Aller au contenu
Terre des Éléments

Les Roses Sauvages


Tallulah
 Share

Recommended Posts

Dans le plus beau des jardins, s'étendaient de nombreux églantiers, dans une parfaite sérénité.

Les roses vivaient les unes avec les autres.

Elles naissaient dans la même terre, respiraient le même air, se ressourçaient avec la même eau, et grandissaient auprès de la même chaleur.

Elles partageaient tout, et étaient liées, sur le rosier.

Vint le moment où les poètes, amoureux des roses, décidèrent de se battre entre eux, pour le pouvoir, pour la richesse, pour la renommée.

S'en suivit une guerre, où de leurs plumes ensanglantées, ils firent régner le chaos dans les jardins.

L'entente entre les éléments fut rompue.

Les roses furent coupées, séparées les unes des autres.

Sans leurs pousses, elles ne pouvaient plus se ressourcer. Elles moururent d'inanition, dans le froid et l'étouffement le plus total.

Tel est l'impact que la guerre eut sur les femmes, causée par les hommes.

Les éléments se sont déchainés et les saisons n'étaient plus. Les hommes, facilement manipulables, n'étaient que des pions dans la querelle des Dieux. Aveuglés par leur divinité respective et conduits par leurs vices, ils s'entretuèrent pour inscrire leur nom dans l'histoire, pour la domination de leur élément, perturbant l'ordre naturel des choses.

Du ciel sont tombées les pluies acides. Le feu a ravagé les forêts, détruit les habitations. Par endroit, tout n'était que désert aride et chaleur suffocante. Par d'autre, l'humidité a pris place et les marais ont envahi une partie de la terre. Tremblements de terre, tempêtes, inondations, et incendies chantaient en cadence la fin de la vie.

Des années après ce grand Cataclysme, la vie tente de reprendre sa place sur ces terres désolées. Le soleil pointe timidement ses rayons à travers la masse de nuages noires qui stagnent dans les cieux. Et lentement la végétation refait surface.

Aujourd'hui, alors que les temps sont plus calmes et que les saisons rythment à nouveau la vie, les graines que les délicates fleurs ont laissé peuvent enfin germer au quatre coins des terres élémentaires, où un équilibre précaire semble s'être doucement installé.

Et ces pousses survivantes sont plus fortes, plus tenaces, plus amères aussi, forgée par les épreuves, durcies par le froid de la solitude, elles ont appris. Leur cœur fragile se cache désormais sous les carapaces ligneuses, les épines acérées...

Les Roses sont cette fois préparées. Elles se sont unies pour faire fleurir le plus beau des jardins, afin de s'épanouir dans la lumière d'un jour nouveau... De s'ouvrir, prudentes, un pétale après l'autre... De rendre au monde leur tendresse et leur fragilité, leurs couleurs vibrantes, leur vie éphémère mais pourtant splendide et éternelle...

Modifié (le) par Tallulah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.