Aller au contenu
Terre des Éléments

Les tueurs compulsifs (pour les nouveaux sur MZ)


Céléborn
 Share

Recommended Posts

Cette idée m'est aussi venue à l'esprit, mais si 5 "petit level" t'encerclent, tu fais quoi si tu ne peux pas riposter ?

Les zones ne résoudraient aussi à mon goût pas les problèmes de pk, mais créeraient un jeu d'élevage comme l'a si bien dit Angie.

Une solution serait que la perte d'xp soit proportionnelle au délai entre la mort de joueur et son avant-dernière mort. Mais la encor il faudrait bien calibrer pour que personne n'en profite pour jouer le kamikaze.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais mais mais...

Où ça, de la braderie, Angie?

Dans l'idée des villes "pas si dangereuse que ça"?

C'est de la cohérence, de la vraisemblance, un certain réalisme (compatible avec la magie, si si si...), pas de la braderie...

Dans l'idée du RP, de l'hostilité justifiée?

Pareil, c'est pour que ça ressemble à quelque chose, niveau ambiance, que ça veuille dire quelque chose... Par exemple, on peut très bien imaginer un clan de fieffés brigands qui tuent pour voler, voire même par plaisir, pourquoi pas... Mais il est logique qu'ils deviennent hors-la loi...

Pareil, ce serait brader la vraisemblance, et par là-même plein de richesse RP (et même IG, chuis sûr), que de se contenter du simplôt "boarf, ça fait partie du jeu et c'est tout"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot...

Il est dit à l'arrivée sur Melrath que l'anarchie règne dans la ville ...

Plus de force de l'ordre donc.

Un univers impitoyable !!!!

Les gangs se forment et s'opposent.

La débrouille devient la règle. Les meurtres font partie de cette débrouille.

Le chaos règne et non l'ordre.

Il y a bien quelques soldats aux portes de la ville mais ceux-ci sont depuis bien longtemps dépasssés par les événements.

En dehors de celà, il n'existe pas d'instance connue sur MZ.

Seules les auberges (aux mains de soeurs mafieuses) ont réussit à maintenir un semblant d'autorité.

Celles-ci n'empechent aucunement des meurtres aux seuils de leurs portes. Elles sont bien assez intelligentes pour se préoccuper uniquement de ce qui les regardent.

Vous voulez restaurer l'ordre ? Mettez y les moyens.

Mais ne demandez pas continuellement aux MDJ de modifier la plateforme du jeu.

On peut toujours si on le souhaite trouver un milliard d interprétations différentes et trouver (ou créer) des incohérences.

Personnellement je n'en vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean> limitation avec droit de riposte si un haut level est attaqué bien sûr^^

Kheg> trop de RP tue le jeu, ça le rend fade et sans intérêt pour qui veut un peu d'action et d'adrénaline. J'aime le RP mais à ptite dose, on a déjà le cerveau bourré d'informations toute la journée, un jeu c'est aussi pour se détendre et pour laisser le cerveau un peu en veille^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean> limitation avec droit de riposte si un haut level est attaqué bien sûr ^^

Si tu arrives à trouver un algorithme qui prends en compte tout les cas de figures pour cette solution, tu auras gagné mon admiration la plus total ^^.

contre exemple : Je vais xp avec guix et je lui demande de m'attaquer dès qu'on voit un petit level, pour que je puisse aller tuer le petit lv.

amélioration bis => instauration du fait que je puisse attaquer qu'un petit lv qui m'a attaqué.

contre exemple bis => 5 petit lv m'attaquent en même temps. Je peux rien faire à part prier pour pas mourir et patienter pour riposter.

Edit : milles excuses pour l'utilisation du terme "petit lv" qui pourait en blesser certains mais j'arrive pas à trouver un autre terme de remplacement

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheg> trop de RP tue le jeu, ça le rend fade et sans intérêt pour qui veut un peu d'action et d'adrénaline. J'aime le RP mais à ptite dose, on a déjà le cerveau bourré d'informations toute la journée, un jeu c'est aussi pour se détendre et pour laisser le cerveau un peu en veille^^

Tu en parles comme si c'était une contrainte. Comparé aux informations que mon cerveau est obligé d'enregistrer dans une journée, le RP, c'est la crème des crèmes, personnellement. :p

Je me demande ce que tu appelles "trop de RP". Je pense qu'il y en a jamais trop. (Et j'ai un petit estomac) Et puis c'est un bon moyen de retranscrire l'action et l'adrénaline dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roxanne> trop de RP cest les style Ideo (j'ai testé syfaria personnellement et même si c'est séduisant à la base, finalement cest lourd lourd lourd :) )

Y a des jeux qui sont à orientation RP et on s'y ennuie à mourir, le PVP reste l'aspect le plus palpitant d'un jeu je trouve :)

Jean> sur silver il y avait une limitation de level selon une formule que j'ai oublié depuis (style, tu ne pouvais pas taper [(ton level * % ) - constante], mais si un joueur que tu ne pouvais pas taper te tapait, alors à ce moment là tu pouvais le taper.

Mais il faut dire que les attaques sur un même joueur était limitée à 3 par jours donc peut être que c'est plus facile à programer , j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça la terripppppp' problème... C'est que le PvP, c'est terriblement excitant et défoulant, on a la montée d'adrénaline et tout. Mais si tu adores que ça, ben va jouer à Unreal Tournament, Quake ou n'importe quel Doom-like online et tu prendras ton pied.

Le RP donne une dimension supplémentaire à TdE, vitale. Si on retire le PvP à TdE, ça reste TdE. Si on retire le RP à TdE, c'est plus rien qu'un jeu de massacre.

Donc, même si Le Baron a parfaitement raison (encore que, les Gardes ont beau être dépassés et ils ont beau être là pour surveiller l'Ombre et pas nos incivismes, des kills sous leurs yeux sont quand même bof, rp parlant), je crois bien qu'il faut pousser le RP plus loin, comme kheg, roxanne ou céréborn tentent de le faire.

Si la solution était toute bête on l'aurait trouvée depuis longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on retire le PvP à TdE, ça reste TdE

Non, ca devient un jeu d'elevage fade, ennuyeux , sans risques...

Le RP peut justifier n'importe quoi, méme le PK. L'assassin aura toujours 1000 raisons de te tuer (finir son collier de dents , assouvir les desirs de sa lame maudite ect.....)

De plus, Le baron a raison sur la description de MZ. On parle des gardes mais si on prend la quete "mauvaise frequentation" , ces personnes sont plutot louches mais en ville ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça retire de l'attrait. J'veux surtout pas qu'on le retire :o

Mais ce qui fait de TdE TdE c'est le RP.

Non, le RP doit pas être un justificatif post-action IG, ça doit être la raison de l'action IG. Moi, les PK des EnferS ou quoi j'ai pas de prob' avec... Ils sont là pour amener le Mal, ils l'amènent et nous on essaye de les empêcher, otut le monde est content :D

Pour Mauvaise Fréquentation, on a pas du faire la mm quete ou j'ai zappé un épisode, mais je vois pas de quoi tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir lu les différentes interventions mais le premier message simplement et ayant jouer à plusieurs jeux de role en ligne c'est toujours les mêmes parôles qui reviennent et les mêmes comportements qui reviennent :

En bref, pour répondre au premier message donc (sinon l'auteur aurai du cloturer...), jusqu'avant 'MZ' tu t'entraines et tu apprends .... tu arrives sur MZ, avec expérience, contact, ou autre source d'information tu as déjà choisi entre être quelqu'un qui est capable d'encaisser les coups ou de frapper fort ... il n'y a pas de juste milieu en fait, ca n'existe pas dans le développement des personnages, il est peu confortable d'avoir un personnage avec des caractéristiques équilibrés il faut excéller dans la chasse ou la protection ... la diversité des classe de personnage et des caractéristiques n'y change rien sauf à trouver la bonne formule pour faire évoluer son personnage selon ses goûts mais entre encaisser et frapper peu de mystère le système est banal ... lassant pour certains et agréable pour d'autres...

Les joueurs s'y retrouvent donc du plaisir à jouer mais rien que je ne connaisse déjà mis à part la présentation et la lenteur d'un début de monde pour accéder à un monde dit "vrai" (multi-élément dans le texte).

En bref comme Sacred fut dit Diablo-like (traduction : comme Diablo) ..... ce monde est un 'like' (traduction : un comme quelque chose qu'on a déjà vu et jouer).... certain sont meilleurs que les originaux et cela arrive plus souvant qu'on le pense .... il suffi de regarder de voir de vivre ce monde pour voir ce qu'il en est...

remarque: d'un points de vu RP ..... y'a du boulot ..... dans les factions .... on a du mal à suivre les éléments .... rapprochements , machin dragon et machin pas gentil et pas dragon .... si j'étais machin ..... ben je n'incendirais personne tant que j'ai des joueurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, Baron... J'étais un peu fatigué, hier...

Mais c'est vrai que si MZ, c'est le chaos, qu'il n'y a plus de société, alors, c'est logique que des tueurs puissent se ballader tranquillos...

N'empèche, il y a un système bancaire efficace... sécurisé... On peut faire un dépôt dans une agence et un retrait dans une autre... ils ont l'air sur le point d'inventer la carte Visa...cool.

Et... qu'est-ce que je lis plus loin...? Il y a des gardes? Ben alors, quoi... Il y a une société ou bien c'est le chaos??

Et, Angie, d'accord, trop de RP, c'est trop de RP, mais dans ce que je propose, il n'y en aurait pas tant que ça. Des justifications (logiques) d'inimitiés, des pactes, des malédictions, même, que sais-je...rien de plus... pas des tartines kilométriques après chaque kill, bien sûr. Et ces justification, par contre, devraient être antérieures aux hostilités, toujours pour une question de logique.

"Etre là pour apporter le mal", ou encore, pire; "faire son boulot de PK" c'est fastoche, comme justif...non?

Trop de RP... t'as raison, mais trop de PK, tu crois pas que ça tue le jeu aussi? Pour moi, c'est la seule raison de la désertification de Sarwyen.

Il y a une équation qu'on a l'air d'admettre alors qu'on ne l'a pas démontrée...

PVP = PK

C'est parce qu'il n'y a pas de PK sans PVP qu'on croit ça, en fait...

Moi, je pense qu'il peut y avoir plein de PVP avec des choses bien plus intéressantes que les PK...

Modifié (le) par kheg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu bref...

Tde = Rp et Pvp

Il y a des gens qui ne font que tu Rp d'autres que du pvp (pk si on veut) ou encore d'autre qui font les deux.

Le jeu tel qu'il est fait aspire à ce qu'il y ait un maximum de joueurs qui font les deux. Pour cela un Bg à été mis en place, des créations de faction avec une justification Rp obligatoire, des quêtes ayant un rapport avec le Bg... etc.

Par contre un truc que j'ai trouvé un peu choquant:

par contre ce faire tuer par des pk solitaires, n'ayant jamais pris la peine de faire deux lignes de rp sur le forum pour se présenter et qui vous rient à la figure lorsque une justification est demandée, franchement c'est non seulement particulièrement pitoyable mais totalement hors jeu et pour ma part le résultat d'une grave pathologie irl.

Le jeu n'interdit pas ce genre de joueurs. Chacun est libre de jouer à ca façon, qu'elle nous convienne ou pas. Le Rp n'est pas une OBLIGATION.

Et je trouve que c'est pas très correct de leur jeter la pierre...

S'ils veulent faire que du pk, libre à eux, ils sont dans leur droit étant donné que le jeu ne l'interdit pas. Tout comme il n'oblige pas non plus de faire des justifications à chaque fois...

J'pense que chacun sait où il a mis les pieds en s'incrivant sur Tde.

C'qui fait la richesse de Tde, ce sont justement les diverses façons de jouer un perso, rp ou pas. Tde sans pvp, ce n'est plus Tde et Tde sans Rp, le jeu n'existerait plus. Cela n'empeche pas les cas extrêmes mais ils sont aussi sur leur jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils veulent faire que du pk, libre à eux, ils sont dans leur droit étant donné que le jeu ne l'interdit pas. Tout comme il n'oblige pas non plus de faire des justifications à chaque fois

Bien entendu, Ara.

Tout comme moi, je suis libre de dire ce que je pense et vous libre de ne pas partager mes réflexions.

Mais en bon troll que je suis, je campe sur mes positions... lol

Je trouve ca quand même pitoyable même si ce n'est pas interdit.

Je me permet quand même de rappeler à ce sujet ma remarque indiquant que ce phénomène est fort heureusement rarissime sur tde et que la plupart des joueurs, participent à des rps ou font partie de faction ayant un rp justifiant leurs actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Ahem... Ara.

Donc, pour toi, PVP = PK, alors....

Tssss...

Pas plus? Rien de plus intéressant?

Halala...

Tu sais, si il y a une partie discussion, dans un forum, c'est justement pour remettre certaines choses en question.

"Les règles, c'est les règles"... "ce n'est pas interdit par le jeu"..."chacun sait où il a mis les pieds", etc... rhâââ, mais justement, enfin, c'est pas parce que c'est les règles que c'est bien, c'est pas parce que c'est autorisé que c'est bien, c'est pas parce que ce n'est pas obligatoire que ce ne serait pas bien que ça le soit.

Donc pour toi,

PVP = PK

Autorisé = bien

Interdit = mal

...

Je me demande s'il y a moyen de faire encore plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cite :

pvp (pk si on veut)

Et j'ajoute, au sujet du genre de joueurs que le Baron fustige :

Si! Jetons leur la pierre, ce n'est pas interdit, mais posons-nous la question, ne serait-ce pas une bonne chose que ça le soit?

Et pour ce qui est des PK sans RP, pour qui pvp = tout simplement meurtre, ben non désolé, de la richesse, sûrement pas.

Modifié (le) par kheg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tout à fait...

Mais le problème avec ce genre de joueur, c'est que lors de l'interaction avec un rôliste-pvpiste, ce dernier est lésé, car il ne subit que l'attaque bête et méchante. Le PK qui l'agresse ne présente guère plus d'intérêt qu'un monstre à pex...

Et quand on demande gentiment à ce joueur de bien vouloir s'abstenir à l'avenir, de s'en prendre à d'autres joueurs qui "voient" le jeu comme lui, ben le plus souvent, ça ne marche pas, parfois même que du contraire. (il y en a d'ailleurs certains qui sont motivé par le fait d'ennuyer les autres joueurs).

Et les réponses aux sollicitation MP sont le plus souvent... affligeantes...

Donc, le jeu serait-il vraiment moins riche sans eux? ...la question reste ouverte !

Modifié (le) par kheg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai pas encore trouvé sur le jeu.

Donc avec (tel qu'est le jeu actuellement) ou sans, je doute que ça change grand chose.

Par contre remplacer les pk sans Rp par des gens qui font semblant d'en jouer un, c'est mieux ?

J'veux bien que le Rp serve de justification à certains actes, du moment qu'il n'est pas joué n'importe comment. Parceque j'trouve que c'est pire que le simple Pk sans Rp. M'enfin ce n'est que mon avis. ^^

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.