Aller au contenu
Terre des Éléments

Où sommes nous nés ?


Soraya
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila ça fait déjà quelques temps que j'aurais du commencer le BG de mon perso seulement il arrive un moment où je bloque et ce sont toujours les même questions qui reviennent. Questions auxquelles le BG ne répond pas pour le moment.

Sommes nous nés sur Aqua/Ignis/Terra/Aeris ?

_ Si oui, alors on ne prend pas en compte le tuto qui sert avant tout à nous apprendre à jouer.

_ Si non ca voudrait dire que nous ne sommes pas nés Feu, Air, Terre et Eau et qu'on choisi son élément. Ce qui reviendrait à choisir son envirronement. (Ce que je trouve pas très logique ^^')

Comment distingue t-on un Air d'un feu (par exemple) ? Puisque jusqu'à présent il n'y a pas de critère d'appartenance à tel ou tel élément. On apprend tous les même technique, on porte tous les même équipement etc... La seule chose qui nous différencie l'un de l'autre c'est la région d'où l'on vient.

Voila à peu près.

J'vous demande pas d'écrire mon BG car il est vrai que c'est assez personnel comme question, mais je voudrais juste connaître les points de vu de chacun la dessus.

Les admins nous ayant pas encore guidé la dessus, j'me perds un peu. :p

Ps: Bien évidement cela concerne les joueurs qui se concidèrent 100% Tde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben....l'espece de gros vers qui garde la grotte a la fin du tuto nous demande bel et bien de choisir un element,à la suite de ça,on est "transporté" dans la region correspondant à notre choix...

personellement,je ferai l'impasse sur l'appartenance elementaire de mon personnage (tout du moins au debut de mon BG...dès qu'il aura mûrit dans mon esprit off course...)

quoi?vous etes choqués maintenant? :blink:

Modifié (le) par basal thrull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais la terre des éléments comme un endroit fermé du reste du monde. Entourée de montagnes ou de mers. Dans le tuto, on t'enseigne l'histoire du jeu pour choisir par après une bannière sous laquelle se mettre. Ma réponse semblera niaise mais tu fais comme tu l'entends. Passage par le tuto ou pas; en plus aucun témoin ne t'a vu faire ce tutorial même si théoriquement tu l'as effectué, libre à toi de beurrer ce passage.

A partir de là, les antécédants des joueurs peuvent être variés :

-Né sur une map élémentaire

-Né dans un lointain pays X parti pour une raison Y

-Né pourquoi pas sur MZ

-...etc...

Genre tu étais en quête d'aventure, tu quittes ton village, t'apprends qu'il existe une terre méconnue et dangereuse où il n'y a que guerres incessantes, tu te renseignes, tu choisis quel camp appartenir et basta.

Personnellement je viens des entrailles de la terre pour venir rejoindre la flamme, ça viendra.

Comment distingue t-on un Air d'un feu (par exemple) ? Puisque jusqu'à présent il n'y a pas de critère d'appartenance à tel ou tel élément. On apprend tous les même technique, on porte tous les même équipement etc... La seule chose qui nous différencie l'un de l'autre c'est la région d'où l'on vient.

De la même manière qu'au moyen-âge... Suffit de lorgner le film Jeanne d'Arc, il est difficile de distinguer les combattants hors il y a bien deux camps distinctifs. Là encore à toi de voir. On peut imaginer que l'on porte le strict minimum pour représenter son élément : une écharpe, une cape, une chemise, des épaulières ou le manche de l'épée en rouge pour le Feu. Sachant que l'élément joue sur les rapports de force, il doit exister un certain pouvoir, de là on peut penser que chaque combattant est entouré d'une faible aura de la couleur respective.

Modifié (le) par Er Dehy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais plutot pour que le gardien des éléments (c'est comme sa qu'il s'appelle?) choisisent lui même notre voie

Genre:

Halte là, avant de terminer ton apprentissage laisse moi lire en toi la voie que tu devra suivre, le vieu mage ferme ses yeux quelque instant puis les ouvre, je voie en toi la sagesse de l'eau, l'ardeur du feu, la rapidité du vent, l'armure des plantes de la terre (un de ces commentaires pour chaque éléments), maintenant va, suis ton chemin et combat avec en tête l'image de ton maître.

Voilà ce que je penserai.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu veux que l'on te donne tout miss ?

A chacun d'imaginer un BG avec les info données je pense, c'est ce que j'ai fait...

Après aller jusqu'à dire que les éléments c'est inutile, faut pas pousser, dit plutôt que tu n'y attaches aucune attention. Certains sont plus qu'attaché à leur marque de naissance, surtout au travers de nos Rp. Mais comme vous pouvez le voir In-game aussi nous poussons la vie élémentaire de nos perso...

Je déplore juste que les admins n'est pas suffisamment poussé cette spécificité pour le moment à mon goût (ex: faction mono-élément au début)...

Après que ta marque de naissance sur les Terre Elémentaires ne signifiasse rien pour toi et que tu passe outre in-game, cela n'est pas un drame, c'est juste passé à coté d'une des grande spécificité de TDE et revenir à une vie "classique" comme sur tout autre jeux (je ne donne pas d'ex ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... :mellow:

Hum tu veux que l'on te donne tout miss ?

Non mais un BG du jeu plus complet n'aurait pas été de refus... J'aime bien être guidée c'est tout.

Je n'ai jamais dit que les éléments étaient inutils.

Je n'ai jamais dit que je n'y attachais aucune importance.

Je n'ai pas dit non plus que ma "marque de naissance élémentaire" ne signifiait rien pour moi...

Contrairement à ce que tu dis, j'y attache plus d'important que ca, d'où ce topic....

Je demandais notament des avis sur des questions qui sont nécéssaire pour construire un BG alors t'es reflexions tu peux te les garder. ^^

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un reproche, et je suis même ravi de voir que cela compte pour toi, c'est juste que cela n'était pas des plus visible (sur ton perso et faction), mais tu va y remédier ;)

je reprend mes réflexions, mais il n'ais pas courtois de faire le tri parmi les avis données à tes questions, je ne fait que participer à ta réflexion, nul envie pour moi de te faire la leçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant la progression du jeu, chaque personne nait humaine et sans appartenance élémentaire.

La jeunesse n'étant pas palpitante, c'est à l'age de raison que le jeu commence.

Chaque humain mène une quête personnelle (tuto 1) qui lui fait CHOISIR son appartenance élémentaire. Geste fort s'il en est, puisqu'il s'agit d'un choix et non de quelque chose d'imposé !

En effet, si l'appartenance était imposée, les gens pourraient rejeter leur appartenance, alors qu'avec ce choix réfléchi, ils prouvent leur "amour" pour cet élément (ce qui explique d'ailleurs l'affliction en cas d'attaque sur son élément).

Donc pour résumer : Avant le choix, chacun est égal et sans élément propre, ensuite c'est ce choix qui guide sa destinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je ne me suis jamais posée cette question... judicieuse portant...

Personnellement, j'ai toujours vu cela sous un angle géographique qui me semblait évident.

Mais la logique d'un n'est pas celle de l'autre.

Venant d'autres terres, ayant appris la découverte de terres nouvelles, je me suis déplacé avec mes petits pieds et me suis retrouvé sur la 1ère map (le tuto)... y ai fait mes 1ers apprentissages puis me suis retrouvé à devoir faire un choix élémentiste me séparant de certains de mes compagnons car ce choix nous menait par des chemins divers à des terres différentes.

Bin j'ai toujours trouvé ca très logique... mais bon je suis un être simple.

Cette vision des choses rendait également possible la notion de races différentes, non évoquées dans TDe, telle que troll ou autres.

En effet, ce n'est pas parceque une espèce n'existe pas sur les terres des éléments qu'elle ne peut exister en d autres endroits.

Ceci explique également l'exode massif d'aventuriers provenant d'origines diverses, ayant des BG fort différents, etc, etc...

Tout ceci à mon sens, se marie parfaitement... non ? Ha bon.

Modifié (le) par Le baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.