Aller au contenu
Terre des Éléments

Nuit


Merr'Aos
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on divise une journée IRL en 4 les nuits et les jours de TDE se succédent un peu trop rapidement en 6 heures de temps et nous revenons par là-même au soucis du départ qui a conduit à un cycle de 27 h.

Le problème n'est pas tellement d'ajouter un second soleil mais de modifier son cycle de révolution sachant que la division ne peut pas être pair. La solution que j'ai émise était de l'accelerer de facon à obtenir la division d'une journée IRL en un peu plus de 3 périodes pour ajouter un léger décalage aux composantes qui s'alternent ( Jour/Nuit/Jour antécédant à Nuit/Jour/Nuit et ainsi de suite chaque jour avec effet de scrolling).

Modifié (le) par tshaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me cite

Le problème soulevé est que si l'on est habitué à jouer à une heure fixe (car plus adaptée IRL) et que l'on souhaite jouer de jour ou de nuit( pour des raison techniques ou par préférence par exemple ) il faut attendre 11 jours pour réaliser la correspondance.

En d'autre terme si chaque jour ou nuit dure la moitier du temps il faut attendre 11 jours à une heure donnée suposée fixe pour jouer soit la nuit ou soit le jour pendant 11 jours. Il serait plus pratique d'attendre moins longtemps pour profiter du moment que l'on préfère d'un jour à l'autre, un cycle de 16 heure permet d'alterner le jour et la nuit chaque jour sans difficultés. Le décalage impair actuel de 3 heures en l'occurence par rapport au cycle reel, rend le problème beaucoup plus compliqué.

Modifié (le) par tshaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je me suis trompé c'est 5 jours au max avec 27 h mais toujours est-il que ça fait beaucoup, il faut prendre en compte les imprévus. Donc tout les 3 jours avec 18 h 39 et 36 sec ou bien tout les 2 jours avec 20 heure de cycle solaire, ce que je dis n'a de sens que si la nuit dure autant de temps que le jour.

Modifié (le) par tshaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.