Aller au contenu
Terre des Éléments

Hors série : Les murmures d'un esprit passé


Edward Blackwood
 Share

Recommended Posts

Prélude : carnet du marchand

 

27 du mois de Dea

Ruines de Til’Ra, temple.

 

Nous faisons face devant une porte monumentale à moitié éboulée. Le temps avait fait son œuvre, comme partout dans les ruines de Til’Ra. Le sable a également pris soin de recouvrir l’antique citée. J’avais dû embaucher plusieurs ouvriers pour trouver et dégager cette entrée… J’espère que cela en valait la peine !

 

Je jette un rapide coup d’œil à mon voisin, un elfe noir rencontré au hasard de mes déambulations. Avec le temps, je savais que le hasard n’existait pas vraiment… Peut être nous sommes nous rencontré pour ce moment précis ? Quoi qu’il en soit, il n’a pas l’air impressionné par les ruines. Il s’en sortira, c’est certain. C’est sur un ton enjoué que je l’abordais :

« Voici les ruines en question ! Si mes informations son exactes, nous sommes devant l’antique temple de Til’Ra. Il s’est totalement effondré… Mais c’est surement notre chance : je doute qu’il ait été visité depuis sa destruction ! »

 

« Nous allons le savoir assez vite, Zacharie. Attendez-moi au campement, je vais tenter une première exploration. »

 

Et le voilà parti. D’un geste, j’invite Krisshna à le suivre. Elle proteste d’un regard, mais j’insiste. Il serait fâcheux que notre invité soit le seul à se risquer dans ces ruines…

 

***

 

Dernier jour de Dea

Ruines de Til’Ra, camp de fouilles.

 

Voilà 3 jours que nous effectuons nos recherches dans le Temple de Til’Ra. Trois jours qu’Edward et Krisshna explorent le temple et y font remonter des objets. Il y a de tout : statuettes à l’effigie de héros ou des dieux élémentaires, livres anciens, objets liés au rites et cultes, … Ces objets ont de la valeur, assurément ! Je pourrais en tirer un bon prix, mais ce n’est pas ce que je suis venu chercher… Me serais-je trompé quelque part ?

 

Un léger bruit attira mon attention : les voilà de retour d’une énième expédition. Notre ami Edward s’approche doucement, tenant dans sa main un objet enveloppé dans un tissu. Il le pose nonchalamment devant moi, sur la table, sans rien dire. Intrigué, j’ôte le vêtement… et découvre un cube orné de motifs étranges sur ses faces. Le voilà ! L’objet que nous étions venus chercher !

 

Je tourne la tête vers l’elfe noir, heureux que nos efforts ne soient pas vains. Mais je ne parviens pas à capter son regard, sa capuche dissimulant ses yeux. Il émanait de lui une certaine méfiance et je me demandais ce qu’il avait senti… Je le saurais sans doute bien assez tôt.

 

image.png.095559571786ee2f9c1a4cd05712c194.png

Modifié (le) par Edward Blackwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récit d’un Maitre Assassin

 

La lettre.

Le jour venait à peine de se lever que je quittais silencieusement le fort, ne voulant pas réveiller mes compagnons. Je passais par les écuries afin d’aller chercher Valkyria, ma fidèle hippogriphe. Avec son aide, je ne tardais pas à rejoindre le Temple d’Adak. Je ne suis pas très pieux, mais les Oracles des temples sont parfois riches en informations… enfin, si on sait les comprendre. Malheureusement, les prédictions de la journée n’étaient pas très bonnes… Chasser serait difficile aujourd’hui. Je décidais donc d’aller explorer quelques zones qui m’étaient peu connues, mais qui feraient surement de bons terrains d’entrainement pour nos recrues.

 

Le soleil était haut dans le ciel lorsque je rentrais au fort. Je ramenais Valkyria dans l’écurie et m’en occupais. Il lui fallait de l’eau et de la viande fraiche. J’en profitais également pour nettoyer son plumage et la rafraichir. Une fois ceci fait, je me dirigeais dans notre bibliothèque. J’avais pris quelques notes de mon expédition du jour et je voulais les ranger au plus vite. Lorsque mon devoir envers le clan fut accompli, je regagnais ma chambre. C’est là que je le vis : un corbeau sagement posté à ma fenêtre. Doucement, je l’ouvris et fis rentrer l’animal. Il portait un message que je détachais pour le lire :

 

Citation

 

« Mon ami,

 

J’ai une grande nouvelle à t’annoncer : l’étude du « casse-tête » est terminée ! Les inscriptions sont rédigées dans une langue ancienne, mais j’ai pu les déchiffrer. Remercions les bibliothécaires de l’Académie… Mais je m’égare ! Le « casse-tête » évoque un tombeau sur Iss Canak. Je pense que ce cube contient quelque chose, mais impossible de l’ouvrir… Nous devons donc trouver ce tombeau pour en savoir plus, je le crains.

 

Tu nous as déjà été d’une grande aide, mais j’aimerais t’inviter à cette nouvelle expédition ! Si tu es d’accord, je t’attendrais demain à la taverne de Melrath.

 

Zacharie,

Marchand ambulant »

 

 

Un frisson me parcouru lorsque je repensais à cet étrange cube. Une réaction épidermique, semblable à celle que je pouvais avoir face à la magie. Mais ce qui émanait de ce cube n’était pas comparable. Je ne savais l’expliquer… Néanmoins je ne pouvais pas laisser Zacharie et Krisshna aller seul à Iss Canak. Pas avec ce « casse-tête ». C’est pourquoi je rédigeais une réponse sur un morceau de parchemin, que j’enroulais à la patte du corbeau messager.

 

***

 

Les tombeaux

Nous voici arrivé devant les trois Tombeaux. Le voyage ne fut pas des plus plaisant… Après avoir rejoint Zacharie à Melrath Zorac, nous priment la direction des mines. Pour cela, nous avons du traverser une partie du désert et éviter les dragons qui le survolent régulièrement. Discrètement, nous nous sommes faufilés dans les galeries débouchant au marais. Il restait encore à le traverser en contournant les plantovores, en tuant quelques orcs au passage et en priant pour qu’aucun membre de l’Au-Delà ne nous repère. Zacharie ne semblait pas s’inquiéter de ces tueurs, mais j’en avais un vague souvenir pénible.

 

Et maintenant je montais la garde devant trois tombeaux dédiés à des êtres dont le nom s’était perdu… en compagnie d’un marchand masqué. Je soupirais en pensant que je devrais être avec mes lieutenant de l’Ordre, au lieu de poireauter ici. De temps à autre, je jetais un coup d’œil vers Zacharie. Il observait le cube et les tombes, tentant de les assembler ou de trouver un lien entre eux. Se rendait-il compte des ondes néfastes émises par cet objet ? Il n’en donnait pas l’air…

 

Je m’adossais à un arbre, fermant les yeux pour écouter les alentours et percevoir d’éventuelles menaces. Petit à petit, j’écartais de mon esprit les pensées, les doutes, les peurs, pour me concentrer sur mon ouïe, entre autres. Ce faisant, je parviens à capter la présence des êtres qui nous entourait : plantovores attendant d’imprudentes mantoreligieuses à dévorer, ainsi que d’autres bestioles aquatiques. Je sentais également la présence du cube, tenu par Zacharie. Et puis…

 

Je rouvris les yeux et regardais la tombe du milieu. C’était la plus grande, la plus décorée… Mais ce n’était pas de là que cela venait. Mon attention se porta alors sur la tombe de gauche. Je m’en approchais avec méfiance. Oui, c’était bien elle. Je passais ma main sur la stèle et dégageais un peu ses pieds. Je découvris d’étranges écritures inscrites en cercles… Un picotement semblable à celui que je ressentais en face du cube me parcouru. J’interpela le marchand et lui montrais la tombe en question ainsi que les inscriptions.

 

La dernière chose que je vis, c’est Zacharie approcher le cube des inscriptions. Mes oreilles s’emplirent d’un bourdonnement dont l’intensité augmenta. Le bourdonnement devient alors chuchotements lancinants...

Modifié (le) par Edward Blackwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les murmures du Roi Fantôme

 

Un tombeau pour qu’un corps

Ne soit oublié, encore.

Un tombeau pour qu’un esprit

Soit célébrée à l’infini.

 

Un tombeau devenu prison

D’un corps en abandon.

Un tombeau devenu les fers

D’une âme qui n’a quitté ces terres !

 

Maudits soient ceux qui ont oubliés

Qu’ici git héros, garants de leur tranquillité !

Maudits soient ceux qui respirent,

Narguant les défunts de leur empire !

 

Viens à moi, âme tourmentée

Car seul, tu ne l’as jamais été.

Viens à moi pour qu’ensemble

Nous réduisions tout… en cendres !

 

Viens à moi… pour qu’ensemble…

Nous réduisions tout… en cendres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lettre abandonnée

 

Vous trouvez un morceau de parchemin, froissé et sale. Il est parcouru par quelques lignes, visiblement écrites à la hâte :

 

Citation

 

« A tous ceux qui liront ces lignes,

 

J’écris depuis une cachette, trouvée dans les mines. Ce n’est qu’une faille dans la roche, un abri bien provisoire mais il suffira. Du moins, tant que cette créature ne m’y trouve pas…

 

Vous devez vous demander qui vous écrit ainsi. Je suis Zacharie, un marchand ambulant, membre des Lames du Néant… et ami d’Edward Blackwood. Si vous recevez cette lettre, c’est que vous le connaissez aussi et pourrez peut-être l’aider.

 

Edward et moi-même travaillions ensemble dernièrement, à la recherche d’un trésor ancien. Nous étions si près du but… que s’est-il passé ?... Quoi qu’il en soit, cette chose à prit possession de Maitre Blackwood, le changeant en créature avide de sang ! J’ai cru voir un fantôme… son corps… son corps avait disparu, remplacé par une masse blanchâtre. Il avait une écharpe rouge et aussi, une couronne. Il m’a pourchassé et je m’en suis sorti de justesse.

 

Je crois qu’il est parti. Il faut que je le retrouve au plus vite… A tous ceux qui liront ces lignes… pardonnez moi car c’est de ma faute. Je le promets, je trouverais une solution ! »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.