Aller au contenu
Terre des Éléments

LA BAGARRE [Tournoi de MZ]


Recommended Posts

Cédille était vraiment content : le printemps revenait ! Les oiseaux qui chantaient, le doux soleil qui permettait des siestes partout, et, surtout… les fleurs ! Pleeeein de fleurs. Il en était même sorti de son hibernation de fin d’hiver – et avait été tout de suite accueilli avec plein d’amour par Alinoé !

 

Rien d’étonnant, donc, à le trouver dans les bois d'Irliscia. Actuellement, il s’émerveillait des astriums : quelle belle plante !

  - Eh… psssst…

Il s’affairait à en récolter l’une ou l’autre, mais prenait garde à en laisser suffisamment pour que tous puissent en profiter, que les animaux qui en avaient besoin en aient encore beaucoup assez – comme les abeilles ou les Papp-illons – et qu’elles puissent proliférer et tout couvrir de son joli rose. Déjà, il songeait à en faire une petite couronne pour les autres FNous – même pour Volgar le casse-pied. Et en mettre dans les jolis cheveux de Valar, elle sera ravie ! Et dans la grosse barbe d’Ullr aussi ! Et-

  - Psssst… Cédille… C’est moi… Eh, psssst…

Et… et il… hem, donc, oui, il songeait à en faire des couronnes. Ou peut-être des guirlandes ? Existait-il un sort pour qu’elles ne flétrissent pas ? Ho, mais peut-être que cela touchait plutôt à la nécromancie… Radegonde saura sûrement si un tel sort exi-

  - Psssst… eh, eh, Cédille, psssst… c’est moi, réponds-moi, psssst… juste là, je sais que tu me vois.

Si… si un tel sort existe, oui. Ho, oui, et peut-être que ça permettra de… de…

  - Pssst eh eh Cédille écoute psssst je suis là eh regarde-moi je dois te parler psssst Cédille juste un petit service eh pss-

Ho là là… impossible de l’ignorer plus longtemps. En même temps, Cédille s’en doutait : il était particulièrement tenace, celui-là, presque pire que ces gens qui restaient tout le temps au même endroit et demandaient la même chose encore et encore.

 

Alors, il fit comme cheffe Sho, qui est toujours là pour conseiller les FNous, le lui avait appris : il se tourna vers lui, et récita ce qu’il avait retenu par cœur :

  - Cher Yaninho, je dois te demander d’arrêter tes demandes intempestives. Je n’ai aucune orbe de Laine à te donner, ni de sous. Si tes poches sont vides, je t’invite à t’adresser à tes amis Au-Delà, qui pourront sûrement t’aider. Mais ton harcèlement doit ces-

  - Mais non, Cédille ! Je viens te demander si tu serais intéressé par un super tournoi.

Cédille était surpris : pour une fois, le magicien tout encapuchonné ne venait pas lui demander quelque chose. Peut-être avait-il décidé de prendre exemple sur papy qui, lui, était vraiment intimidant, imposant et dignement méchant ? Point de chapeau sur sa tête, pourtant…

 

Ceci dit, Cédille n’était pas vraiment intéressé et s’empressa de répondre, avant que Cécile ne le force à accepter en le menaçant de toute sorte de chose :

  - Ho non, tu sais bien que je n’aime pas me bat-

  - Ce sera vraiment un tournoi incroyable tu sais. Tu y feras des rencontres intéressantes, tu y apprendras des choses, et-

  - Non non Yaninho, c’est très aimable de ta part d’organiser tout cela, mais tu devrais demander à ceux qui aiment beaucoup se battre. Merci d’être venu pour me le proposer, cependant.

Il y eut un petit silence.

 

Yaninho restait là, à le regarder. Pourtant, Cédille s’attendait à ce que Yaninho s’en aille, puisque la question était réglée. Après tout, c’était une simple proposition du magicien encapuchonné, non ? S’il n’en avait pas envie, où était le souc-

 

  - Bon… en fait… il nous manque un combattant, et ce serait vraiment bien que tu nous dépannes.

 

Et voilà. Finalement, c’était bel et bien pour demander quelque chose. Misère…

<< Non, pas misère ! Espèce d’égoïste, je veux le faire moi, ce tournoi ! Et puis on aura notre revanche sur Techpistor, comme ça. De toute façon, il est grand temps de montrer au monde quelle combattante je suis ! >>

Ho non… Cécile avait enfin entendu l’idée, et maintenant, elle ne lâcherait plus l’affaire. Mais Cédille ne voulait vraiment pas, ça allait faire mal, puis ils handicaperaient leur équipe, et…

<< Ecoute petit caca, ça fait CINQ HEURES que tu batifoles dans la verdure, et je te promets que si tu me refuses ça, la prochaine fois que je suis aux commandes, je détruirai tellement de ces fichues plantes que même Sepertina passera pour une douce amoureuse de la nature. >>

Ho… Ho non…

 

Bon… il était bien forcé de rendre les armes, pour que Cécile puisse les prendre.

Modifié (le) par Cédille de Werven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

- Aïe.... ouille... Hou là là...

Le pauvre Cédille avait mal partout, et même ses auto-soins ne pouvaient lui ôter ce mal de tête terrible. Il ressemblait à Volgar après que le troll lui ait marché dessus ou, pire encore, à Trespitore un lendemain de grosse beuverie (n'importe quel lendemain, donc). Tous ces combats... ce tournoi interminable... Ho, vraiment, malgré toute sa candeur, il avait bien senti qu'il aurait dû lire ces tout petits caractère en bas du contrat que lui avait tendu Yan. Mais Cécile lui hurlait tellement de signer qu'il avait préféré en finir au plus vite. À présent, il était à peu près certain de s'être condamné à un tournoi éternel destiné à combler le désir insatiable de sang, de violence et de domination des Au-Delà – et de sa sœur.

 

«  Continue de te plaindre tout le temps, va, tu commences enfin à ressembler à un vrai aventurier ! »

 

Ha ben celle-là, franchement, elle était bien bonne ! Bien sûr qu'il se plaignait ! Même qu'il était à ça - à ça ! - de la traiter de... de... de méchante ! En plus, il avait fini par faire presque tous les combats solitaire, parce que Cécile fêtait tant ses victoires qu'elle était toujours HS pour le prochain* !

* Un jour, un jeune doctorant ambitieux de l'académie décida, malgré les rires de ses professeurs et les refus frénétiques des assurances, de dédier sa thèse à la logique biologique et spirituelle régissant la fusion de Cédille et Cécile. À présent, il occupe un coin de la coquille Fnous, mais ces derniers et dernières n'osent pas l'approcher parce qu'il est vraiment trop bizarre (sauf pour récupérer les bavouilles qui coulent de ses lèvres).

 

Ho, ça, elle gagnait ses combats, oui...

 

Lui, moins.

 

D'abord, il y avait eu le combat contre Radegonde. La nécromante avait usé d'une technique particulièrement fourbe, empruntée au plus ancien et sournois livre de stratégies guerrières (Lager dèb Outon), enlevant tous ses vêtements pour perturber Cédille. Celui-ci fut effectivement pris d'inquiétude pour Rade – il faisait très frisquet ! - et essaya de lui lancer un sort pour la réchauffer. Confondant ses sorts, il la tua net.

 

Mais bon, il perdit quand même, sans grande surprise.

 

Il y eut ensuite le combat contre Shiver. Enfin, le combat... plutôt un marathon qui tournait en rond ! La seule fois où il avait vu quelqu'un courir aussi vite tout partout, c'était Loriel, après avoir piqué un cookie à Sepertina ! Du coup, Cédille avait opté pour une sieste stratégique pour reprendre de l'énergie...

 

Et bien vite, hop, il perdit encore.

 

Enfin, il y avait eu Scarecrow. Hà, là, mes amis, quel combat ! Ziouf ! Paf ! Schioooou ! Zing ! À force de persévérance, d'audace, de discipline et de flash-back des sages enseignements de Tata Rade et de ses deux coéquipiers de joute, Cédille l'avait finalement emporté sur son non moins méritant adversaire !

 

Ça, et puis aussi, quand même, le fait que les Divinités avaient eu tellement pitié du petit mage qu'ils avaient empêché Scarecrow de se défendre.

 

En tout cas, son équipe était première, et Cécile ne se sentait plus de joie.

« BIEN SUR QUE JE SUIS RAVIE ! SAPRISTI, CEDILLE, ON A GAGNE, GA-GNE ! JE SUIS LA MEILLEURE, AH AH AH AH AH ! Bon sang, j'en embrasserais même ce bon vieux Gregeon ! »

Avec lassitude, Cédille se rappelait sa colère quand elle avait pris connaissance de ses coéquipiers – que des poilus, et surtout, le fameux Traître ! Quelques victoires plus tard, elle semblait les considérer comme ses best buddy ever. Il devait bien admettre, cela dit, que tout s'était très bien passé avec eux.

 

- Bon, c'est très bien tout ça, Cécile, mais maintenant, c'est mon tour de choisir ce qu'on fait.

 

Sur ces mots, il se coucha sur place (qui se trouvait par hasard être le chemin) et ferma les yeux, paisible, ignorant les protestations de sa sœur. Enfin, tout cela était terminé. Ces potions qui le faisaient vomir... Ces cailloux qui lui cassaient les orteils quand il voulait fuir... Tous ces sorts qui se mélangeaient systématiquement dans sa tête...

 

Mais c'était terminé. Et à présent, ce qui l'attendait, c'était un bon gros dodo.

 

Un bon...

 

gros...

 

do...

 

d-

 

  - Hem... Cédille ?

Non... non, pas cette voix...... pas lui........ pas encore................. Non, c'était un cauchemar, un horrible cauchemar, une illusion, un-

  - Tu sais... C'était que la première partie.

 

...

 

  NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

 

 

Modifié (le) par Cédille de Werven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.