Aller au contenu
Terre des Éléments

M2 Equipements


Matagot
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Une mise au gout du jour des M2 catégorie Equipements va prochainement être réalisée !

 

Je vous fais ici, un petit topo de ce qui sera modifié pour vous donner déjà une idée des prochains changements.
Vous aurez l'affichage des modifications quand celles-ci seront terminée au minimum 2 semaines avant qu'elles ne soient mises en place, pour vous laisser le temps de vous raviser ou de vous dépêcher si vous avez des équipements ou des crafts en cours ! 

 

Pour commencer, le calcul a été fait selon le nombre total de points de ressources utilisés pour chaque équipement
- Le coût de chaque amélioration d'un équipement présentera une progressivité.

- Les premiers niveaux de craft ont été revus à la baisse en niveau de pts de ressources demandées
(exemple : plus de laines de moutons pour faire un sabot car ressource trop HL pour le niveau de craft demandé)
- Retrait aussi pour la plupart des doublons de crafts (exemple : Epée d'apparat ne demande plus une 2 ème épée forgée pour le craft)
- Les gains d'XP pour chaque craft seront aussi modifiés pour s'adapter aux nouvelles quantités de ressources demandées

 

Concernant les Forgerons et Menuisiers : 
- Pour les armes, le niveau Max en ressources a été arrondi à +- 21500 Pts de Ressource 
- Retrait des 3 épées à fabriquer / pareil pour les 3 fléaux du goupillon
- Les armes d'Hast et les sarbacanes/fléchettes resteront en l'état pour le moment, en attente d'une éventuelle refonte
- IMPORTANT: réattribution des recettes d'armure au forgeron, les tisserands ne pourront plus en assurer la fabrication
- IMPORTANT: réattribution des recettes de défense au menuisier, les tisserands ne pourront plus en assurer la fabrication
(les menuisiers et forgerons ne fabriquant que les armes pour une unique classe alors que le tisserand produit 5 autres équipements pour toutes les classes)

 

Concernant le Tisserand : 
- Régularisation de chaque recette pour que le niveaux max de l'équipement arrive dans les 12500 Pts de ressources. (pareil pour l'armure et le bouclier)
- Régularisation des armes magiques pour que le niveau max arrive dans les 8000 Pts de ressources (Comme c'est une arme à une main, cela s'additionne avec le bouclier à 12500 Pts)

 

Concernant l'Hermésiste : 
- Modification des Anneaux qui demanderont plus de ressources, actuellement un Jonc demande 2700Pts sans compter les potions, augmentation pour arriver dans les 7500 pts de ressources max (toutes potions comprises)
- Modification des Pendentifs qui demanderont moins de ressources, actuellement un pendentif level max demande 10000 Pts, Diminution pour arriver dans les 9000 Pts de ressources Max (toutes potions comprises)
- Possibilité que dans le futur un nouvel Anneau et un nouveau Pendentif puissent voir le jour pour les HL ... (à réfléchir)
-------------------------------


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici 
J'ai peut-être omis des détails dans mes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des réattribution de recettes, faut pas oublier qu'une sorte d'équilibre à été pensé et retirer trop de recettes aux tisserands pourrait rendre leurs métier complexe.

C'est pas forcément mauvais mais particulièrement pour la réattribution des armure aux forgerons, je ne suis pas tout à fait pour. Après avoir monté tout les m2 je trouve vraiment que forgeron est plus simple que tisserand et passer les armure aux forgerons accentuerais cela de beaucoup car il y a actuellement 5 recette dont la première qu'on double.

Cela pourrait probablement être contré d'une manière ou d'une autre via la réattribution de l'XP des recettes mais mettre trop d'XP ou pas assez sur certaines recettes risque vraiment de changer l’appétence qu'on peu avoir à les réaliser.


Après je suis plutôt pour le reste de la MAJ, surtout le retrait des 3 épée/fléau à craft au milieu ou un niveau globalement plus bas pour les ressources demandé par les premiers crafts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que les recettes BL soient repensées, un BL sans une grande faction galère énormément pour se constituer un équipement M2.

 

Je trouve également la réattribution intelligente, ça évite que tous les 5 équipements classiques (gants, défense, casque, bottes, tunique) ne soient l'exclusivité que d'un seul métier. 

 

On aura dorénavant les anneaux/pendentifs par les hermé, les gants/bottes/casques par les tisserands, les armes guerrier/tunique par les forgerons, et les armes rôdeur/défense par les menuisiers. C'est un bien meilleur équilibrage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question concernant la réattribution de certaines recette tisserand aux autres métiers : est ce que les tisserands seront remboursés pour l'achat des recettes qui disparaitrons ?

Est ce que de nouvelles recettes leur seront attribué plus tard afin de palier cette perte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tisserands seront remboursé, à voir si Keril saura faire un remboursement automatique à chaque joueur tisserand ou si il faudra le faire manuellement.

 

Pour compensé, il est possible que dans le futur de nouvelles recettes soient créées (pour les crafts de tente qui pourraient eux aussi être modifié dans le futur par exemple), mais pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je viens apporter des nouvelles concernant les modifications des M2 catégorie Equipements :

 

Les modifications arrivent à leur terme, certaines ont été rajoutées dans un but d'égaliser le tout.

 

- Concernant les armes d'Hast, les recettes ont finalement été revues de façon à passer de 9.500 à 14.500 pts de ressources sur le total de tous les crafts.
- Concernant les sarbacanes, bien que toujours "inutilisables" elles ont aussi été modifiées pour arriver de 6.800 à 8.500 pts de ressources sur le total de toutes les fabrications.
- Les fléchettes ont été diminuées en quantité de ressources.
- Concernant les tisserands, il leur sera demandé de venir poster leur liste de recettes qui leurs seront retirées à la suite de ce post avec une capture d'écran complète pour un éventuel remboursement (les recettes armures et boucliers uniquement).

 

Pour le reste, ce qui avait déjà été dit n'a pas changé.

 

Les modifications seront publiées sur le site : https://tde-metiers.000webhostapp.com/index.php
géré par Radegonde dans les prochains jours.


Dès la mise en place sur son site, vous aurez jusqu'à début janvier pour vous organiser pour avancer vos crafts ou préparer les futurs.
La progression des modifications vous sera communiquée en temps et en heure.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poster ici.

 

Bon jeu,
La Horde des Admins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

du coup rien de prévu pour l'xp ? la suppression des doublons dans les premiers niveaux de recette risque de faire très mal à certains métiers, c'était vraiment important pour le début de la progression d'avoir plusieurs fois à faire les craft rang 1.

 

PS: pour le screen sur tel je peux pas vraiment faire d'edition d'image et meme un simple screen est compliqué, d'ou le manquement. si tu peux faire comme pour charmante demoiselle ce serais sympa

 

Edit Matagot

 

combeus M2.gifcombeus M2 02.gifcombeus M2 03.gifcombeus M2 04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification faites sur la partie tisserand

 

Bottes

Gants 

 

Attention ! 

Les boucliers (Menuisier) et les armures (Forgeron) ont été déplacés en parti sur les M2, ils sont donc déjà achetable par ceux-ci MAIS aucune modification n'a été faite sur les ressources à utiliser.

Les tisserands peuvent (logiquement) toujours les utiliser aussi en attendant que Keril leur enlève les recettes dans leur panneau.

 

Prochaine mise à jour dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A me retirer, les 10 recettes des 5 tuniques et 5 boucliers, si je ne me suis pas trompé dans les calculs, ça fait 245 600 PO à me rembourser :

screenshot-www.terre-des-elements.net-2022-01-04-00-35-44-851.thumb.png.843238dc98d3485674b59d16ce2edc49.png

 

Autre chose, je viens de lancer un craft d'écu renforcé, vu que j'avais encore la recette :

J'ai eu le message comme quoi le craft était lancé, j'ai perdu les ressources, (j'ai probablement perdu les 90 PP ?), mais le message avec le temps restant qui est sensé s'afficher ne s'est pas affiché. J'ai pourtant du attendre les 11 minutes et quelques avant de pouvoir me déplacer ainsi que le CD pour le prochain craft Prochaine production dans 21 heures 8 minutes 8 secondes, mais je n'ai pas reçu l'écu renforcé, et je n'ai aucun trace de réussite ou d'echec (dans tous les cas je suis à 0% d'échec) :

image.png.e7350599ecaa5c1672ef192ed516a068.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour + Récap

 

Menuisier

Arme Manuelle

Arme Mécanique

Sarbacane

Fléchettes

 

Tisserand

Gants 

Bottes

Chapeau

Arme Magie des mots

Arme Magie des objets

 

Forgeron

Armes contondantes

Armes tranchantes

Armes d'Hast

 

Pour rappel et après contrôle :

Concernant les équipements boucliers et armures

Les tisserands ne PEUVENT et ne DOIVENT plus faire de craft de ces équipements là !

Sinon ils perdront leur PP, les ressources et l'équipement du craft, et se retrouveront quant même bloqué le temps du craft, sans nouvel équipement et sans gain d'xp.

Et aucun remboursement ne vous sera rendu !

 

Les forgerons et menuisiers peuvent utiliser les recettes en question, mais elles seront modifié en dernier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futur Remboursement :

Lily :
Planche de bois
Haillons recousus
Pavois d'assaut
Total : 20.600 Po

Charmante demoiselle :
Pavois d'assaut
Tunique capée
Ecu renforcé
Cottes de mailles inaltérables
Planche de bois
Hallons recousus
Total : 72.600 Po

Combeus :
Planche de bois
Haillons recousus
Pavois d'assaut
Tunique capée
Ecu renforcé
Cottes de mailles inaltérables
Rondache guerrière
Armure d'ors et d'argent
Armure étincelante
Total : 175.600 Po

Anubis :
Planche de bois
Haillons recousus
Pavois d'assaut
Tunique capée
Total : 35.600 Po

Elysia :
Planche de bois
Haillons recousus
Pavois d'assaut
Tunique capée
Ecu renforcé
Cottes de mailles inaltérables
Rondache guerrière
Armure d'ors et d'argent
Rondache de maître
Armure étincelante
Total : 245.600 Po

Radegonde : 
Planche de bois
Haillons recousus
Pavois d'assaut
Tunique capée
Ecu renforcé
Cottes de mailles inaltérables
Rondache guerrière
Armure d'ors et d'argent
Rondache de maître
Armure étincelante
Total : 245.600 Po

 

Si erreur, venez me faire un message par discord ou par MP ! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, les tisserands n'ont plus les M2 armures et boucliers dans leur listing de recettes, (pas de panique) ils seront remboursé très bientôt.

 

Par contre, si des menuisiers ou forgerons avaient déjà acheté l'une des recettes concernées, il est fort probable qu'ils devront à nouveau la racheter.

Pas de remboursement dans ce cas là, il fallait juste être patient. (ou plus rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.