Aller au contenu
Terre des Éléments

En quête pour des champignons.


Recommended Posts

4e jour de Créativa, 21h, Terra ville.

La ville est plongée dans son habituelle activité frémissante, ça court à droite à gauche pour un scarabée, ça intrigue, ça complote, ça boit et ça court la gueuse où que le regard se porte. Les habitants laissent passer ces aventuriers agités, après tout c'est bon pour le commerce, plumer d'innocent pigeon assure un seuil d'existence assez confortable.

MAíŽTRE J'ENNUIE !!!

Chut toi va tuer un écureuil et laisse moi travailler en silence ...

Mééé z'êtes méchant ... Si ont allait aux champignons ?

Le nécromant relève la tête incrédule et sous pèse du regard la petite archère remuante.

Des ... champignons ? Tu as perdue la tête Eli ?

Bah on à une forêt, on à des arbres et des loups on doit bien avoir des champignons quelque part nan ?

Le tout puissant Aïran de Varsec, mille fois maudit et grand seigneur de Varsec lève les yeux au ciel excédé. Il sent que la casse pied ne le lâchera pas sans avoir obtenu gain de cause.

Sûrement Eli, sûrement ... Je suppose que tu veux aller faire un tour maintenant ?

Ho vous êtes perspicace vous ! C'est le manteau qui vous à renseigner hein ? L'est trop communicatif ce manteau ...

Si tu veux Eli, si tu veux ...

Quelques minutes plus tard, une fois dehors revenus bredouilles, l'archère par l'odeur écoeurée s'exclama :

Beuark ça schlingue ! M'sieur maître, ça refoule du côté des piliers !! Faudrait aller voir si y à pas un animal crevé sous un meuble nan ?

Ouais ouais, s'tu veux ... allons voir mais tais toi ou je t'étripe ...

Z'êtes pas cool, depuis le temps que vous dites ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vraiment qu'est ce qui m'a pris de la prendre avec moi? ... J'aurais du m'en douter que ça se passerait comme ça, c'était couru d'avance...

Si seulement l'autre ne m'avait pas faussé compagnie... Eryas je te tuerais si je te remets la main dessus, tu payeras pour ce que je subis en ce moment.

Des champignons... j'ai une tête à aller chercher des champignons moi? J'suis sûr qu'ils sont même pas hallucinogènes ou mortels en plus... Aucun intérêt à aller chercher des champignons dans ces sous-bois boueux qui vont me saloper mes chausses...

Puis ce manteau... bon je crois que j'ai pas le choix, cédons à ses caprices... N'importe quoi vraiment... Depuis quand le maître doit supporter les caprices de sa servante? Je vais devoir remettre les choses au point rapidement avant que ça ne dégénère.

Rhaaa mais c'est quoi cette odeur infâme? Même un cadavre en décomposition dans un cachot ça pue pas autant...

Beuark ça schlingue ! M'sieur maître, ça refoule du côté des piliers !! Faudrait aller voir si y à pas un animal crevé sous un meuble nan ?

Bin saute sur le pilier qu'est ce que tu veux que j'te dise?

Ouais ouais, s'tu veux ... allons voir mais tais toi ou je t'étripe ...

Z'êtes pas cool, depuis le temps que vous dites ça ...

Tu devrais déjà être réduit à un pauvre squelette blanchit par le temps oui je sais... mais tu verras un jour...Tu verras... enfin... tu verras pas longtemps, le temps de finir d'agoniser quoi...

En attendant c'est pas en râlant que tu vas découvrir ce qui agresse mon nez alors dépêche toi de toucher ce pilier malodorant et plus vite que ça, je te suis. Et en silence...

L'archère s'exécute en lançant un regard de reproche vers son maître.

Et voilà, comment se débarrasser d'une emmerdeuse, héhé j'suis vraiment un génie.

Champignons! Champignons! Qui veut de mes beaux champignons? 'Sont délicieux en omelette, en salade...

Nom de... c'est quoi ça? Un signe?

Ho le gueux! File moi donc quelques uns de tes champignons! Quoique à la réflexion... J't'achète tout ton panier. Et pas la peine de me regarder comme ça, j'ai de quoi payer alors tu te bouges le derrière ou tu vas voir ailleurs.

Voilà comme ça je vais avoir la paix, bénit soit ma chance, je n'aurais pas à patauger dans la boue et j'aurais même droit à un repas à base de champis. Un génie j'vous dit...

Bon le pilier qui pue maintenant, hop on le touche et... Nan mais c'est quoi tout ces gens? Et cette sensation? Des ombres... j'ai bien fait de prendre le panier complet tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murmurant quelques mots à IOPI, Nerwene rompit le silence, qui depuis plusieurs minutes séjournait en ce lieu...

« IOPI, je m'ennuie. Cette attente me tue »

Nerwene soupirait. Melrath Zorac, si prés et pourtant si loin. Coincée sur Aeris depuis maintenant trop longtemps, sa patience était à bout et la mélancolie commençait à gagner la jeune femme.

Caressant le torse de son amant, elle regardait le soleil décliner lentement dans le ciel bleu d'Aeris. Lorsque la chaleur de ses rayons, cachés par les hautes tours de la ville, ne réchauffa plus son corps dénudé, elle se décida à quitter l'épaule de IOPI sur laquelle elle s'appuyait.

Se levant du lit et enfilant une longue robe couleur nuit elle se tourna vers IOPI daignant lui adresser quelques mots :

« Debout fainéant, je ne te tolère pas à mes cotés pour que tu te prélasses à longueur de journée. Sois déjà reconnaissant que je ne sois pas d'humeur à te torturer aujourd'hui, j'ai besoin de toi pour porter mes acquisitions. »

Se redressant rapidement, il s'habilla lui aussi, n'omettant pas les deux lames à sa ceinture.

Dehors la populace grouillait. Le soir s'annonçait. Le travail de la journée fini, les hommes se dirigeaient par groupe compact vers la taverne afin de brailler des chansons paillardes et de s'hydrater le gosier. Les amants passèrent devant l'établissement sans y porter la moindre attention. Lorsque leurs pas les amenaient à croiser ces saoulards, ceux-ci se taisaient en s'écartant pour les laisser passer.

L'aura qu'ils dégageaient parlait pour eux. Bien que se tenant à carreaux depuis leur arrivée dans la capitale afin de ne pas attirer l'attention des autorités, le danger qui émanait d'eux les trahissait.

Nerwene, toujours à l'affût d'objets et autres artéfacts magiques, avait dénichés non loin du centre-ville une boutique qui ne regardait pas trop à la marchandise. Satisfaisant ses clients sans poser de question, elle était devenue la seule attraction pour la jeune femme dans cette ville si calme et taciturne.

Passant devant la grande place, le cliquetis des armes attira son attention. Un groupe d'homme armé, rassemblé autour d'un pilier, priait pour qu'Eolia épargne leur vie. Les luttes. Nerwene avait entendu parlait de cet évènement. Une bataille à laquelle se livrait chaque élément pour la victoire des siens. Alors c'était ça. Son intérêt pour la chose n'aurait pas été si vif si son désir de meurtre n'était pas aussi fort. Depuis qu'elle était arrivée dans cette ville, elle renfreignait ses envies de massacre. La magie courait le long de ses doigts et ne demandait qu'à sortir. l'excitation la gagna.

« IOPI, sors tes armes, je ne tiens plus, il me faut de l'action. »

Traversant la masse de soldat, son sourire s'agrandissait à chacun de ses pas. Sans même jeter un coup d'œil en arrière pour voir si son compagnon la suivait, elle tendit la main vers le pilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des crabes toujours des crabes ! Il n'y avait rien d'autre à faire sur Aqua. L'ennui me gagnait jour après jour me laissant aller à la lassitude de faire souffrir ces malheureux crabes. Tous les jours le même chemin, la même rengaine. C'était si ennuyant... Beaucoup des puissants d'entre nous étaient partis pour une terre que l'on nommait « Melrath Zorac.». Des rumeurs courraient qu'en ce lieu, le combat régnait en maitre. Comme tous les jours j'allais voir notre herboriste Linéa et lui vendait mes pinces de crabes puis je me dirigeais vers le banquier qui s'occuper de tout mon argent accumuler jusqu'aujourd'hui. Après aillant vu ses deux personnages, je souhaitai aller rejoindre le débarcadère où se trouvaient tous les crabes qui me servait de victimes faciles. En sortant du bâtiment maitre de la ville, je posa mon regard sur un pilier d'où semblait emmenait une aura étrange. Etrange, étrange, pas tant que sa finalement... Une douce odeur infiltrait mon nez, l'odeur de la mort... Il ne me fallu pas très longtemps pour comprendre cela, j'avais une extrême envie de sang, aujourd'hui plus que d'habitude. Je me dirigeais vers ce pilier et y déposa ma main...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Miroir, miroir dit moi qui est la plusse belle

- Et ben t'en pose des questions toi, j'te demande pas si t'as d'la cellulite. même si au vu de tes grosses cuisses la question ne se pose plus....

- Méééé s'ton boulot de tout m'dire t'es censé tout savoir nan !

- Bon t'arrête de brailler et ptete qu'après j'te répondrais ...

- Comment tu cause mal aux gentilles demoiselles ...Bon d'accord j'me tais vas y dit moi tout.

- (ptite musique de fond stressante) Je vois, je vois que la plusse belle femme sur ces terres et ....... ben d'ja s'pas toi... c'est la vendeuse de la poularde du coin.

- Quoi cette vieille peau? Faut te faire changer la vitre mon gars....

-La faut se plaindre au service des classements inutiles ma ptite, j' y peux rien ...

-Soit s'qui la plus sadique dans ces vastes contrées?

- (Re musique de fond stressante)Je vois , je vois que la plus sadique sur ces terres est ........ Eliyane quoi que Exoriel et pas mal dans le genre .... Toi en revanche s'pas avec tes châtiments d'pacotilles que tu peux espérer faire mal .....

-Tu vas voir si je suis pas sadique

- Enfin moi je dis ça je dis rien, tu sais, ne pas être sadique c'est rien... le pire ça serait de n'avoir personne d'autre a qui parler qu'un miroir ....

-j'vais t'en foutre moi des pas sadiques ... j'viens donc j'vais t'montrer le massacre, tu vas en pleurer tellement c'est beau et apres j'detrone les catins de pacotilles faussement sadique...

- Tu vas aussi détrôner la vendeuse de poularde tant que tu y es ...

-Han la bonne idée j'vais voir la vendeuse j'la défigure sadique comme je suis, elle devient moche et par cet acte j'detrone les vilaines. J'vais faire d'un caillou deux coups !

- On dit "d'une pierre deux coups" mais bon ...

-N'afout j'vais lui faire une tete au carré a la vieille peau ...

Et comme on arrête pas une tempête .... 3 coins de rue, et deux impasses plus tard, la voila a quelque pas de l'échoppe de cette minable vendeuse, en plus d'être vilaine elle était énervé ce qui n'allait pas arranger le cas de notre miss beauté. On voyait une veine ressortir sur son front ça lui donnait un air de Rocky, vous savez cet homme qui se prend pour mister univers. Enfin la n'est pas le sujet. Elle s'approchait de la vendeuse d'un pas rapide mais souple, ne pas se faire repérer quoi. Une fois nez a nez avec sa rivale (rivalité qui n'avait pas lieu d'être pour Atalante ) elle serra son poing et .... SBLAFF

-"Prend ça spece d'miss de seconde zone"

le coup partit tout seul, comme quoi c'est une violente la Ata.. Enfin elle n'allait pas se contenter d'un pitoyable nez cassé non plus, elle sortit une poularde de la cage, qui au passage était réputée pour son goût, la souleva et se préparait a lui assigner le coup final : le de-plumage facial de poularde, une ancienne technique régional, appréciée par les plus vilaine pour ses effets.

-"J'vais t'creuver ta sale gueule guenon"

Enfin tout ça pour dire que la miss se trouvait dans une mauvaise posture... Mais dans un dernier élan la vendeuse se relevait, et dans une ultime tentative elle affligea un unique coup puissant , mais précis , a Atalante se qui la propulsa directement sur la stèle des luttes même si cela aurait tendance a ressembler a un deus ex machina ce n'en était pas un, seulement une technique ancestrale

Enfin retournons nous plutôt sur le cas d'Ata qui s'était retrouvé en contact avec la stèle de teleportation accompagné de sa poularde. Et comme par magie , en fait non c'était de la magie, elle se retrouva sur le champ de combat

Cot-cot ?

Modifié (le) par atalante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han, m'y ferais jamais ... Saleté de pilier ...

La jeune fille venait de s'étaler par terre suite à la translocation intempestive, elle en était encore à gueuler après lui qu'elle eue soudain l'impression d'avoir un poids mort sur le dos. Le dit poids mort portait un panier dans la main.

Tiens Eli qu'est ce que tu fous à jouer les tapis de sol ?

Han Maître comme vous êtes vil ! Je me suis pris les pieds dans une racine s'tout ...

C'est ça ... c'est ça ... Tiens y à des particuliers là bas ...

Han c'est ça qui sentais le soufre ! Hého vous là bas, les machins en rouges ! Préparez vous à mourir dans d'atroces souffrances et ... pourquoi ils rient ?

Je crois que tu les amusent ...

J'vais vous faire bouffer vos dents !

Tu vas rien leur faire à un contre ... neuf ... et merdeuh ...

La petite rôdeuse s'était déjà élancée sur le groupe en tirant dans le tas, plantant là le nécromant désabusé et écoeuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nerwene ouvrit les yeux. Une douleur émanait de sa cuisse gauche, probablement due à la chute qui l'avait menée jusqu'ici. Encore un hématome... dans le genre sexy il n'y a pas mieux... Sans faire attention au reste de la salle, elle vit apparaître Iopi...

« Dis donc Iopi, la prochaine fois tu passes devant... parce que là j'ai super mal à la cuisse... Ce soir tu me feras un massage ça me feras peut être oublier ce bleu immonde qui va se dessiner sur mon corps ... Hé ho tu m'écoutes !! »

Le jeune homme semblait ailleurs, ses yeux restaient figés au loin, ébahi par un autre spectacle...

« Je te préviens Iopi, si je me retourne et que tu regardes une autre femme en ma présence tu le regretteras... »

Lorsqu'elle se retourna, elle vit en effet une autre femme, une jolie Archère portant les couleurs de Terra, mais elle n'était pas seule... La jeune femme lançait ses flèches avec une adresse et une précision remarquable, sur un groupe de huit ou neuf combattants revêtus d' affreuses tuniques rouges. Un autre homme prêt de son pilier la rejoignit afin de combattre à ses cotés.

« Nerwene, allons y ... »

Les quelques mots que venait de prononcer le jeune homme la comblèrent de joie. Elle allait enfin pouvoir combattre et avec un peu de chance, blesser l'un d'entre eux et lire la souffrance dans ses yeux avant que la mort ne l'emporte.

Iopi s'avança, lança un regard à la jolie archère et se mit à combattre contre la masse d'hommes en rouge. Des cris retentirent dans la salle, le sang commençait à souiller le sol encore vierge.

Une nécromancienne de l'eau arriva en plein combat... Elle était seule mais son courage était lui aussi remarquable.

« Nerwene derrière toi... » s'écria Iopi...

Lorsque la jeune femme se retourna, elle se retrouva nez à nez avec l'un des hommes en rouge... Sa masse de muscle était impressionnante... Nerwene se mit alors à réciter un sort qui mit à terre son adversaire... Son bras saignait mais il était encore en vie... Lorsqu'il tenta de se relever Iopi lui planta avec un certain plaisir, sa longue épée dans le dos... un coup mortel...

Il ne restait plus qu'un homme et une femme du feu... L'homme sans se préoccuper d'elle posa sa main sur le pilier et s'enfuit de la salle avant que l'un des occupants ne le touche.

La jeune femme serra sa baguette... Ce n'est pas la crainte qui se lisait dans ses yeux mais la prouesse et l'envie de combat, de souffrance même... Ces mêmes sentiments que ressentaient Iopi et Nerwene...

Un long silence surplomba la salle, tous se regardaient... chacun provenait des quatre territoires et pourtant aucun ne semblait vouloir se battre.

Une même lueur se dessinait dans leurs yeux... Le goût de la souffrance, de la mort... Cette lueur miroitait dans leurs regards... Comme une Ombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elii... Ouais vas y fonce dans le tas, je ramasserais les morceaux après... même si normalement c'est pas mon rôle...

Et j'en fais quoi de mon panier? Je leur lance à la tronche? Je ne vais pas gâcher de si beaux champis quand même...

Même pas elle m'écoute... j'lui collerais des baffes si seulement elle faisait pas la cuisine...

Cot Coooottt!!!

Gnééé? Comment ça ''Cot-cot''? Sort d'où c'poulet? Et pas mal la poulette qui va avec... Sympa on livre la bouffe et le divertissement ici.

Eliii sauve le poulet!

Oh tiens y a tout plein de gens qui débarquent... z'ont la même odeur que nous hum... bon faut élmiminer les souffreux, on verra le reste après.

Cot-cooot!!!

Viens voir là mon p'tit poulet, viens voir tonton Aïran...

Hey toi là l'souffreux touche pas à MON poulet! Tiens prend ça dans ta face héhé, un sceau de souffrance sur le pif, ça devrait te calmer un moment.

Et toi pousse toi de mon chemin, j'ai un poulet à choper.

...

Hum... j'dois avoir l'air con quand même à moitié accroupi à chasser un poulet pendant que ça se met sur la tronche autour... Enfin bon, les sens des convenances, ça nourrit personne.

Poulet au pied!

...

Cot-Cot!!!

Le v'là qui s'arrête, j'hallucine... c'est comme s'il s'appelait vraiment Cot-cot et réagissait à son nom... On voit de tout de nos jours, même des poulets dressés...

Hey allez vous battre loin de moi!

Huh? Forcément j'dis ça quand le dernier souffreux se jette sur son pilier... Ouais trop bien pour la crédibilité, t'es au sommet de la classe Aïran, à genoux dans cette fichue salle, nez à nez avec un foutu poulet qui a l'air de se foutre de ta tronche, un panier de champignons à portée de bras... Non vraiment ça c'est de l'image de qualité, l'icône parfaite du nécromant psychopathe... Bon on va quand même pas rester plantés là comme des andouilles, vite une idée...

Dites... maintenant qu'on est en bonne compagnie, ça vous dit une p'tite bouffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.