dire que mon point de vue ne soit pas le votre et même qu'il soit "faux"...

PS : Je suis l'un des dirigeants Rp de l'armée d'Eolia, mais j'en suis pas le garant irl et surtout chacun de mes membres assument ces mots HRP, je ne suis pas là pour punir in-game ces joeurs, même si je me permet de leur faire part de ma façon de faire et de voir si j'étais à leur place...

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi de m'immiscer dans un dialogue dont je ne connais pas la source, mais... à la lecture, du fil, ça a déjà commencé à tourner au règlement de compte.

On part sur un point précis, et voilà, c'est la fin. Chacun campe sur ses positions tout en perdant joyeusement de vue le but de ce fil : trouver un consensus pour qu'arrêtent les chamailleries.

Je ne suis qu'un lecteur ici, et j'énonce ce que m'exprime ce fil : chamailleries. Comme sur tant d'autre.

Ca fait peut-être pas avancer le schmilblik, mais je crois qu'on a une démonstration franche et immédiate de ce qu'il ne faut pas faire, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermer les parties HRP et c'est régler :lol: (désolé de cette intervention pas très constructive) mais le seul endroit ou je ressent une prise de tête étant les rubriques HRP (ou d'ailleurs je ne met quasi plus les pieds)...

Bref, ceux qui se prennent la tête, ce n'est du RP rien que du RP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté première ici, vient de l'essence du jeu lui même. On mets du temps à level up, l'os est facile, les sous durs à trouver, pas forcément de nombreux alliés .... Le jeu est dur, et rapidement l'on peut se retrouver face à un mur paraissant infranchissable. L'erreur est donc quasi-interdite, mais elle est aussi humaine, dans ce contexte il souvent difficile de retrouver ces esprits et une décision prise sur un coup de tête, un simple clique peu avoir des conséquence très néfaste.

La position bien mal était au départ clairement définis, l'alliance fasse aux autres. Mais Eolia arriva, comme une troisième force dans une guerre, il est normal que cela pause des problèmes à plus d'un titre.

Un jeu comme celui-ci verra forcément des tensions apparaître tant bien même que le rp est là pour nous apaiser, il est aussi la source de nos tensions. Sur le terrain l'on se doit d'être agressif (oui tuer n'est pas en sois un acte anodin), mais il est dur de se retirer de cela, lors de l'écriture d'un rp ou d'une fresque.

Les fresques parlons-en, c'est notre histoire, à chaque personnage de TDE de l'écrire. Mais la lecture en est tout autre, certains voit une victoire, par un raid coutant la vie à de nombreux ennemi malgré la perte d'un territoire, d'autre voit l'inverse, question de point de vue .... Des groupes s'opposent, au niveau du rp, de la manière de jouer mais aussi de l'âge du joueur derrière son écran.

Là ou certains peuvent avec le recul se dire, que ce n'est qu'un jeu, d'autres plonger à fond dans le personnage y pensent comme à leur propre vie. Les nombreuses fraudes pour devenir "le meilleur" sont là pour en témoigner.

Je crois que la connaissance de chacun de son ennemi, parvient forcément à envenimé un conflit plus que banal. Une pique rp, mal pris, une réponse méchante .....

Avoir moins de tensions passent par la diminution des conflits et donc des camps. Ici un Eolien par exemple peut-être, mauvais chaotique, mauvais, neutre, neutre chaotique, bon pacifique, bon chaotique, trop de liberté laissé aux joueurs qui ne savent plus que faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position bien mal était au départ clairement définis, l'alliance fasse aux autres. Mais Eolia arriva, comme une troisième force dans une guerre, il est normal que cela pause des problèmes à plus d'un titre.

Personnellement, le BG du jeu ne parle ni de bien, ni de mal.

Il s'agit d'une guerre entre factions, chacune voulant apporter SA vision sur le monde, le "bien" et le "mal" étant des concepts qui n'existent pas en tant que tel.

Mais l'opposition de factions entraine des tensions, c'est logique. Le souci, c'est que les gens ne semblent pas capables de rester dans le cadre du RP, et se sentent obligés de prolonger la chose en HRP (que ce soit par des MP moqueurs, des commentaires dans les parties HRP du forum, sur le chat), et c'est ce qui entraine la mauvaise ambiance.

Maintenant, de là à dire qu'il s'agit de la pire communauté du net, il ne faut pas exagérer, j'en connais un tas d'autres bien pires (dont certaines où tu es Er Dehy ;) ).

Mais c'est aux joueurs de se prendre en main (en arrêtant les petits commentaires ironiques HRP qui ne servent à rien).

Néanmoins, comme certains ne semblent pas capables de le faire par eux même, nous, admin (avec l'aide des Gardiens), allons faire en sorte que cela se passe mieux en sanctionnant quand nous estimerons que cela est nécessaire ET en contrôlant plus les fresques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farwyn;

Je crois avoir répondu aux premiers intéressés là. Maintenant je pense Er Dehy que tu te laisses un peu emporté et que tu réagis trop à vif.

C'était fait exprès, je ne pense pas avoir un tempérament aggressif mais j'ai juste jugé que la situation actuelle n'est pas à prendre avec des pincettes.

En ce qui concerne les fresques je pense que l'on est apte à les gérer seuls où alors tu veux dire qu'on est incapable de les gérer seuls?

Il n'est pas sujet de capacité mais plutôt d'entente. L'objectivité des fresques sera sûrement plus renforcée si les deux bélligérants participent à la rédaction et/ou acceptent de s'y voir figurés.

Eyleen;

J'addhère - tu prends l'apéro ?

Tyrion;

Er Dehy, les railleries sont des deux côtés, tu le sais aussi bien que moi, pas besoin de se voiler la façe...Même quand certains d'entre nous évitent d'évoquer certains sujets, vous vous amusez à les provoquer. Même quand ceux qui s'emportent facilement se taisent pour éviter les disputes, tu as toujours une personne qui vient faire son intéressante.

Moi je t'invite à faire un passage sur le forum des Ombres, tu n'y verras pas de posts publics rabaissant quiconque et tu seras peut-être surpris de voir que toutes les personnes (sauf une exception héhéhé) sont accueillies comme des joueurs faisant partie d'une communauté de joueurs sur un mmorpg's et on se fiche du reste qui les entoure.

Lis les RP's, tu verras qu'on n'a fait mention des factions en question qu'à l'occasion d'un briefing organisé en réponse à leurs opinions.

Railleries des deux côtés... j'aurais été étonné si ce n'était pas le cas.

Chamsin;

Pourtant vers la fin il ne restait plus que des Ombres et des Hordeux, étrange - j'ai encore du me tromper sur la notion de victoire. Mets-toi à ma place, ce n'est pas la première bataille à laquelle je participe, je ne demande pas des louanges, je ne demande pas de médailles mais je ne veux surtout pas que l'on déforme ce qui a été fait.

Vu comme ça, les Eolia's ont été les King's de la journée, leurs adversaires ont été abattus à la pelle avec zéro victime de votre côté.

J'ai même plus envie de vous combattre.

"VICTOIIIIIRE !" - non, nihilisme.

Lehed;

Bref, ceux qui se prennent la tête, ce n'est du RP rien que du RP ...

Ah ah ah ah ah ah !

ah ah ah !

ah ah...

Faux.

Se voir afficher par des vidéos de youtube il y a forcément un caractère RP là dedans ?

Bon sang, quelqu'un a un lien ou un screen ?

Ifrit;

Maintenant, de là à dire qu'il s'agit de la pire communauté du net, il ne faut pas exagérer, j'en connais un tas d'autres bien pires.

Je n'ai pas dit que c'était la pire communauté du net, comme précisé précédement je n'ai pas beaucoup d'expérience en mmorpg's - trois pour être exact. De toute façon je sais qu'il y a toujours pire ailleurs. Ce que je veux dire c'est que je n'ai jamais vu des comportements poussés jusque là sur un si grand nombre de joueurs. Cela n'exclu pas que ma faction actuelle a sûrement été le meilleur groupe d'internautes à laquelle j'ai pu faire partie intégrante.

(dont certaines où tu es Er Dehy ;) ).

C'est différent, les hostilités sur Le-Jeu-Dont-Tu-Fais-Allusion sont plus individuelles, ça ne cherche pas forcément à mettre un groupe entier de joueurs dans un même sac comme les conflits sont bien moins étendus - la résultante d'une communauté massive de gamer's. C'est étrange de constater qu'on se marche plus sur les pieds quand le nombre de joueurs est réduit ou ça doit être normal... enfin l'heure n'est pas aux dissertations.

Il s'agit d'une guerre entre factions, chacune voulant apporter SA vision sur le monde, le "bien" et le "mal" étant des concepts qui n'existent pas en tant que tel.

Néanmoins, comme certains ne semblent pas capables de le faire par eux même, nous, admin (avec l'aide des Gardiens), allons faire en sorte que cela se passe mieux en sanctionnant quand nous estimerons que cela est nécessaire ET en contrôlant plus les fresques.

Il est désormais INTERDIT de mentionner une autre faction dans son RP sans l'accord expresse de cette dernière.

*fan* - Tu prends l'apéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah Dehy, ce qui se passe sur les forums des autres ne regardent absolument pas la communauté tout entière, ça relève du privé avec accès limité... et cela reste de l'humour dindieu...

Faut réfléchir, si c'est public dans notre partie privée (oO) et bien c'est parce que cela reste a note humoristique (du même niveau que la BD d'Ara, qui d'ailleurs était excellemment drôle) ...

Mais faites la part des choses entre RP et HRP... on s'en balance aussi bien dans notre tronche que dans celle des autres et on s'en prend tout autant par les autres... mais c'est de l'humour... Darkfox l'a compris... Merr aussi qui a envoyé un truc sur les eolia...

Si le jeu vous prend si a cœur, levez le pied quelques temps, c'est pas forcement bon de ne plus arriver a distinguer l'humour et de ressentir l'attaque sur son personnage...

Non mais si maintenant on doit se censurer dans notre propre Forum, c'est plus un jeu quoi :blink:

C'est dommage que ce post revienne encore a un règlement de compte Eolia/ombres...

Venir en parler, Dehy sur notre forum de manière HRP est bien plus adulte que de venir ici en premier lieu...

On est je pense pour la plupart plus des enfants et si HRP on doit se parler autant le faire avec une certaine maturité...

Ce qu'il en est des fresques et autres... si vous prenez mal tout... comment voulez vous... bientôt on aura même plus le droit de RP, sur ce qu'on fait ingame, a part dans nos propres factions...

J'ai jamais vu ça sur un jeu... Vraiment l'impression que ce sont les joueurs qui sont en guerre et non leur personnage qui le sont...

Alors effectivement soit vous serrez les boulons et mettez un ban a chaque débordement sur le forum et rendre le jeu ultra totalitaire...(ce qui commence avec l'interdiction de pas parler d'autres factions... du jamais vu ... )

Soit je sais pas peut être revoir la mort... La plupart ayant peur de mourir... ça les énerves... j'en sais rien...

Modifié (le) par Lehed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okaaaay... L'humour c'est aussi dans mes cordes, je suis aussi bien amateur de l'humour noir que du cynisme total, ne crois pas que je m'adresse sans être en connaissance de cause. J'ai anciennement étalé mon point de vue du caractère RP dans un jeu et aussi du jeu en soit. Le post à youtube est un exemple parmi tant d'autres, soulignerons-nous í” combien de blâmes publics sur le chat du jeu ou le titre officiel pour notre général, je cite "Deltouffe la pouf". Du patoi wallon dans du RP et... "pouf" ?

De l'humour ?

Je conçois parfaitement, c'est indéniable mais est-ce correct ? Humour et attaque à la personne, ça n'a jamais été incompatible, loin de là, les deux vont si bien ensemble.

Où t'as vu que j'ai demandé la censure sur les forums extérieurs ? J'exprime ici le ressentiment que certains se font sur la communauté des joueurs et apparement je suis loin d'être le seul.

Venir en parler, Dehy sur notre forum de manière HRP est bien plus adulte que de venir ici en premier lieu...

J'ai plusieurs fois eu l'envie de le faire mais j'ai même pas envie d'en franchir le seuil et je ne pense pas m'adresser aux Eolia's en particulier. Et aussi :

C'est dommage que ce post revienne encore a un règlement de compte Eolia/ombres...

Tu reconnais. Donc tu aurais pu faire la démarche toi aussi, non ? Ou tu préfères laisser aller ?

du même niveau que la BD d'Ara, qui d'ailleurs était excellemment drôle

Trop fort. Certains commentaires aussi d'ailleurs.

ce qui commence avec l'interdiction de pas parler d'autres factions... du jamais vu ...

Forcément sans le contexte qui va autour. De la même manière que j'ai horreur qu'on parle à ma place, c'est la même chose.

Soit je sais pas peut être revoir la mort... La plupart ayant peur de mourir... ça les énerves... j'en sais rien...

Ha ha ! Rassures-moi, c'était lancé comme ça ?

Modifié (le) par Er Dehy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est dommage que ce post revienne encore a un règlement de compte Eolia/ombres...

Tu reconnais. Donc tu aurais pu faire la démarche toi aussi, non ? Ou tu préfères laisser aller ?

Non je pense choisir l'option "delete" d'un jeu complètement malsain...

Je comprends pas l'esprit des joueurs de ce jeu... vraiment pas... être accablé a tel point pour un JEU ... ça dépasse mon entendement de personne venant s'amuser et se détendre...

et quand un jeu se résume a prise de tête gamine, et sans fondement dans une réalité qui est la notre derrière notre écran ce n'a plus aucun sens...

ça rend mal a l'aise de voir qu'a travers un RP des joueurs balance des insanités, prenne mal, ou pire encore en vienne a te détester parce que, bin ça leur a pas plus ton RP ... au final même posté un RP pour jouer le rôle qu'on a donné a notre personnage devient gênant (j'espère que je vais pas le blesser=> anormal de venir a penser ça...)

C'est la qu'on se rend compte que le jeu est malsain... Le jeu est vraiment super, intéressant, plongeant,admin présent et motivé, rien a dire la dessus, mais a côté de cela règne une ambiance pourri, guerre de joueurs venu d'autres jeux... Guerre total HRP au passage, tant qu'a pas aimer un tel ingame, autant le détester HRP même si jamais on lui a parler ... ça se passe dans la tête de plein de joueur ça...

Et ceux qui ne comprennent pas ce que je veux dire par malsain posez vous des questions... ce n'est qu'un JEU...

Il est dommage que les joueurs soit si " a fond dedans" qu'ils ne puissent pas se résoudre a pendant une guerre se lancer des pics, pas comprendre qu'un joueur puisse avoir un RP de méchant ou de c** sans qu'ils le prennent pour eux même...

Les joueurs critiquent souvent le RP du jeu mais font tout pour le brider...

Au final les admins brident les RP (on parle pas des autres factions) => ce qui n'est absolument pas justifié dans le sens ou on vit tous dans le jeu en interaction MMORPG ...

Faut se raisonner a la fin quoi... Action RP => Réponse RP .... Action HRP=> a vous d'aviser pour la réponse

et bien ce devrait être un schéma logique... mais non on se retrouve avec une Action RP=> réponse HRP houleuse

Au final il n'y a rien de drôle... vivre en autarcie dans un jeux multijoueurs le serait encore moins...

Je pense tirer ma révérence sérieusement, et vous laisser dans vos querelles infantiles...

Si ça vous amuse pourquoi pas après tout... chacun s'amuse a sa façon... mais méfier vous, certains prennent une très mauvaise pente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Fan de Dehy*

Bien évidement je suis d'accord avec lui. Il y a été peu être un peu fort mais il n'est pas le seul a en avoir ras le bol. Alors certains râlent et d'autres delete parceque pas envie de se prendre la tête.

Concernant l'ambiance du jeu autant je la trouvais super au départ, autant maintenant je trouve que c'est la pire que j'ai connu... Alors peut etre que c'est du au nombre, comme l'a dit l'orc bien que j'aurais plutôt tendance à dire qu'il y a des fauteurs de troubles sur le jeu...

Mais c'est bien d'intervenir maintenant même si c'est dommage qu'il faille attendre que des personnes qui avaient leur place sur ce jeu deletent pour prendre les devants alors que l'alerte a été sonnée bien avant.

Concernant les forums, ils sont peut être extérieur au jeu mais bien sûr que si ils concernent les joueurs. D'ailleurs ceux-ci sont souvent la cause de la dégradation de l'ambiance.

Venir en parler, Dehy sur notre forum de manière HRP est bien plus adulte que de venir ici en premier lieu...

Haha, tu viendrais sur un forum ou tu risquerais de te faire insulter, rabaisser ou tout c'que tu veux ? Oui, non, mieux vaut pas prendre le risque vu ce qui est dit dans le dos des joueurs.

Mais ne nous emportons pas, tout ceci est de l'humour. Il est ou l'humour quand seul celui qui le fait trouve ça marrant ?

C'est vrai que s'amuser à rabaisser des joueurs ou toute une faction, c'est marrant... Qu'est ce que je me marre. Le problème c'est qu'on ne peut pas en parler sans que ca parte en sucette parceque certains ne comprennent pas que ca puisse blesser des joueurs. Ou peut être que justement c'est fait dans ce but ?

Alors pour ceux qui disent que les Ombres patati patata c'est eux qui commencent à provoquer, notre forum vous est ouvert. Et même dans les parties privées nous restons « poli » parceque nous respectons les joueurs, ennemis ou non...

Je ne comprends pas comment on peut continuer « les moqueries » (qui sont clairement dégradantes et humiliantes) alors que vous savez que ca fait chier la(les) personne(s) visée(s). Moi j'appelle ca chercher la m****. Mais bon c'est pour délirer hein.

Et qu'on me dise pas non plus que c'est du Rp, parceque là ça serait vraiment grave.

Et c'est pareil pour les fresques. Alors peut être qu'on prend tout mal mais quand on insiste en disant que telle ou telle fresque ne nous plait pas et vous persister dans la même direction, soit ignorer ceux que ca dérangent, forcément ca va pas, et ca n'apaise pas les tensions non plus. Et pourtant pour les fresques ce n'est pas la première fois que ca arrive, ce n'est pas la première fois qu'on « râle » mais c'est toujours la même chose. En tout cas, je sais que si un jour, un joueur vient à se plaindre d'une des nôtres, et bien nous nous arrangerions tout simplement pour que cette plainte ne soit plus. Jusque là personne ne l'a jamais fait et tant mieux. Peser ces paroles, c'est pas trop demander quand même... Surtout quand c'est pour éviter les querelles. Alors ouai c'est la guerre, tayooo !! Je rappelle que nous (L'Ombre) sommes en guerre contre personne, que ce n'est pas nous qui l'avons déclaré à nos « ennemis » et qu'on a toujours ignorés ces déclarations. La guerre elle est que dans un sens.

Pour finir, je trouve l'interdiction de parler d'autre faction très bien. Ca peut être chiant pour ceux qui ne savent pas s'en passer (pourtant ce n'est pas difficile de laisser les autres tranquilles) mais si ca peut éviter les querelles, tant mieux... Et puis ca nous permettra de souffler un peu.

En gros, on se mêle de nos oignons, faites en autant.

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"

L'humour que ce soit dans la vraie vie avec certains comiques sert souvent de matière à polémique.

Déjà d'un, Dehy n'y va pas un peu fort, il est limite insultant. Ce n'est pas pour rien qu'il a été censuré. Tu as raison de craindre qu'il se fasse insulter sur notre forum, s'il était venu avec le même état d'esprit, c'est sûr qu'il aurait trouvé de la résistance.

D'ailleurs Dehy, toi qui m'invite sur le forum des ombres, tu remarquerais que si j'étais venu pour vous traiter comme tu l'as fait, j'aurai vite été banni...A moins que vous soyez maso, ce qui après tout, serait de votre droit.

De deux, je conçois que ce qui a été posté sur notre forum ne vous plaise pas, ça ne peut plaire à tout le monde. Comme certains trouveraient les propos de Bigard, Dieudonné et d'autres extrêmement choquants et insultants, d'autres repassent leurs spectacles en boucle en se marrant à chaque fois. Tout comme vous avez été insulté par de telles vidéos, Darkfox et moi même avons bien rigolé en regardant la video sur lui et sur les Eolia,posté par Merr. L'humour et le second degré diffèrent selon les personnes, toutes nos excuses, on essayera de faire en sorte de tenir compte de cette différence pour l'avenir.

Pour ce qui concerne la provocation, sincèrement, pas besoin d'aller sur le forum Ara, comme je l'ai déjà dit, les provocations allaient bon train des deux côtés sur le chat. Si on retrace les évènements qui se sont passés sur le chat, après la "dit bataille gagnée par les eolia", quand j'ai débarqué, ça avait déjà chauffé et il y a eu un échange de mp plus ou moins sympa, mais même quand ça c'était calmé, il y avait toujours une personne chez vous qui reprenait inlassablement ses critiques et son ironie à deux balles (oui faut bien le préciser,il paraît qu'on est tolérant niveau humour et pourtant^^), du coup ça a perduré un bon moment.

Je ne dit pas que les eolia font mieux, loin de là mais il nous arrive aussi de nous modérer, voir nous auto-censurer. Exemple, lors de vos derniers rp "réunion dans les bas fonds", j'ai eu l'accord d'Ifrit pour un rp et pourtant il n'a jamais vu le jour, sachant que tout en restant dans le cadre du rp, s'aurait été mal pris. Par expérience je savais que ce genre de rp ne laisse indifférent.

Ce matin pareil, avant de posté un rp "comique" sur ce forum, j'ai contacté Ifrit pour éviter tout malentendu. J'aurai pu aussi le poster directement, sans en référer à personne, ça ne sortait pas du cadre du rp.

Histoire qu'on ne tourne pas en rond en s'attaquant mutuellement, je pense que ce serait une bonne idée de limiter les provocations pour un moment, qu'elles soient rp ou autre. Chacun cultive son jardin (oignons,tomates et autres légumes, le choix est grand).

Sinon, pour éviter tout dérapage dans le futur, on pourrait avoir deux joueurs de chaque camp qui se respectent un minimum et qui pourraient servir de relais en cas de litige. Une sorte de téléphone rouge, comme lors de la guerre froide :p Avant de tout balancer en publique, on fait un appel, voir on envoie un sms (1.5 euros plus le prix du sms).

Pour la fresque, éternel débat... Personnellement Dehy, je trouvrerai ça plus logique de regarder le nombre de morts, le gain du territoire n'est rien pour moultes raisons :

- Un mort peut revenir 5 minutes plus tard, et certains étaient morts plus d'une fois. C'est celui qui revient sans cesse qui contrôle finalement le territoire? Dans un vrai champ de bataille, quand tu meurs, c'est fini^^

- Les pc/pe sont limités et il est vrai que vous êtes arrivés à la fin d'une séance d'xp (j'étais là j'ai suivi le truc), je me rappelle même de Lehed qui nous a bien mentionné (avec les smiley qui vont avec) qu'il n'avait qu'une diizaine de pc^^

-On peut très bien considérer que qu'après vous avoir infligé de lourds dégats, ils se sont retirés.

Néanmoins, je concède qu'on puisse interpréter ça comme une fuite.

Pour mettre fin à ce genre de problèmes, à l'avenir, quand certains voudraient mettre une fresque qui toucherait une autre faction, ce serait pas mal d'avoir les deux versions des faits (en rp bien sûr), les admins pourront les poster l'un à la suite de l'autre, voir combiner les deux (si Ifrit a du temps à perdre). Et qui sait, peut être qu'un jour deux ennemis pourront faire un rp commun (oui suis optimiste :p)

Les ombres ne font pas la guerre mais c'est une armée qui occupe un territoire après une bataille féroce. Ils n'ont jamais déclaré la guerre, mais ils s'attaquent à tout le monde, dans le but de les délivrer ou pour satisfaire Kilinäe. Ne nous en demandez pas trop, on peine déjà à vous comprendre ^^

P.S : Dehy, si tu pouvais m'en dire plus sur les insultes qui ont été proférées contre votre cheffe par mp, je t'en serait reconnaissant :)

P.S2: désolé pour l'orthographe Gardien X, vu l'heure, je suis excusé :p

Modifié (le) par Tyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, au lieu d'aller et revenir en ne faisant que dire que l'humour est vilain...

si on réglait plutôt débat par joute verbale , DEVANT être drôle pour Tous et non qu'une ou deux factions..

Nommez-vous deux de vos meilleurs à la répartie bon enfant et en ce seul lieu vous auriez droit à jeu de mot, joyeuseté, jolie animosité enlevé que pour le plaisir des mots et des sourires causés..

Vous en sériez capable, cela se sent bien, tout près de la taverne , je vois bien cela fait , sous nouveau nom tel qu'ombre répond a Éolia.. aux Enfers réponse faite, ... que le nom des clans et non des interlocuteurs réels.. évidemment sous le garde à vue des gardien preste a enlevé, point pour piètre réponse et coup bas? Le tout en durée de temps de 3 jours peut être en compte fait. Le but n'etant pas de gagner des points...mais de ne pas en perdre!

S'il vous plait , Montrez nous vos sourires hrp... et votre pétillements Rp...

Montrez-nous ce que signifie encore l'expression de bonne guerre!

Enfin bref....

Jouez!

Modifié (le) par Porcelainy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT - Honte à moi, j'ai pas vu les deux derniers post, pour cause de nouvelle page et de dose de café pas encore atteinte ;) Mais j'aime bien l'idée du téléphone rouge, Tyty ^^

Je vois pas ça comme ça, Ara...

Ne pas parler d'une autre faction SANS SON ACCORD, je suppose...

Sinon les RP de groupe deviennent impossible à écrire, évidemment.

Ce qui est remis en question par cette interdiction, c'est les RP d'une faction contre l'autre... Avec toutes les dérives que ça peut comporter.

A présent, en tout cas je l'espère dans ma grande naïveté et foi en Sainte-Communication, ce genre de choses sera filtré, atténué.

Y'a un truc que j'aimerais rappeler...

Encore une fois c'est de la naïveté façon télétubbies, peut-être, mais je préfère ça au climat actuel...

J'aime à penser que nous sommes un groupe de personnes qui jouent ensemble au même jeu. Et qui évidemment s'opposent l'une à l'autre, puisque souvent, jouer c'est jouer à la bagarre. Un peu comme deux équipes de ping-pong qui se partagent une table... le but est effectivement de remporter le point, mais l'agrément est dans la rencontre. Pareil ici... Un bon ptit coup de stress IG quand on tombe sur des "gros méchants", tout ça... En fin de compte peu importe qui en sort vainqueur, on sait très bien que la fois suivante ça peut être le contraire.

En ce qui concerne le RP, je suis vraiment triste de voir que ça tourne au bras de fer, au mesurage de plume pour voir qui aura la plus longue... Genre je vais mettre 4 subordonnées dans ma phrase comme ça ils vont rien capter et on pourra se payer leur tronche, haha... Ou alors relever les erreurs ou les trucs qui paraissent sonner faux et les monter en épingle, franchement, qui peut prétendre être parfait, hein ? C'est trop moche... Le RP c'est un échange, c'est pas un concours... On peut parfaitement injurier un personnage en RP et que ce soit totalement respectueux pour le joueur, le tout c'est que ce soit clair, et éventuellement, qu'il y ait un contact HRP avec le dit joueur pour s'assurer que ça passe bien. Du moins le temps que les esprits s'apaisent... Après, ça pourrait même devenir superflu. Mais là je crois que j'utopise un max, là.

Enfin bref, ce serait pas mal qu'on joue ensemble, quoi.

Personne ne remportera le match sur TdE, les batailles se succèderont, et rien ne disparaîtra, en principe.

Sauf les joueurs que ça use. Et ça c'est une perte, je trouve.

Modifié (le) par Eyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le faites exprès ?

Avertissement à Ara, Er Dehy et Lehed.

(Au passage pour Lehed, le jeu ne devient pas totalitaire, il tente d'éviter les conflits. Parler d'une faction sans son accord, ça ne peut qu'engendrer des bagarres.)

Un conseil : Eolia et Ombres, tapez-vous joyeusement dessus IN GAME, et laissez les propos des autres là où ils sont (je sais, c'est pas facile, mais on y arrive, j'ai testé sur d'autres jeux :lol: Même qu'à la fin, on en rigole ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y vais fort, oui je suis insultant - m'en fiche - et croyez-moi, si le forum n'était pas soumis à ces règles je pense honnêtement que ça aurait bien pire. Dommage pour la censure, c'était la meilleure phrase je trouvais ! Ha ha ha !

J'ai l'occasion de parler avec mes frères d'armes, j'ai l'occasion d'échanger les informations et ce que j'ai appris me fout en rogne, d'une part cette cumulation de foutages de tronche, d'autre part cette fresque qui vient s'ajouter à une autre et pour finir les remarques envers des joueurs avec qui je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de faire plus ample connaissance mais qu'à la façon dont ces personnes s'exprimaient, à la façon dont elles réagissaient ou faisaient vivre le jeu, j'étais persuadé qu'elles avaient leur place ici et ne méritait en aucun cas des moqueries APRES leur départ.

Vous pensez ne pas faire partie de ceux qui sont concernés alors ce post ne vous est pas adressé. Je n'aurais dit mot si je n'étais convaincu de ne pas être le seul à ressentir tant de bassesse de la part de joueurs et pour la dernière fois, je n'insinue pas que les Eolia's sont au centre de cette polémique. Tyrion, Lehed et Chamsin, je n'étais même pas au courant que vous en faisiez partie, l'alliance je m'en doutais mais pas Eolia. J'aime pas les généralités, je ne pense pas avoir accusé une faction entière parce que je sais très bien que des membres de valeur s'y trouve... et inversément. Je m'adresse à un groupe en particulier.

Sauf que... héhé... je ne suis pas le seul à penser ça, vous ne pouvez pas savoir mais ce sentiment est collectif chez les Ombres. Donc il y a forcément un soucis quelque part, soit la faction entière mythonne soit on est tous complètement bêtes ? Ca fait pas mal de généralités.

Moi je ne comprends pas comment on peut montrer un tel acharnement vis-à-vis de joueurs IRL. Lehed, tu veux deleter parce que tu ne comprends pas cet accablement mais n'est-ce pas là un reflet d'un agacement profond justement ?

Ah une chose, elle est marrante cette étiquette du "mal", on n'y avait pas pensé, on ne l'avait pas demandé mais c'est assez sympa je trouve. Peut-être que les membres qui constituent la faction viennent presque tous d'un jeu où chacun frappait ce qui pouvait être frappé et tuait ce qui pouvait être tué. J'y reviens justement de ce mmorpg en question, chasse à l'homme comme d'hab' et habituels échanges de mp's pour se congratuler entre ennemis pour les performances ou encore avouer que la mort et la vie ne se jouaient que sur un PV, c'est sympathique comme ambiance, c'est convivial et tout. Moi c'est ce que je veux retrouver sur TdE, où est passée l'ambiance bon-enfant des débuts avec les luttes ?

A présent, c'est tuer pas pour le fun de tuer, c'est tuer pour emm*****. Du coup l'intérêt du combat est vachement limité, là je suis encore au tutorial et finalement je m'y sens bien comme un poisson dans l'eau, il faudrait que j'en fasse en boucle, ha ha ha ! Essayez, c'est reposant.

Un petit Spoil pour Tyrion;

- Un mort peut revenir 5 minutes plus tard, et certains étaient morts plus d'une fois. C'est celui qui revient sans cesse qui contrôle finalement le territoire? Dans un vrai champ de bataille, quand tu meurs, c'est fini^^

Bah alors ? Tu as oublié qu'on était sur TdE et que corps et âmes sont séparés lors d'une mort mais qu'un processus inverse est possible ?

Puis quand on appelle le débarquement de Normandie victoire et qu'on lorgne la pondération des victimes dans les deux camps... enfin chacun voit comme il veut haha.

Pour finir, le Généräl a raison sur son point de vue de la censure dans les RP's. Parce quand je vois que l'on nomme la faction, j'ai de quoi faire de gros yeux et à me demander : "Mais qu'est-ce qu'ils nous veulent ceux là ?". C'est un genre de scénario qu'on ne connaissait pas auparavant, de votre côté peut-être mais j'ai plutôt tendance à penser que c'est mal vu.

Enfin raison aussi sur la dernière phrase, on n'est pas obnubilés par ceux qui se prétendent être nos ennemis, on joue le rôle qui nous a été tracé depuis belle lurette et prédestiné en même temps... A quoi ça sert de faire monter un personnage si ce n'est pas pour faire compétition avec contre d'autres joueurs ? Mais à mon avis c'est un autre débat, enfin tout ça pour dire que c'est notre point de vue et on ne compte pas le changer. C'est pour cela que RP parlant les Eolia's ne représentent rien de plus qu'une occasion pour chercher la castagne et c'est pour cela aussi que notre forum ne recèle rien de ce qui pourrait porter outrage à des membres de cette faction parce qu'on n'avait pas intérêt à trouver là dedans... "avait" (cfr plein de choses).

Comme Ara, moi j'exprime le désir de jouer le jeu, de jouer le RP et j'aspire à une entente des plus cordiale entre les joueurs, seulement les récents évènements qui se sont ajoutés avec les archives, ça me blaze sur le coup. Vous pouvez laisser passer ce genre de chose mais ce n'est pas mon cas, ça ne l'a jamais été et j'espère que ça ne le sera jamais.

Je pense comme la cheftaine (mmh... soirée coktail ?), chacun ferait mieux de rester dans ses plates-bandes pour l'instant, c'est tout ce que je veux.

*Mode utopique* Peut-être qu'avec le temps, on aura l'occasion de faire des RP's dans le futur sur de joyeuses batailles et qu'on rigolera encore de cet épisode comme le dit Ifrit.

Edit > C'était ma dernière intervention, il fallait que ça sorte.

/ban Er Dehy

Modifié (le) par Er Dehy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout le monde peut dire ce qu'il veut alors j'aimerais qu'on laisse au moins un de mes posts ! Depuis hier, on les supprime tous et j'aimerais dire aussi dire quelque chose !

Dans le problème qu'il y a entre Eolia et Ombres, les torts sont partagés ! La paix hrp ne reviendra que si CHACUN y met du sien.

Quand on voit comment tout a commencé, c'est vraiment partie d'un truc très bête et je me demande vraiment comment on en est arrivé là (et je sais bien que je fais partie de ceux qui ont des torts, ça je ne le nie pas du tout)

Les Ombres ont posté une fresque dans la salle des luttes et j'y ai répondu par une autre fresque qui n'a pas plu. C'était du rp dans les deux cas , mais les discussions qui s'en sont suivies sur le chat, entre une poignée d'Eolia et une poigné d'Ombres, ont tourné au vinaigre, chacun faisant de la surenchère, d'un côté comme de l'autre.

Le problème c'est que quand on commence comme ça, on n'en voit pas le bout. Et les agressions n'ont fait que se perpétuer et s'amplifier dans les deux camps, gangrénant l'ensemble des membres des deux factions.

Même les membres qui ne sont même pas encore sur MZ et qui ne connaissent pas ceux d'en face si ce n'est que de nom, se mettent aussi à agresser. On ne peut pas leur en vouloir d'ailleurs car dans un groupe tout le monde soutient son camp.

La seule solution pour que les choses s'arrangent et qu'il n'y ait ni delete ni rancoeur, c'est que les deux parties s'engagent à calmer les choses, à faire leur mea culpa et à pardonner les offenses subies.

Si chacun campe sur ses positions en attribuant la faute à l'autre, ça n'avancera JAMAIS.

On sait tous que les deux parties ont commis des erreurs que ce soit sur le forum ou sur le chat.

Moi je suis prête à passer un message chez Eolia dans ce sens mais il faut qu'il y ait un retour en face. Faire table rase du passé et pour l'avenir, pendant un certain temps, éviter toute provocation en rp et éviter les discussions qui se limitent aux membres de sa faction sur le chat.

La question maintenant: est ce que tout le monde est prêt à le faire?

Modifié (le) par Angie Aurora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.