Aller au contenu
Terre des Éléments

Commentaires HRP


Guest Gardien N
 Share

Recommended Posts

C'est vrai Akela, tu n'aurais pas du répondre au sujet initial. Tu aurais du en créer un autre, "Les astres ce n'est que néant" (ou ce que bon te chante) pour exprimer tes propres pensées. Comme cela tout le monde aurait été content.

Quand vous aurez fini de provoquer d'un côté et de répondre de l'autre, la communauté ne s'en portera que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je rejoint totalement Guix sur ce coup là.

à la limite, qu'on veuille y répondre par un rp, même si rien ne laisse entendre que les pensées d'Exo soient connues du grand public, je comprend.

Et pourquoi pas, Akela présente cela comme des pensées aussi, donc tout va bien :)

Ensuite, un rp est quasimment toujours subjectif (il dévoile la vision et la façon de penser du personnage), très rares sont les personnes vraiment objectives, et seul un rp d'un "Sage", ou un rp impersonnel peut-être objectif.

Un (beau) rp peut-être subjectif et décrire l'état d'esprit d'un personnage qui méprise complètement ses ennemis. C'est le cas de celui d'Exoriel. (le beau est discutable, comme nous le rappelle Panda, un rp reste un rp, peu importe le style ou les fautes d'orthographe ou autre) L'attaque Rp n'est pas dissimulée, elle est simplement Rp.

Est-ce que cela veut dire que la joueuse derrière Exoriel méprise les joueurs derrières les Souffleux? En aucune manière!

Ne pas confondre le jeu (l'In Game) et la réalité (l'IRL).

Concernant le dernier problème, on a le droit de répondre à un rp par un autre rp, mais le bon sens exige effectivement d'y répondre par un nouveau sujet si la personne posteuse du premier sujet n'as pas spécifié attendre de réponse.

Allez, une poignée de main et on repars de 0, c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut que tu prenne exemple sur Ceri qui n'est pas rpiste

Houla ça craint :rolleyes:

Elle cherche la marrave la tite bleue là ? Pas de prob' elle va prendre son coup de 12.

Si je ne suis pas "rpiste" (ce qui reste à démontrer) c'est que 97% de la production de ce forum m'ennuie, m'indiffère, et parfois m'agace, par tant d'inutilité, ou pire d'entorses aggravées à la fois à la grammaire et à l'orthographe.

Sache que quand je me donne la peine d'écrire, je le fais bien. Mais pas forcément ici non plus. Ma plume est réservée à mes amis.

De quoi je me mêle non mais. Dans l'exemple cité par Guix mon message est très RP. L'expression directe et épidermique d'une mage qui voit sa tente pour la deuxième fois détruite par ces scélérats du Souffle et de l'Alliance. La rage, la colère, la haine et la sentence.

Tuez les tous !

PS à Elena : Tu as choisi la mauvaise personne à attaquer zaubette. Décidément tu me fais bien rire encore (c'est "habits" ou "blancs" que tu n'avais pas compris dans le texte ?).

Modifié (le) par Ceridwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 6 months later...
Guest tranduil

cf: http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=8540&page=1#entry81040

 

moi, je pense que c'est pas les derniers, vous êtes des méchant BL, on vas vous faire prendre autant qu'on peut tant qu'on le peut, y'a qu'as voir ce que les méchant HL donne...
 
je ne dirais pas que vous méritez de ne pas êtres mais faut quand même avouer que vous avec tendance à négliger les vies qui ne sont pas de vos rang donc vous étonnez pas trop que ce soit réciproque.
 
 
PS: le souffle, je vous avec dit qu'il faillais agir plus tôt, on m'écoute jamais :'(
 
PS2: merci sahala ^^
Modifié (le) par tranduil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit commentaire pour répondre au HRP d'Elessar Dîn sur le sujet précédemment cité par Tranduil.

 

Si on se réfère à la Bibliothèque et aux différents récits disponibles, la guerre entre éléments dure depuis 106 ans, puisque nous sommes en l'an 106 après le Cataclysme qui marqua son début. Mais peut-on encore réellement parler de guerre entre les éléments ?

Si on fait référence à une guerre karmique, opposant les fidèles de Niue à ceux de Quen, son origine serait plutôt à placer au début de l'affrontement entre les différentes factions se réclamant d'un camp ou de l'autre... ou peut-être au retour de Rebom et à l'invasion des Orcs. Quoiqu'il en soit, à l'échelle des hommes, la "guerre karmique" ne dure que depuis une poignée d'années si on en croit les récits. Tout le reste n'est que mythologie.

 

Comme nul n'est forcé de croire en l'existence des 7 dieux (ou à la limite en l'un d'entre eux vu l'élément imposé), d'aucuns peuvent considérer que la paix règne ici bas et que ce que d'autres nomment "guerre" ne sont en réalité que quelques escarmouches opposant des fanatiques.

 

Je ne parle pas ici de mon propre Rp, mais simplement de la liberté de chacun dans un contexte qui est loin d'être aussi contraignant et figé que vous l'affirmez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours par rapport au RP cité ci dessus.

 

Je me suis permis d'y répondre avec l'accord d'Elassar Dîn en n'impliquant que ma personne de façon détournée et comique (enfin pour moi au moins).

 

Le Souffle n'apportera bien entendu aucune réponse officielle tant que nous ne saurons pas Qui est Elassar Dîn? Au nom de qui parle t'il? Parle t'il? Ecrit 'il quelque part? Ne fait 'il que penser tout haut? Qui est son auditoire? Et pourquoi poste t'il dans la rubrique Guerre et Alliance de Faction?

 

Bien entendu c'est un plaisir d'avoir un pourfendeur du Souffle qui possède une telle efficacité en RP. 

Pour cela, nous ne pouvons que nous incliner et le remercier de vouloir jouer avec nous. ;)

 

EDIT:

Ne pas faire de procès en intention à ceux qui répondent à ce RP comme j'ai pu lire sur le tchat.

D'une, nous ne sommes pas au niveau d'écriture d'Elassar et ne possédons pas forcement les codes de la bienséance RP.

à la question: nous lisons dans les pensées je voudrais apposer cela:

 

Devant la tenue des récents évènements, avant de voir se profiler à l'horizon les nuages funestes de la guerre et de la destruction, et si vos âmes éperdues daignent accorder à son discours le minimum d'attention lui étant requis, le Dîn voudrait attirer l'œil de tous ces supposés indécis habitués à s'enliser dans cette inactivité et cette passivité qu'ils nomment neutralité.

 

"Elassar Dîn à toute notre attention." voilà ce que stipule nos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

:o

 

il à toute votre attention ?

 

j'aurais dit un truc du genre:

 

'il a toute notre attention' moi...

 

dédicace à ordi, mon filleul !! :3 <3 

(ben quoi, il m'a demandé qu'une seule chose, c'est de faire gaffe à la 3 ème personne du singulier alors je fait gaffe à la 3 ème personne du singulier quand même, je vais pas décevoir sa seule demande :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux accusations de Elessar et pour répondre à Ceri !

 

Depuis que je suis au souffle, nous n'avons détruit que le fortin des Astres en représailles du fait qu'ils tuaient nos BL (dont je faisais partit à l'époque). Nous nous étions associés à l'Alliance qui avait le même souci pour ses petits.

 

Pour l'inquisiteur, je trouve que pour un lv 95 il c'est vite fait une mauvaise opinion sur le souffle. Cela dit, quand on voit qu'il partage (ou à partagé) la même connection que Shiver, on comprend mieux !

 

Donc en conclusion, on se fait une opinion de son analyse suivant dans quel clan on se trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prouve moi qu'il c'est co de chez moi ma grande ?, prouve moi qu'il c'est connecté depuis l'ip de ma SFR box, allez, j'attend l'avis des admins sur ce coup la.

 

Encore une fois, on montre des gens du doigt juste pour foutre la merde, vous commencer sérieusement a gonfler avec vos sous entendu juste pour vous donner raison.

 

Ai-je dit quelques chose sur ce poste, ai-je fait quelque choses de mal mise a part de jouer a un jeu ces temps ci, je ne pense pas.

 

Maintenant, une petite leçon pour les cerveaux peut alimenter, les réseaux mobile SFR dispose d'IP variable,et donc,si je me co sur mon portable via la 3 g, ba pouf,je peut tomber sur l'ip de  qui utilise la même IP via son téléphone en 3g.

 

 

Donc, ignorant, sachez vous abstenir......

Modifié (le) par Shiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit juste tout haut ce que tout le monde pense tout bas en regardant la fiche perso de Elessar ;)

 

En cela d'ailleurs je ne t'accusais pas d'être le propriétaire du perso Elessar pourquoi voir de suite des accusations ?!

 

M'enfin, je suis rester poli et courtoise....ce qui est LOIN d'être ton cas !!

 

Oui Céri, le Souffle existait avant mon arrivée c'est pour cela que j'ai commencer par "Depuis que je suis au Souffle..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu m'accuse d'avoir monté le bourrichon a des gens, alors qu'il ont etait assez grand pour se faire leur idée tout seul, et de tel fabulation n'on rien a faire ici, et oui, je ne suis pas polie ni courtois, mais je n'emmerde personne avec des propos plus qu'illusoire qui n'ont rien a faire sur ce poste .

Modifié (le) par Shiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle horreur.

 

Ardy est outrée.

 

que voit-il?

 

des rumeurs qui se propagent pareil à la peste.

 

quelle tristesse.

 

heureusement qu'il est fou cela peut parfois l'excuser.

 

part tout triste.

 

petite question.

 

si je suis les déductions ici il en sera de meme pour fenwyn si cela n'est pas déjà fait.

 

pareil à un fou dans ca céllule Ardy lit apprends et regardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens comme je cherche la petite bête je vais vous montrer un truc magique:

 

 

Joueur 1 dit : "Tigrrr, il tue des BL ça n'est qu'un gros connard"...
 
Joueur 2 dit:  "Maudit soit cet infame Tigrrr qui ne sait que s'en prendre aux plus faibles.... il est tellement lache que sa mère doit avoir honte de lui...."
 
 
Qui de joueur 1 ou de joueur 2 fait du RP?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, à question stupide, je vais tenter d'apporter une réponse un peu moins stupide:

 

Et bien si l'on veut on pourrait imaginer cela:

 

Le joueur 1 n'est pas habile en écriture mais il incarne un personnage RP qui parle comme un charretier.

 

Le joueur 2, plus habile, s'exprime dans un langage qui semble indiquer qu'il incarne un personnage RP plus lettré que le premier...

 

Mais si on tire par les cheveux, comme je viens de le faire.... on peut tout justifier par le RP

 

Sauf que dans les deux cas: le joueur que j'ai nommé Tigrrr va se sentir attaqué.

Il va donc répondre par les moyens dont il dispose à savoir:

 

Une réponse RP enjolivée et bien corsée s'il est en capacité de le faire...

Une réponse RP avec un langage de charretier...

ou malheureusement: avec un propos totalement HRP car il aura interprété l'attaque dont il est la cible comme une attaque personnelle.

 

Le problème du RP c'est que tout est question d'interprétations et que nous ne sommes pas tous égaux face à cela quand il y a attaque qui vise un joueur ou un groupe de joueur.

 

Je demanderai donc à tout le monde de mettre un peu d'eau dans son vin. D'essayer de ne pas rétorquer sous l'effet d'une émotion brute.

On peut prendre le temps de communiquer avec la partie adverse par mp pour s'expliquer avant de répondre sur le tchat ou le forum.

 

Nous sommes presque tous adultes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, le message est passé.

Le Rôle Play ne peut donc être pratiqué sur ce jeu que sous forme de conte de fée, c'est bien ça ? Un ennemi n'a pas la possibilité de provoquer ses adversaires en voulant volontairement choquer l'opinion publique ? Je reste blessé de voir que la plupart voient dans mes propos, après tant d'années de pratique du RPG, des attaques personnelles. Mais... le Rôle Play, avant tout, ce ne sont pas des écrits mais une manière de jouer votre personnage... et c'est bien ce que je relevais dans mon texte, la manière infâme de vos personnages, aux yeux de mon personnage uniquement, ... Mais vous préférez me voir comme un joueur désirant vous insulter, et prenant la peine de rédiger un texte pendant plusieurs heures pour ça... Au final, vous croyez vraiment que je n'ai que ça à faire ? Je voulais m'amuser, écrire, laisser libre cours à ma plume puisqu'on m'a vendu ce jeu comme un jeu adulte et RP.

 

Mes RPs commenceront donc toujours par "il était une fois" et termineront par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Toute présence d'hémoglobine sera donc évitée.

 

J'ai donc compris. TdE est un MMORPG dont il ne fait guère bon d'user de MMO (sauf quand on se retrouve dans le camp des gentils, dans ce cas on peut tuer du BL sans problème de conscience) ou de RPG (le RP typé autre que conte de fée choque la morale). Pardon donc d'avoir offensé vos consciences. Cela ne se reproduira plus, dommage.

 

PS : Tigrrr, tu en connais beaucoup des charretiers, qui à l'époque médiévale savaient parler anglais ? Moi pas. Les termes BL, connexion, perso, etc... n'ont rien à faire dans un RP. Peu importe le niveau de l'écrivain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Souffle existait avant ton arrivée Elfe. L'Alliance aussi. Demande à sympave, Mr Much ou Tigrrrr si par hasard ils auraient détruit d'autres forteresses que celles des Astres dans le passé ... Qui sait.

J y suis pour rien moi.

Je suis d accord qu un rp peut etre insultant, grossier, moqueur...le souscis c est quand les meme insultes sont données dans un context completement hrp. Le rp n est alors plus du tout pris de la meme facon.

Il fut un temps ou j avais fait un rp plus que degradant sur les enfers. Je les adorais en en contexte hrp. Et il n y a jamais eu de réponse mauvaise de leur part vers moi.

Il y en a pas mal qui doivent se remettre en question je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'inquisiteur.

 

 

Pour mon exemple, il concernait surtout le tchat. 

Le tchat n'est pas RP... certain en font dessus et d'autres pas

 

Ne te sent pas forcement visé par mes propos: c'est agaçant. Je dis que le RP que les amateurs apprécie peu aller très loin dans la subversion et j'en suis un des premiers friand.

Mais que certain ont du mal à faire la part des choses et en cela, à ceux qui manie la plume de faire parfois attention.

Alors en plus si on mélange le forum et le tchat.....

 

 

Et je ne parle même pas de celles et ceux qui tergiversent sans arrêt (qui s'amuse en RP parait il) sur tchat et forum et dont nous n'avons pas lu une ligne digne de ce nom depuis des années. Parfois jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interressant la lecon shiver j ai appris quelque chose la technologie et moi ca fait 2 xd

 

ceri je me souviens premiere nuit je passe la nuit dans une tente as mes debuts jt mort le lendemain plus de tente xd

apres il y as eu destruction tente enfer des odk de la muraille je sais plus quoi il y as eu surement plein d autre tente detruite en ce temps la les tentes faisais pas plus de quelque jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.