Aller au contenu
Terre des Éléments

Avatars.


ijoyen
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je ne suis pas sur que cela soit un bug mais sa m'en a tout l'air.

c'est en rapport avec les avatars.

Quand j'essaie de changer le mien sa me met "La taille du fichier est trop importante".

Et j'ai essayer avec plein d'image pour avoir toujours le même resultat.

Que faire ou que se passe-t-il?

Cordialement Ijoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour te dire qu'il y'a vraiment un soucis , j'ai éssayé de mettre l'avatar de golgoth (désolé golgoth t'es le premier sur qui j'ai cliquer ) , donc en le copiant ils me disent quand même extension incorrecte ...

Ah par contre la je viens d'essayer l'avatar de shiryu , ils me disent changement de l'avatar effectué , mais rien ne s'affiche

Modifié (le) par Lehed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est "normal" que rien ne s'affiche, souvent ça met quelque temps à apparaître. Quand j'ai changé d'avatar, j'ai eu l'ancien quelque temps alors que le changement théorique avait déjà eu lieue ^^.

Sinon pour l'extension essaye d'enregistrer l'avatar dans ton ordinateur sous n'importe quel nom mais en reprécisant bien de la mettre sous format GIF. Ensuite tu prends l'image enregistrée et non pas l'ancienne qui traine peut être toujours sur ton desk^^. C'est seulement comme ça que j'y arrive moi sur mon mac, et je crois que c'est pareil pour les PC. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de reprendre tous les éléments pour que ça fonctionne, de manière claire. Si après ça ne fonctionne toujours pas, c'est un bug normalement.

1°) Redimensionner/découper ton image d'avatar pour qu'elle soit de résolution <= à 110*125 px.

Pour cela, utiliser un logiciel d'édition d'images : ACD See, The Gimp,...

2°) Enregistrer cette image au format .GIF.

Pour cela, utiliser un logiciel d'édition d'images : ACD See, The Gimp,...

ATTENTION, il ne suffit pas de renommer votre fichier de .jpg en .gif! Il faut le réenregistrer dans ce nouveau format.

3°) Vérifier que l'extension est bien ".GIF" en majuscules, et non ".gif" en minuscules.

Si votre fichier est en ".gif", il vous suffit simplement de le renommer en ".GIF", sans devoir réenregistrer.

4°) Vérifier que votre fichier a un poids <= à 15 Kb.

Si votre fichier est trop lourd, utiliser un logiciel d'édition d'images : ACD See, The Gimp,... pour en diminuer le poids (en réduisant la résolution, la qualité,...)

5°) Aller dans votre menu d'options, cliquer sur "Parcourir" et sélectionner votre avatar. Cliquer ensuite, immédiatement en-dessous, sur "Valider le changement".

6°) Faire Ctrl+F5 si votre nouvel avatar n'apparaît pas directement.

Cela vide le cache, et fait oublier à votre navigateur votre ancien avatar, le forçant à télécharger le nouveau.

Modifié (le) par Merr'Aos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Merr'Aos , pour mes avatars j'avais bien fait ça , et je vérifie encore mais ça passe pas ...

au niveau des pixels c'est comme il faut , un peu en dessous même taille c'est largement bon , extension c'est bon ...

bref ya un truc que je capte pas ...

Tente de mettre l'avatar de Golgoth (il me fait mon bug aussi , pourtant il a réussit a le mettre , faudrait que quelqu'un teste de le mettre )

Sinon pour l'avatar de shiryu (il s'est affiché , désolé shishi , je l'enlève au plus vite )

Edit : pour Golgoth c'est un Jpeg en fait ... :( bah n'empêche que ya un truc qui cloche dans tout ca ... )

Merci bien en tout cas Merr'Aos

Modifié (le) par Lehed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc pour être sûr: on parle bien de l'avatar du JEU, pas du forum?

Si oui, alors soit tu as mal enregistré au format .GIF, recommence pour voir. Soit y a un vrai bug, et là faut l'aide d'un admin.

Modifié (le) par Merr'Aos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier.

1)Mon image est bien redimmenssionner en 110*125px.

2)J'ai bien réengistré en GIF.

3)Non mon image n'est pas en gif mais en GIF.

4)Le poid est inferieure a 15Kb.

5)J'ai bien fait correctement.

6)J'ai bien actualisé.

Donc certainement bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision c'est l'extension gif en minuscule et pas en majuscule qu'il faut utiliser

si vos ne voyez pas l'extension de votre fichier il faut modifier une chose :

- Ouvrir le répertoire contenant l'image en question

- Aller dan sle menu "Outils" puis "Options des dossiers"

- Sélectionner l'onglet "Affichage"

- Dans le menu déroulant, décocher la case "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.