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Terre des Éléments

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Alors voilà ce que nous vous proposons après la Mise A Jour de ce soir:

Mise en place de Raccourcis Clavier pour Aptitudes :

- Une touche de votre clavier peut désormais être assignée à chacune de vos aptitudes dans l'onglet "Aptitudes".

Notez l'apparition de nouvelles aptitudes "innées" vous permettant d'assigner des raccourcis clavier à certaines actions comme le refresh Map.

- Pour que le raccourci clavier soit actif, il faut que l'aptitude soit affichée à l'écran (donc visible) et que votre souri soit sur la carte (partie de l'écran où votre personnage peut se déplacer).

- Si une aptitude peut être utilisée sur soit-même et sur cible, le raccourci est actif uniquement pour l'utilisation sur cible.

Amélioration de la Latence de Mouvement (LM) :

(Jusqu'alors, elle n'était utilisée que pour augmenter votre chance d'être déstabilisé)

- Plus vous déplacerez votre joueur lors des dernières secondes, plus votre LM sera importante.

- La LM est active uniquement quand votre UD (usure de défense / option uniquement liée au pvp) est supérieure à 0.

- L'état approximatif de votre LM est affichée à l'aide d'une pastille située sous la barre d'UD. (vert - jaune - orange -rouge)

- Plus votre LM est élevée, moins votre personnage pourra se déplacer aussi rapidement qu'à l'accoutumée (temps allant de 0.5 à 1 seconde entre chaque case)

- La LM revient automatiquement à zéro lors que vous recevez une attaque d'un adversaire.

Le blocage des cartes est devenu impossible :

- Lors d'un changement de carte par le biais de la "boussole", vous aviez le message "un joueur vous bloque l'accès" si un joueur se trouvait directement à l'endroit ou vous deviez aller. Désormais, dans ce cas de figure, l'option "switch (changer de place)" entre les deux joueurs est activée automatiquement.

NB. Les améliorations sont optimisées pour être utilisées avec le navigateur MOZILLA FIREFOX. Elles fonctionnent parfaitement avec les autres navigateurs sauf GOOGLE CHROME qui induit un défaut d'affichage au niveau de l'icône "Raccourcis clavier inactif".

Merci

Et n'oubliez pas de vider le cache de votre navigateur (plusieurs fois si nécessaire) pour voir de quoi il en retourne.

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  • 2 weeks later...
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  • 2 weeks later...

Bonjour,

Une animation est prévue le mercredi 06 juin 2012 à partir de 21h00 !

Pour ceux qui l'auraient ratée, une animation assez semblable à celle du début du mois d'avril (le débarquement) va avoir lieu. Tenez vous prêt pour l'affrontement !

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Bonjour,

Comme vous le savez une zone à l'est de la forêt d'Irliscia est toujours inaccessible, bloquée par les murailles de l'armée orc. Nous vous proposons de raconter comment vous pourriez imaginer l'ouverture de cette zone à travers un texte RP (Rôle Play).

L'histoire que vous devez imaginer doit s'inscrire dans le background actuel en utilisant les 3 races, à savoir les humains, les orcs et les elfes. Libre à vous de raconter l'histoire qui permettra d'expliquer comment un passage a pu être ouvert pour accéder au sud-est de la forêt, en utilisant certains personnages RP, existants (sauf Rébom) ou non.

A l'issue du concours et selon la faisabilité au niveau codage (et donc avec de possibles adaptations de votre concept), nous mettrons en place cette possibilité pour les joueurs de pénétrer dans cette zone.

Le concours RP est ouvert à tous. Il s'ouvre dès maintenant et se clôturera le 20 juin 2012. Le jury composé par les 4 admins donnera les résultats le 27 juin 2012.

La récompense sera 1 skin personnalisé pour le gagnant.

Quelques règles obligatoires :

- Obligation d'impliquer les 3 races : humains, orcs et elfes.

- Le texte doit contenir au moins 8000 lettres.

- Pas de kikolol, smiley et autre fioriture non Rôle Play

- Le texte peut contenir des images représentant des personnes, des lieux, des monstres sans abuser

- Éviter un maximum les fautes d'orthographe.

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Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, une nouveauté a fait son apparition dans l'interface du jeu : la criaillerie!

Ce chat, incorporé à droite de la carte, vous permet de communiquer avec les autres joueurs en permanence, selon différentes modalités :

  • Général : visible par tous, partout ;
  • Zone : visible uniquement par les personnes dans la même zone (auberge, salle de combat,...) ;
  • Elément : visible uniquement par les personnes de son élément ;
  • Faction : visible uniquement par les personnes de sa faction ;
  • Groupe : visible uniquement par les personnes de son groupe (les petits ronds de couleur dans les animations, les salles de combats,...).

Ceci afin de faciliter les communications entre vous.

Vous pouvez voir l'heure et la date des messages en passant votre souris dessus. Ils seront effacés au fur et à mesure, pour ne pas surcharger la lecture.

Poster un message ou cliquer sur "Rafraîchir" permet d'actualiser la criaillerie pour voir les derniers messages.

En espérant que cela vous plaira et vous sera utile,

l'équipe des admins.

PS : pour ceux qui ne verraient pas la criaillerie, CTRL-F5 est votre ami :-)

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

Le jury des admins a délibéré pour le concours RP de la forêt d'Irlisca..... Et le gagnant est : Suyvel

Félicitations ! Tu as le droit à un nouveau skin pour ton personnage.

Bon jeu à tous !

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La petite mise à jour du jour:

Tout d'abord, nous avons amélioré la fluidité de quelques actions que vous pouvez faire dans le jeu comme:

-> utilisation des raccourcis potion/item sur carte

-> lancer d'objet sur ennemi

-> recolte de ressources

Ensuite nous avons corrigé les failles suivantes:

-> La prise de potion et le lock de joueurs ne peut plus se faire par URL

-> le log de raté est affiché correctement

Et pour finir, en ce qui concerne le pvp, nous avons modifié la Limitation de Mouvement (LM)

-> La LM n'est plus porpotionnelle à vos derniers déplacements

-> Désactivation de la déstabilisation

-> La LM s'active si votre Usure de défense (UD) est supérieure à 0 et que votre fatigue se trouve dans le jaune-orange

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Quelques informations

- Plusieurs cartes ont subies un lifting afin d'être plus décorées (cartes du tutoriel, nécropole, pont du désert, hutte de l'hermite, Ruines de till lunis) d'autres cartes seront modifiées au cours de l'été.

D'ailleurs si certains joueurs veulent participer à l'embellissement des cartes ils sont les bienvenus.

- Les dojos ont évolué. Il existe à présent 4 dojos bridés (50,100,150 et 200) ainsi qu'un dojo non bridé. Ils sont également communs à toutes les auberges.

- Une salle des combats non limitée est aussi disponible.

- Un objet rare nécessaire à une quête était difficilement récupérable car le monstre associé avait un temps de résurrection très long. Pour compenser cela son taux d'obtention à été multiplié par 20.

- Enfin les prix des objets récupérés sur les pangolins sauvages ont été revus à la baisse ainsi que le pourcentage max d'obtention des oreilles.

Bon jeu.

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La 2e édition des Gerger awards s'ouvre ce soir.

Jusqu'au 5 août vous pourrez voter lors du premier tour pour désigner les candidats dans chaque catégorie, puis jusqu'au 30 août vous désignerez les vainqueurs.

Les votes se font auprès du pnj Iso Le Loir qui se trouve dans les bibliothèques sur les terres élémentaires et dans les auberges du monde commun.

Vous pouvez modifier votre vote jusqu'à la date limite.

Les résultats finaux seront annoncés lors du visu puis sur le jeu.

Bonne chance à tous

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Comme vous avez pu le deviner, une nouvelle animation vient d'être lancée ce jour. Vous trouverez l'émissaire de votre élément dans la ville de Melrath Zorac. Il semble que les émissaires d'Aqua et de Terra se soient arrêtés dans le quartier des apothicaires, alors que ceux d'Aeris et d'Ignis vous attendent près du lac de plaisance. Ils vous diront comment apporter votre pierre à l'édifice de la Divinité que vous priez. Vous avez jusqu'au 13 août 2012 pour montrer votre foi et faire briller votre Dieu.

Dans ce même temps, les prêtres et prêtresses comptent sur vous pour écrire un hommage divin. Les règles sont les suivantes :

  • le texte doit prendre la forme d'un poème, rimé ou non,
  • il doit contenir entre 8 et 16 vers, le nombre de syllabes étant au choix,
  • l'hommage doit respecter la description des Dieux donnée dans la bibliothèque (http://terre-des-ele...de.fr/religion/),
  • un joueur ne peut proposer qu'un seul et unique poème en hommage au Dieu de son élément.

Ceci est un concours ouvert à tous. Un seul poème sera choisi par élément pour être gravé sur le socle de la statue. Vous devez déposez vos œuvres sur le forum (http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showforum=128) avant le 13 août 2012, 20h.

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  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Pour les nouveaux joueurs, nous avons mis en place un "assistant de première connexion". Cet assistant a pour but d'expliquer rapidement sous forme d'infobulles successives les principales icônes et fonctionnalités de la page principale (la carte).

Bon jeu.

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  • 2 weeks later...

Après avoir fait un peu de ménage dans le code, le problème du double clic forcé inhérent à Firefox devrait être réglé. Si toutefois vous constatiez des anormalités, n'hésitez pas à nous avertir.

Merci et bon jeu.

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Bonsoir,

Voici les mise à jour de ce soir :

- ajout des deux nouvelles quêtes à l'entrée des terres élémentaires nommées "Les bienfaits des herbes" et "Vilaines branches"

- Des MP seront envoyé aux joueurs ayant obtenu le level 10, 15, 30, 45 et 60 pour les informer (ou leur rapeller) les défis et ArenA

- Mise a jour de l'interface d'affectation des caractéristiques. il est maintenant impossible d'ajouter un point dans sa caractéristique inutile. Pour être réglo avec tous les joueurs, nous leur avons rendu tous les points de cette caractéristiques qui aurait pu être placé.

EDIT : suite à une erreur de ma part, je relance le script pour réinitialiser la mise à jour des points de caractéristiques des joueurs.

Bon jeu à tous.

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Bonjour,

les PI avaient été introduits pour favoriser le PVP sans pour autant vous empêcher de progresser. Jusqu'à présent vous gagniez 4 PI par heure et leur utilisation faisait gagner des PE pour compenser ceux perdus lorsqu'on se touner autour lors d'un combat.

Dans les faits beaucoup d'entre vous utilisent les PI en se tapotant gentiment avec des collègues pour gagner lesdits PE.

Plutôt que de passer du temps à essayer d'imaginer un autre système nous allons simplement passer à un gain de 2 PI par heure.

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Bonsoir,

voilà une mise à jour de confort :

- Vous pouvez désormais vendre l'intégralité du contenu de votre sac (Hors objet de quete) chez tous les marchands, quelque soit leur fonction.

- Refonte partielle de l'inventaire. Le mode "normal" a été supprimé au profit du mode "expert" . Ce dernier a, bien entendu, été reconfiguré pour votre plus grand confort (affichage par survol de l'item).

- Modification de la popin du détail des équipements. Maintenant chaque équipement sera comparé à celui avec lequel vous êtes équipé, carac par carac en noir/rouge et vert selon valeur du bonus)

- Mise en place d'une barre de vie au dessus du skin pour indiquer la vie de chaque personnage sur les cartes. ( Cette barre clignotera quelques secondes si votre personnage subit des effets temporaires.)

- Vous verrez aussi, les effets subits par un joueur, dans la popup de sa fiche (en survolant son skin avec la souri).

- Clignotement à chaque action des points de caractéristiques non utilisés et de la messagerie (si présence de messages non lu)

Bon jeu

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Après vos commentaires, voilà quelques améliorations de visibilité sur la carte.

- Votre joueur n'affiche plus la petite barre de vie au dessus de sa tête.

- Les barres de vie des autres joueurs et les effets temporaires de la fiche "popup" ne seront plus affichées au dela d'une distance de 5 cases.

- Les "ciblages" des ennemis ne s'afficheront pas non plus au delà de cette limite de 5 cases.

- Les barres de vies des monstres quand à elles, n'apparaîtront que dans un périmètre de 4 cases.

- Les "events" invisibles (que vous pouviez dénicher avant en sélectionnant l'ensemble de la map), ne seront désormais "détectables" que dans un rayon de 4 cases.

- Et enfin, cerise sur le gâteau, plus on se s'éloigne d'un monstre ou d'un joueur, plus les effets cités au dessus deviennent transparents.

Merci pour votre contribution au jeu et à bientôt

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Voici les résultats de l'animation des moissons divines.

Pour la récoltes des pierres l'élément vainqueur est l'EAU puis viennent le FEU, l'AIR et la TERRE.

Concernant les textes en hommage aux dieux, les 4 vainqueurs sont

- pour Posicillon : Thewhitewizard

- pour Vulfume : Scorpionzz

- pour Eolia : Kuchikucha

- pour Fimine : Selene

Leur textes seront affiché en majorité au pied des statues sur chaque terre élémentaire. Pour récompenser l'ensemble des participants, les autres textes seront également affichés (mais moins souvent).

Des distinctions ont été distribuées.

distin10.png Ouvrier des Divins, "Vous avez apporté votre pierre à l'édifice", pour les joueurs ayant déposé un bloc au moins.

distin11.png Poète amateur, "Vous avez écrit un hommage à votre Dieu", pour les participants du concours.

distin12.png Maître de la prose, "Vous avez écrit le plus beau des hommages", pour les quatre vainqueurs.

Enfin pour vous remercier, les dieux offriront une bénédiction divine sous forme de bonus d'XP lors d'une période à définir (modalités précisées ultérieurement).

Merci à tous les participants.

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Bonjour à toutes et à tous,

Grande nouveauté dans la maniabilité du jeu : désormais, vous avez la possibilité de vous déplacer de manière beaucoup plus intuitive et rapide grâce à votre souris. En effet, un clic droit sur la carte fera se déplacer votre personnage dans cette direction, et ce même si vous cliquez à l'autre extrémité de la carte! Attention cependant à ne pas vous prendre d'obstacle dans la tronche ;)

Ceci permet d'aller toujours plus loin dans notre approche du gameplay : déplacement et visée à la souris, attaques et aptitudes au clavier.

Dans la foulée, nous avons totalement repensé la Latence de Mouvement (L.M.) sur base de vos retours. Nos objectifs ont donc été :

  • Eviter que la différence entre une grosse connexion et une petite ne pèse trop lourd dans le jeu et gâche le plaisir des gens à la connexion normale ou faible ;
  • Ne pas frustrer pour autant les joueurs ayant la chance d'avoir une connexion performante ;
  • Simplifier la compréhension du fonctionnement de la L.M., et rendre ce fonctionnement plus facile à visualiser ;
  • Apporter un plus tactique dans votre manière de jouer.

Et voici les résultats de nos cogitations :

  • La L.M. tient compte du temps de transfert des informations entre notre serveur et votre ordinateur. Autrement dit, si vos actions vous font mériter une L.M. d'1 sec, et que le temps de transfert est de 0,5 sec, vous n'aurez une L.M. "que" de 0,5 sec, pour qu'au final votre L.M. réellement subie soit bien d'une seconde. Inversement, un gars méritant une L.M. d'une seconde avec une grosse connexion au temps de transfert de 0,1 sec aura une L.M. de 0,9 pour avoir comme L.M. réellement ressentie 1 sec.
  • Si vous subissez de la L.M., vos flèches sont rouges (comme elles l'ont très longtemps été).
  • A l'inverse, sans L.M., vos flèches sont vertes.
  • Si vous faites un ordre de déplacement en ayant de la L.M., le mouvement sera réalisé dès que votre L.M. sera terminée. Grâce au clic droit, vous pouvez changer d'ordre de déplacement si besoin avant la fin de la L.M. Un refresh de carte annulera votre ordre de déplacement.
  • Si votre LM est plus grande que 500ms, un compte à rebours représentant la LM restante sera affiché sur votre joueur. Cela vous permettra de pouvoir prendre des décisions et cette durée minimum évitera que ce compte à rebours ne vienne s'afficher lorsqu'il n'est pas nécessaire.

Les actions faisant grimper la L.M. sont :

  • Déplacement (augmentation très faible) ;
  • Attaque PVP, sachant que les attaques de zone ont une LM plus importante (augmentation proportionnelle à la fatigue de l'attaque dans les deux cas) ;
  • Prise de potion (augmentation proportionnelle au cooldown potion sans UD) ;
  • Changement d'équipement (augmentation importante) ;
  • Heurter un obstacle avec le clic droit (augmentation moyenne) ;
  • Quand votre fatigue dépasse le vert, avec une UD > 0 (augmentation proportionnelle).

Nous pensons avoir fait un bon compromis faisant de la LM :

  • Un facteur permettant d'éviter les abus, comme traverser une carte en 2 secondes ;
  • Un moyen d'éviter de devoir brider ces déplacements abusifs avec une limite de déplacement par durée ;
  • Un facteur apportant une nouvelle dimension stratégique et RP ;
  • Un facteur n'apportant pas une trop grosse frustration aux joueurs possédant une très bonne connexion.

Nous vous invitons à tester le système dans la pratique et à nous apporter vos retours.

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