Aller au contenu
Terre des Éléments

Retirer le classement général?


Malicius
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je lis pas mal de bouquins en ce moment sur le climat, et tout ce qui tourne autour, notamment les comportements humains et nos limites intrésèques face au défi proposé.
Et je me rends compte qu'aujourd'hui, TDE s'appuie, notamment via ce classement, sur un des aspects qui gêne les solutions à ce grand problème.
Explicitement, il s'agit de la comparaison aux autres, et de la volonté d'acquérir un statut social plus élevé que celui des autres. Aussi, nous sommes amenés aujourd'hui, pour certains, et moi probablement le premier, à ne pas lâcher le jeu et à être poussé constamment à faire notre collection, nos derniers pp et pc dans l'unique optique de tenir ce classement, par envie aussi d'obtenir les dernières pièces restantes, assez maladivement.
Et je trouve que finalement, je suis pour ma part depuis pas mal d'années déjà amené bien loin de tout l'intérêt de ce jeu, à savoir l'envie de découvrir, d'aider les autres et d'interagir avec celles et ceux des autres factions.
Je dois l'avouer, cela fait pas mal d'années que tous mes actes sur ce jeu sont ramenés à les miettes que je peux grapiller au classement, et je me détourne de trop de ce que ce jeu a au final de beau à offrir, une société alternative d'entraide totale à travers un jeu extrêmement riche dans tous ses aspects. 

 

Je me dis que c'est mon cas, et que ça n'incombe qu'à moi de penser et d'agir autrement, mais je me pose vraiment la question, quand je vois la majorité des joueurs jouer, si ce sentiment et cette pollution par le classement n'est pas généralisée.

 

D'où ma question ouverte, est-ce qu'au final, tout le monde ne se porterait pas mieux ici s'il n'y avait pas cette notion de classement, si en ne jouant pas pendant un an, on ne se voyait pas à chaque fois dégringoler et avoir ce sentiment d'avoir loupé la course. Je me dis qu'au final, ça a amené surtout des comportements d'agacements, d'égo, de jalousie, et j'en passe. 

Qu'en pensez-vous?

Et pardon, je ne dis pas ça parce que Radegonde m'est passé devant, je l'ai vu après. Je ne dis pas cela de manière intéressée.

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est probablement nombreux à être dans une optique de tryhard pour grapiller le classement, je pense pas qu'on soit si nombreux à avoir perdu l'envie de jouer en groupe, s'entre-aider et faire avancer les petits.

Après on peu retirer le classement ou bien d'autres truc pour se mesurer les uns aux autres mais jsuis pas sur que ça résolve tout les soucis non plus x)

PS: rend moi l'esprit et on en parle plus (a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un bon raisonnement dans le sens où tu réalises que le classement, c'est pas si important que ça et que la priorité au final, c'est la découverte et les interactions entre joueurs. Maintenant, le classement motive certaines personnes et permet aussi des interactions entre joueurs pour aller plus loin (compléter la collection, les points de joutes, etc.).  Chez les AD, à titre d'exemple, ce classement permet justement à certains d'être encore actifs et d'avoir un objectif (être devant telle personne). 

 

Personnellement, j'en ai rien à faire du classement. Je sais que je ne peux pas rivaliser avec des gens qui sont sur le jeu depuis 14 ans et j'ai même pas envie de le faire, en fait. Le classement est là mais libre à chacun de le consulter ou pas. Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit un sentiment généralisé. Si tu as le sentiment que tu es poussé à faire tes pp ou pc pour ce classement, c'est que tu t'es inconsciemment éloigné des objectifs du jeu et que tu as été aveuglé par le fait de vouloir être le meilleur. C'est humain après tout. Maintenant, tu réalises que le classement ce n'est pas pour toi, et tant mieux! Je te souhaite de ne plus te sentir agacé ou frustré et d'aller de l'avant en ne faisant plus attention au classement ;) 

 

 

 

Modifié (le) par Terpsichore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d'accord avec Terpsichore, le classement est à dispo de tout le monde, libre à chacun de le consulter ou pas et d'une certaine manière motive les HL. Je pense que si tu l'enlèves, une bonne partie des lvl400 arrêteront progressivement de venir sur le jeu, voir plus du tout. 

Ton raisonnement est bon, sur la vie de tous les jours, mais "l'homme" recherche constamment à être meilleur, donc si tu enlèves ça il ne verra plus d'intérêt à continuer ici, et ça n'améliorera pas les interactions avec les autres. Si tu t'ennuis tu peux me faire des diamants si tu veux :D 

Je pense que pour le bien du jeu il y d'autres choses à penser, à faire, à développer pour attirer de nouveaux joueurs, agrandir la communauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.