Aller au contenu
Terre des Éléments

Entretien avec un crevard.


Er Dehy
 Share

Recommended Posts

Joueurs, joueuses, bonsoir.

Je tiens dénoncer le comportement de joueurs de ce jeu avec un exemple dont j'ai moi-même été malheureusement acteur. Trève de bavardages, je ne peux pas formuler une introduction explicite, plantage de décor.

Il y a de cela deux jours j'avais décidé de quitter les terres d'Ignis car j'estimais en avoir fait le tour complet et surtout des places s'étaient libérées dans la faction qui m'était toute désignée. Arrivée sur Melrath en très charmante compagnie au côté du boss, Ara. Elle m'avait convaincu de la rejoindre et décida de m'accompagner pour mes premiers repérages de mon futur champ de jeu, histoire que je ne sois plus trop dépaysé. Entrée dans la faction, première quête accomplie, nous passons gayement à la suivante.

Au niveau de l'armurie, deux combattants des Enfers, peut-être en sit-in. L'un d'eux est Braz, guerrier du même élément que moi-même. J'avance une première fois vers eux, j'ai le temps de voir Braz qui court pour se mettre à mon niveau. Je n'y prête aucunement attention puisque l'éventualité d'une attaque était minime, j'échange quelques mots avec ma guide, je décide d'avancer... ben non je n'avance plus; allez direct au cimetierre. Mon historique m'affirme visiblement que Braz est le coupable et que 897 po's ont été prélevées de mon cadavre, soit.

Ara en est avertie, elle échange deux mots avec l'aggresseur, aggresseur que j'ai connu auparavant; lors d'une chasse sur les scarabées, j'avais malencontreusement ramassé le drop du monstre auquel il avait porté le coup fatal. Il m'avait envoyé une missive pour signaler le soucis, ce qui est normal, je lui ai rendu son dû avec mes excuses, ce qui est normal (du moins pour certains).

Bref; Ara échange quelques mots, elle lui demande si il souffre de problêmes de vue, bah c'était peut-être la première fois qu'il voyait un guerrier du feu... ah nan, il l'est aussi. Soit. Braz avance que c'était une erreur ce qui est (moyennement) concevable vu le fossé qu'il a creusé dans sa barre d'xp, je garde cette hypothèse. Par l'intermédiaire du boss je demande à ce que mon or soit au moins restitué, tant pis pour mon expérience, je sais que ça arrive à tout le monde de faire des erreurs.

Il refuse. Okay...

J'attends. J'attends quoi ? Bah je ne sais pas, au moins un signe, une missive d'excuse puisque ça n'aurait pas du arriver, que c'est Braz qui est responsable de cette erreur et dont j'ai aussi été la victime, indépendament de moi-même.

Je décide de prendre au moins les initiatives en engageant la conversation. Avec une note d'humour, je manifeste mon étonement concernant l'accueil dans cette région et je lui demande poliment de bien restituer ce qui m'appartient de droit sachant que je m'étais moi-même montré anciennement clément en rendant le drop qui devait lui revenir; clément, ce n'est pas un bon terme, j'utiliserais plutôt civique, c'était lui qui avait tué ce monstre, il était normal que la pince lui revienne; Braz avait même salué mon Fair-Play, il a une notion de Fair-Play, c'est déjà ça... et pourtant.

Voici le résumé de cette conversation on ne peut plus... louche.

Première argumentation : Braz affirme qu'il garde mon or pour rembourser la perte de son expérience.

Ce que j'en dis : Woaw, d'abord je me fais aggresser par erreur, si c'était par un ennemi, j'aurais pris comme il faut le prendre et j'aurais vu au moins le coup venir en passant; je n'ai montré aucune marque de défense lors de l'attaque. Je pense avoir eu ma dose pour ce soir "tant pis pour ma mort, je peux récupérer mes PO's ?", "que nenni ça rembousera le fossé que j'ai creusé dans ma barre d'xp, 60k c'est beaucoup.".

Et qui rembourse ma mort ?

Genre : "Ooh ben flute alors, j'ai abimé mes pompes en te taclant, je prends ta paire, tu n'en n'auras plus besoin puisque je t'ai déboité les deux jambes."

Seconde argumentation : Braz affirme que le drop que je lui avais rendu sur Ignis n'avait qu'une valeur de 12 po, là il s'agit de 897 po.

Ce que j'en dis : Premier éclatage de rire. Je lui renvoye rapidement la réponse aussi facile que la remarque et automatique rétorquant qu'il n'est pas une question de valeur mais bien de civisme et de ce "fair-play" comme il avait mentionné.

Troisième argumentation : Braz change de chemise et dit qu'il garde mon or pour cause de... RP... Il est juge, okay, il décide qui mérite de vivre ou mourrir, okay, j'ai perdu mon dû parce que je l'ai mérité, okay, patati et patata.

Ce que j'en dis : Second éclatage de rire. Vous saviez que maintenant TOUT peut se justifier par du RP ? Ah nan ? Ben vous savez quoi ? Je vais pirater le site et j'écrirai un RP comme quoi c'est l'apocalypse (ironie). Nan mais faudrait pas déconner; beaucoup sur ce forum sont plus sensibles au RP, il est vrai mais faudrait pas me prendre pour une poire et se voiler la face. Je félicite d'ailleurs cette méthode (mesquine et bien pensée). Bon ben, on va causer RP du coup... alors je demande pourquoi j'ai été abattu et on ne me rend pas mon or... Il répond que j'ai eu ce que je méritais et que j'ai eu là... un jugement... je demande alors de quoi je suis accusé... il répond que le simple fait de se trouver dans l'Ombre de Kilinaí« constitue une justification potable.

Troisième éclatage de rire, c'est bien la première fois que je rencontre un juge qui condamne d'abord et avise ensuite pour justifier la sanction. Mais restons courtois, je fais un c/c de ma réponse :

Yeah, t'as la justification. T'as fait couler un gros navire avec

cette remarque, l'Ombre doit obligatoirement considérer les

Enfers comme un ennemi. RP parlant, ça mène à la guerre; et

l'entraide ? on n'en parle plus. Et le conseil des Enfers

étaient aussi de cet avis ? Très étrange le

fait de réclamer son dû peut mener à la guerre. Je dois

m'empresser d'en prendre note.

A la suite, il me dit qu'il en écrira un récit pour pousser jusqu'au bout mais il ne dira bien évidement pas que ma mort était une erreur ni que je faisais partie du même élément (ça c'est véridique) et pourquoi pas que je mesurais cinq mètres de haut, que le combat fut épique à un contre dix géants accompagnés d'un dragon et suspendu en équilibre au dessus d'une mer de lave (ça c'est moi qui délire). Ca sent le beurrage.

Quatrième justification : Braz affirme que c'est normal de perdre son or quand on meurt.

Ce que j'en dis : Quatrième éclatage de rire (et de côtes pour celle-ci). Aussi facile que fut la remarque, je réponds que bien évidement, sans les circonstances ça parait tout à fait logique. J'en ris encore à l'heure actuelle, ah ah ah !

Cinquième argumentation : Braz affirme que lui, ce n'est pas un rageux (c'est un crev[chut !]...) et que tout ceci reste un jeu.

Ce que j'en dis : Alors là, c'est un sujet sensible parce qu'il y a d'énormes différences. Les mmorpg sont appellés jeux, c'est un fait. Mais ce qui est réel,

RPG = role playing game, jeu de rôle => Ca c'est le jeu.

MM = Massively multiplayer => Ca, ce n'est pas le jeu.

"c'est le jeu, c'est le jeu, faut pas se prendre la tête."Je dois pas être le seul à être agacé à l'entendre dire. Ce qui est le jeu, c'est le Gameplay, la façon de jouer et le RP. Crever et perdre de l'xp, c'est le jeu, se faire voler et perdre son or, c'est le jeu mais les relations bien entre INTERNAUTES, il n'y a mais vraiment rien comme aspect pouvant définir cela comme un jeu. La preuve, le net est d'ailleurs soumis lui aussi à des lois et les amandes ne se payent pas en po.

Je m'en tape de la quantité d'or que j'ai perdue comme je m'en tape de l'xp, je me suis montré civique avec quelqu'un alors pourquoi ce quelqu'un ne m'a pas rendu la pareille quand l'occasion se présentait ?

Autant être franc, dans la mesure où je sacrifie un peu de mon temps IRL sur le net, c'est bien dans l'espoir que j'y passerai un bon moment, loin du stress, loin des corvées et des obligations qui pourrissent le quotidien, pisang-orange en main, mes fesses sur un fauteuil confortable à souhait et musiques relaxantes plein les écouteurs.

Le rapport avec Braz ? Le simple fait que son comportement soit exemple de ternissement au sein des relations inter-internautes lançant par la même occasion une autre brique dans l'ambiance à cause d'une mauvaise foi évidente, un total non-respect envers ma personne et un fair-play enfoui dans les abysses. J'ai jamais cru rencontrer un jour le millésime des gros crevards à l'ego surdimensionné et je ne m'excuserai pas pour cette remarque. Le plus crétin là dedans, on pourrait me dire de deleter, c'est ce que j'aurais fait si seulement je ne m'étais pas attaché au site dans l'espoir d'avoir de bien meilleures expériences.

Je ne peux tolérer que moi ou quiconque que ce soit, soient traités comme des batards juste pour la satisfaction d'une petite personne; la politique "bonheur pour soi par l'indifférence que l'on porte aux autres" c'est pitoyable, abject et gerbant. A bon entendeur.

J'me sens un peu mieux du coup, un capuccino bien cremeux !

Modifié (le) par Er Dehy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dehy, j'te kiff *-*

Tout ca pour dire que je suis du même avis que mon copain le géant vert et que malgré cela j'espère qu'il ne sera pas pris pour quelqu'un à l'excitation un peu hâtive et inutile, ou qu'il fait une montagne d'un rien, ce qui n'est pas le cas.

Je pense que quiconque ayant été a sa place aurait réagit de la même facon.... ou ptetre moins longuement. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une erreur ce qui est (moyennement) concevable vu le fossé qu'il a creusé dans sa barre d'xp, je garde cette hypothèse

Je crois sincérement que Braz se fou complètement de quel élément tu aurais bien pu être :)...Désolé de te le dire , mais chacun mène son perso comme il l'entend , il a voulu tué quelqu'un du même élément que lui , en l'occurence toi...Je ne vois pas ou est le probleme...Ta mort lui aura coûté une somme d'xp relativement importante je trouve...

Tu sais...Nous sommes des tueurs...Des méchants démons :D ...et de ce fait je ne vois absolument aucune raison de polémiquer...Je comprend que tu as pu trouver sa louche qu'un mec de ton élément te tue...Mais c'est comme sa...Personnellement si j'avais été a la place de Braz je pense que j'aurais agit de la même maniere ...Pourquoi ??? Et ben écoute , je te repondrais sans doute que j'aime infliger la mort...Comme la plus part des membres de notre faction je suppose :D...

Il répond que j'ai eu ce que je méritais et que j'ai eu là... un jugement... je demande alors de quoi je suis accusé... il répond que le simple fait de se trouver dans l'Ombre de Kilinaí« constitue une justification potable.

Troisième éclatage de rire, c'est bien la première fois que je rencontre un juge qui condamne d'abord et avise ensuite pour justifier la sanction. Mais restons courtois, je fais un c/c de ma réponse :

Tu sais...En ce qui concerne ton clan , je pense qu'il faut prendre cela au deuxieme degrès :)...Tu aurais pu ne pas avoir de clan tu serais mort dans les même circonstance je te rassure :D...

En ce qui concerne le fait que tu ai été "jugé"...Les juges des enfers ne sont absolument pas la pour rétablir la liberté...Je suis désolé de te le dire...Mais en enfer , la liberté n'est pas au goût du jour...Les Juges des Enfers sont en quelques sorte des démons ayant un rôle important a jouer dans le royaume souterrain si tu veux...Tu peux à la rigueur nous qualifier de démons sanguinaires et de tout ce que tu veux d'autres :)...Nous ne sommes pas ici pour rétablir l'ordre et la justice lol...Mais sa me parrai logique...Tu n'as qu'a lire la description et de nos perso , et de nos factions pour comprendre...

Je comprend que tu sois " frustré" , mais nous avons un RP a joué , et nous le jouons...N'y vois absolument rien de personnel :)...Mais je pense que ta plainte n'a pas un grand intérêt , hormis le fait de te défouler...

Sur ce , je te souhaite bonne chance pour l'avenir ;)...Tache d'etre plus prudent à l'avenir :D

Modifié (le) par Calith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le souci de Er Dehy c'est plutôt que l'argument du RP est venu plutôt tard... En tout cas après l'argument "je garde la thune pour compenser ma perte d'XP"...

Jouer le RP, d'accord, pour moi ce sera toujours l'argument massue (oui, bon, image à double sens ^^) qui me fera dire "OK, c'est réglo", mais quand ça vient APRES l'argument de départ qui est purement IG, là ça perd tout son sens...

En résumé, OK pour le RP "grosse brute sanguinaire"... Mais alors faut le jouer dès le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé... (pour Eileen :unsure:)

J'étais sure qu'on allait voir debarquer un Enfer pour dire qu'il faisait jouer que son rp et blablabla.

Moi ce que je vois surtout c'est qu'il utilise l'excuse du rp pour justifier le fait qu'il soit dégouté d'avoir perdu de l'xp et qu'il ne veut pas lui rendre son argent à cause de ca.

Autant être sincère, ca passe beaucoup mieux qu'une mauvaise justification.

-§-Bräz-§- >> me : ok -- jss trop degouté xd

-§-Bräz-§- >> me : non serieu g pas calculé ke ceté un feu

-§-Bräz-§- >> me : tcroi ke jv perdre 60k pr le fun?

Et la je crois que tout le discours de Calith sur le fait que tout ceci était la volonté de Braz, qu'il s'en fout de l'élément et tout et tout, tombe à l'eau.

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre le message, ta peut etre du temps à perdre ou alors t'aime faire parler de toi et laisser les autres me juger.

Franchement, je te répond maintenant plusieurs jours apres les faits et je te dis que calith a bien résumé, tout simplement parce que il me connais depuis bien 2ans.

Je m'en fou complet de mon xp, je suis pas là pour courir dans le classement, en revanche on pourait se demander qui est le crevard pour ce fric que tu me demande dans au moins 8 messages...

Première argumentation : Braz affirme qu'il garde mon or pour rembourser la perte de son expérience.

Et j'en passe... Soit, invente des phrases, transforme, ca me passe au dessus de la tête.

Mais ta vraiment crus que j'allais te rendre ton fric ? mais lool

Je cherche pas ton amitié, et je me fou de la "relation entre joueur que j'entreprends avec Toi."

Te montres pas frustré, c'est qu'un jeu comme tu dis...

Modifié (le) par Braz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfers tueront donc des feux aussi souvent qu'ils tuent d'autres élements sans penser a l'xp alors?

Oui , en ce qui me concerne en tout cas :D

Et la je crois que tout le discours de Calith sur le fait que tout ceci était la volonté de Braz, qu'il s'en fout de l'élément et tout et tout, tombe à l'eau.

Non puisque Braz a avoué lui même qu'il se moquait de son xp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi....

Il l'avoue maintenant pour ne pas passer pour le type qui regarde son xp et faire genre "Je joue mon Rp et les limite je m'en balance".

Bien qu'un joueur regardant son xp aurait sans doute était mieux vu qu'un type se la jouant gros mytho qui change d'avis comme de chemises.

Je pense que le morceau de conversation que j'ai montré qui date du moment ou l'incident à eu lieu prouve très bien que tout ceci n'était pas la volonté de Braz, que sur le coup il était dégouté pour xp perdu, assez dégouté pour ne pas vouloir lui rendre son argent.

De plus, ca prouve aussi que Braz assume pas le fait d'avoir fait une erreur...

Arretez de faire les aveugles, quoi.

Ici, ce que vient faire Er Dehy, c'est dénoncer le non fair-play d'un joueur et non chercher du réconfort comme ca a été dit, alors les remarque inutiles du genre je pense qu'on peut très bien s'en passer.

Je rajouterais pour ceux qui ont en rien à secouer mais qui viennent quand même poster pour le dire ( :rolleyes: ) vous avez également le droit de vous abstenir.

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, j'en ai rien à secouer de vos histoires, mais je viens quand même le dire :p

(Quoi Ara, s'tait pas ça mdr :D ? ;) )

Ben je comprends RdI... C'est triste, les PKs qui prétendent défendre un RP mais dont le comportement et les paroles démontrent par A+B qu'ils se foutent du RP comme de l'an 40, il leur sert juste de justificatif.

Par contre, le fait qu'il ait tué un gars de son élément me pose pas de problème :huh:

Bon. Ca, c'est fait.

'vais suivre l'idée de Er-Déhy et me servir un ch'tit pisang orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal tu me juge toi... Tu penses peut etre bien me connaitre à voir tes dires.

Qui te dis que j'etais serieu quand je t'es parlé ?

A vrais dire si je le recroise, le résultat sera probablement le même tellemement il est frustré par ce qui s'est passé. Tu penses toujours que j'assume pas ?

Dénoncer pour quoi? pour laisser les gens juger d'une personne? gg ara ;) J'ai rien à cacher, ya juste a voir ma description perso pour comprendre que je suis pas là pour faire mon gros éleveur. (A oui les escuses Rp, dsl ;))

Ya d'autres façons de regarder le fair-play d'autruit.

Aretez de vous prendre la tete, c'est un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aretez de vous prendre la tete, c'est un jeu."

... de rôle.

Justement, je relève ce point là, vu que c'est ta phrase de conclusion... Car il y a un sacré point qui cloche à ce niveau là...

Je cherche pas ton amitié, et je me fou de la "relation entre joueur que j'entreprends avec Toi."

Voilà, c'est cette réflexion qui illustre un gros problème. On est sur un jeu, composé de véritables personnes avant tout. Il faudrait envisager un peu de respect entre nous. Après tout, nous ne sommes rien de plus que des joueurs et des joueuses qui jouons leur rôle... Les conflits, ce sont les personnages qui doivent les avoir entre eux, pas les joueurs, c'est ça qui tâche à l'ambiance d'une communauté.

Les joueurs ne doivent pas chercher à rivaliser entre eux, à la limite ce sont leurs personnages qui peuvent le faire.

Donc bon, entendre dire quelqu'un qu'il se fout de la relation entre joueur, alors que c'est quand même l'un des principes du JDR... Forcément, ça choque un peu.

Et même entre ennemis, on peut bien s'entendre, il suffit de faire une barrière entre son personnage et la personne qu'on est, c'est là qu'intervient le RP.

Et en ce qui concerne ce dernier, je ne peux qu'approuver les dires d'Eyleen ;). Le RP, ce n'est pas une justification qu'on doit donner à chaque fois qu'on la demande... C'est aussi un principe du jeu qui doit se faire du début à la fin. (Et pour le plaisir hein, avant tout...)

Bref, ne pas remettre la faute sur le jeu pour cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je juge sur ce que tu as dit... C'est tout.

Mais bien sûr maintenant, les propos que tu as tenu sur msn étaient erroné... Comme par hasard. Traite moi de menteuse aussi... Quoi que, on se défend comme on peu, hein mais de là, à aller jusqu'à démentir les quotes, t'es courageux toi. ^^

A vrais dire si je le recroise, le résultat sera probablement le même tellemement il est frustré par ce qui s'est passé. Tu penses toujours que j'assume pas ?

Tu veux dire que tu vas propablement refaire la même parcequ'il a pas voulu lacher l'affaire et qu'il en a fait toute une histoire ?

Ce que tu assume pas c'est de passer pour un crevard qui se cache derrière un soit disant Rp que vous vous trimbalez depuis deux ans ou plus. (:lol:)

Et sinon, pourquoi t'as pas relevé les arguments d'Eileen ?

Pourquoi tu n'as pas dit directement que tu jouais juste ton Rp au lieu de dire que voulais garder l'argent pour compenser l'xp perdu ?

Sans doute parceque tu as rien pour contrer...

En attendant, v'la le gars super crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce qu'on repproche à Braz?

C'est un enfer, de tout temps et en tout lieu les enfers ont été des tueurs sanguinaires.

Finalement je trouve ça assez admirable que quelqu'un joue son rp au détriment de l'xp qu'il peut perdre (bien que ce soit un accident apparemment^^).

Et pourquoi rendre l'argent??? Il est mort, le cadavre a été fouillé, c'est toujours râlant de perdre de l'argent mais ça s'appelle le jeu.

Seriez-vous de mauvais perdants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste envie de rajouter quelques choses aux propos de Angie. Entretenir des relations ne veut pas simplement dire des relations amicales. Chacun est libre de ses actes. Il peut être ou non fair-play. C'est à lui de choisir l'évolution de ses relations avec les autres joueurs tout comme son orientation Rp.

Ensuite, Ara, je ne comprend pas pourquoi tu veux faire avouer à braz sa soi disant erreur( je ne me mêle pas de çà) sur ce post. Ok raler pour manque de civisme à un faible rapport avec le jeu mais cette histoire d'erreur n'en a absolument pas. Autant régler çà ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps on peut aussi considérer, pour la défense de Braz, qu'étant tellement impliqué dans son personage de gros méchant, il a foncé sans réfléchir qui il allait frapper et les conséquences :)

Ce n'et qu'aprés coups qu'il s'est aperçut de la portée de son acte sur sa progression d'xp....

Désolé mais ca colle a son rp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu assume pas c'est de passer pour un crevard qui se cache derrière un soit disant Rp que vous vous trimbalez depuis deux ans ou plus. ()

Ara...Je connais Kaiser ( Braz ) depuis un bon bout de temps maintenant...Et franchement...Tes accusations sans fondement garde les pour toi ;)... Ensuite j'aimerais rajouter une chose qu'on semblerait oublier...On critique ( ou dénonce :) ) les pk parcequ'ils tuent ( oh c'est pas bien ! ) , et si j'ai bien lu ton post , tu repproche à Braz d'être un crevard qui se cache derrière un Rp pour faire du frag...Moi je dis OK , t'as raison c'est vrai...

Dans ce cas j'aimerais que tu denonce aussi les "Défendeurs du Biens"...Ou du moin ceux qui se cachent derrière ce gentil Rp afin de se consacrer intégralement à l'élevage industrielle :)...Je ne citerai absolument personne ;)...

De plus, ca prouve aussi que Braz assume pas le fait d'avoir fait une erreur...

Arretez de faire les aveugles, quoi

Je ne vois pas ce qu'il a à assumé...Ton ami s'est fait tué point barre...Y a pas non plus besoin de s'étendre 10 ans sur le sujet...Il a cru que le fait d'être du même élément que Braz l'empécherait de mourir , et il a eu tord...La prochaine fois il sera plus vigilant c'est tout...Il a quand mêmeeu le courage de réclamer son or...Moi perso sa me fait rire...Il se fait tuer , et il ose quand même réclamer l'argent qu'un voleur lui a piqué :D...Je trouve sa quand même fort :)...

Pourquoi tu n'as pas dit directement que tu jouais juste ton Rp au lieu de dire que voulais garder l'argent pour compenser l'xp perdu ?

Sans doute parceque tu as rien pour contrer...

En attendant, v'la le gars super crédible

Je pense qu'il est provocateur :)...Et que les excuses bidons qu'il a sorti , c'était plus du foutage de g***** qu'autre chose :)...Y a pas besoin d'aller chercher bien loin :)...

P.S : En ce qui concerne le rp , il existe depuis le tout début de Silverworld , je dirais 4-5 ans :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision pour tout ceux qui pensent que Braz joue son RP d'Enfer (c'est d'ailleurs ce que j'ai pensé d'entrée de jeu en voyant le post de Er-Déhy) :

Relisez attentivement le topic, et vous comprendrez que là Braz a aucunement joué un quelconque RP. Il s'en est servi comme justification après 4 ou 5 tentatives (foireuses) d'explications.

Après, le reste... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, chacun est libre de choisir les relations qu'il souhaite entretenir avec les autres joueurs...

Il n'y a donc aucune surprise au topic lancé par Er Dehy dénonçant l'attitude de notre "ami" Braz.

Ainsi au delà de jouer un "méchant n'enfer sanguinaire vil et discourtois", la communauté des joueurs de Terre des Éléments sait désormais à quoi s'en tenir vis à vis du joueur de Braz et savourer le plaisir ou l'horreur de le voir s'en bran*** en public.

Chacun est donc libre de se joindre à lui dans une immense orgie de j'm'en foutre ou au contraire de soulever que ce n'est pas ainsi que nous souhaitons nous comporter les uns avec les autres ou que l'on se comporte avec chacun d'entre nous.

Merci donc, Er Dehy, pour cette information.

Et oui, mon bon "ami" Braz, la société porte des jugements et c'est tant mieux, ça évite de voir se reproduire trop souvent ce genre de comportements sociopathes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ce que vient faire Er Dehy, c'est dénoncer le non fair-play d'un joueur et non chercher du réconfort comme ca a été dit, alors les remarque inutiles du genre je pense qu'on peut très bien s'en passer.

Voui je suis plutôt d'accord avec toi la dessus , il a le droit tout de même

après chacun peut en penser ce qu'il veut , fair play ou ligne de conduite des enfers (célèbre entre autre), RP ou non RP , dans tout les cas écoutez vous les uns les autres et venez pas parler de ça sert a rien puisque dire ça, ça sert vraiment a rien.

Après peut être Braz aurait put rendre l'équivalent d'une pince en po ou la totalité de l'or , il a choisit aucun des deux ... je pense aussi que ca suit la ligne RP des enfers qui ne sont pas sensés être des tueurs "sanguinaire" au grand cœur ...

enfin bref ça m'aurait sans doute agacé tout autant que Er Dehy , et ce qu'on peut apprendre , c'est de toujours bien rangé ses po en banque même si la je me doute qu'il a pas eut le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut être ou non fair-play. C'est à lui de choisir l'évolution de ses relations avec les autres joueurs tout comme son orientation Rp.

AH ben non, ça, pas d'accord! Tout le monde doit être fair-play, mais où on va, là?

Après on passera à quoi? Dire qu'on peut être un malappris si on en a envie? (quoi que à ce sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.